Notre avis sur le VTC électrique haut de gamme Nakamura E-Crossover A Connect du magasin Intersport

Un VTC polyvalent est un vélo qui permet de rouler à la fois en ville, mais aussi à la campagne. C’est pouvoir rouler sur tous types de terrain avec le même VAE. Eh bien ! C’est cette possibilité que vous propose le Nakamura E-Crossover A Connect.

Notre avis sur le VTC électrique haut de gamme Nakamura E-Crossover A Connect

En plus d’être un VTC performant, il vous offre des moyens beaucoup plus fiables de sécuriser votre bien. Découvrez ce vélo tout chemin exceptionnel à travers les résultats de notre test.

Présentation du Nakamura E-Crossover A connect

Présentation du Nakamura E-Crossover A connect

Le Nakamura E-Crossover A Connect est un vélo électrique, assemblé en France, polyvalent, adapté à divers usages. Ce VAE vous accompagne aussi bien en ville que lors de vos escapades en pleine nature. Grâce à sa motorisation électrique, vous pouvez parcourir de longues distances sans effort, tout en préservant l’environnement.

Fabriqué dans les tailles M et L, il s’adapte parfaitement à des personnes d’une taille de 1.65 à 1.75 mètre (M) et de 1.76 à 1.85 mètre (L). Son design moderne et esthétique, associé à des finitions soignées et sa couleur grise, vous garantit de rouler avec style. Il est idéal pour vos trajets quotidiens ou pour vos aventures le week-end.

Malgré son poids de 24,3 kg, ce vélo Intersport reste facile à manœuvrer. Il se transporte aussi aisément grâce à sa conception ergonomique. Afin de répondre à vos besoins, ce vélo électrique supporte un poids maximum considérable (140 kg). Vous êtes donc en mesure de transporter vos affaires sans contraintes. 

Enfin, c’est un vélo connecté de dernière génération. Il est ainsi pourvu d’une alarme et d’un capteur GPS. Couplé à l’application Naka E-Power, ce système de sécurité vous permet de géolocaliser votre VTC où qu’il se trouve.

Sur ce modèle, vous bénéficiez d’une garantie à vie. Cette dernière est le reflet de l’engagement du fabricant pour la qualité et la durabilité. 

Fiche technique du Nakamura E-Crossover A Connect

Poids24,3 kg
MoteurCentral E-Power MID 250 watts / 80 Nm de couple
BatterieIntégrée au cadre de 460 Wh
AutonomieJusqu’à 100 km
TransmissionShimano Altus 1 × 8 vitesses
FourcheSuspension Travel à ressort avec débattement de 65 mm
Freins Disques hydrauliques
GenreMixte : Homme / femme

Un moteur dans le pédalier performant

moteur E-Power Mid du Nakamura E-Crossover A Connect

Le Nakamura E-Crossover A Connect est équipé d’un moteur E-Power Mid hautement performant. Doté d’un capteur de puissance, il possède une assistance électrique précise et réactive pour vous propulser en toute fluidité.

Grâce à son couple de 80 Nm, ce moteur garantit une accélération rapide et une vitesse maximale élevée. Il vous fait profiter de quatre modes d’assistance, avec en plus, le mode Naka Smart. Ces modes sont ajustables selon vos besoins et votre niveau d’effort souhaité. D’ailleurs, les voici :

  • Eco
  • Sport
  • Turbo
  • Boost

Comme mentionné juste avant, le Naka Smart est un mode intelligent qui adapte l’assistance électrique à la force de votre coup de pédale. Tout cela est rendu possible par l’intégration d’un capteur de puissance.

Enfin, ce moteur est conçu pour minimiser les vibrations et les bruits. Il assure ainsi une conduite silencieuse et agréable. Que ce soit pour les montées abruptes, ou les trajets urbains, le moteur de ce vélo est votre allié pour une sensation de conduite agréable.

Une batterie intégrée avec une grande capacité

Batterie de 460 Wh du Nakamura E-Crossover A Connect

La batterie du E-Crossover A Connect est un atout essentiel pour une bonne expérience de conduite électrique. Elle dispose d’une capacité de 460 Wh.

Grâce à cela, cette batterie bénéficie d’une autonomie impressionnante. Vous pouvez parcourir jusqu’à 100 km (en mode Eco) en toute confiance. Son temps de charge rapide (moins de 5 heures) vous assure une recharge efficace, minimisant ainsi les temps d’attente entre vos trajets.

Cette batterie est légère et compacte. Ce qui facilite son intégration harmonieuse dans le cadre du vélo, sans compromettre la maniabilité. En outre, elle est équipée de fonctionnalités de sécurité avancées, telles que la protection contre les surcharges et les courts-circuits.

Une excellente suspension avant pour une conduite confortable

fourche à suspension ressort d’un débattement de 65 mm du Nakamura E-Crossover A Connect

Ce vélo tout-chemin à assistance électrique dispose d’une suspension avant qui absorbe les chocs et les vibrations. Elle vous assure ainsi un confort optimal sur tous les terrains.

Sa fourche à suspension ressort d’un débattement de 65 mm renforce cette performance en offrant plus de stabilité. Elle assure une adhérence maximale des pneus, améliorant ainsi votre traction dans les virages et les descentes.

Un groupe de transmission très efficace Shimano Altus

Transmission Shimano Altus du Nakamura E-Crossover A Connect

Le groupe de transmission du Nakamura E-Crossover A Connect comprend une cassette à 8 vitesses. Celle-ci procure un rapport de 12/32D pour s’adapter à toutes les situations.

Son dérailleur arrière Shimano Altus assure des changements de vitesse précis garantissant une expérience de conduite fluide. Que vous soyez confronté à des montées abruptes ou à des routes plates, ce groupe de transmission vous permet de trouver facilement le rapport idéal.

Vous pouvez passer d’une vitesse à l’autre en douceur tout en ayant un contrôle total sur votre conduite.

Des freins à disques hydrauliques performants

Freins à disques hydrauliques du Nakamura E-Crossover A Connect

Ce vélo électrique vous permet de ralentir et de vous arrêter quand vous le souhaitez. Les freins à disque hydrauliques, avec des disques de 16 cm à l’avant et à l’arrière, assurent une réponse rapide et précise, quelles que soient les conditions de conduite.

Que vous rouliez sur des routes mouillées, des descentes raides ou des chemins accidentés, ces freins vous offrent une performance fiable à tout moment. Vous bénéficiez d’un contrôle total sur votre vitesse grâce à la réactivité de ces freins.

Des roues 28” qui garantissent une meilleure adhérence 

roues de 28 pouces du Nakamura E-Crossover A Connect

Ce VTC Intersport connecté possède des roues de 28 pouces ainsi que des pneus avant et arrière renforcés. Équipées de jantes double paroi en aluminium, ces roues possèdent une stabilité exceptionnelle sur tous les terrains. Grâce à leur conception de qualité, elles assurent une excellente adhérence et une résistance aux impacts.

Leurs pneus Arisun Metro Cruiser de 28 × 40C sont adaptés à différents types de surfaces. Effectivement, elles ont une traction maximale et une résistance à l’usure. Les roues du Nakamura E-Crossover A Connect vous garantissent une fiabilité et une excellente durabilité.

Un cadre confortable et ergonomique

cadre du VTC E-Crossover A Connect

Le cadre du VTC E-Crossover A Connect est conçu avec précision pour allier solidité et légèreté. Fabriqué en aluminium, ce cadre offre une résistance exceptionnelle tout en étant facile à manœuvrer.

Associé à un poste de conduite ergonomique et une potence réglable, il vous permet de trouver la position de conduite idéale. En effet, le cintre demi-relevé de 3.8 cm avec une largeur de 62 cm permet d’avoir le dos bien droit. 

En plus de cela, vous avez aussi une tige de selle en aluminium associé à une selle Sport Confort. On ne va pas se mentir, ce n’est pas la selle la plus confortable que nous ayons testée…

En bref, que vous soyez en ville ou sur des chemins plus exigeants, le poste de pilotage de vélo garantit une conduite stable et confortable.

Un écran de couleur TFT ergonomique

Écran du VTC Nakamura E-Crossover A Connect

L’écran de ce VTC Nakamura connecté est intuitif et pratique pour une expérience à vélo optimale. Positionné sur le poste de conduite, sur la gauche du guidon, cet écran vous offre un accès facile aux informations essentielles telles que : 

  • la vitesse instantanée,
  • le mode sélectionné,
  • la distance parcourue,
  • l’activation de l’éclairage,
  • et le niveau de batterie.

De plus, vous avez aussi des flèches (une vers le haut, l’autre vers le bas) pour régler l’assistance électrique. 

Puis, un autre aspect crucial de ce modèle est sa capacité de connectivité. Il comporte un support magnétique pour téléphone, situé au centre du guidon, permettant de placer votre smartphone en toute facilité.

Téléchargeable sur AppleStore et PlayStore, avec l’application Naka E-Power, vous bénéficiez de fonctionnalités additionnelles :

  • La géolocalisation de votre VAE,
  • Un système d’alarme,
  • Un système GPS,
  • Le calcul de votre empreinte CO2 par trajet.

Il est à souligner que cette application est offerte pendant deux ans après votre achat. Après cette période, si vous désirez maintenir son usage, un abonnement annuel de 49.99 EUR est nécessaire.

Les accessoires du Nakamura E-Crossover A Connect

 porte-bagage arrière du Nakamura E-Crossover A Connect

Les accessoires d’un vélo électrique participent au confort du cycliste et le VTC Nakamura E-Crossover A Connect en possède un grand nombre. Les voici :

  • une béquille arrière latérale réglable en aluminium,
  • un éclairage fixe constitué de feux à LED alimentés par la batterie et à allumer sur l’écran display,
  • des garde-boues en aluminium à tringle,
  • un porte-bagage arrière,
  • un support magnétique pour smartphone.

Retour d’essai dans les rues du 15ème arrondissment de Paris

Vélo électrique dans les rues de Paris de nuit

Le E-Crossover A Connect a illuminé nos trajets à travers le 15ᵉ arrondissement de Paris. Du dynamisme sur la rue Falguière au confort sur Vigée Lebrun, il a relevé tous les défis. 

Sa facilité d’usage est appréciable dans les embouteillages de la rue Lecourbe, son assistance électrique, un allié fiable face à la montée de la rue de la Croix-Nivert. Il économise l’énergie, ce qui rend les longs trajets agréables. 

Un passage sur le boulevard Victor est suffisant pour noter la robustesse de ce vélo, se prêtant à une utilisation quotidienne sans souci. Par ailleurs, sa maniabilité rend le stationnement facile, même dans les zones animées comme la place Balard. 

En résumé, ce VTC électrique Nakamura procure une expérience de vélo urbain améliorée, transformant les défis de circulation de Paris en plaisir quotidien.

Pourquoi acheter le vélo électrique E-Crossover A Connect d’Intersport ?

Pourquoi acheter le vélo électrique E-Crossover A Connect d’Intersport ?

Les atouts de ce VAE tout-chemin sont nombreux. Ce n’est pas pour rien qu’il fait partie des modèles premium de ce magasin.  Voici un aperçu des avantages de ce VAE, mais aussi ses inconvénients.

✔️ Les avantages

  1. une batterie intégrée discrètement au cadre,
  2. une bonne autonomie de 100 km d’autonomie,
  3. un couple moteur élevé de 80 Nm,
  4. plusieurs niveaux d’assistance électrique, dont le Naka Smart,
  5. un cadre robuste et ergonomique,
  6. des freins hydrauliques qui garantissent un freinage précis et instantané,
  7. Équipement ultra-complet,
  8. Idéal pour le vélotaf.

Les points faibles

  1. son poids un peu élevé,
  2. Dimension petite de l’écran,
  3. les coûts de connectivité liés au service de géolocalisation.

Le rapport qualité-prix du Nakamura E-Crossover A Connect

 E-Crossover A Connect Vs  E-Crossover V Connect

Pour voir s’il est à un bon prix, nous avons fait un petit comparatif sur le Nakamura E-Crossover V Connect, qui sont au même prix (1899.99 EUR). Les deux modèles bénéficient des mêmes caractéristiques à l’exception d’une. Le vélo E-Crossover A Connecte possède un fermé tandis que l’autre est ouvert. 

Pour un autre comparatif, le E-Crossover A est le vélo de la gamme juste en dessous, à 1599.99 €. Lui aussi bénéficie des mêmes caractéristiques, sauf sur deux points :

  • la connectivité à l’application mobile,
  • le mode Naka Smart.

En conclusion, nous pouvons en conclure que le E-Crossover A Connect a un bon rapport qualité-prix.

Où acheter le Nakamura E-Crossover A Connect ?

Tout comme le vélo de ville E-City LTD, ce VTC électrique se trouve dans tous les magasins d’Intersport. Il est aussi disponible à l’achat sur le site officiel de ce magasin : intersport.fr

Notez qu’Intersport lance de façon régulière des promotions pour vous permettre d’acquérir ce vélo au meilleur prix. N’hésitez pas à en profiter.

De même, rejoignez aussi la “Team Intersport” et profitez de nombreux autres avantages. Vous bénéficierez par exemple des livraisons gratuites. Le délai de retour des produits ne vous ayant pas satisfait est aussi prolongé jusqu’à 100 jours pour les membres de la team.

Notre avis final sur le Nakamura E-Crossover A Connect

Notre avis final sur le Nakamura E-Crossover A Connect

C’est un VTC polyvalent avec de belles performances. Doté d’un cadre robuste et élégant, il vous accompagne sur chemin et route. Ses roues et ses pneus renforcés s’adaptent à tous types de terrain.

En plus, ce vélo électrique tout-chemin offre une meilleure sécurité que la plupart des vélos. Étant connecté, il vous permet d’avoir un œil sur votre VAE où qu’il soit. En outre, il bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix. Nous vous le recommandons vivement !

Pour découvrir d’autres vélos électriques du magasin Intersport, alors vous pouvez regarder ces pages :

Geoffrey
Geoffrey

Ancien chaudronnier, passionné de vélo et originaire du Sud-Ouest, il mélange habilement expertise technique et amour du cyclisme pour vous offrir un contenu de haute qualité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meilleur velo electrique
Logo
Shopping cart