Petit logo MVE

Test du Nakamura E-City LTD : le vélo de ville électrique premier prix du magasin Intersport

Connaissez-vous le Nakamura E-City LTD ? Ce vélo électrique de ville Intersport a été fabriqué pour vous apporter une expérience de conduite agréable et confortable. Idéal pour se balader en milieu urbain ou pour faire du vélotaf, il sera votre meilleur compagnon. 

Nakamura E-City LTD Intersport

Vendu à un prix défiant toute concurrence, c’est un VAE de ville à ne pas louper. Quelles sont ses caractéristiques ? Pourquoi devez-vous l’acheter ? En quoi est-il différent des autres vélos électriques ? Toutes les réponses dans ce test.

Présentation du Nakamura E-City LTD

Présentation du Nakamura E-City LTD

Au-delà d’être un VAE, c’est LA solution idéale pour :

  1. éviter les bouchons aux heures de pointes, 
  2. échapper aux transports en commun bondé, 
  3. faire du sport quotidiennement, 

En effet, le vélo de ville Nakamura E-City LTD est pratique pour des déplacements urbains. De plus, pour beaucoup de personnes, le prix d’un vélo électrique est un véritable frein. Ici, ce n’est le plus cas ! Disponible à moins de 600 EUR, il est extrêmement rare de trouver un modèle à ce prix-là. 

Puis, il possède un look néo-rétro qui lui donne style et charme. Pour choisir un style adapté à votre goût, sachez que ce modèle est disponible en coloris :

  • bleu,
  • jaune « or ».

Il dispose toutefois des qualités et des fonctionnalités d’un vélo de ville moderne. Disponible à la vente en taille unique, il convient à un public femme et homme, d’une taille comprise entre 1,55 et 1.90 mètre.

Ensuite, avec son moteur arrière puissant, vous parcourez de longues distances sans grand effort. En outre, pour une conduite en tout confort, ce vélo à assistance électrique dispose de nombreux accessoires. 

Effectivement, il vient avec un porte-bagage intégré qui vous permet de transporter vos courses et vos effets personnels. Sa capacité de charge maximale est d’ailleurs très élevée. En plus, il dispose aussi d’une béquille centrale réglable en aluminium. Ce dernier se révèle utile pour se garer, quel que soit le lieu de parking. Le garde-boue à tringle accentue le confort dans la conduite qu’offre ce modèle.

En outre, le boitier de pédalier de 68 × 128 BSC d’axe carré de ce vélo comporte un capteur de pédalage. Ce dernier sert à mesurer votre effort de pédalage afin de vous fournir l’assistance nécessaire pour une sensation de conduite naturelle.

Enfin, pour vous offrir la sérénité d’esprit, le fabricant accompagne son vélo de garanties solides. Vous bénéficiez effectivement d’une garantie complète à vie.

D’ailleurs, voici une vidéo pour monter parfaitement votre vélo E-City LTD.

Caractéristiques techniques du Nakamura E-City LTD

Poids23 kg
Moteur arrièreCouple 45 Nm (Newton mètre) / 250 watts
BatterieAmovible sur le cadre, 375 Wh, 36 V
AutonomieJusqu’à 60 km
TransmissionMicroshift 1 × 6 vitesses
FourcheAcier rigide cintré
FreinsV-brake en aluminium forgé
GenreMixte : Homme / femme

Un puissant moteur situé dans le moyeu arrière

Moteur moyeu arrière 250 watts / 45 Nm du Nakamura E-City LTD

Le Nakamura E City LTD vient avec un moteur électrique haute performance. Il vous permet de parcourir de longues distances sans effort, même sur des terrains légèrement accidentés. 

Avec son couple de 45 Nm, il fournit une accélération fluide et une vitesse maximale adaptée à la circulation en ville. Sa puissance de 250 watts est suffisante que ce soit pour grimper des côtes ou accélérer rapidement au feu rouge.

Ce moteur vous offre une assistance électrique constante de différents niveaux. Vous profitez en effet de 5 niveaux d’assistance. Il vous revient donc de la personnaliser selon vos besoins. D’ailleurs, voici ces cinq modes :

  1. Off,
  2. Eco, 
  3. Sport, 
  4. Turbo, 
  5. Boost.

De plus, il bénéficie aussi d’un mode “walk” qui est une assistance permettant de pousser vote vélo, en marchant, sans vous fatiguer.

La batterie et son autonomie

Batterie sur le cadre de 375 Wh Nakamura E-City LTD

La batterie de ce VAE urbain Intersport dispose d’une bonne capacité de 375 Wh. Grâce à cela, vous avez une autonomie optimale de 60 km. Vous avez donc le nécessaire pour faire vos trajets urbains en toute sérénité.

À savoir qu’en fonction du mode sélectionné, du poids du cycliste et du relief du parcours, l’autonomie peut varier. 

Ensuite, la batterie est facilement rechargeable, que ce soit à partir d’une prise électrique standard ou d’une station de recharge dédiée. Fourni avec son chargeur, il faut compter 5 heures en moyenne pour une charge complète.

En outre, elle est intégrée de manière élégante dans le design du vélo. Cette batterie est positionnée sur le cadre de ce modèle, sur le tube diagonal. Cette disposition donne à la fois praticité et esthétisme. Surtout, cela permet de mieux répartir le poids, et donc, d’avoir un meilleur équilibre. 

Le cadre, le poids et les tailles

Guidon et poste de pilotage du Nakamura E-City LTD

Le cadre en acier de ce vélo Intersport électrique est synonyme de durabilité et confort. Il résiste assez bien aux chocs et aux contraintes de la vie urbaine. Après avoir testé sa résistance, en simulant quelques chutes, seules quelques éraflures étaient présents. 

Puis, son design ergonomique garantit une position de conduite confortable, réduisant la fatigue pendant les trajets prolongés. En effet, le cadre low-step (ouvert) et la forme du cintre permettent d’avoir une position droite et éviter les douleurs lombaires. 

De plus, le cadre intègre de façon harmonieuse les composants électriques du vélo, offrant ainsi une esthétique soignée et épurée

Pour un VAE à ce prix-là, il est remarquablement léger. Son poids de 23 kg fait de lui un bon choix pour la mobilité urbaine. Si on le compare à certains modèles Decathlon, comme le Elops 120 E (quasi 26 kg), il est plus léger.  Grâce à cette caractéristique, ce vélo de ville électrique vous offre une maniabilité optimale

Son poids réduit facilite les manœuvres, que ce soit pour monter des côtes ou pour le ranger et le transporter. Malgré sa légèreté, le Nakamura E-City LTD conserve une structure solide et robuste.

Pour terminer, ce modèle est disponible en une seule taille. Comme mentionné dans la présentation, vous devez faire entre 155 et 190 cm pour que ce vélo s’adapte bien à votre morphologie.

Le dispositif de commande LCD

Écran LCD du VAE de ville Nakamura E-City LTD

Le E City LTD possède un écran LCD qui représente son dispositif de commande. Intuitif et convivial, ce système de contrôle est facile à utiliser. Ses boutons plutôt larges vous permettent de paramétrer ses différentes fonctionnalités. 

Vous pouvez ainsi consulter et régler : 

  • la vitesse, 
  • l’assistance électrique,
  • l’état de charge de la batterie, 
  • le kilométrage effectué, 
  • l’activation de l’éclairage. 

Le dispositif de commande est ergonomique, ce qui permet une manipulation pratique pendant votre trajet.

Un vélo de ville confortable à conduire

Fourche en acier rigide du Nakamura E-City LTD

Grâce à son cadre bien conçu et à sa géométrie ergonomique, ce vélo de ville permet une position de conduite confortable. La fatigue est réduite durant vos trajets les plus longs. De plus, les pneus de qualité et la fourche efficace assurent une absorption des chocs et des vibrations

En parlant de la fourche, elle est en acier rigide cintré. Elle donne plus de légèreté et surtout une conduite plus stable. 

Sa selle sport Confort élastomère et sa tige de selle en alu vous donne une assise confortable pour une conduite en douceur même sur des surfaces irrégulières. 

Autre point de confort, son cintre demi-relevé de 60 cm de large. Effectivement, avec ses poignées qui reviennent vers vous, votre dos est bien droit et surtout, fini les douleurs !

Des pneus et des roues de haute qualité

pneus avant Chadyang 26 pouces du vélo électrique E-City LTD

Les pneus avant et arrière Chadyang de ce modèle sont renforcés et adaptés à une conduite sur routes et chemins. Avec une taille de 26 × 1.75 pouce, ils ont une très bonne adhérence, notamment sur l’asphalte.  

Néanmoins, il est important de souligner qu’en cas de crevaison du pneu arrière, il est très difficile de la changer. Avec la présence du moteur, cela complique vraiment la tâche. 

Un conseil : si vous devez changer votre pneumatique arrière, faites appel à un professionnel, particulièrement ceux de chez Intersport. 

Puis, ses roues de 26 pouces garantissent une adhérence fiable et une excellente traction. Ses jantes doubles parois en aluminium et à flancs usinés renforcent ce confort.

Des freins à patins

freins avant à patins V-brake en aluminium forgé du vélo E-City LTD

Le système de freinage du E-City LTD se compose de freins à patins V-brake en aluminium forgé. Ces freins sont assez fiables et performants, assurant votre sécurité sur la route. 

Ils permettent un freinage réactif et efficace, même dans des conditions humides ou lors de descentes abruptes. Ils offrent aussi une grande fiabilité et nécessitent peu d’entretien.

Mais, ce n’est pas le type de frein qui va durer dans le temps. En effet, l’usure vient assez rapidement. La durée de vie moyenne d’environ de 4 à 5 mois (en fonction de votre utilisation). Après, ce n’est pas le prix des patins qui va vous ruiner. En effet, comptez moins de 5 euros la paire !

Une transmission Microshift fluide

transmission Microshift 6 vitesses du Nakamura E-City LTD

Le Nakamura E-City LTD dispose d’un groupe de transmission Microshift fluide et fiable. Ce vélo électrique est équipé d’une transmission à 6 vitesses. Ce qui vous permet d’ajuster la résistance et de trouver la vitesse idéale pour différents types de terrains et de conditions de conduite. 

Le groupe de transmission de ce vélo comporte un pédalier avec un plateau de 42 dents et des manivelles en aluminium de 17 cm. Cet élément favorise un changement de vitesse fluide et précis, vous permettant de passer facilement d’un rapport à un autre. 

Ses pédales antidérapantes vous offrent une meilleure adaptabilité et vous permettent de maintenir un rythme de pédalage confortable.

Néanmoins, on regrette le rendement du vélo. Lorsqu’on veut pousser le VAE et appuyer sur le champignon, on se retrouve vite à court d’assistance.

Un équipement complet

Lumière avant Nakamura E-City LTD

Pour un VAE à ce prix-là, nous sommes surpris par la qualité et la quinte d’accessoires dont il bénéficie.

Tout d’abord, il a un porte-bagages arrière qui peut supporter une charge de 25 kg. Idéal pour transporter votre enfant avec un siège bébé ou bien transporter vos affaires. 

Puis, nous trouvons aussi des garde-boue à l’avant et à l’arrière. Ils sont assez efficaces pour vous protéger contre les projections venant du sol. 

Aussi, à droite du guidon, il y a une sonnette, de couleur noire, qui permet de vous signaler aux autres usagers de la route.

Enfin, même si ce n’est pas le point fort de ce vélo, il est tout de même équipé d’éclairage à l’avant et à l’arrière. Ce sont des feux à piles qui ne bénéficient pas d’une grande puissance d’éclairage. Dommage qu’il ne soit pas directement connecté à la batterie. 

Pourquoi acheter le vélo électrique Nakamura E City LTD ?

Nakamura E-City LTD Ville

Ce qui devrait vous motiver à acheter le Nakamura E-City LTD, ce sont les atouts dont ils disposent. En voici quelques-uns.

Les points forts de ce vélo de ville ✔️

  1. un prix incroyablement bas,
  2. un bon système de transmission signé Microshift,
  3. un moteur coupleux,
  4. des freins assez efficaces,
  5. des roues et des pneus avec une bonne adhérence,
  6. un cadre ouvert, solide et léger,
  7. un grand nombre d’accessoires pour un meilleur confort,
  8. un prix très abordable.

Ses points faibles

  1. Puissance d’éclairage insuffisante,
  2. Freins qui s’usent assez vite

Le rapport qualité prix du Nakamura E-City LTD

E-City LTD Vs E-City 50

Les vélos de ville E City LTD et l’E-City 50 Nakamura sont similaires sur un grand nombre de fonctionnalités. La différence entre ces deux vélos électriques se constate surtout au niveau de l’assistance du moteur.

L’E City LTD offre une assistance de 5 niveaux tandis que l’E city 50 en propose 3. Malgré cette supériorité du Nakamura E City LTD, son concurrent vaut plus cher que lui.

Le modèle LTD est disponible à moins de 600 euros. Pendant ce temps, l’E-City 50 s’achète à quasiment 800 euros. Le rapport qualité/prix du Nakamura E City LTD est donc excellent.

Si vous êtes plutôt intéressé par un vélo de ville très puissant, alors le test du Nakamura E-Powerfit peut vous séduire.

Où acheter le Nakamura E-City LTD ?

Le Nakamura E-City LTD est vendu à la fois en magasin chez Intersport et sur le site officiel du fabricant. Il est recommandé de comparer les différentes modèles disponibles afin d’acheter votre vélo au meilleur prix. 

Intersport propose une vaste sélection de vélos électriques urbains, ce qui vous permet de choisir parmi une large gamme de vélos. De plus, pour vous proposer une bonne opportunité d’achat, il propose régulièrement des promotions sur ces VAE.

Les membres de la “Team Intersport” bénéficient quant à eux du retrait gratuit de leur produit en magasin. Ils profitent aussi du retour et de l’échange gratuit des produits pendant les 100 jours qui suivent la livraison du vélo.

Notre avis final sur le Nakamura E-City LTD

Homme sur le vélo de ville électrique Nakamura E-City LTD

Le Nakamura E-City LTD est un vélo de ville d’entrée de gamme. Pour un modèle à ce coût-là, il possède tous les atouts pour être un bon compagnon dans vos trajets urbains. Esthétique, robustesse, légèreté et maniabilité sont ce qui le caractérise. 

En plus, il est disponible à un prix que nous trouvons vraiment bas pour ses performances. Même s’il y a quelques améliorations à entreprendre, comme l’éclairage par exemple, vous ne trouverez pas mieux à prix !

En guide conclusion, n’hésitez pas à consulter nos autres tests sur les vélos E-City 110 ou le VTC électrique E-Crossover A Connect.

Tags : Nakamura

Mikael
Mikael

Passionné de nouvelles technologies et de vélos, c'est tout naturellement que les vélos électriques constitue un axe fort de son expertise. Son but : vous donnez un maximum d'informations sur ces véhicules électriques.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meilleur velo electrique
Logo
Shopping cart