L’enseigne Intersport est un grand distributeur d’articles de sport depuis les années 50. Son rayon « vélo » possède une certaine particularité. En effet, la majeure partie des modèles du magasin appartiennent aux vélos Nakamura. Celle-ci est une marque exclusive du groupe. Toutefois, le magasin propose de nombreuses marques de vélo électrique comme Sunn ou Granville par exemple.

Découvrez notre comparatif 2024 des meilleurs vélos électriques Intersport et notre guide d’achat complet pour faire le meilleur choix.

Comparatif des meilleurs vélos électriques Intersport 2024










Nos coups de cœur dans le catalogue de vélo électrique Intersport

Les 10 modèles présentés ci-dessus font partie des meilleurs de leur catégorie. Néanmoins, nous avons quelques coups de cœur qui nous allons voir plus en détail.

Notre avis et test sur le E-Crossover V Nakamura

Vtc électrique femme E-Crossover V NAKAMURA

Le E-Crossover V Nakamura est un vélo de trekking très polyvalent. Avec son moteur central Naka E-Power, vous bénéficiez d’un équilibre parfait et d’un puissant couple de 80 Nm. Quant à la batterie de 460 Wh, elle est astucieusement intégrée au cadre en aluminium, offre une autonomie impressionnante jusqu’à 100 km. Finies les inquiétudes de panne sèche !

Ensuite, ce VAE se distingue par ses 8 vitesses qui vous permettent de maîtriser chaque parcours, que ce soit en ville ou sur les chemins. Vous pouvez sélectionner parmi 4 niveaux d’assistance pour adapter l’effort à votre condition physique. Les freins à disques hydrauliques vous assurent une sécurité optimale, avec une capacité de freinage fiable et précise.

Enfin, le E-Crossover V est plus qu’un simple vélo : c’est votre compagnon d’aventure, votre moyen de transport écologique et votre outil de sport. Il vous offre le contrôle total de votre effort et le plaisir de la conduite assistée. Avec son cadre robuste, sa suspension avant à ressort, ses fonctionnalités intelligentes et sa connectivité Bluetooth, ce vélo est conçu pour vous simplifier la vie et vous apporter une expérience de conduite unique.

Pour terminer, c’est un modèle qui a un excellent rapport-qualité prix. En effet, son coût d’achat est de moins de 1600 euros.

Notre avis et test sur le E-Powerfit LTD Nakamura

Vélo de ville électrique E-POWERFIT LTD NOIR NAKAMURA

Nous avons choisi de mettre en avant cet article, car le test a été concluantLe E-Powerfit LTD Nakamura est un vélo mixte qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Ce VAE urbain est une combinaison entre le charme du néo-rétro avec les performances de la technologie moderne.

Son moteur, niché dans le pédalier, délivre une puissance de 250W, avec un couple de 60 Nm, pour des déplacements rapides et sans effort. La batterie lithi-ion de 470 Wh, positionnée sur le porte-bagage, vous garantit une autonomie pouvant atteindre 70 km.

De plus, ce vélo de ville offre 5 niveaux d’assistance, vous permettant d’ajuster votre effort en fonction de vos besoins. Que ce soit pour une balade tranquille ou pour arriver à l’heure à votre rendez-vous, le E-Powerfit LTD est prêt à répondre à vos attentes. Avec ses 7 vitesses, vous avez toujours le contrôle total de votre rythme.

Ses freins V-brake assurent un arrêt efficace et en toute sécurité, tandis que la fourche rigide en acier permet une stabilité maximale pour un confort de conduite exceptionnel. Grâce à sa structure en acier et sa selle en gel ergonomique, chaque trajet devient un plaisir. D’ailleurs, grâce à ce cadre low-step, vous pouvez descendre et monter facilement de votre monture, ce qui est vraiment commode en ville. 

Pour finir, ce qui fait la force de ce modèle, c’est sans doute son prix d’achat. En effet, pour moins de 1 300 euros, vous pouvez vous offrir cet engin. Ce n’est pas pour rien que 81 % des personnes qui achètent cet appareil, le recommande. Le seul petit point à améliorer, c’est la puissance des freins. À savoir que les meilleurs sont des freins à disques hydrauliques du fabricant Shimano.

Notre avis sur le VTT électrique Nakamura E Summit LTD

vélo électrique Intersport - Nakamura E Summit LTD

Le Nakamura E Summit LTD vous ouvre les portes de l’aventure. Parfait pour les amateurs de VTT, ce vélo électrique associe la performance d’un vélo tout-terrain à la commodité de l’assistance électrique. Son moteur de 250W, situé dans le pédalier, possède un couple de 70 Nm, vous permettant de conquérir n’importe quelle pente. Couplé à une batterie intégrée au cadre de 375 Wh, vous avez une autonomie pouvant atteindre 60 km, pour des sorties prolongées sur tous les terrains.

Ensuite, avec ses 9 vitesses, l’E-Summit LTD permet une gestion totale de votre rythme. Ses 5 niveaux d’assistance garantissent une aide progressive pour vous adapter à chaque situation. Côté confort, sa fourche avant avec 100 mm de débattement absorbe les chocs des terrains les plus rugueux. Aussi, son écran display LED permet de voir en un coup d’œil le mode d’assistance activé.

Enfin, les freins à disques hydrauliques sont très puissants pour un freinage puissant et constant. Le cadre en aluminium et la selle sport confort ajoutent de la durabilité et du confort au vélo.

Notre avis sur le VAE de ville E-City 50 Nakamura

Vélo de ville électrique adulte E-City 50 NAKAMURA

Le E-City 50 de Nakamura réinvente le vélo de ville. Avec son look rétro et sa robustesse, il est votre compagnon idéal pour une conduite décontractée et puissante en milieu urbain.

Sous le capot, un moteur moderne de 250 watts intégré au moyeu arrière se joint à vos efforts pour vous propulser avec aisance. Sa batterie de 375 Wh, intégrée de manière astucieuse au porte-bagages, donne jusqu’à 60 km d’autonomie. Trois niveaux d’assistance vous permettent d’ajuster la puissance selon vos besoins, rendant chaque trajet plus agréable.

De plus, le E-City 50 possède une transmission à 6 vitesses, pour une navigation fluide en ville. Pour votre sécurité, des freins V-brake assurent un arrêt net en toute situation. Puis, le cadre en acier et la fourche rigide garantissent une solidité à toute épreuve.

Le plus de ce vélo ? Son design. Avec ses détails marron et son phare à LED au look rétro, le E-City 50 ne passera pas inaperçu. Fiable, pratique et élégant, il est le vélo électrique urbain par excellence, à un prix imbattable à moins de 800 €.

Notre avis sur le VTTAE E-Summit 700 Nakamura

Vtt électrique adulte E-Summit 700 NAKAMURA

Enfourchez l’E-Summit 700 de Nakamura et découvrez la puissance à l’état pur. Ce VTT électrique, d’un rapport qualité-prix exceptionnel, est parfait pour s’initier à la pratique du tout-terrain.

Situé sur le moyeu arrière, se trouve un moteur de 250 watts avec un couple de 45 Nm. À cela s’ajoute une batterie de 375 Wh intégrée dans le cadre pour un design épuré et une meilleure répartition des masses. Elle offre jusqu’à 55 km d’autonomie, de quoi prolonger vos sorties sur les chemins.

Les aventuriers apprécieront la transmission à 7 vitesses, permettant d’optimiser l’utilisation de la batterie selon le terrain. Les 5 modes d’assistance se règlent depuis un écran LCD, pour une expérience de conduite personnalisable.

Pour votre confort, une fourche avant suspendue de 120 mm absorbe les chocs et garantit une conduite fluide sur les terrains accidentés. La sécurité n’est pas en reste avec des freins à disques hydrauliques, pour un freinage puissant et constant.

Notre avis sur le VTC électrique E-Crossover S Nakamura

VTC électrique adulte E-Fit 150 NOIR NAKAMURA

Ce vélo électrique Intersport, le Nakamura E-Crossover S, c’est l’alliance de l’élégance, de la performance et de la polyvalence. Ce VTC électrique est l’outil idéal pour ceux qui cherchent un moyen de transport pour la ville et les chemins de campagne.

Dans son cadre en aluminium se niche un moteur de 250 W, situé dans le moyeu arrière. Il produit une poussée de 45 Nm, pour des déplacements vifs et aisés. Sa batterie de 375 Wh permet une autonomie allant jusqu’à 60 km. Les 5 niveaux d’assistance vous permettent d’optimiser la consommation d’énergie en fonction de votre trajet.

On y trouve aussi une transmission à 7 vitesses pour une conduite fluide et adaptée à chaque situation. Les freins à disques hydrauliques sont très puissants pour une sécurité renforcée. Le confort n’est pas en reste avec une fourche à suspension de 65 mm, absorbant efficacement les chocs des terrains accidentés.

L’E-Crossover S dispose également d’un écran LCD, pour suivre en temps réel vos performances et le niveau de batterie. Enfin, ses roues de 28″ renforcées vous permettent de franchir les obstacles sans contrainte.

Après avoir vu nos top 10 et nos différents coups de cœur, voici un guide complet pour vous aider à choisir le meilleur modèle Intersport.

Les différents types de vélos électriques chez Intersport

logo intersport velo électrique

Chez Intersport, les VAE s’adaptent à tous les usages. On y découvre notamment des vélos électriques tout-terrain, des modèles pour des pratiques en ville, mais également des VTT électriques. Les différents modèles procurent des sensations incroyables comme le montre cette vidéo de la marque.

VTC électriques Intersport avec la gamme E-Crossover

VTC électriques Intersport

L’enseigne propose des VTC Nakamura dans cette catégorie. Ces bicyclettes tout-chemin arborent la structure classique réglementaire de cette famille. Ils se dotent notamment de roues de grande circonférence ainsi que des équipements complets ou à défaut, des fixations dédiées à cet effet.

En termes de vélo électrique Intersport, les VTC Nakamura se déclinent aussi suivant les genres, la différenciation se découvre notamment au niveau de l’architecture du cadre. En effet, certains modèles ont des cadres hauts qui correspondent plutôt à un public homme. D’autres, possèdent un cadre low-step (bas) pour faciliter l’enjambement. C’est l’idéal pour un public femme

Enfin, la plupart des modèles possèdent aussi un écran LCD pour vous donner toutes les informations nécessaires à votre conduite.

Vélo de ville à assistance électrique Intersport avec les modèles E-City

Chez Intersport, la désignation de vélo urbain n’est pas très utilisée. Ces modèles n’existent même pas chez Nakamura puisqu’on découvre à leur place le vélo de route électrique. Les VTC électriques représentent ainsi les VAE urbains. Il y aura également le seul vélo électrique de ville Sunn chez ce distributeur d’articles de sport.

Concernant le vélo routier électrique, il s’agit d’une édition unique. En effet, il arbore une architecture de vélo de compétition sur piste. Il privilégie ainsi la vitesse sur route, avec en sus une assistance électrique. De plus, ils possèdent un écran digital qui vous donne de nombreuses informations comme votre vitesse ou le temps de batterie restant.

VTT électrique Intersport avec la gamme E-Summit

Les VTT électriques de ce magasin sont tous des vélos semi-rigides. En effet, la marque Nakamura ne conçoit que ces VTTAE. Elle privilégie ainsi une pratique du VTT douce et de difficulté moyenne. Les assistances électriques se révèlent cependant très appréciables, avec des couples moteurs pouvant atteindre 70 Nm.

Par ailleurs, on découvre trois gammes distinctes, à savoir :

  • E-Summit,
  • et E-Summit Evo (pour enfant).

Le vélo électrique pliant Intersport E-Flex 2.0

Le magasin propose un vélo électrique pliant de la marque Nakamura. Il s’agit d’ailleurs du seul modèle de cette famille chez l’enseigne. 

Le vélo électrique pliant E-Flex 2.0 Nakamura remplit toutes les caractéristiques de ce type de vélo. Il propose un moteur arrière de 250W d’un couple de 45 Nm. Il est particulièrement adapté aux trajets en milieu urbain.

Quelles sont les marques de vélo électrique Intersport ?

Quelles sont les marques de vélo électrique Intersport ?Comme évoqué auparavant, l’enseigne Intersport propose davantage d’articles Nakamura. La marque Sunn complète l’offre dans le domaine des VAE de ville. Il est toutefois important de connaitre les gages de qualité de ces fabricants.

Justement, les modèles proposés s’alignent avec ceux du marché des vélos électriques. Sunn aussi bien Nakamura travaille au sein de la Manufacture Française du Cycle à Machecoul-Saint-Même (44).

Nakamura

La marque Nakamura se vante de réaliser la conception et l’assemblage de ses bicyclettes en France. Elle peut prétendre à cette qualité nationale dans le domaine.

Elle s’équipe en outre auprès de grandes enseignes pour habiller ses VAE. En somme, Nakamura arrive à produire des articles très performants. Elle cible notamment les cyclistes occasionnels, mais également les plus expérimentés.

Granville

Granville, une marque de vélo belge, est reconnue pour sa qualité irréprochable et son innovation constante. Spécialisée dans la conception de vélos de ville, hybrides et électriques, elle offre une expérience de conduite supérieure.

De plus, la marque s’engage pour la durabilité, utilisant des matériaux écologiques et des techniques de production respectueuses de l’environnement. Grâce à son équipe de designers et d’ingénieurs passionnés, Granville crée des VAE à la fois fonctionnels et esthétiquement plaisants.

Sunn

La marque française Sunn vient compléter les gammes de VAE chez Intersport. Elle possède aussi un savoir-faire spécifique dans le domaine. Elle suit notamment un procédé de fabrication à la pointe de la technologie pour aboutir à des appareils modernes, performants et audacieux.

Pour information, Intersport vend ses VAE sachant que ce groupe coopératif est en étroite liaison avec la Manufacture Française du Cycle dans lequel les vélos sont conçus et assemblés.

Ce magasin dispose de nombreuses marques, mais bien-sûr, certaines sont absentes. Si vous souhaitez avoir des informations sur d’autres fabricants, alors vous pouvez consulter nos différents comparatifs et guides sur Cube, Peugeot ou Angell Bike.

Quelle est la gamme de prix pour un vélo électrique Intersport ?

Quelle est la gamme de prix des VAE Intersport ?

Les bicyclettes électriques du magasin s’alignent convenablement avec les prix des appareils sur le marché. Le modèle électrique pliant, par exemple, s’acquiert à partir de 900 €.

Les VAE urbains et les VTC représentent les produits à moyen tarif, entre 800 et 1 500 €.

Pour les VTTAE qui sont toujours les plus coûteux, Intersport les propose à partir de 700 € jusqu’à près de 2 000 €.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre comparatif des vélos électriques pas cher.

Conclusion sur le choix d’un vélo électrique Intersport

L’enseigne Intersport permet d’acheter un vélo électrique rapidement. Elle est fiable au vu des modèles qu’elle propose. De plus, les produits se déclinent suivant les genres, pour homme et pour femme. Les prix sont par ailleurs appréciables. Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette marque, n’hésitez pas à consulter l’historique de la marque sur leur site internet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire