Mesdames, êtes-vous à la recherche d’un vélo électrique conçu spécialement pour vous ? Vous souhaitez profiter des avantages de l’assistance électrique tout en bénéficiant d’un VAE adapté à votre morphologie et à vos besoins spécifiques ? Ne cherchez plus, le vélo électrique femme est fait pour vous !
Les fabricants ont, en effet, développé des modèles spécialement pensés pour les femmes, alliant esthétique et fonctionnalité. Dotés de lignes douces et élégantes, ces vélos électriques présentent également des composants adaptés et des réglages spécifiques pour vous garantir une expérience de conduite optimale et confortable.
Top 10 et comparatif des meilleurs vélos électriques pour femme
Il est vrai qu’il peut être difficile de s’y retrouver parmi tous les modèles disponibles sur le marché. C’est pourquoi nous avons conçu pour vous un comparateur et partagé notre avis sur les meilleurs vélos électriques pour femme. Nous avons analysé en détail leurs performances, la qualité des composants et leurs prix pour vous aider à faire le choix qui vous conviendra le mieux.
Par conséquent, pour vous aider mesdames, ou les messieurs qui souhaitent offrir un VAE pour leur femme, leur maman ou leur fille, par exemple, voici un comparateur sur ce qui se fait de mieux sur le marché actuellement.
Notre VAE pour femme coup de cœur :
Après avoir vu ce top 10 des meilleurs pour femmes, voici notre avis sur quelques modèles qui nous ont paru très intéressant à vous présenter.
Eops 920 E Connect
Le Elops 920 E est un vélo de ville électrique conçue pour les femmes. En effet, avec son cadre ouvert, on monte facilement sur ce VAE. C’est parfait, notamment pour les dames qui sont en robe ou en jupe. C’est un VAE urbain qui conjugue confort, connectivité et maniabilité. Grâce à sa batterie lithium-ion amovible de 417 watts (90 km d’autonomie) et son moteur central Brose 250 watts, arpenter les rues de votre ville, comme Paris, devient un plaisir. D’ailleurs, avec son dérailleur arrière Shimano Nexus 7 à 7 vitesses, permet des passages de rapport hyper fluide.
Le Elops 920 E est un VAE connecté via l’application Decathlon Mobility. Elle permet de suivre en direct votre activité comme les kilomètres parcourus, les calories dépensés, ou bien votre vitesse. Par conséquent, avec sa fourche suspendue avant, son guidon de type hollandais et sa selle ergonomique, ce VAE de Decathlon est ultra-confortable et maniable.
Winora Tria 7 Eco Wave
Ce Winora Yakun Tria 7 Eco Wave est parfaitement adapté aux femmes. Vous pouvez facilement réaliser vos trajets du quotidien et transporter vos sacoches et vos courses grâce à son porte-bagages. Ce vélo de ville convient parfaitement en milieu urbain ou sur de petites routes de campagnes avec ses pneumatiques Schwalbe de 28 × 2 pouces qui garantissent une très bonne adhérence. Pour la sécurité et une conduite fluide, ce VAE pour femme de la marque Winora est équipé d’une transmission Shimano Altus 1 × 7 vitesses et de freins à disques hydrauliques Alhonga HT474.
Grâce à son moteur Bosch Active de 250 watts (couple de 40 Nm), et sa batterie Bosch Powertube de 400 Wh, vous pouvez profiter de 100 km de trajet, ce qui est parfait pour pratiquer le trekking. Son écran Bosch Purion vous permet de sélectionner le niveau d’assistance pour pouvoir atteindre facilement 25 km/h. L’éclairage avant et arrière LED vous permet de rouler de nuit en toute sécurité.
Nakamura E-Crossover V
Le Nakamura E-Crossover V d’Intersport, parfaitement polyvalent, est le compagnon idéal pour tous vos trajets, de la ville aux chemins de campagne.
Son moteur central Naka E-Power à couple de 80 Nm propose une puissance remarquable, bien équilibrée par la position centrale. Avec son cadre en aluminium et sa batterie intégrée de 460 Wh, vous pouvez atteindre jusqu’à 100 km d’autonomie, un rêve pour tous les amateurs de longs trajets.
Avec ses 8 vitesses, ce vélo permet une transition en douceur et une adaptabilité à tout type de route. Ses freins à disques hydrauliques promettent une sécurité optimale, complétée par une fourche à suspension avant pour un confort sans faille.
Pesant 24,3 kg, le E-Crossover V est facilement maniable. C’est la combinaison parfaite de robustesse et de fonctionnalité, avec ses ajouts pratiques comme un porte-bagages, un garde-boue et un phare à LED.
Adore Cantaloupe
Le vélo électrique Adore Cantaloupe 28″ noir est un VAE de ville qui va donner un coup de pouce à vos sorties. Rien de plus facile que de faire vos trajets quotidiens et vos séances d’exercices. Le cadre en aluminium ouvert, sa suspendue avant Unicrown en acier et la tige de selle en aluminium à chariot en fait un vélo parfaitement sécurisé et qui absorbe les imperfections de la route sans aucun souci. De plus, ses pneumatiques larges stables City Kenda 42-622 avec bandes réfléchissantes de 28 pouces assurent une parfaite adhérence.
Le moteur arrière Ananda sans balais de 250 watts est capable d’offrir une assistance maximale de 25 km/h. La batterie amovible Greenway Li-Ion d’une capacité de 374,4 Wh offre 80 km de temps de trajet. L’écran positionné sur le guidon vous permet de choisir votre niveau d’assistance. Ce VAE de ville est vendu avec beaucoup d’accessoires déjà équipés, ce qui est parfait pour un voyage tout confort, ce qui est appréciable dans une ville comme Paris.
Nakamura E-City 110
Le Nakamura E-City 110 est le VAE idéal pour des excursions urbaines et rurales. Conçu pour un usage quotidien, son moteur central Naka E-Power de 80 Nm procure une puissance fluide et convaincante pour un trajet sans effort.
Sa batterie lithium-ion, intégrée au porte-bagage, de 375 Wh, assure une autonomie maximale de 80 km, idéale pour les longs trajets urbains ou les sorties à la campagne. Le porte-bagage intégré au cadre renforce la robustesse du vélo.
De plus, le dérailleur 6 vitesses assure une transition douce et flexible, adaptée aux différents terrains de la ville et de la campagne. Pour une sécurité optimale, le vélo est équipé de freins V-brake performants, de pédales anti-dérapantes et d’un phare à LED.
Enfin, avec une fourche rigide en acier et un cadre en aluminium, le E-City 110 est léger et solide, pesant seulement 23 kg. Son design fonctionnel permet l’ajout d’un porte-bébé, rendant ce vélo polyvalent pour tous vos déplacements.
GUIDE D’ACHAT VÉLO ÉLECTRIQUE FEMME
Ci-dessus, nous avons répertorié, ceux qui sont, pour nous, les meilleurs modèles du marché. Même si nous avons détaillé les différentes caractéristiques des vélos, il vous reste sans doute quelques questions en tête. Afin d’y répondre, nous avons rédigé un guide d’achat. Dans ce guide, nous vous donnons les points essentiels à considérer lors de l’achat d’un VAE pour femme.
Vélo électrique femme : comment le choisir ?
La plupart des vendeurs proposent des VAE unisexe ou destiné en général pour les hommes. Néanmoins, le secteur des vélos électriques pour les filles est en pleine croissance. C’est bien cette raison que de nombreux constructeurs produisent de plus en plus de vélos destinés à la gente féminine. Pour vous aider dans votre choix, nous allons vous détailler les différents critères essentiels à considérer pour l’achat d’un vélo électrique pour femme :
Le type de vélo
En fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire, il existe plusieurs types de vélos électriques pour femme.
En milieu urbain
Pour un usage de ville, c’est-à-dire aller au travail, faire ses courses ou faire de petites balades, il vaut mieux opter pour un vélo de ville électrique. Il procure un confort de conduite agréable, mais il n’est pas recommandé pour un usage sur des routes accidentées. De plus, il possède un cadre qui permet de l’enjamber facilement. Ce qui est très pratique notamment pour les femmes qui portent des robes ou des jupes.
Pour une utilisation polyvalente
Pour un usage polyvalent, c’est-à-dire pour aller au travail, faire de petites balades en ville, mais également emprunter des sentiers ou des chemins des campagnes, il vaut mieux opter pour un VTC électrique (vélo de trekking ou de voyage). Il propose des performances plus polyvalentes.
Pour faire du sport
Pour un usage sportif, c’est-à-dire aller sur des chemins de montagne ou faire des balades en forêt sur des routes accidentées, il vaut mieux choisir un VTT électrique. Par sa conception et ses matériaux, vous serez plus à l’aise sur ce type de chemin.
Les autres VAE
Enfin, il existe d’autres modèles qui peuvent s’offrir à vous. Les dames qui vivent dans un appartement et qui travaillent en ville, le choix d’un vélo électrique pliant constitue une merveilleuse solution. Pour celles qui souhaitent faire des balades en famille, un vélo cargo électrique est parfait, surtout pour le transport d’un enfant ou de plusieurs.
Le cadre du vélo électrique femme
En fonction de votre morphologie, vous devez adapter la taille du cadre. En général, un modèle féminin présente un cadre plus petit et étroit pour vous donner plus de confort et de maniabilité dans votre conduite.
Mais, assurez-vous toujours qu’il soit résistant. En effet, notamment sur les premiers prix, il peut être fragile, alors votre vélo va se détériorer plus rapidement. La plupart des modèles sont équipés d’un cadre en aluminium.
Le poids du VAE pour femme
Si vous devez porter votre VAE, privilégiez plutôt un modèle léger. Effectivement, le poids d’un vélo électrique peut aller de 20 kg à 30 kg en moyenne. Essayer de prendre un appareil qui se rapproche des 20 kg. Vous aurez moins de difficultés à le porter. Lorsque vous roulez, le poids ne va vous poser aucun problème.
Les freins du vélo électrique femme
Pour le type de frein, le mieux est de choisir un produit équipé de freins à disque hydrauliques. Cela va améliorer votre puissance de freinage, et donc améliorer votre sécurité. Vous serez plus confiante sur la route.
La batterie vélo électrique féminin
Tout d’abord, vérifiez si votre batterie est amovible ou non. Le mieux est de choisir un vélo qui possède une batterie amovible. D’une part, cela est plus facile pour le rechargement. D’autre part, cela peut éviter qu’on vous la vole, car vous pouvez l’emmener avec vous.
Ensuite, l’autonomie de la batterie est un facteur important. En fonction de la puissance de celle-ci, elle peut être plus ou moins longue. Le mieux est de prendre un vélo avec une batterie puissante pour avoir plus un temps de trajet plus long.
Enfin, le temps de rechargement de la batterie est aussi un critère à étudier. En moyenne, le temps de rechargement d’une batterie est de 3 à 4 h. Selon les modèles, vous pouvez soit recharger la batterie directement sur votre vélo, ou bien, si elle est amovible, retirer la batterie du vélo et la recharger tranquillement via une prise.
Le moteur du modèle féminin
La chose la plus importante à vérifier dans votre moteur est le couple. Il s’agit de la force qu’il peut vous fournir lorsque vous roulez. Si vous prenez un vélo électrique pour faire des trajets exigeants comme faire de la montagne, ou bien des trajets sur des pentes raides, optez pour un moteur puissant.
L’emplacement du moteur est un critère tout aussi important. Il peut être situé soit dans le pédalier ou, soit sur le moyeu (avant ou arrière). Pour plus de confort dans votre conduite, le mieux est de choisir un moteur à entraînement central (dans le pédalier).
Les différents modes de fonctionnement du vélo pour femme
Sur un VAE pour femme, vous pouvez trouver deux modes de fonctionnement.
Le premier est une assistance au pédalage progressive. Le moteur se met en marche et s’ajuste en fonction de la force de votre coup de pédale. Plus vous pédalez fort, plus la puissance de l’assistance électrique augmente. Ce sont les moteurs, présents dans le pédalier, qui procurent ce genre d’assistance possible. Cela vise à rendre votre conduite plus naturelle et de mieux gérer le temps de trajet de votre batterie.
Le second mode est celui d’un moteur qui fonctionne directement par simple appuie d’un bouton ou d’une poignée. Le moteur se met directement en fonctionnement et il vous fournit une assistance électrique tout le temps. Cela rend la conduite un peu plus « forcée » et diminue l’autonomie de votre batterie.
La réputation et la garantie de la marque
Choisir un modèle féminin d’une marque reconnue permet de vous assurer un vélo de qualité. De plus, la plupart des marques disposent aujourd’hui d’un service après-vente et d’une garantie constructeur en cas de panne ou de problème.
Avoir un vélo d’une marque réputée vous assure de trouver des pièces de rechange facilement. De plus, les grandes marques ne veulent pas vendre de modèles de basse qualité, car ils veulent des clients satisfaits et surtout pas de mauvaise publicité pour garder leur réputation intacte.
Bien sûr, il existe des modèles de marque qui ne sont pas connus, qui coûtent beaucoup moins cher. Sur le prix d’achat, vous allez faire une affaire, mais sur les composants, le service après-vente et la garantie, vous allez y perdre.
Vous pouvez trouver le modèle qui vous convient sur notre page des magasins de VAE.
Vélo électrique femme : pourquoi en posséder un ?
L’achat d’un VAE féminin peut représenter un investissement important et vous devez sûrement vous demander si cela vaut le coup. La réponse est OUI ! Si cela devient votre moyen transport principal, alors cela va vous coûter moins cher qu’une voiture ou qu’un scooter.
Cette vidéo montre une femme qui vous explique les raisons de son choix d’acheter un vélo électrique :
De plus, par sa conception, un vélo électrique pour les dames donne confort et liberté. Il existe d’autres raisons d’acquérir un modèle :
Un moyen de transport efficace et rapide :
Surtout en ville, il est prouvé que l’utilisation d’un vélo est plus efficace et rapide si vous souhaitez diminuer votre temps de trajet sur de courtes distances. Avec la multiplication des voies vertes en campagne et des pistes cyclables en ville, vous allez pouvoir rouler vite et surtout en toute sécurité.
Fini de rester dans pendant deux heures dans votre voiture lors d’embouteillages, pendant les heures de pointe. De plus, par sa taille, vous ne pouvez pas rester bloqué lors d’un embouteillage, car vous pouvez même vous faufiler entre les voitures. Par exemple, dans une ville comme Paris, vous gagnerez un temps considérable.
Aide à préserver votre santé :
Faire du vélo quotidiennement est une activité physique qui est très bonne pour votre santé. Cela permet de faire travailler vos muscles, votre souffle et votre endurance. Il est bien reconnu que de faire une activité physique diminue le risque d’accident cardio-vasculaire, diminue le cholestérol et allonge l’espérance de vie.
De plus, avec l’assistance électrique, vous allez pouvoir contrôler vos efforts. Il permet de diminuer l’intensité de l’effort. Le but n’est pas de que cela devienne trop intense pour vous. Si vous l’utilisez pour aller au travail, vous allez arriver sans transpirer et surtout en grande forme. Cet article dans Passeportsanté.net, vous explique plus en détail les bienfaits sur la santé de pratiquer le vélo électrique.
Se dépenser ou se muscler a toujours un effet positif sur la santé physique et mentale. Cela permet de garder un esprit sain dans un corps sain. Le sport favorise également l’élimination des toxines et éloigne le risque de dépression et de maladie. Si vous n’appréciez pas le cyclisme, pas de panique ! Vous mettre à la natation aura les mêmes effets bénéfiques sur votre santé.
Économique et écologique :
La question écologique et du réchauffement climatique prennent de plus en plus d’importance dans notre société. Quoi de mieux que de vous déplacer avec un vélo pour préserver l’environnement. En effet, les véhicules de transport fonctionnant à l’énergie fossile comme les voitures, les bus ou les scooters polluent gravement notre environnement.
Avec un VAE pour femme, vous allez pouvoir vous déplacer librement et surtout contribuer à la sauvegarde de la planète en ne polluant pas.
Enfin, même si son coût d’acquisition est assez élevé, cela reste toujours largement moins cher qu’une voiture ou qu’une moto. Aussi, les économies ne s’arrêtent pas là.
Fini les frais de carburant (qui coûtent de plus en plus cher), fini les frais de parkings, fini les frais d’assurance, fini les frais d’immatriculation, fini les frais de garagiste ! En moyenne, un vélo électrique, en comptant l’entretien et la charge de la batterie, vous coûtera 20 euros par mois. Faites la comparaison avec les frais que peut engendrer une voiture.
Un design plus élégant :
Au niveau du design, les modèles féminins se distinguent par leurs courbes fines et douces. En effet, les vélos pour fille sont plus petits, et ont souvent l’air moins massifs. Ils peuvent paraître plus élancés. Généralement, ces vélos ont été pensés et conçus avec des couleurs attrayantes qui plaisent souvent aux femmes.
Vélo électrique femme : quelles différences par rapport aux vélos électriques homme ?
La différence entre ces deux types de vélos n’est pas flagrante. Les deux présentent les mêmes caractéristiques principales, mais les fabricants ont fait certains ajustements pour les femmes :
« Les vélos électriques pour femmes et pour hommes sont généralement identiques dans ce qu’ils offrent, ils diffèrent seulement par la taille et le cadre. »
- Un guidon plus étroit
Les dames ont tendance à avoir des épaules moins larges que les hommes, c’est pour cette raison que les vélos électriques féminins sont conçus avec un guidon plus étroit. Cela permet de respecter la ligne entre les épaules et le guidon.
Cependant, certains modèles possèdent un guidon plus large, comme les VTT électriques pour femme, car il permet d’avoir un meilleur équilibre.
- Un cadre plus petit et adapté
Le cadre est adapté à la morphologie féminine. En effet, les filles sont en général plus petites que les hommes. C’est pourquoi les VAE féminins sont conçues avec des cadres plus petits, et donc plus confortables pour elles.
Certains vélos électriques pour femmes sont équipés d’un cadre Step thru qui permet de monter et de descendre du vélo sans lever la jambe. Pour les dames qui souhaitent se rendre au travail ou faire une balade en robe ou en jupe, c’est l’idéal !
- Plus courts et réglables
Les meilleurs modèles de vélo électrique féminin sont équipés d’une potence et d’un guidon plus court ou réglable. Effectivement, les femmes possèdent des bras et un buste plus court par rapport aux hommes. C’est pourquoi la distance entre la selle et le guidon est raccourcie pour donner plus de confort et une meilleure expérience de conduite.
Enfin, certaines peuvent trouver que les vélos électriques unisexes ou pour homme peuvent mieux leur convenir que les modèles spécialement conçus pour elles. Cela dépend essentiellement de leur ressenti sur le vélo. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre comparatif de vélo électrique pour homme.
Vélo électrique femme : quel budget ?
Le budget d’un vélo électrique pour femme dépend de la marque, de la qualité des composants, du type de vélo et des accessoires dont il est équipé. Pour vous éclairer dans votre choix, nous allons voir les différentes gammes de VAE pour femme.
Vélo électrique femme avec des prix d’entrée de gamme
La plupart des vélos électriques d’entrée de gamme coûtent moins de 1000 €. Pour mettre sur le marché des modèles à un tel prix, les constructeurs ont forcément dû diminuer leur coût de fabrication. Donc oui, vous allez avoir un produit bon marché, mais les composants risquent d’être de basse qualité.
De plus, avec une batterie, un moteur et des freins de moins bonnes qualités, vous risquez de l’emmener plus souvent chez un réparateur, car votre vélo risque de se détériorer plus rapidement.
VAE féminin avec des prix de moyenne gamme
Ce que nous qualifions de moyenne gamme, ce sont les VAE féminins qui coûtent entre 1000€ et 3000 €. Avec cette fourchette de prix, vous êtes quasiment sûr de trouver un vélo de qualité. En effet, cette gamme de prix est la plus répandue sur le marché.
Vélo électrique pour les filles avec des prix haut de gamme
Les vélos électriques haut de gamme coûtent plus de 3 000 €. Avec un vélo à un tel prix, vous êtes quasiment sûr de trouver que des composants de qualité et qu’il provient d’une marque très reconnue sur le marché. Généralement, ces modèles peuvent être équipés d’un cadre en carbone, des freins à disque hydrauliques et d’un moteur à entraînement central.
Vélo électrique femme : quels sont les différents types de vélos ?
Lorsqu’on parle de vélo électrique pour femme, il y a plusieurs types de vélos que vous pouvez choisir. En effet, il existe des VTC, des vélos de route et des VTT pour femme. Ci-dessous, nous allons vous en dire plus sur ces différents types de vélos, qui au fil du temps, ont été de plus en plus adaptés aux femmes.
Le VTC pour femme
Tout comme un VTC classique, on peut le considérer comme un mélange d’un vélo de route et d’un VTT. C’est une excellente option pour les filles qui souhaitent avoir un vélo polyvalent qui puisse aller à la fois sur la route, mais aussi sur des sentiers. En général, les modèles féminins possèdent un cadre plus petit et un guidon plus étroit. Ce type de vélo de trekking est parfait pour de petits voyages à vélo, notamment pour une balade en famille avec un enfant.
Vous pouvez consulter notre comparatif des VTC électrique pour vous faire votre avis.
Le vélo de route féminin
Les vélos électriques de route pour dame ont tendance à ressembler à ceux pour les hommes. La différence se fait au niveau du cadre et de la selle. Le cadre est plus petit et la selle est adaptée à la morphologie féminine. Ce type de modèle se distingue par des pneus très fins et par un guidon abaissé qui donne une position de conduite avancée.
Le VTT pour femme
Les VAE tout chemin féminins possèdent un guidon plus étroit et une position plus basse sur la hauteur par rapport à un produit classique. Ce type de vélo possède, en général, de pneus plus larges équipés de crampons et de suspensions (semi-rigide ou tout suspendu).
En résumé, le choix d’un type de VAE électrique pour dame dépend de l’usage que vous souhaitez en faire.
« Les meilleurs vélos électriques pour femmes et hommes doivent avoir une longue autonomie, un moteur puissant, une batterie solide et un corps léger. Si vous possédez toutes ces caractéristiques, y compris de bons commentaires de la part des clients, vous êtes sur la bonne voie pour trouver le modèle d’e-bike parfait pour vous. »
Il existe bien sûr d’autres types de vélos sur le marché. Notamment, les vélos électriques de ville, ou encore les vélos électrique Hollandais qui convienne parfaitement pour une utilisation urbaine.
Conclusion
Le choix d’un vélo électrique pour une cycliste ne doit pas se faire à la légère. Vous tenir compte d’un nombre important de facteurs comme l’utilisation que vous souhaitez en faire, le budget à consacrer, et surtout les composants du vélo. Notre comparatif des meilleurs vélos électriques pour les filles vous a permis de voir les modèles les plus en vogue du marché actuellement. Nous espérons sincèrement que ces tests et avis vous ont aidé dans la quête de votre VAE pour femme.
Enfin, si vous souhaitez équiper toute votre famille et surtout vos enfants d’un vélo électrique, il existe de petits modèles. Ce sont les mini vélos électriques que l’on appelle les draisiennes. Pour vous aider, nous avons aussi réalisé un comparateur des meilleurs mini vélos électriques du marché, ce qui est parfait pour un enfant.
FOIRES AUX QUESTIONS Vélo Electrique pour Femme
Pour quelle raison faut-il se munir d’un pneu de vélo de qualité ?
Dans l’éventualité où vous auriez pris la décision de vous procurer un vélo électrique pour femme, alors vous devez savoir que nous avons essayé de vous soumettre la sélection des meilleurs produits présents sur le marché. En effet, nous vous avons soumis un comparatif ainsi qu’un top 10 des meilleurs vélos électriques pour femme. Pour chacun d’entre eux, vous pouvez noter la présence des avantages et des inconvénients. Et ce pour vous faire une meilleure idée. Dans le cas où vous voudriez vous munir d’un pneu pour vélo, alors nous vous conseillons pour cela de vous rendre sur un site web qualifié dans le domaine.
Comme vous devez déjà le savoir, le pneu d’un vélo a une énorme influence sur ce dernier. En effet, si le pneu est de qualité, alors cela va bonifier votre expérience passée sur le vélo en question. De ce fait, il ne vous reste plus qu’à dénicher un spécialiste du pneu vélo pas cher. Ainsi, vous aurez la possibilité de profiter au maximum de votre vélo sans avoir à débourser une grosse somme.
Sur quoi reposent ces différences de conception ?
Les différents fabricants de vélo ont vu que certains vélos ne convenaient pas aux publics féminins, car leur morphologie est différente de celle des hommes. En conséquence, ils ont mené des études pour identifier les différences morphologiques, et donc adapter des composants à la morphologie féminine. C’est pour raison que les modèles féminins possède un cadre plus petit et un guidon plus étroit par exemple.
Quels vélos électriques pour femme dois-je choisir ?
Notre rédaction a choisi de mettre en avant le vélo de ville électrique ORTLER BERGEN 300 WAVE Rouge 2020. C’est un modèle qui est très adapté pour les femmes. C’est un modèle qui allie élégance, confort et performance. Avec son moteur Bosch Active Line et sa batterie Bosch Powerpack 300 Wh, il propose une grande performance. De plus, par sa conception, notamment son cadre bas pour faciliter l’enjambement, il conviendra parfaitement aux femmes.
Le meilleur choix que vous puissiez faire, c’est un modèle qui soit adapté à votre morphologie, à votre budget, à votre utilisation et à la performance que vous souhaitez.
Comment entretenir mon vélo électrique pour femme ?
Il y a plusieurs petites choses auxquelles vous devez faire attention pour entretenir votre VAE :
- La batterie :
Pour optimiser votre batterie, éviter une décharge totale, car cela peut l’endommager. Sur un modèle neuf, la batterie doit se décharger et se recharger en moyenne deux fois pour atteindre sa pleine capacité. Par ailleurs, lorsque vous rechargez la batterie, évitez qu’elle soit exposée au soleil ou à proximité d’une source de chaleur, car cela peut gravement l’endommager.
- Le nettoyer régulièrement :
Lorsque vous utilisez votre VAE, vous accumulez des saletés et des poussières qui peuvent gêner le fonctionnement du vélo. Sur des modèles avec un moteur à entrainement central, une saleté dans le capteur de pédalage peut faire en sorte que le moteur ne détecte pas votre mouvement de pédale. Donc avec un chiffon, nettoyer le mieux possible votre vélo.
De même, il est plus esthétique de se balader avec un vélo électrique propre plutôt que sale.
- Vérifier les composants :
Essayez de jeter un petit coup d’œil aux éléments qui composent votre vélo avant chaque sortie. Pensez à vérifier l’état des pneus, à voir si les câbles et la batterie sont bien en place et si la selle est bien serrée par exemple. Essayez de prendre un maximum de précautions, cela peut vous garantir votre sécurité. Le dernier conseil est d’emporter votre appareil au moins une à deux fois par an chez un spécialiste pour voir si tout fonctionne correctement.
Quel est le prix d’un vélo électrique pour femme ?
Le prix d’une bicyclette pour femme dépend de nombreux facteurs comme la qualité des composants électriques (moteur, batterie, etc), des composants mécaniques (vitesses, dérailleur, suspension, etc), de la marque (Moustache Bikes, Cube, Kalkhoff, Haibike…), du type de vélo et du stock. Concernant le stock, pour des fins de série, les marques peuvent brader leur prix pour écouler au maximum leur stock.
En moyenne, un modèle coûte entre 1200 et 2000 euros. Ensuite, il est important de vérifier si la livraison est gratuite. En effet, cela évite de rajouter des frais supplémentaires. Bonne nouvelle, chez la plupart des commerçants, la livraison est offerte. De plus, sur la plupart des plateformes, vous avez aussi la possibilité de payer en plusieurs, notamment avec le Oney.
Enfin, si vous voulez une idée plus claire, voici une liste de modèle que certaines marques proposent :
- Moustache Bikes : avec le VTC Électrique Moustache Bikes Samedi 27.
- Cube : avec le Vélo de Ville Électrique Cube Supreme Hybrid Pro.
- Haibike : avec le VTC Électrique Haibike Trekking 6 Shimano Deore.
- Kalkhoff : avec le Vélo de ville électrique Kalkhoff 1.B Advance.