Petit logo MVE
Vélo électrique catégorie
E-BIKES
Vélos catégorie
VÉLOS
Trottinettes catégorie
TROTTINETTES
Accessoires catégorie
ACCESSOIRES
MATÉRIELS
Composants catégorie
COMPOSANTS
Informations catégorie
INFORMATIONS

Quels sont les meilleurs vélos électriques pliants du moment ? Notre classement complet !

L’achat d’un vélo électrique pliant (ou e-bike pliable) est de plus en plus fréquent, car il offre de nombreux avantages. Le principal avantage, c’est qu’il occupe juste très peu d’espace contrairement à des Ebikes classiques.

vélo pliant électrique coucher de soleil

En effet, un vélo électrique classique peut être lourd et pas facile à transporter. Alors qu’un vélo pliable permet d’économiser de l’espace, mais également de l’argent. En effet, il coûte généralement moins cher que d’autres modèles classiques. Ainsi, il combine simultanément les avantages d’un vélo électrique standard et le gain de place grâce à la possibilité de le plier.

Notre équipe a donc fait, pour vous, une sélection des meilleurs vélos électriques pliants du marché. Sur chaque modèle, vous retrouverez notre avis avec les avantages et les inconvénients. Grâce à cela, vous allez pouvoir vous faire votre propre avis et faire le choix du meilleur E-bike pliable.

Comparatif et Top 10 des meilleurs vélos électriques pliants de [year]

Pour réaliser notre comparatif des vélos électriques pliants, nous avons vraiment tout évalué. En effet, de la facilité et de la rapidité du pliage, à leur taille, à leur confort de transport, à la durée d’autonomie, nous avons vraiment considéré beaucoup d’éléments.

Ainsi ci-dessous, vous retrouverez tous nos tests sur ceux qui sont pour nous les meilleurs vélos électriques pliables du marché actuellement.

Après vu notre top 10 des meilleurs vélos électriques pliants de cette année, voici notre avis sur certains modèles qui nous ont vraiment plu lors de nos tests.

B’Twin E Fold 500

Btwin E Fold 500

Le vélo électrique pliant Btwin E Fold 500 est un vélo élaboré spécialement pour les déplacements urbains. Il est doté d’un cadre en aluminium léger, afin d’être facilement transporté lorsqu’il est plié. Ces dimensions pliées le rendent compactes (84 × 73.5 × 46 cm), ce qui permet de le ranger dans un petit espace.

L’autonomie de la batterie est d’environ 50 km, suffisant pour de nombreux trajets du quotidien. Le moteur (250 watts) est relativement puissant, afin d’offrir une assistance électrique optimale lors des déplacements. La batterie (252 Wh) se recharge facilement, et elle est amovible, afin d’être transportée facilement.

De plus, le cadre est solide et robuste, dans le but d’avoir une bonne stabilité et une longue durée de vie. Il est équipé de freins à patins qui vous confèrent une bonne sécurité de freinage. Afin de garder une bonne adhérence sur la route et une grosse résistance, les pneus disposent de la technologie Skinwall.

En résumé, le vélo électrique pliant Btwin E Fold 500 est vraiment idéal pour les déplacements urbains. Il est léger (21,4 kg), facile à ranger et à transporter, et procure une autonomie suffisante pour de nombreux déplacements.

Nakamura E-Flex 2.0

Vélo électrique pliant Intersport Blanc E-Flex 2.0

Prêt pour une nouvelle ère de mobilité urbaine avec le E-Flex 2.0 de Nakamura ? C’est un vélo électrique pliant, léger et compact, parfait pour les déplacements urbains.

Doté d’un moteur de 250 watts / 45 Nm situé au moyeu arrière, il assure une assistance douce pour tous vos trajets. Sa batterie lithium ion intégré au cadre propose une capacité de 375 Wh, idéale pour des déplacements quotidiens.

Son cadre en aluminium est en même temps robuste et léger, avec l’avantage d’être pliable pour un rangement facile. Il garantit une durabilité à vie. Avec ses 6 vitesses réglables grâce à une poignée tournante, il s’adapte à tous les rythmes. Les freins mécaniques V-brake assurent un freinage sûr et efficace.

Hitway BK5

HITWAY BK5 vélo électrique Pliable

Le Hitway BK5 possède un système très performant de verrouillage et de déverrouillage qui permet de le plier très rapidement. Grâce à ses 3 niveaux d’assistance, vous pouvez trouver votre allure et votre rythme très rapidement. Élément à ne pas négliger, c’est la garantie de 2 ans. De plus, il possède un cade en acier qui permet en enjambement rapide sur ce VAE pliant.

De plus, sa batterie au lithium-ion amovible de 36 volts, vous garantit une bonne autonomie pour tous vos trajets du quotidien (35 km). Ensuite, son moteur de 250 watts vous assiste parfaitement dans votre pédalage pour atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. De plus, il est situé sur le moyeu arrière pour une très bonne propulsion. Enfin, le Hitway BK5 convient parfaitement aux hommes, aux femmes et aux adolescents.

DYU D3F

DYU Vélo Électrique Pliable,14 Pouces Vélo Électrique Portable

Le vélo électrique pliant DYU D3F de couleur noir est léger et pratique. En effet, il est idéal pour la ville, grâce à son pliage et dépliage très rapide. Vous pouvez emmener partout avec vous ce DYU. Aucun problème pour aller au travail, prendre les transports en commun ou même faire vos courses, il est vraiment facile à transporter.

Vous pouvez facilement atteindre les 25 km/h à l’aide de son moteur sans balai de 250 watts. L’endurance du DYU D3F vous permet de parcourir environ 35 km, pour faire tous vos trajets quotidien, grâce à sa batterie au lithium de 36 volts. Enfin, son prix est vraiment attractif, et vous permet de vous procurer ce vélo pour moins de 520 €. Ce qui fait de ce Ebike pliable un des modèles les plus abordables de sa catégorie.

Legend Monza Pliable Smart Ebike

vélo électrique pliant Legend Monza

Le Legend Monza Smart Ebike est vraiment performant dans sa catégorie. Son pliage le rend vraiment compact afin de le transporter facilement dans le coffre d’une voiture ou dans les transports en commun. Ce vélo est absolument parfait pour une utilisation urbaine.

Avec celui-ci, vous pouvez facilement atteindre les 25 km/h grâce à sa batterie Sanyo-Panasonic de 375 watts et à ses 6 vitesses Shimano. Cette même batterie lithium de 36 volts vous propose une belle autonomie de 80 km. Vous pouvez facilement faire plusieurs trajets quotidiens sans devoir la charger trop souvent. Vous pouvez également connecter votre smartphone en Bluetooth grâce à son appli iOS/Android pour un contrôle total du vélo.

Moma Bikes E.20,2

Moma Bikes E.20,2

Le vélo électrique pliant Moma Bikes E.20,2 est un choix polyvalent et pratique pour les déplacements urbains. Ce VAE propose une batterie puissante, des freins hydrauliques, un écran plus complet et une meilleure transmission.

Le moteur Brushless de 250 watts avec un couple de 40 Nm permet d’atteindre jusqu’à 25 km/h. De plus, la batterie lithium amovible de 576 Wh donne une autonomie de 80 km. L’écran LCD propose 3 niveaux d’assistance au pédalage.

Aussi, ce VAE pliable possède une transmission Shimano à 7 vitesses pour une conduite fluide, et de freins V-Brake en aluminium garantissant un freinage en douceur. Les pneus assurent une excellente adhérence sur diverses surfaces.

Enfin, le design pliable est idéal pour les espaces restreints, avec un cadre, une potence, des pédales et une selle ajustables pour plus de flexibilité. Le vélo est également doté de garde-boues avant et arrière, d’un porte-bagages arrière et de feu à LED AV/AR pour une conduite sûre en conditions de faible luminosité.

Btwin E Fold 100

Btwin E Fold 100

Le Btwin E Fold 100 est un vélo électrique, pliant, pratique et écologique, idéal pour la vie urbaine. Son design épuré et moderne, sa légèreté (19,9 kg) et son pliage ultra-rapide (30 secondes) en font le compagnon parfait pour les déplacements en ville. Profitez d’une assistance électrique sans effort grâce à son moteur Brushless puissant et sa batterie de 252 Wh offrant jusqu’à 35 km d’autonomie.

Ce vélo accessible est simple d’utilisation avec sa vitesse unique, son guidon ajustable et sa selle confortable. N’oubliez pas son rapport qualité-prix imbattable ! Libérez-vous des embouteillages et des tracas du stationnement, et redécouvrez les joies du vélo en toute sérénité. Rendez-vous chez Decathlon pour vous procurer le Btwin E Fold 100 et transformez vos déplacements quotidiens en une expérience incroyable !

Btwin Tilt 500 E

BTWIN TILT 500

Le BTWIN Tilt 500 E est LE modèle pliable du magasin Decathlon. En effet, il possède un système de pliage et de dépliage ultra-simple et rapide. De plus, il est assez facile de le transporter, car il pèse à peine 18,6 kg. Équipe d’un moteur sur le moyeu arrière Brushless de 250 watts, il assure une belle assistance pour tous vos trajets en ville. Avec son dérailleur arrière Shimano Tourney à 6 vitesses, le pédalage est très fluide.

Le vélo électrique pliable Btwin Tilt 500 E possède une batterie au lithium-ion amovible de 187 Wh qui vous garantit une bonne autonomie de 35 km pour tous vos trajets du quotidien. À savoir que la durée de vie de la batterie est longue, car elle est garantie pour 500 cycles de charges complète. Pour la sécurité, ce VAE pliant Btwin possède des freins V-Brake en aluminium pour un freinage puissant et progressif.

GUIDE D’ACHAT VELO ELECTRIQUE PLIANT

Ci-dessous, retrouvez un guide complet pour vous aider à choisir le meilleur VAE pliable qui correspond à vos besoins.

Pourquoi acheter un vélo électrique pliant ?

meilleur vélo électrique plaint

Les vélos électriques pliants suscitent les mêmes caractéristiques qu’un VAE standard, à la différence qu’il est plus compact, et donc il peut être ranger plus facilement. 

Ainsi pour répondre à la question pourquoi en acheter un, nous allons vous montrer quelques avantages et inconvénients de posséder un vélo électrique pliable.

Quels sont les avantages d’un vélo électrique pliable ?

velo electrique pliant blanc

De plus en plus de Français achètent effectivement des VAE pliants. Et cela pour plusieurs raisons, le transport et la portabilité font de ce type de vélo un incontournable :

  • Un transport simplifié

Il est très facile de ranger un vélo électrique pliable dans le coffre de votre voiture par exemple. C’est votre compagnon idéal si vous souhaitez vous rendre sur une piste et que vous devez faire une partie trajet en transport en commun.

En effet, dans le bus, dans le tramway ou dans le métro, vous pouvez simplement plier votre Ebike et le porter. Il ne vous gênera quasiment pas.

Donc, les e-bike pliants facilitent grandement le transport et il vous permet d’avoir votre produit quand vous en avez le plus besoin. 

  • Facilité de rangement

Si vous vivez dans un espace limité comme un appartement, par exemple, alors l’achat d’un vélo électrique pliable est sûrement la meilleure option que vous puissiez avoir. En effet, en le VAE pliable, vous pouvez le ranger dans une partie de votre salon, dans le coffre d’une voiture, ou même l’emmener au travail et le ranger à côté de votre bureau. 

De plus, ces vélos sont légers à transporter, notamment pour monter ou descendre des escaliers. Enfin, la taille d’un vélo électrique pliant est souvent plus petite que les autres types de produits. Ainsi, vous avez plus de facilité aussi à vous stationner. 

  • Durabilité

D’une certaine manière, grâce à son côté compact, un VAE pliant peut durer plus longtemps qu’un vélo électrique standard. Correctement rangé, il peut être en sécurité et il risque moins d’être heurté ou de tomber dans votre maison ou dans votre garage. 

De plus, par sa conception, les fabricants s’assurent que toutes les pièces peuvent résister à un pliage et une ouverture très fréquente. C’est un aspect est très important, car vous allez au minimum le plier et l’ouvrir deux fois par jour. Ainsi, il est impératif que vous puissiez fermer et ouvrir votre vélo en toute circonstance. 

  • Bénéfique pour la santé

Pédaler est sûrement un des meilleurs exercices pour toute personne qui souhaite rester en forme. C’est un moyen très efficace pour la perte de poids, réduire les risques d’accidents cardio-vasculaires et donc de vivre plus longtemps. 

  • Le prix

La catégorie des vélos électriques pliants fait partie des moins chers du marché. En effet, si l’on compare par rapport au vélo électrique cargo ou au VTT, par exemple, il est beaucoup moins cher. En effet, le prix d’un e-bike pliable commence aux alentours de 300 €. Alors, le prix, pour les vélos Haut de gamme, peut aussi atteindre plus de 2 000 euros. 

D’ailleurs, pour faire baisser l’addition, il existe une prime mise en place par l’État français. Pour en savoir plus, veuillez lire notre article sur la prime vélo électrique. Par conséquent, pour les personnes qui ne disposent pas d’un budget très élevé, l’achat de ce type de modèle peut être une très bonne option. 

  • Écologique et rapide

Le Ebike pliant, sur de courtes distances, est bien plus rapide qu’une voiture en ville. Avec sa capacité de pliage, vous pouvez même réaliser un petit bout de trajet en transport en commun, comme le métro, et terminer celui-ci à vélo.

Pour le côté écologique, c’est vraiment l’engin idéal. Utiliser un e-bike pliable, c’est contribuer à la sauvegarde de la planète. Ce qui est tout le contraire des moyens de transport utilisant des énergies fossiles comme la voiture ou la moto.

Si vous souhaitez en connaître davantage sur le côté santé et écologique d’un vélo électrique pliable, nous vous invitons à vous renseigner sur internet. Un nombre incalculable de blogs vous expliqueront les bienfaits du vélo !

  • Plusieurs types de e-bike pliant

Effectivement, dans la catégorie des pliables, il n’y a pas que les vélos électriques pliant de ville comme on a vu dans notre tableau comparatif. En effet, il existe aussi des VTT pliables. Ce type de VTT est aussi très commode, car vous pouvez aussi le pratiquer en ville comme en montagne.

Les VTT à assistance électrique sont connus pour être assez lourds et difficiles à transporter. Avec un VTT pliant, il rentre tranquillement dans le coffre de votre voiture.

Quels sont les inconvénients d’un VAE pliant ?

velo electrique pliable noir

Même si le vélo électrique pliant a énormément de qualité, il possède néanmoins quelques limites :

  • La plupart des VAE pliables possèdent de petites roues et de petits pneus. Cela signifie donc qu’ils ont moins d’adhérences et qu’ils sont moins confortables à conduire sur des routes accidentées. 
  • Même s’ils font partie des plus légers dans la famille des vélos électriques, les Ebike pliables restent quand même assez lourds. En effet, la moyenne se situe aux alentours de 20 kg. En conséquence, pour les personnes qui ne peuvent pas porter de charge, ou bien avec des douleurs au dos, cela peut être problématique.
  • En raison de sa petite taille, il est impossible de caser un siège enfant, ou bien un porte-bagage. Cela est très déconseillé d’installer tout ça parce que le cadre reste fragile.
  • La vitesse de pointe d’un e-bike pliant est inférieur à celle d’un vélo électrique classique. Cela peut être frustrant pour certains conducteurs. 
  • La batterie possède un niveau d’endurance plus faible, car sa taille est généralement plus petite qu’un vélo standard électrique. Il est important de souligner que sur la plupart des vélos pliants, la batterie est amovible. 

Comment acheter le meilleur vélo électrique pliable ?

velo electrique pliant noir

Afin de choisir le meilleur vélo électrique pliant, vous devez analyser plusieurs facteurs déterminants :

Matériel, taille et conception du cadre

C’est un facteur qui est vraiment primordial, car il vous aide à déterminer la qualité de votre vélo électrique. Vous devez vous assurer qu’il est suffisamment solide pour supporter votre poids. En effet, les matériaux utilisés pour la production de ce cadre doivent être solides, robustes et durables.

De plus, la taille du vélo doit être adaptée à votre morphologie. En effet, vous devez adapter le format du cadre en fonction de votre taille à vous. Par exemple, un vélo pliable sera moins confortable pour des personnes qui ont une petite taille si son cadre est haut. Ainsi, lorsque vous choisissez votre e-bike pliable, faites bien attention à cette taille.

Dimensions, pliage et stockage du vélo pliant électrique

velo electrique pliant rouge

Vous devez également veiller à ce que vous ayez un endroit où vous pouvez stocker votre vélo électrique pliable. Pensez à vérifier les dimensions du VAE lorsqu’il est plié pour vous assurer que vous pouvez le caser dans l’espace que vous lui avez dédié. Autre point essentiel, pensez à la sécurité de l’endroit où vous le rangez pour éviter de le heurter ou de le faire tomber. 

Lorsque vous pliez votre vélo, les dimensions de celui-ci deviennent un critère très important.  En moyenne, un VAE pliant, une fois plié, possède une dimension de 40 × 90 × 80 cm. Connaître les dimensions est très important lorsque vous devez le plier, notamment si vous devez emprunter les transports en commun ou même le monter dans les escaliers. Enfin, pour le déplier et le plier, comptons en moyenne de 20 à 40 secondes.

Qualité et efficacité du moteur

Comme pour des e-bike standard, les vélos pliables sont dotés soit d’un moteur sur le moyeu ou, soit dans le pédalier. L’efficacité et le rendement d’une bicyclette électrique dépendent essentiellement de la puissance. Son emplacement influe fortement sur sa façon d’ajouter de la puissance au vélo lorsque vous roulez.

Un Ebike pliant peut être doté d’un moteur d’une puissance de 250 à 500 watts en général. C’est sans doute ce qui fait la différence entre un modèle haut de gamme et plutôt bon marché. Un modèle haut de gamme vous garantira une plus grande puissance, une vitesse plus élevée de même qu’une plus grande autonomie.

Efficacité des freins

Comme sur tous les types de vélos, même les non électriques, l’efficacité des freins est un facteur très important. Sur des vélos, il existe deux types de freins :

  • freins à disques mécaniques
  • freins à disques hydrauliques

Ces deux types de freins sont très efficaces. Mais, au niveau du confort et de la puissance, les freins à disque hydrauliques sont les meilleurs. En conséquence, il est meilleur pour vous d’acheter un VAE pliable qui possède des freins à disque hydrauliques.

Roues et pneus

Le critère des roues et des pneus est un facteur important dans le choix de votre vélo.  Déjà qu’ils sont assez petits, ils doivent impérativement être fabriqués avec des matériaux fiables et robustes pour augmenter la durabilité, mais également l’adhérence au sol. Il est aussi important de savoir que la taille d’un pneu s’exprime en pouces. 

De plus, en fonction de vos exigences, il existe plusieurs tailles de pneus :

  • Si vous voulez avoir un côté un peu plus fun, il vaut mieux opter pour des pneus 16 pouces qui vous garantissent une maniabilité et du nerf.
  • Si vous voulez avoir un côté un peu plus sportif, il vaut mieux opter pour des roues de 20 ou 24 pouces qui vous offrent plus d’adhérences et donc plus d’équilibre.

Enfin, il est important de savoir que les pneus ont une taille supérieure à 27.5 pouces, il sera considéré comme un fatbike pliable.

D’ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre comparatif des meilleurs Fat bike électriques.

Entretien et maintenance

L’entretien et la maintenance de votre vélo pliable doit être fait de façon régulière. En effet, vous devez vérifier parfois le bon fonctionnement des pièces. Si une ou plusieurs pièces ne fonctionnent plus, vous devez impérativement les remplacer le plus vite possible pour garantir votre sécurité. C’est pourquoi, veuillez prendre un vélo d’une marque de grande renommée. Ainsi, vous êtes quasiment sûr de pouvoir trouver des pièces de rechange.

Ensuite, pour l’entretien du vélo, nous allons vous donner quelques petits conseils à suivre :

  • Entretien du moteur et de la batterie

Le moteur d’un vélo électrique a été conçu pour durer des années. Mais, pour cela, vous devez l’entretenir. Ainsi, nettoyez-le, mais aussi, emmenez-le de temps à autre chez un spécialiste pour qu’il vérifie l’état de celui-ci. 

La batterie, pour qu’elle vous dure longtemps, vous devez faire en sorte qu’elle ne tombe jamais en panne d’énergie lorsque vous roulez. De plus, ne la laissez pas trop longtemps en recharge. En moyenne, le temps d’une recharge se situe de 3 h à 4 h de charge.

  • Entretien des composants électriques et des capteurs de pédalage

Tous les câbles électriques des vélos sont en principe entourés de gaine protectrice qui les protègent contre la saleté et l’eau.  De la sorte, si vous apercevez une gaine abîmée, emporter immédiatement votre engin chez un spécialiste qui va vous la réparer. Ensuite, lorsqu’il pleut, vous pouvez rouler sans problème. Néanmoins, pensez à essuyer avec un chiffon votre vélo électrique une fois que vous avez fini de l’utiliser. 

Pensez à contrôler qu’il n’y ait pas d’obstacles, c’est-à-dire des salissures, entre la rondelle magnétique et la cellule de reconnaissance de pédalage. En effet, s’il y a des obstacles tels que des feuilles mortes, alors votre assistance électrique ne pourra pas se mettre en route. Il ne va pas avoir la connaissance de votre pédalage. Du coup, si vous devez le nettoyer, prenez un chiffon, et passez en douceur entre ces deux espaces

Enfin, veillez à ce que les pneus soient gonflés à la bonne pression. Cela permettra d’augmenter le temps de votre parcours et de limiter le risque de crevaison. Pour gonfler vos pneus, vous pouvez vous rendre dans une station-service équipée d’un gonfleur.

Le prix d’un vélo pliant électrique

Le prix peut énormément varier en fonction de la qualité et de la marque que vous choisissez. Il existe des modèles d’entrée de gamme aux alentours de 500 – 600 € jusqu’à des modèles haut de gamme qui vont atteindre les 4 000 €.

Par exemple, B’Twin est une marque de qualité de vélo électrique pliant chez Decathlon, que vous pouvez avoir à des prix abordables.

C’est pour cela qu’il faut choisir un vélo électrique pliable en fonction de ses besoins, mais aussi de son budget. La différence de prix entre tous ces modèles va forcément affecter sur des composants comme le moteur, la batterie, ou bien la solidité du cadre. Donc, la mission pour vous est de trouver le meilleur rapport qualité prix.

Pour vous aider dans votre choix, cette vidéo répertorie les différents points à vérifier :

Conclusion

Avant d’acheter un VAE pliant, il y a de nombreux critères que vous devez étudier. Dans notre guide d’achat, nous avons essayé de vous donner les clés pour que vous puissiez acheter votre VAE pliant en toute sérénité. Il existe de multiples raisons d’acheter un de ces modèles. 

Si vous souhaitez un vélo électrique plus classique, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs mini vélos électriques.

FAQ Vélo Électrique Pliant

Quelle est la différence entre un vélo électrique pliant et un VAE classique ?

Tout d’abord nous allons commencer par les ressemblances. Tout comme un vélo classique, un VAE pliable possède une batterie et un moteur.  Mais en général le moteur et la batterie seront plus petits. Donc vous aurez moins d’autonomie par rapport à un vélo classique.

Ensuite, un e-bike pliable est plus léger pour le transport. La grande différence entre ces deux types de vélo, c’est que le vélo pliable comme son nom l’indique, vous pouvez le plier. C’est un modèle plus compact et vous pouvez le ranger dans un placard, dans une entrée ou dans le coffre d’une voiture. En résumé, vous allez avoir un gain de place qui est conséquent par rapport à un vélo électrique non pliable.

Enfin, si vous partez en vacances, c’est un vélo que vous pouvez emmener partout avec vous car vous pouvez le caser dans le coffre de votre voiture. De plus, vous n’avez pas besoin de barre de fixation sur le toit de la voiture pour l’emmener avec vous.

Est-ce qu’un vélo électrique pliant est adapté aux personnes de grande taille ?

Dû à sa taille compacte, beaucoup de personnes pensent que ce type de vélo n’est pas adapté à des personnes de grande taille. Mais aujourd’hui, les fabricants ont fait de nombreux efforts pour que ces personnes puissent se doter d’un vélo électrique pliant.

Certaines marques proposent même des produits pliants adaptés à des personnes qui peuvent mesurer plus de 2 mètres. Donc si vous cherchez bien le modèle adapté à votre morphologie, vous allez trouver votre VAE pliable.

Quel est le meilleur vélo électrique pliant ?

Selon notre équipe, le meilleur vélo électrique pliant actuel du marché est le O2 feel Bikes Peps N7C 504Wh. Nous l’avons choisi car il rassemble plusieurs critères essentiels. C’est un modèle robuste, qui est composé de matériaux de qualité et qui offre une puissance de 504 Wh. Sa batterie de la marque Samsung, vous garantit une grande autonomie. Enfin, son écran LCD vous permet de contrôler votre niveau d’assistance, les kilomètres de batterie qu’il vous reste et surtout il est très simple à comprendre et à utiliser.

Comment acheter un VAE pliant en toute sérénité ?

Si vous souhaitez acheter un vélo en toute tranquillité, vous devez auparavant vous renseigner un maximum sur le produit que vous voulez. C’est dans ce but que nous avons créé ce site internet, pour vous faciliter la tâche. 

Précédemment, nous vous avons recommandé d‘acheter un vélo électrique pliant d’une marque connue car généralement vous allez trouver des avis clients, et donc cela peut vous aider dans l’optique d’achat. 

Enfin, vous devez vous assurer que votre engin sera garanti par le constructeur pendant au minimum une période de 2 ans.  De plus, assurez-vous que le e-commerce par lequel vous achetez votre vélo est et reste joignable par téléphone et par mail. Si vous faites attention à tout cela, alors, vous pouvez acheter votre e-bike pliant en toute sécurité. 

Pour un VAE tout aussi compact, mais non pliable, voici notre sélection de draisiennes électriques pour adulte. D’ailleurs pour terminer, voici une grande sélection de VAE pliable.

Geoffrey
Geoffrey

Ancien chaudronnier, passionné de vélo et originaire du Sud-Ouest, il mélange habilement expertise technique et amour du cyclisme pour vous offrir un contenu de haute qualité.

1 commentaire
  1. Bonjour,
    j’ai fais l’acquisition d’un vélo pliant électrique Blanc Marine 26PM4.
    Je ne suis pas un grand sportif, mais je tient à donner mon avis sur ce produit Blanc Marine 26PM4
    le vélo a été livré dans temps, soit 24 heures après la commande.
    La qualité de l’ensemble est de bonne qualité, pliage facile, selle confortable.
    Actuellement, j’ai fait environ 400km et je peux déja dire que, pesant plus de 80kg,
    j’ai monté des pentes sans aucune difficulté.
    – autonomie de batterie à plus de 50km
    – 21vitessesActuellement, j’ai fait environ 400km et je peux déja dire que, pesant plus de 80kg, j’ai monté des pentes sans aucune difficulté.
    – autonomie de batterie à plus de 50km
    – 21vitesses
    – poids 11.2kg
    – freins à disque à tirage latérale tektro
    J’espère que ses quelques détails vous aiderons à y voir pls clair sur ce vélo, je ne regrette pas mon choix.

Laisser un commentaire

Meilleur velo electrique
Logo
Shopping cart