Petit logo MVE

Test du VTT électrique Nakamura E-Summit 740 Open Intersport avec son cadre ouvert

Vous recherchez un vélo qui repousse les limites de la polyvalence ? Besoin d’un équipement qui procure une prise en main facile tout en conservant un esprit sportif ? Nous avons trouvé un modèle qui répond à ces critères : le Nakamura E-Summit 740 Open.

Nakamura e-Summit 740 Open Bleu intersport

Pour vous assurer que ce VTT vous corresponde, voici un guide qui détaille ses caractéristiques et ses points forts. Découvrez ici notre avis sur ce vélo tout terrain. Alors, prêt à en savoir plus ?

Présentation rapide du Nakamura E-Summit 740 Open

Présentation rapide du Nakamura E-Summit 740 Open

Si vous recherchez un vélo tout terrain qui allie confort et polyvalence, alors ce modèle est fait pour vous. Le Nakamura E-Summit 740 Open est un VTT électrique polyvalent qui offre de hautes performances sur tous les terrains. 

Il se distingue par son design attrayant et sa forme bien équilibrée. Ainsi, il arbore une couleur unique (bleu) qui contribue à sa singularité.

Son cadre en aluminium assure une robustesse et une durabilité exceptionnelles avec une géométrie qui facilite l’enjambement. 

L’attention portée aux détails de conception se reflète dans chaque composant de ce VTT électrique. Disponible en plusieurs tailles (S, M et L), ce vélo est conçu pour une utilisation sportive en chemin et en montagne. 

Les tailles disponibles sont proposées dans le but d’offrir un ajustement précis et confortable aux différents profils de cyclistes (homme ou femme). 

Même si son poids varie en fonction de la taille (environ 22,8 kg), il reste tout de même dans une fourchette raisonnable pour un vélo à assistance électrique.

Il s’adresse à tous les passionnés de VTT, du niveau sportif au niveau amateur. Que vous soyez un cycliste régulier ou que vous souhaitiez simplement profiter de balades en pleine nature, ce VTT électrique fera certainement votre bonheur.

Caractéristiques techniques du VTTAE Nakamura E-Summit 740 Open

Proposé par le groupe de distribution Intersport, ce modèle présente des caractéristiques communes aux vélos à assistance électrique et au VTT. De plus, il embarque des composantes soigneusement choisies pour garantir sa performance.

Moteur centralNaka E-Power Max 250 Watts, 100 Nm
BatterieIntégrée de 460 Wh
AutonomieJusqu’à 55 km
Nombre de modes4
Poids22,8 kg
Taille disponibleS, M, L
TransmissionMono-plateau 9 vitesses Microshift Advent
Suspension avantFourche de 130 mm de débattement
FreinsDisque hydraulique Shimano
Taille des pneusArrière : 27,5 × 2,25″
Avant :  27,5 × 2,35″ 

Le moteur central puissant

moteur central Naka E-Power Max du Nakamura E-Summit 740 Open

La principale caractéristique que l’on reconnaît à ce vélo pour adulte est la qualité de sa motorisation. En effet, le Nakamura E-Summit 740 Open est équipé d’un moteur central Naka E-Power Max très puissant.

Avec une puissance de 250 watts et un couple de 100 Nm, il est capable de propulser l’équipement à une vitesse de 25 kilomètres par heure. 

Et ce, sans épuiser le conducteur. Cela lui permet également d’offrir une assistance optimale pour gravir les côtes les plus difficiles d’accès. De plus, il possède quatre niveaux d’assistance que vous pouvez facilement contrôler via l’écran display et l’adapter à vos besoins.

Une batterie bien intégrée dans le cadre

Coté de la batterie Nakamura e-Summit 740 Open

Mais le moteur n’est pas le seul élément puissant dont dispose ce vélo tout terrain. Il possède également une batterie entièrement intégrée au cadre, qui est à l’origine de la production de l’énergie dont le moteur a besoin pour fonctionner.

Le fait que cette batterie soit intégrée au cadre permet de la protéger des chocs ou des conditions climatiques. De plus, le cadre est plus harmonieux avec une batterie bien dissimulée.

Cette dernière affiche une capacité de 460 Wh, ce qui confère au VTTAE une autonomie pouvant aller jusqu’à 70 km avec des conditions d’utilisation et de stockage optimales. Ce qui en fait l’équipement idéal pour les sorties régulières et les longues balades.

Un groupe de transmission Microshift de qualité

Dérailleur arrière transmission Microshift Advent du Nakamura E-Summit 740 Open

Le Nakamura E-Summit 740 Open est équipé d’un groupe de transmission Microshift Advent, qui comprend : 

  • Une cassette de 9 vitesses, 11/42D,
  • Un pédalier mono plateau en acier de 32 dents (narrow/wide),
  • Un dérailleur arrière de 9 vitesses,
  • Une chaîne 9 vitesses,
  • Une gâchette 9V.

Ce groupe de transmission de haute qualité garantit des changements de vitesse souples et dynamiques. Vous bénéficiez ainsi d’une expérience de conduite agréable et fluide, vous offrant la possibilité de trouver le rapport idéal pour chaque situation.

La suspension avant du VTTAE

Fourche Boost de 130 mm de débattement du Nakamura E-Summit 740 Open

Le E-Summit 740 Open est équipé d’une fourche Boost de 130 mm de débattement, clé pour une conduite sereine. Elle absorbe les chocs, même sur les terrains les plus difficiles.

En montagne, cette fourche performante facilite l’ascension de pentes abruptes. Sur des chemins accidentés, elle offre une excellente stabilité.

Même à vitesse élevée, elle maintient une conduite confortable. Que ce soit pour une balade tranquille ou une descente rapide, le 740 OPEN s’adapte à toutes les situations.

Le système de freinage efficace

Frein arrière hydraulique Shimano E-Summit 740 Open

Vous êtes à la recherche d’un VAE capable de garantir votre sécurité et votre confort sur vos différents parcours ? Le Nakamura E-Summit 740 Open vous propose le meilleur compromis possible. 

Il possède des freins à disques hydrauliques de la marque Shimano qui offrent une puissance de freinage fiable et précise.

Contrairement aux modèles mécaniques, ce système de freinage vous permet de mieux contrôler la direction du vélo dans toutes les conditions. Ce qui assure votre sécurité dans le franchissement des descentes rapides ou dans les situations d’urgence.

Un cadre et poste de conduite pensés pour une meilleure maniabilité

Poste de pilotage et cadre du Nakamura e-Summit 740 Open

Géométriquement parlant, ce VTT électrique présente un design très soigné qu’il doit avant tout à la qualité de son cadre. Il s’agit d’une structure en aluminium qui lui confère à la fois légèreté et robustesse. 

Sa forme ouverte facilite son enjambement et sa prise en main. De plus, le poste de conduite est bien pensé pour offrir une position ergonomique, favorisant ainsi un meilleur rendement lors des sorties en VTT.

Pour finir, il est équipé d’une selle Sport avec revêtement vinyle qui vous promet un excellent confort lors de vos déplacements.

Un écran clair, lisible et intuitif

Écran de couleur du VTT électrique Nakamura E-Summit 740 Open

L’écran couleur TFT permet au cycliste de voir facilement les informations essentielles pendant la conduite, comme :

  • Le niveau d’assistance,
  • La vitesse,
  • La distance parcourue,
  • etc.

D’autre part, la connectivité Bluetooth du vélo vous donne accès à l’application Naka E-Power, qui propose des fonctionnalités supplémentaires. 

Notamment le calcul de l’autonomie de la batterie en fonction de votre parcours et de votre consommation moyenne, le suivi de votre activité et bien plus encore.

Les roues et pneus privilégient une bonne adhérence

Roue avant du Nakamura e-Summit 740 Open

L’E-Summit 740 Open possède des roues en aluminium de 27,5 pouces, idéales pour le VTT. Ces roues robustes offrent une excellente robustesse et stabilité.

Les pneus Arisun tout-terrain de 27,5 × 2,25 pouces à l’arrière et 27,5 × 2,35″ à l’avant renforcent cette stabilité. Ils permettent d’aborder toutes les surfaces en toute confiance.

Avec cette combinaison de roues et de pneus, ce VTTAE Intersport est paré pour tous les défis.

Retour d’expérience après une excursion au Lac de Castet

J’ai eu le plaisir de tester le Nakamura E-Summit 740 OPEN lors d’une randonnée VTT au Lac de Castet. Le départ depuis la passerelle du gave d’Ossau, était vraiment charmant. Le VTT électrique a rendu la montée vers la voie verte facile et agréable. L’arrivée au lac de Castet a révélé des paysages époustouflants.

Les sentiers serpentant la saligue ont été un vrai bonheur avec le E-Summit. Sur le pump-track, situé au théâtre de verdure, son excellente stabilité m’a étonné. Le retour par Béon et Aste, avec une courte descente facile, a été parfait pour apprécier les capacités de descente du vélo.

Pour les passionnés comme moi, le Nakamura E-Summit 740 Open est un excellent choix pour explorer les magnifiques paysages de montagne.

Quels sont les accessoires du Nakamura E-Summit 740 Open ?

Éclairage amovible et à pile du Nakamura e-Summit 740 Open

Le Nakamura E-Summit 740 Open est livré avec des accessoires pratiques tels que des éclairages LED amovibles et un display avec écran couleur. 

Ces éclairages vous permettent d’augmenter votre visibilité et votre sécurité lors de vos sorties nocturnes ou dans des conditions de faible luminosité.

Bien sûr, vous pouvez très bien ajouter les équipements qui vous intéressent. Par exemple :

  • Un compteur GPS,
  • Les garde-boue,
  • Une béquille,
  • Un porte-bidon,
  • Etc.

Pourquoi acheter le VTT électrique Nakamura E-Summit 740 Open ?

Homme sur le VTTAE Nakamura e-Summit 740 Open

Pour vous aider à mieux appréhender ce modèle, voici un aperçu de ses avantages et de ses inconvénients.

Les avantages ✔️

  • Moteur performant : le moteur central Naka E-Power Max délivre un couple de 100 Nm pour grimper aisément les côtes les plus raides.
  • Batterie intégrée : la batterie de 460 Wh intégrée au cadre assure une excellente autonomie pour de longs parcours.
  • Transmission fluide : le dérailleur AR 9 vitesses permet des changements de vitesses souples et précis.
  • Suspension de qualité : la fourche de 130 mm absorbe efficacement les chocs et permet de rouler en tout confort sur différents terrains.
  • Freinage puissant : les freins à disques hydrauliques offrent un freinage précis et fiable, garantissant une sécurité optimale.
  • Cadre ouvert et poste de conduite ergonomique : le design du cadre facilite l’enjambement et le poste de conduite favorise une position confortable et efficace.
  • Connectivité Bluetooth : L’application Naka E-Power permet d’améliorer l’expérience d’utilisation du vélo et propose des fonctionnalités pratiques.

Les inconvénients

  • Une seule couleur est disponible, ce qui limite le choix à ce niveau.
  • Vendu avec très peu d’équipement

Le rapport qualité-prix du Nakamura E-Summit 740 Open

Ce VTT électrique Interpsort, au prix de 1399,99 euros, propose une qualité supérieure à son concurrent, le Nakamura E-Cliff LTD qui coûte 699,99 euros.

Le cadre robuste en aluminium, le moteur puissant et l’autonomie étendue justifient cet investissement. Alors que le E-Cliff LTD est moins cher, son équipement est bien plus basique.

Les fonctionnalités avancées de l’E-Summit, telles que la fourche Boost de 130 mm et la connectivité Bluetooth, le distinguent nettement. Il offre un meilleur rapport qualité-prix, malgré un coût plus élevé.

Pour le même prix, vous avez également la possibilité de vous procurer le E-Summit 740 Rouge, qui est la version cadre-haut.

Où acheter le Nakamura E-Summit 740 Open ?

Pour acheter ce VTTAE, vous pouvez vous rendre dans l’un des magasins de la marque Intersport ou sur sa boutique en ligne. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de l’essayer directement en magasin auprès d’un professionnel.

Si vous décidez de passer commande en ligne, sachez que vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite à domicile.

Notre avis final sur le Nakamura E-Summit 740 Open

Arrière du VTT électrique Nakamura E-Summit 740 Open

Le E-Summit 740 OPEN redéfinit le VTT électrique avec ses performances impressionnantes. À l’aise aussi bien en ville, sur la route, que sur les sentiers caillouteux, ce vélo combine puissance, confort et durabilité pour une expérience de conduite inégalée. Sa connectivité Bluetooth améliore encore davantage votre expérience de cyclisme.

Vraiment, son principal atout par rapport à d’autres VTT électriques, c’est son cadre ouvert ! En effet, pour monter ou descendre de ce VTTAE, c’est un jeu d’enfant !

Même avec son prix plus élevé, l’E-Summit possède un excellent rapport qualité-prix. Si vous voulez vivre une aventure tout-terrain sans compromis, le E-Summit 740 OPEN est le choix idéal. N’hésitez plus, votre prochaine grande sortie VTT vous attend !

Pour finir, si vous le souhaitez, vous pouvez comparer ce modèle avec d’autres vélos électriques ou marques, comme :

Tags : Nakamura

Mikael
Mikael

Passionné de nouvelles technologies et de vélos, c'est tout naturellement que les vélos électriques constitue un axe fort de son expertise. Son but : vous donnez un maximum d'informations sur ces véhicules électriques.

4 Commentaires
Tout afficher Most Helpful Highest Rating Lowest Rating Ajouter votre avis
  1. Acheter il y as 2 moi 1000 kms au compteur
    Problème de crevaisons fréquente…
    Problème de dérailleur qui clac et me fait perdre de la vitesse en montée…
    Et on ne m’a même pas proposé le pack sérénité…
    Problème de craquement dans le boîtier moteur…je le ramène la semaine prochaine pour une révision…

    • Bonjour, je suis d accord, nous sommes 3 amies a l avoir acheter, mes 2 amies ont déjà crevées plusieurs fois en n ayant fait qu une centaine de km au compteur sur des chemins ordinaires, pour ma part ça m inquiète de devoir m en servir … et pour ce qui est de la garantie sérénité elle n inclue pas la crevaison, Intersport ne veux pas la prendre en charge, même si celle ci est arrivé un coup à l avant et la semaine suivante a l arrière ce qui paraît curieux après si peu d utilisation.

    • Bonjour Deidda,
      Normalement, vous avez une garantie qui va fonctionner pour l’ensemble de vos problèmes.
      J’espère que le magasin Intersport fera le nécessaire pour régler vos désagréments.
      Cordialement.

  2. Super article. Merci Seb. Vélo acheté pour ma femme qui est ravis comme tout. Vraiment un bon velo, pour l’instant on ne regrette absolument pas notre achat.

    J’ai un vtt Focus et a côté le 740 open se montre a la hauteur sur nos sorties hebdomadaire de 20 kilomètres en campagne. Je le recommande vivement.

Laisser un commentaire

Meilleur velo electrique
Logo
Shopping cart