Avant du VTT électrique Rockrider E St 900

Publié le jeudi 11 avril 2024 à 16:25

Vous êtes à la recherche d’un nouveau VTT électrique ? Allons à la découverte du Rockrider e-ST 900, un vélo pour cyclistes débutants ou expérimentés. Ce VTT électrique polyvalent s’adapte à tous les terrains, ce qui en fait un excellent choix pour une prochaine aventure et vos sorties en randonnée.

Avec son cadre robuste et sa selle confortable, il possède de nombreux arguments. Ci-dessous, découvrez notre avis sur le VTTAE Rockrider e-ST 900 après l’avoir testé.

Présentation du Rockrider e-ST 900

Avant du VTT électrique Rockrider E St 900Ce vélo électrique de montagne de Decathlon, qui possède un design classe avec ses couleurs grise et noire, est conçu pour les randonnées sur tous les terrains. Il est d’un style élégant et sympathique.

Ce VTT polyvalent permet d’aller partout, sans limites. Doté d’un moteur central puissant pour faciliter la traversée des terrains accidentés et prolonger vos sorties grâce à la batterie de 500 Wh.

Avec ses quatre modes d’assistance différents (Economy, Eco, Tour, Sport et Turbo)  le Rockrider e-ST est parfait pour toutes les situations. La géométrie sportive et le débattement de 150 mm à l’avant rendent ce vélo agile et inspirent confiance sur les terrains techniques.

Tandis que la transmission Shimano Deore à 10 vitesses vous offre tous les rapports dont vous avez besoin pour monter des collines abruptes.

Ce vélo est en vente pour un prix moyen de 2199 euros avec la possibilité de payer en quatre fois par carte bancaire 549,75 €. Il fait partie des VTT électriques haut de gamme de la marque Rockrider. 

Puissance du moteur

moteur central du VTT électrique Rockrider E ST 900Les vététistes n’ont pas besoin de chercher plus loin, le moteur central BROSE T Aluminium est très puissant avec un couple moteur impressionnant de 70 Nm à et d’une puissance de 250 watts.  C’est l’idéal pour affronter les gros obstacles et les pentes raides.

Un boîtier métallique protège ce moteur pour une robustesse maximale et la transmission par courroie rend le moteur très silencieux. De plus, les roulements étanches peuvent résister aux environnements les plus défavorables. 

Pour terminer, le moteur s’enclenche automatiquement lorsque vous commencez à pédaler, vous donnant un coup de pouce jusqu’à 25 km/h.

Facilité d’utilisation

Le VTT Rockrider e-ST 900 est facile à utiliser, d’une simple pression sur un bouton, vous pouvez sélectionner le mode qui vous convient. Les vitesses sont simples à gérer, avec une manette à droite du guidon de votre vélo.

De plus, ce VTT électrique est disponible en plusieurs tailles :

  • S : de 155 à 164 cm,
  • M : de 165 à 174 cm,
  • L : de 175 à 184 cm,
  • XL : de 185 à 200 cm.

Longue autonomie de la batterie

Batterie amovible du VTT électrique Rockrider E ST 900La batterie du Rockrider e-ST900 est en lithium-ion avec une puissance de 500 Wh (36V, 13.8 Ah/h). Le fournisseur garantit des pratiques minières durables en tant que membre du groupe « initiative minérale responsible ».

Elle dispose de cellules Samsung SDI pour une meilleure autonomie et un fonctionnement plus durable. Avec une puissance de 500 Wh, ce vélo semi-rigide peut parcourir jusqu’à 100 km sur une seule charge.

D’ailleurs, elle peut facilement être rechargée avec le chargeur inclus. Elle propose la possibilité de rouler pendant trois heures en moyenne sans interruption. De plus, la batterie de ce produit est aussi amovible

Le Rockrider e-ST 900 bénéficie également d’un écran qui vous indique le niveau de la batterie, la vitesse actuelle et la distance parcourue.

De plus, grâce à ses 4 modes, ce vélo se démarque des autres. 

  • Mode arrêt : la batterie ne sera pas utilisée dans ce mode.
  • Économie +40 % : Ce mode préserve l’autonomie de la batterie, ce qui permet de faire des trajets plus longs. Il est idéal à utiliser en cas de petites montées.
  • Économique +80 % : Ce mode fournit plus de puissance que le mode précédent, mais reste économique. Parfait pour suivre les autres sur les sentiers sans faire exploser votre autonomie.
  • Standard +160 % : Grimpez n’importe quelle pente à un rythme raisonnable sans trop vous fatiguer en utilisant ce mode polyvalent. L’autonomie de la batterie tient malgré le rythme et l’augmentation de la puissance.
  • Boost +320 % : Ce dernier mode, le plus puissant, vous donne assez de jus pour grimper des pourcentages de pente très élevés et sprinter sur des sections plates.

L’autonomie de la batterie annoncée dépend du choix du mode pendant votre parcours.

Confort et maniabilité 

Randonnée en VTT électrique Rockrider E ST 900Le Rockrider e-ST 900, en position relevée, est parfait pour les cyclistes de tous niveaux, grâce à sa selle confortable et à son guidon réglable. Le vélo possède une fourche à suspension qui absorbe les bosses de la route, rendant votre trajet plus doux et plus agréable. 

Avec son cadre solide et sa transmission Shimano Deore à 10 vitesses, le Rockrider e-ST 900 est capable de s’attaquer à tous les terrains. Le cadre du VTTAE est en alliage d’aluminium 6061 avec tubes hydroformés pour que le vélo soit robuste et que la batterie s’adapte. 

Et, avec une autonomie allant jusqu’à 100 km sur une seule charge, vous pouvez faire votre sortie toute la journée sans avoir à vous soucier de manquer de jus

La fourche hydraulique Rockshox JUDY vous permettra de franchir facilement les obstacles tels que les racines, les rochers et les pierres grâce à son débattement de 120 mm. Parmi ses caractéristiques, citons :

  • Un pivot conique et un axe traversant pour plus de solidité.
  • Un ressort pneumatique pour un réglage parfaitement votre VTTAE en fonction de votre poids.  
  • un réglage du blocage et du rebond pour un meilleur contrôle et une meilleure maniabilité en fonction de votre terrain.

Que penser des freins et des pneus de ce VTT électrique

Le Rockrider e-ST 900 est équipé de puissants freins à disque qui offrent une excellente puissance de freinage dans toutes les conditions. Le vélo dispose aussi de lumières qui vous aident à voir et à être vu dans des conditions de faible luminosité. 

Les pneus du vélo sont conçus pour une conduite tout-terrain, vous pouvez donc vous sentir en confiance sur n’importe quel terrain.

Les pneus Hutchinson de ce VTT

Le VTT électrique e-ST 900 bénéficie de pneus Hutchinson Taipan Koloss 27,5 pouces extra large  avec une largeur de 2.8 pouces pour la sécurité et la stabilité sur tous les terrains.

Nos testeurs ont apprécié ces pneus pour leur excellente adhérence au sol. Montés sur des jantes larges, ces pneus offrent une bonne adhérence, une bonne traction et un bon confort de conduite.

Des freins puissants

Avec les freins à disques hydrauliques TKD32 de Tektro installés sur les roues avant et arrière de votre vélo, vous bénéficierez d’un freinage puissant et progressif quelles que soient les conditions de conduite rencontrées (sec/humide/boueux). De plus, les disques oversize de 180 mm offrent encore plus de puissance.

Les roues de ce VTT

Ce VTTAE du magasin Decathlon possède des roues avec des jantes de 36 mm avec un rayon de 32 sur les roues avant et arrière. Cela permet un maintien optimal des pneus. De plus, les moyeux de ses roues sont en aluminium ce qui les rend étanches.

Pour terminer et être le plus complet possible, voici une vidéo qui présente entièrement les composants du VTT électrique Rockrider e-ST 900.

Les accessoires du VTT

Votre VTT Rockrider e-ST 900 possède des accessoires tels que :

  • d’une sonnette,
  • de feu,
  • de réflecteurs sur les roues et de pédales. 

De plus, le cadre est compatible avec divers accessoires fournis avec le vélo  tels que des garde-boue avant et arrière, une base sur pied, un porte-bouteille d’eau (sur le tube horizontal), une sacoche de selle et plus encore.

Le vélo est aussi compatible avec un porte-bagages arrière, ce qui vous permet d’emporter tout ce dont vous avez besoin pour une journée sur les sentiers.

Aussi, ce VTT électrique possède un écran de contrôle avec un affichage LCD qui se situe sur la gauche du guidon. Avec cet écran vous pouvez choisir les différents modes d’assistance et voir plusieurs informations tel que la distance parcourue, la vitesse, l’autonomie restante, etc…

Pourquoi acheter le vélo électrique Rockrider e-ST 900 ?

Homme qui fait une sortie avec le VTT électrique Rockrider E ST 900Le Rockrider e-ST 900 est un VTTAE parfait pour tous ceux qui veulent explorer les grands espaces. Avec son siège confortable et son guidon réglable, il est facile à conduire.

Equipé d’une fourche à suspension, il absorbe facilement les bosses de la route, rendant votre trajet plus agréable et plus simple. 

Et avec une autonomie allant jusqu’à 100 km sur une seule charge, vous pouvez explorer toute la journée sans grande crainte. La batterie est aussi garantie jusqu’à 500 cycles de charge. 

Il est doté d’un écran sur le guidon qui vous montre votre pourcentage d’autonomie, la vitesse et le mode sélectionné au fur et à mesure que vous avancez.

De plus, vu la qualité de ses composants, le prix de ce vélo est abordable. D’ailleurs, vous voulez un modèle encore moins cher, le Rockrider e-ST 100 vaut le coup d’œil. 

Aussi son poids (22 kg) est convenable comparé à la concurrence. Si vous recherchez un VTT électrique capable de vous emmener partout, le Rockrider E-ST 900 est un choix idéal.

Les avantages du vélo électrique

Le Rockrider e-ST 900, grâce à l’assistance électrique, est aisé à piloter, ce qui vous permet d’aller plus loin et d’explorer davantage avec moins d’efforts. 

Le moteur amplifie votre pédalage de 320 %, ce qui vous permet de surmonter facilement tous les obstacles sur votre chemin. En plus de cela, vous pourrez profiter plus longtemps de vos sorties en VTT. De plus, l’avantage du mode piéton est qu’il compense le poids du VTT lorsque cela est nécessaire.

Il garantit la sécurité de la batterie. En une minute seulement, vous pouvez (dé)verrouiller votre batterie à l’aide d’un levier facile à utiliser. Grâce à ce système de verrouillage sécurisé, vous n’avez plus à craindre que votre batterie ne se décroche ou soit volée.

Il est respectueux de l’environnement, ce qui vous permet de vous sentir bien dans votre peau pendant que vous roulez.

Les inconvénients du vélo électrique

Le vélo Rockrider e-ST 900 présente néanmoins quelques inconvénients. Premièrement, il revient plus cher que les autres VTT électriques de la gamme Rockrider

Ensuite, il est plus lourd que les vélos traditionnels. Donc cela qui le rend un peu plus difficile à transporter. Comme les vélos électriques en général, il nécessite un entretien régulier, comme le chargement de la batterie et le nettoyage du moteur.

Le Rockrider e-ST 900 est-il un bon rapport qualité-prix ?

sortie en montagne avec le VTT électrique Rockrider E ST 900Le Rockrider e-ST 900 a un bon rapport qualité-prix. Ce produit est bien fait et comporte plusieurs composants de qualité supérieure, tels qu’une fourche suspendue, des freins à disque hydrauliques et des pneus extra larges et plus. 

En outre, ce vélo à une autonomie annoncée de 100 km sur une seule charge, ce qui en fait un choix idéal pour les cavaliers qui veulent explorer les grands espaces. Si vous recherchez un vélo électrique facile à conduire et doté de nombreuses fonctionnalités, ce VAE tout-trrainest un excellent choix.

Pour l’achat, ce VTT électrique est disponible sur Decathlon et même sur Alltricks. À savoir que sur Alltricks et Decathlon, la livraison est gratuite à votre domicile. 

D’ailleurs, si vous souhaitez le comparer, alors nos pages sur le Rockrider e-ST 520  et le Rockrider e-ST 500 peuvent vous intéresser. 

Mon avis final sur le Rockrider e-ST 900

Le Rockrider e-ST 900 est un excellent vélo électrique proposé par le magasin Decathlon qui est polyvalent, fiable et d’excellente qualité. Le vélo est simple à conduire et possède une multitude de composants de haute qualité, notamment un moteur puissant qui facilite davantage la conduite. 

Aussi, l’e-ST 900 a une autonomie de 100 km, il dispose d’un siège confortable et d’un guidon réglable. De plus, l’e-ST 900 est équipé d’une fourche à suspension qui absorbe les chocs de la route, rendant votre trajet plus doux et plus agréable. 

Quatre modes d’assistance sont disponibles grâce à un écran de contrôle LCD discret :

  • Eco+,
  • Economy,
  • Standard
  • et Boost.

Le vélo est livré avec des pédales plates VTT 520 GRIP. La surface d’appui de celles-ci est plus large et les pointes sont plus proéminentes pour une meilleure prise du pied sur la pédale.

Le seul inconvénient est que c’est un des plus chers de la gamme Rockrider e-ST. Cependant, si vous recherchez un vélo électrique avec un pilotage aisé et doté de nombreuses fonctionnalités, le e-ST 900 est un très bon choix.

Avec un vélo comme celui-ci, vous pouvez explorer de nouveaux terrains et passer à la vitesse supérieure. Ce vélo de montagne électronique polyvalent est parfait pour les aventures sur et hors route grâce à son puissant moteur BROSE T Aluminium qui vous donne un coup de pouce supplémentaire lorsque vous en avez le plus besoin. Que vous vous attaquiez à une montée difficile ou que vous descendiez un sentier forestier, le Rockrider e-ST 900 vous aidera à tirer le meilleur parti de votre randonnée.

Pour terminer, si vous souhaitez découvrir plutôt des VTT électriques tout-suspendu, alors nos critiques sur le Stilus E Trail ou le Stilus All Mountain vous plairont. 

2 commentaires

    • Bonjour Gourdol,
      Alors, je n’ai aucune certitude sur le fait qu’il sera de nouveau sur le marché. Mais, le Rockrider E-ST 900 a été plusieurs fois en rupture de stock et il est toujours revenu à la vente.
      Donc pour répondre à votre question, oui, je pense qu’il va revenir à la vente.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire