VTTAE E-Summit LTD Nakamura

Publié le mercredi 10 avril 2024 à 17:52

Vous êtes à la recherche d’un vélo à prix raisonnable pour conquérir les sentiers montagneux ? Laissez-nous vous présenter un nouveau vélo : le VTT électrique Nakamura E-Summit LTD d’Intersport.

Nakamura E-Summit LTD IntersportCe modèle se distingue, non seulement par ses performances techniques, mais aussi par son design épuré et son coût attractif. Avec chaque coup de pédale, il vous promet une expérience de conduite mêlant confort, puissance et esthétisme.

Alors, que vous soyez un vétéran des pistes ou un débutant désireux de nouvelles sensations, poursuivez votre lecture en lisant notre test complet sur le E-Summit LTD.

Présentation du Nakamura E-Summit LTD

Le E-Summit LTD d’Intersport est un LE VTT électrique idéal pour un public débutant. Bien sûr, ce matériel n’est pas adapté à une pratique intensive. Cependant, pour des activités plus douces comme le trail léger ou la randonnée, ce VAE tout-terrain fera largement le job ! 

Équipé pour une utilisation polyvalente, il :

  • se joue des terrains escarpés de montagne
  • glisse avec aisance sur les chemins forestière
  • s’adapte avec brio aux rythmes urbains de la ville.

Proposé en trois tailles distinctes (S, M et L) il répond aux besoins de chaque cycliste, indépendamment de sa stature. Pesant 23 kg, ce VTTAE est fait pour supporter un poids maximal de 120 kg, garantissant une conduite sûre pour une large palette d’utilisateurs.

Son design, à la fois élégant et résolument sportif, séduira tant les hommes que les femmes. Effectivement, avec sa couleur noire et ses motifs orange, c’est certain, vous ne passerez pas inaperçu !

La touche finale ? Sa connectivité avec l’application Naka E-Power, transformant chaque sortie en une expérience digitalisée et intuitive.

Fiche technique du Nakamura E-Summit LTD

Moteur central

Naka E-Power One 250 watts / 70 Nm

Batterie

Intégrée au cadre de 375 Wh

Autonomie

Jusqu’à 60 km

Modes

4 niveaux d’assistance

Poids

23 kg

Taille

S / M / L

Transmission

Microshift Mezzo 1 × 9 vitesses

Suspension

Semi-rigide de 120 mm

Freins

Disques hydrauliques

Taille pneus

27,5 pouces Hutchinson Python 2

Un moteur central Naka E-Power One

moteur central Naka E-Power One du Nakamura E-Summit LTDL’âme du VTTAE E-Summit LTD d’Intersport est incontestablement son moteur central Naka E-Power One. Délivrant une puissance de 70 Nm, ce moteur est l’allié idéal pour les terrains les plus exigeants. Il surpasse aisément le moteur moyeu de l’E-Summit 700 qui plafonne à 43 Nm.

Plus qu’une simple force brute, le Naka E-Power One brille par la finesse de sa motorisation, procurant une progressivité et un pédalage naturel très appréciés en tout-terrain. Chaque mode d’assistance délivre précisément la puissance nécessaire, même dans les situations techniques. On en dénombre 4 sur ce modèle : 

  • Eco
  • Sport
  • Turbo
  • Boost

De plus, il y en a un supplémentaire : le mode Naka Smart ! Le mode d’assistance qui ajuste dynamiquement à votre cadence de pédalage en direct. Pédalez et changez de vitesse, laissant l’assistance s’harmoniser naturellement à votre rythme.

Une batterie intégrée 375 Wh

Batterie intégrée de 375 Wh du Nakamura E-Summit LTDAu cœur du modèle E-Summit LTD, la batterie intégrée de 375 Wh se fait discrète tout en dévoilant une puissance remarquable. Faisant corps avec le cadre, elle sublime le design contemporain du vélo.

Mais ne vous y trompez pas : malgré sa petite taille, cette batterie est un concentré d’énergie, offrant jusqu’à 60 km d’autonomie en conditions optimales. Cette autonomie dépend aussi du mode utilisé. En effet, plus il sera puissant (mode boost), moins elle sera longue. 

Une transmission Microshift Mezzo 1 × 9 vitesses

transmission Microshift Mezzo 1 × 9 vitesses du VTT Nakamura E-Summit LTDLa transmission monoplateau Microshift Mezzo du Nakamura E-Summit LTD redéfinit le terme « efficacité ». Avec sa cassette 9 vitesses s’étendant de 11 à 34D, elle privilégie une gamme adaptée à chaque situation.

De plus, le plateau acier de 34 dents, conçu en format narrow/wide, s’associe parfaitement aux manivelles de 170 mm pour assurer un pédalage fluide et puissant. Les manettes Marvo LT sont à la manœuvre, garantissant des changements de vitesses précis via le dérailleur Mezzo à 9 vitesses.

Une suspension semi-rigide de 120 mm

Suspension avant de 120 mm débattement du Nakamura E-Summit LTDÉvoquons la fourche avant de ce produit. Cette suspension innovante, avec son généreux débattement de 120 mm, transforme chaque sortie VTT en aventure sereine.

Mais ce n’est pas tout : elle est réglable en dureté, permettant aux cyclistes d’affiner leur expérience de conduite selon le terrain. Grâce au standard Boost et son axe traversant de 15 × 110 mm, elle assure une stabilité exceptionnelle.

Des freins hydrauliques performants

freins à disque hydrauliques Alhonga du Nakamura E-SummitLa sécurité et la maîtrise à chaque descente, c’est la promesse des freins à disque hydrauliques Alhonga du Nakamura E-Summit LTD. Ces bijoux de technologie, d’un diamètre de 160 mm, procurent une puissance de freinage très efficace.

En ville ou en montagne, leur réponse instantanée est relayée par des leviers de frein précis. Peu importe les caprices du terrain, ils garantissent une efficacité redoutable, assurant à chaque vététiste une confiance inébranlable sur les sentiers les plus exigeants.

Un cadre ergonomique et bien équilibré

Poste de pilotage du VTT Intersport Nakamura E-Summit LTDSublimement façonné, le cadre en aluminium du vélo E-Summit LTD allie robustesse et élégance. Merveille d’intégration, la batterie se fond harmonieusement au sein de ce châssis audacieux.

La potence, oversize et en aluminium, va plus loin avec son support magnétique pour smartphone. Le cintre large assure une conduite intuitive, tandis que la selle sport en revêtement vinyle promet confort et style.

Et pour parfaire le tout, la tige de selle en aluminium de 3,16 mm de diamètre vient solidifier cette monture d’exception. 

Des pneus Hutchinson Python 2 de 27,5 pouces avec des roues solides

Pneus Hutchinson Python 2 de 27,5 pouces du Nakamura E-Summit LTDÉquipé de jantes en aluminium de 27,5 pouces, le Nakamura E-Summit LTD assure une robustesse à toute épreuve. Ces jantes résistent parfaitement aux exigences du VTT, sont complétées par les pneus Hutchinson Python 2 de dimensions 27.5 × 2,10 pouces.

Ces pneus sont reconnus pour leur adhérence fiable, permettant une bonne prise sur divers terrains. En combinant ces roues solides avec des pneus performants, ce VTTAE garantit une expérience de conduite sécurisée et stable.

Un écran LCD avec toutes les informations nécessaires

écran LCD couleur du E-Summit LTD NakamuraL’écran LCD couleur du E-Summit LTD Nakamura n’est pas qu’un simple accessoire esthétique, il est le centre de commande. Sur cet écran, vous avez toutes les informations nécessaires pour votre parcours :

  • une indication claire du niveau d’assistance,
  • la charge restante de la batterie,
  • les kilomètres parcourus,
  • la vitesse instantanée,
  • l’activation ou non de l’éclairage.

Pour allumer l’assistance électrique, vous avez juste à appuyer sur le bouton situé en bas de la batterie ! Ensuite, sur l’écran, vous avez 3 boutons

  • flèche vers le haut pour monter le niveau d’assistance,
  • flèche vers le bas pour diminuer le mode,
  • activation de l’éclairage. 

Et, pour ceux qui cherchent encore plus de connectivité, l’interface se lie sans effort à l’application Naka E-Power, transformant votre smartphone en un tableau de bord complet pour votre vélo.

Quels sont les différents accessoires du Nakamura E-Summit LTD ?

Selle du E-Summit LTD Nakamura IntersportAvec peu d’accessoires, chaque détail compte sur le Nakamura E-Summit LTD. Éclairez vos parcours nocturnes avec un phare LED amovible, assurant sécurité et visibilité. Signalez-vous grâce à une sonnette intégrée, tout en restant visible de l’arrière grâce aux catadioptres.

Cependant, certains pourraient regretter l‘absence de béquille et de garde-boue, mais ces manquements sont compensés par la robustesse des pédales en composite monobloc.

Retour d’expérience du Nakamura E-Summit LTD

Parcours VTT Sentier du Trou au LoupAprès avoir enfilé mes équipements, j’ai pris la route en direction du Sentier du Trou au Loup, un endroit de renom pour sa descente Labastide, situé non loin de Lescar. D’emblée, j’étais enthousiaste à l’idée de tester le VTT électrique Nakamura Classic LTD sur ce parcours réputé.

À peine mes premiers coups de pédale donnés, le VTTAE a répondu présent, démontrant sa puissance et son agilité. L’assistance électrique m’a aidé à gravir les 490 mètres de dénivelé positif avec une aisance inattendue. 

La descente était tout aussi impressionnante. Avec ses freins hydrauliques, il a fait preuve d’une stabilité remarquable, ce qui m’a permis de m’immerger totalement dans l’aventure.

Environ 3 heures de pur bonheur s’étaient écoulées lorsque j’ai terminé les 38,4 km du parcours. Je n’ai eu aucun mal à manœuvrer dans les virages et les parties techniques. De plus, avec la suspension avant, je n’ai aucun mal à passer sur les racines ou les cailloux présents sur le parcours. 

En résumé, mon expérience avec le Nakamura Classic LTD sur le Sentier du Trou au Loup a été une véritable réussite. Pour un modèle à ce prix-là, il est parfait pour la forêt ou les chemins de campagne. Néanmoins, pour la montagne, il est un peu juste.

Pourquoi acheter le vélo électrique Intersport E-Summit LTD ?

VTTAE E-Summit LTD NakamuraDécouvrons les atouts et les faiblesses ce vélo tout-terrain électrique :

Les avantages ✔️

  1. Moteur central puissant : le Naka E-Power One procure une impressionnante puissance de 70 Nm, idéal pour les terrains exigeants.
  2. Batterie discrète et performante : intégrée harmonieusement au cadre, vous avez jusqu’à 60 km d’autonomie.
  3. Transmission efficace : la Microshift Mezzo 1 × 9 vitesses garantit une adaptation à chaque situation.
  4. Suspension avant adaptative : avec 120 mm de débattement, stabilité et confort sont au rendez-vous.
  5. Freins hydrauliques fiables : assurent une puissance de freinage efficace en toutes circonstances.
  6. Design ergonomique : cadre en aluminium élégant avec potence oversize et support pour smartphone.
  7. Pneus haut de gamme : les Hutchinson Python 2 de 27,5 pouces promettent une excellente adhérence.
  8. Écran LCD connecté : interface intuitive avec connexion à l’application Naka E-Power pour une expérience digitalisée.

Les quelques points faibles ❌

  1. Absence de béquille : un manquement pour ceux qui souhaitent facilement garer leur VTT.
  2. Pas de garde-boue : une ombre au tableau pour les sorties sous la pluie ou sur terrains boueux.
  3. Poids : avec ses 23 kg, il peut être considéré comme lourd pour certains utilisateurs.

Le rapport qualité-prix du Nakamura E-Summit LTD

VAE tout-terrain E-Summit LTDSi on devait comparer ce modèle à un VTT électrique Decathlon, ce serait sans aucun doute le Rockrider E ST 500. Avec un prix similaire, (1499,99 €), ils ont des différences notables ! 

Effectivement, le modèle Interpsort est :

  • plus puissant (70 Nm Vs 50 Nm),
  • bénéficie d’une batterie intégrée au cadre,
  • possède plus de vitesses (9 Vs 8).

Néanmoins, le VTTAE Decathlon Rockrider possède une batterie plus puissante que (420 Wh Vs 375 Wh). Et, donc, une plus longue autonomie.

Si vous souhaitez le comparer à un autre vélo, vous pouvez lire notre test sur le Nakamura E-Summit 950.

Où acheter le vélo tout-terrain électrique Nakamura E-Summit LTD ?

Découvrez ce modèle phare du catalogue de vélos électriques Intersport. Sortie en Septembre 2023, ce modèle est disponible à l’achat directement sur leur site internet, ou bien dans un des 700 magasins présents en France.

Avec des offres souvent en promotion, c’est l’occasion rêvée d’investir dans un des modèles les plus prisés. De plus, bénéficiez d’avantages supplémentaires comme la livraison gratuite, ou bien le retour produit sous 100 jours (pour les membres “Team Intersport”) ! 

Notre avis final sur le VTT électrique Nakamura E-Summit LTD

Vu du haut du VTT écran LCD couleur du E-Summit LTD NakamuraLe Nakamura E-Summit LTD se présente comme une entrée prometteuse dans le monde des VTT électriques, ayant un moteur pédalier rarement vu à ce prix

Initialement lancé à 1499,99 €, son positionnement tarifaire s’avérait élevé, surtout en comparaison avec l’E-Summit 740. Toutefois, avec la réduction à moins de 1000 € (la promotion n’est plus d’actualité), il devient une option attrayante pour les vététistes novices ou ceux cherchant une utilisation plus détendue.

Après l’avoir essayé, je peux vous affirmer que ce VTTAE Intersport est vendu à un excellent rapport qualité-prix. Néanmoins, comme mentionné auparavant, ce modèle manque d’équipement. En effet, il aurait pu ajouter une béquille et des gardes boues.

Pour découvrir d’autres types de vélos Intersport, alors nos avis sur les VAE de ville Nakamura Classic LTD ou le VTC électrique E-Crossover A Connect peuvent vous séduire.

2 commentaires

  1. Bonjour
    Un essai détaillé et argumenté, bravo
    Par contre vous parlez d’une promo, est elle toujours active ?
    D’avance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire