VTT Nakamura E-Summit 740 adulte rouge

Publié le vendredi 23 février 2024 à 10:48

Êtes-vous passionnés des balades en foret ou en montagne ? Recherchez-vous un VTT électrique fiable pour vos parcours sur des routes techniques et exigeantes ? Le Nakamura E-Summit 740 Intersport devrait pouvoir vous satisfaire. 

Découvrez dans ce test les caractéristiques techniques ainsi que les options qui font de ce vélo électrique, un allié pour tout vététiste. Voici notre avis sur le VAE tout-terrain  Nakamura e-Summit 740.

Présentation du Nakamura E-Summit 740

VTT semi-rigide Nakamura E-Summit 740 Intersport Ce vélo électrique polyvalent offre à son utilisateur une expérience de conduite exceptionnelle. Il dispose de multiples fonctionnalités qui lui permettent de s’adapter à divers usages.

Le Nakamura E-Summit 740 vous accompagne dans toutes vos aventures. Vous pouvez régulièrement l’utiliser pour vos déplacements quotidiens en ville ou pour explorer des sentiers en pleine nature. Il est aussi utile pour vous aventurer sur des terrains plus accidentés ou en montagne.

Que vous soyez cycliste confirmé, amateur ou non, ce VTTAE réactif et sportif répond à toutes vos attentes. Il possède à cet effet un équipement de haute qualité.

Son design moderne et élégant lui donne une allure remarquable sublimée par sa couleur rouge vif. Pourvu d’un cadre solide en aluminium, le Nakamura E Summit 740 est très bien proportionné. Il faut reconnaitre que ce vélo électrique allie fonctionnalités et esthétique. 

Disponible en différentes tailles, ce VAE tout terrain reste accessible à tous. Que vous soyez grand ou petit, vous trouverez à coup sûr la taille qui vous correspond. Vous pouvez en effet choisir entre les tailles S, M et L.

Ce VTT Nakamura E-Summit 740 demeure léger. Il possède un poids raisonnable de 22,81 kg. Cela facilite son maniement et sa manœuvrabilité. Facile à transporter, vous pouvez aussi le ranger en toute aisance. De plus, sa construction robuste lui permet de supporter des charges importantes. 

Le Nakamura e Summit 740 est un vélo de très grande qualité. C’est d’ailleurs la confiance en son produit qui pousse le constructeur à vous offrir une garantie à vie.  

En effet, chaque modèle est accompagné d’une garantie complète qui couvre les défauts de fabrication et les pièces défectueuses. Vous pouvez donc acheter ce vélo tout-terrain en toute sérénité, sachant que vous êtes protégé contre tout problème éventuel.

Caractéristiques techniques du Nakamura E-Summit 740

Moteur central

100 Nm (Newton mètres)

Batterie

Intégrée et amovible de 36 V / 460 Wh

Autonomie

Jusqu’à 70 km

Nombre de modes

4

Poids

22,81 kg

Taille disponible

S, M, L

Transmission

Shimano Alivio 1 × 9 vitesses

Suspension avant

Fourche de 130 mm de débattement

Freins

Disques hydrauliques

Taille des pneus

Avant : 27,5 × 2,35”

Arrière : 27,5 × 2,25″

Un moteur dans le pédalier avec une performance élevée

moteur central Naka E-Power Max du Nakamura e Summit 740Le moteur central du Nakamura e Summit 740 est le Naka E-Power Max. Il constitue l’un des atouts principaux de ce vélo. Avec 100 Nm de couple, ce moteur puissant garantit des performances exceptionnelles lors de chaque trajet.

En effet, il offre une accélération fluide et rapide pour atteindre les 25 km/h assez facilement. Ce qui vous permet de vous déplacer avec facilité sur tous types de terrains. Grâce à lui, vous pouvez gravir avec confort les côtes les plus abruptes.

De plus, le Naka E-Power Max fournit quatre niveaux d’assistance. Chacun d’eux s’adapte à l’effort que vous faites. Modulez donc l’assistance en fonction de vos besoins. Vous pourrez ainsi profiter d’une expérience de conduite agréable et personnalisée.

D’ailleurs, le mode Naka Smart est tout simplement fabuleux. Ce niveau d’assistance s’adapte parfaitement à la force de votre coup de pédale. Cela permet d’avoir un pédalage ultra naturelle. 

Enfin, ce moteur électrique d’une grande fiabilité est robuste et durable. Vous avez la garantie de profiter de votre vélo pendant des années. De plus, il fonctionne de manière silencieuse. Ce qui vous offre une expérience de conduite paisible et sans bruit gênant.

Une batterie lithium-ion puissante intégrée au cadre

batterie intégrée à son cadre du Nakamura E-Summit 740L’une des grandes différences du Nakamura E-Summit 740 par rapport à la plupart des vélos électriques est l’emplacement de sa batterie. En effet, les autres VTT électriques ont leurs batteries posées sur leurs roues.

Ce VTTAE a, quant à lui, sa batterie intégrée à son cadre. Cette disposition renforce son élégance, mais aussi l’aérodynamisme du vélo. L’équilibre et la maniabilité du VTT s’en trouvent améliorés.

De même, cette batterie de haute performance offre une autonomie remarquable grâce à sa capacité de 460 Wh. Ce qui s’avère très efficace pour parcourir de longues distances. Vous pouvez rouler en tout confort jusqu’à 70 km.

En outre, cette batterie intégrée se recharge avec facilité et à tout moment. Son temps de charge est assez court, ce qui vous permet de reprendre la route très rapidement.

Une transmission Shimano Alivio de bonne qualité 

groupe de transmission Shimano Alivio du Nakamura E-Summit 740 Le Nakamura E-Summit 740 possède un groupe de transmission Shimano Alivio performant permettant des changements de vitesse fluides et précis. Sa cassette offre une large gamme de rapports (11/42). Ce système à 9 vitesses vous aide à faire face à différents terrains et à vous adapter à toutes les situations.

En plus, ce vélo électrique possède aussi un système anti déraillement fiable et réactif qui vous garde à l’abri de tous risques. Son pédalier, quant à lui, est robuste. Il garantit une efficacité maximale lors du pédalage. Il vous fait profiter d’une conduite confortable et sans effort.

Grâce à cette combinaison harmonieuse de composants, le groupe de transmission du VTT électrique vous offre un contrôle total sur votre conduite. Vous pouvez conduire en toute confiance que ce soit en montée ou en descente. Que vous soyez un cycliste occasionnel ou expérimenté, vous apprécierez la précision et la fiabilité de ce groupe de transmission.

Une fourche avant Suntour au format Boost

suspension avant Suntour du Nakamura E-Summit 740La suspension avant Suntour de ce vélo électrique avec son débattement de 130 mm absorbe les chocs et les irrégularités du terrain. Elle vous offre ainsi une conduite lisse et agréable, même sur des surfaces accidentées. 

Avec cette fourche, le Nakamura E-Summit 740 offre une excellente traction et une bonne adhérence. Elle permet la négociation des virages et des obstacles en toute confiance et avec un confort inégalé.

Des freins hydrauliques Shimano avec une excellente qualité de freinage

système de freinage Shimano MT200 du VTT électrique E-Summit 740Le Nakamura E-Summit 740 Intersport dispose d’un système de freinage Shimano MT200 qui fonctionne avec la technologie hydraulique. Notez que cette dernière assure une réponse rapide et une modulation précise. Elle permet donc la réduction des distances de freinage et l’amélioration de votre sécurité sur la route.

Ces freins à disque hydrauliques puissants et fiables (disque de 180 mm) offrent un contrôle inégalé. Ils garantissent un freinage réactif et progressif. Ce qui vous permet de moduler avec aisance la force de freinage selon vos besoins.

Que vous rouliez à grande vitesse ou que vous descendiez des pentes raides, ces freins vous offrent une puissance de freinage exceptionnelle. De plus, ils sont durables et résistants à l’usure, vous offrant une performance constante sur le long terme.

Un cadre qui garantit le confort dans la conduite

Le cadre en aluminium de ce VTT électrique Intersport est robuste, léger et bien équilibré, offrant une base solide pour des performances optimales. Conçu avec précision, le cadre de ce vélo électrique assure une conduite stable et réactive.

Le poste de conduite de ce VTT est ergonomique et confortable. Il vous offre une position idéale pour une conduite agréable. Effectivement, avec un cintre oversize de 73 cm, il offre une prise en main confortable et flexible. Cette conception sportive injecte une dose de confiance à chaque cycliste, encourageant à surmonter les défis routiers avec facilité. 

Un écran avec une bonne lisibilité

display couleur TFT du VTTAE E-Summit 740L’écran du Nakamura E-Summit 740 est un outil pratique et intuitif. Il offre un contrôle complet de votre expérience de conduite. Il s’agit en effet d’un display couleur TFT avec connectivité Bluetooth.

Cet écran LCD clair et lumineux affiche des informations essentielles telles que : 

  • la vitesse,
  • la distance parcourue
  • le niveau de charge de la batterie,

Vous pouvez naviguer en toute facilité entre les différentes fonctions à l’aide des boutons intuitifs. Ces boutons vous permet de sélectionner :

  • le niveau d’assistance
  • l’activation des éclairages.

Des roues solides avec des pneus avec un bon grip

Le Nakamura E-Summit 740 dispose de pneus tout terrain de 27,5 × 2,35” à l’avant et de 27,5 × 2,25 pouces à l’arrière. Ceux-ci offrent une excellente adhérence tout en assurant une traction maximale sur les surfaces sèches ou humides.

Les pneus de ce VTTAE Intersport offrent une bonne stabilité et une maniabilité exceptionnelle dans les virages et les descentes. En effet, il possède des crampons sur les flancs pour une meilleure accroche. 

Enfin, les roues de 27.5 “ sont solides et durables. Ils bénéficient d’une double paroi en aluminium. Donc, ils sont très résistants, même dans les conditions les plus exigeantes.

Accessoires et éclairages du Nakamura E-Summit 740

En termes d’équipement, c’est sûr que ce n’est pas le modèle le plus accessoirisé. Mais c’est une volontaire claire du fabricant : Rendre ce VTT électrique le plus léger possible. Mais on aurait préféré avoir des gardes-boues notamment. 

Néanmoins, ce vélo électrique tout- terrain semi-rigide comprend par exemple un éclairage LED amovible. Cet outil vous sera utile dans des conditions de faible luminosité.

Que vaut l’application fournie avec ce VTT électrique  ?

Arrière du VTT électrique E-summit 740 L’E-Summit 740 d’Intersport est équipé d’un système d’antivol innovant via l’application Naka E-Power. Cependant, cette fonctionnalité pourrait être une faiblesse en milieu urbain. En effet, pour un vélo tout-terrain comme celui-ci, qui est susceptible d’être utilisé dans des conditions plus difficiles et boueuses, l’utilisation d’un téléphone pour sécuriser le vélo peut ne pas être idéale. 

De plus, le manque d’un système d’antivol intégré pour les roues et la selle est un point à considérer.

En plus de ces aspects de sécurité, l’application Naka E-Power offre une fonction de suivi de parcours. Malgré sa facilité d’utilisation, certains utilisateurs ont noté la perte fréquente de l’historique de leurs trajets. Pourtant, l’application reste essentielle pour verrouiller le vélo avec un code personnalisé.

Malgré ces défis, cette appli offre des informations précieuses qui complètent l’affichage minimaliste du vélo. Elle donne un aperçu détaillé des parcours, bien qu’elle puisse parfois être sujette à des bugs. En alternative, des applications spécialisées comme Strava ou Komoot peuvent offrir des fonctionnalités plus stables. Cependant, seul Naka E-Power permet de bloquer l’assistance motrice, rendant le vol du vélo plus difficile et moins attrayant. 

Pourquoi acheter le vélo électrique Nakamura E-Summit 740 ?

homme qui fait du vtt avec le Nakamura E-Summit 740Ce VTT électrique rouge pour adulte dispose de nombreuses qualités, mais aussi quelques points faibles. Voici les points forts et les faiblesses du E-Summit 740.

Ses atouts ✔️

  1. un puissant moteur de 80 Nm,
  2. quatre niveaux d’assistance,
  3. un cadre léger en aluminium avec une grande résistance,
  4. une batterie intégrée avec une grande autonomie,
  5. des freins hydrauliques Shimano qui offre plus de sécurité,
  6. une excellente transmission Shimano Alivio ;
  7. un poids raisonnable,
  8. un vélo polyvalent (en ville ou en forêt),
  9. éclairage LED.

Ses faiblesses

  1. Absence de garde-boue et d’accessoires en général,
  2. quelques dysfonctionnements sur l’application Naka E-Power.

Pour compléter tout cela, voici un test vidéo de ce modèle Intersport :

Le rapport qualité-prix du Nakamura E-Summit 740

Le Nakamura E-Summit 740 possède des qualités qui font de lui un vélo électrique avec un bon rapport qualité-prix. En le comparant au E-Cliff LTD, vous vous rendez compte qu’il dispose d’une batterie intégrée alors que l’autre n’en a pas.

En effet, la batterie du E-Cliff LTD est semi-intégré. Ce qui rend son design moins épuré que celui du E-Summit 740. Néanmoins, le E-Cliff est beaucoup moins cher (moins de 700€). En ayant testé les deux modèles, mon choix se porte sur le E-Summit 740, car il est beaucoup plus complet et polyvalent !

D’ailleurs, si vous souhaitez le comparer à un modèle de la même gamme de prix, alors notre test sur le E-Summit 740 Open peut vous plaire.

Où acheter le Nakamura E-Summit 740 ?

VTT Nakamura E-Summit 740 adulte rougeVous pouvez acquérir ce VTT électrique semi-rigide dans les magasins Intersport. Ce modèle est aussi disponible à l’achat sur leur site officiel. Trouvez et visitez le magasin le plus proche de chez vous. Vous pouvez aussi faire une comparaison des différentes offres disponibles en ligne afin d’acheter ce vélo tout terrain au meilleur prix.

Notez que ceux qui sont membres de la team Intersport profitent d’une livraison gratuite à domicile. Le retrait gratuit dans un point relais ou en magasin leur est aussi offert. Vous bénéficiez de ces avantages dès un achat de 29,99 euros.

Intersport offre aussi un délai de retour et d’échange gratuit assez long à ses membres. Vous avez en effet 100 jours pour retourner les articles si vous n’êtes pas satisfaits.

Notre avis final sur le Nakamura E-Summit 740 ?

Les caractéristiques et les performances du Nakamura E-Summit 740 sont exceptionnelles, surtout pour ce prix ! Exhibant des finitions soignées comme sa batterie intégrée et une motorisation centrale efficace, il s’érige comme un VTTAE offrant un rapport qualité-prix remarquable

Son prix, bien justifié, le place parmi les vélos électriques d’Intersport les plus compétitifs de sa catégorie. Avec très peu de points faibles à son actif, l’E-Summit pourrait certes bénéficier d’une amélioration de ses équipements et de son application, mais avec un prix inférieur à 1600 euros, ses performances restent tout de même respectables. 

En plus, il bénéficie d’une connectivité – bien que gadget – qui témoigne de son avance sur la concurrence. En résumé, c’est un vélo électrique qui convient aux cyclistes confirmés et aux amateurs. Les faiblesses techniques dont ce VTT fait preuve n’empêchent pas de profiter d’une conduite agréable, quel que soit le terrain.

Pour terminer, n’hésitez pas à consulter nos tests sur les modèles Intersport comme le Nakamura E-Summit 950 ou le VTT E-Summit 700 .

2 commentaires

  1. Produit de mauvaise qualité.
    Le moteur a lâché à peine la garantie passée de 2 mois.
    Sachant qu il a très bien été entretenu et qu il a peu rouler lié au Confinement.
    INTERSPORT NE VEUT RIEN ENTENDRE !

    • Bonjour Favarin,
      Merci de votre retour ! Désolé pour cette mésaventure avec le Nakamura E-Summit 740. En plus, c’est un de leur best-sellers… Bizarre ! J’espère que vous avez pu régler votre souci.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire