Publié le mercredi 10 avril 2024 à 17:56

Recherchez-vous un vélo passe-partout ? Nous vous proposons le Nakamura E-Flex 2.0. Il s’agit d’un VAE pliant que vous pouvez utiliser en ville. Sa capacité pliante vous permet d’en faire un vélo de poche. Il vous suit partout en effet.

Vélo électrique Intersport Nakamura E-Flex 2.0Il allie légèreté et robustesse à merveille. Quelles sont les spécificités de ce vélo électrique pliant ? Découvrez-le à travers les résultats du test que nous lui avons passé.

Présentation du Nakamura E-Flex 2.0

Nakamura E-flex 2.0 IntersportCe modèle polyvalent de vélo électrique est pratique pour des trajets en ville. Sa disposition à se plier vous permet de l’emmener partout.

Le Nakamura E-Flex 2.0 est disponible en taille unique. Par ailleurs, il possède un design élégant et moderne. Avec ses lignes épurées et ses finitions soignées, ce vélo électrique ne manquera pas d’attirer les regards partout où vous irez. Sur Intersport, ce VAE est disponible qu’en couleur blanche.

Bien qu’il ne pèse  19,5 kg, il supporte un poids maximal élevé. L’achat de ce vélo pliant est assorti de garanties solides. Ainsi, vous êtes couverts à vie concernant les défauts de fabrication ou en cas de problèmes liés aux composants.

Caractéristiques techniques du Nakamura E-Flex 2.0

Poids

19,5 kg

Moteur

Moyeu arrière 60 Nm / 250 w

Batterie

Porte-bagages 375 Wh

Autonomie

Jusqu’à 60 km

Transmission

Shimano 1 × 6 vitesses

Fourche

20″ rigide droite

Freins

Disques mécaniques V-brake

Genre

Mixte : Homme / femme

Un moteur moyeu arrière puissant 

moteur électrique d’une puissance de 250 watts avec un couple de 45 Nm du Nakamura E-Flex 2.0Le Nakamura E-Flex 2.0 dispose d’un moteur électrique d’une puissance de 250 watts avec un couple de 45 Nm intégré au moyeu arrière. Ce positionnement astucieux permet une répartition équilibrée du poids et une traction accrue. 

Cela améliore la stabilité et le contrôle du vélo. Vous pouvez donc aborder les montées les plus raides et les terrains accidentés avec aisance. De plus, ce moteur électrique dispose aussi 5 niveaux d’assistance, vous permettant de choisir le mode qui correspond le mieux à vos besoins. 

L’un des aspects remarquables du moteur du Eflex 2.0 est sa réactivité. En effet, le système d’assistance électrique ajuste instantanément sa puissance en fonction de votre effort de pédalage. Cela crée une sensation naturelle et fluide, où vous vous sentez véritablement connecté à votre vélo.

Une batterie dans le porte-bagages avec une bonne autonomie

batterie du Nakamura E-Flex 2.0 a une capacité de 375 WhLa batterie du Nakamura E-Flex 2.0 a une capacité de 375 Wh. Cette dernière vous permet de jouir d’une autonomie allant jusqu’à 60 km

En plus, cette batterie est dotée d’une technologie de charge rapide. Cela vous permet de recharger rapidement votre vélo électrique, minimisant ainsi le temps d’attente entre vos sorties. 

Un autre avantage de la batterie de ce VAE est sa durabilité. Fabriquée avec des matériaux de haute qualité (lithium-ion) et bénéficiant d’une conception robuste, elle est conçue pour résister aux conditions les plus exigeantes. 

De plus, la batterie du Eflex 2.0 est intelligente et dispose d’un système de gestion de l’énergie avancé. Cela aide à optimiser l’utilisation de l’énergie, en ajustant la puissance délivrée en fonction de vos besoins et de l’assistance sélectionnée

Pour terminer, la batterie est positionnée dans le porte-bagage. Cette disposition permet de garder raffiné l’aspect du vélo électrique pliant.

Un groupe de transmission à 6 vitesses Shimano

transmission à 6 vitesses du Nakamura E-Flex 2.0Le vélo Nakamura E-Flex 2.0 possède une transmission à 6 vitesses, signée Shimano, qui vous permet d’ajuster la résistance de pédalage en fonction du terrain. Cette transmission fonctionne de manière harmonieuse avec son système d’assistance électrique. 

Aussi, la transition entre les niveaux d’assistance se fait de manière transparente. Vous profitez alors d’une sensation naturelle et d’une assistance précise au moment où vous en avez besoin. 

De plus, la transmission du VAE pliable E-Flex 2.0 est équipée d’un système de dérailleur Shimano fiable et précis. Cela vous permet de passer facilement d’une vitesse à l’autre. Il vous propose une plage de vitesses étendue pour vous adapter à toutes les conditions de conduite. 

Cependant, on aurait aimé avoir une 7ᵉ vitesse. Effectivement, sur les côtes les plus raides, cette vitesse aurait apporté plus de rendements. 

Puis, cette transmission se compose aussi d’un pédalier mono plateau en acier de 46 dents avec une manivelle en aluminium forgé. Pour mieux transmettre votre énergie au moteur, vous pouvez aussi compter sur les pédales du vélo. Avec leur corps en aluminium et leur cage en résine, ces pédales participent activement à l’efficacité de la transmission.

Un système de freinage mécanique efficace et performant

Frein V-Brake du Nakamura E-Flex 2.0Le Nakamura E-Flex 2.0 possède un système de freinage à disques mécaniques. Avec ce type de freins, la transmission de la force de freinage est fluide et réactive. Le freinage est instantané dès que vous actionnez les leviers de frein de type V-Brake, alu, trois doigts

Vous avez donc un contrôle total sur votre vélo pliant électrique. Vous pouvez moduler la force de freinage selon les situations et les conditions de conduite.

Cadre, poids et confort de conduite

VAE pliant Nakamura E-Flex 2.0Le cadre pliable du Nakamura E-Flex 2.0 est conçu avec précision grâce à des matériaux de haute qualité comme l’aluminium. Cela garantit une résistance et une durabilité optimales. 

Ce cadre solide dispose d’une plateforme stable et sécurisée, vous permettant de rouler en toute confiance sur différents types de terrains. En plus, il est léger et maniable

De même, ce vélo électrique possède une agilité remarquable. Ce qui le rend idéal pour les déplacements urbains, les balades en plein air ou même les aventures plus sportives. Son poids optimisé de 19,5 kg vous permet de profiter d’une conduite fluide et réactive, sans compromettre la stabilité et le confort.

En parlant de confort, ce VAE possède des caractéristiques qui vous garantissent une expérience de conduite agréable. Le vélo est équipé d’une potence pliable en aluminium forgé que vous pouvez régler en hauteur. Ainsi, vous adaptez le poste de conduite à votre taille.

Sa selle confort vous assure une conduite plus douce et moins fatigante tout en minimisant l’impact des chocs et des vibrations de la route. De plus, avec une position de conduite confortable, il favorise une posture droite et naturelle. Cela réduit la tension sur le dos, le cou et les épaules. Vous pouvez ainsi rouler pendant de plus longues périodes sans inconfort.

Le dispositif de contrôle du vélo

Commande du vélo électrique pliant Nakamura E-Flex 2.0Le display du Nakamura E-Flex 2.0 est ce qui sert de poste de commande pour ce vélo électrique. Situé à gauche du guidon, cet afficheur LED donne une visibilité optimale sans perturber votre champ de vision. 

Grâce à son affichage clair et lumineux, vous pouvez lire les données essentielles, même en plein soleil ou dans des conditions de faible luminosité. Cela vous permet de rester concentré sur la route tout en gardant un œil sur les informations importantes.

Avec la commande du Nakamura E-Flex 2.0, vous avez un contrôle total sur les fonctionnalités de votre vélo électrique. Cet afficheur fournit aussi des informations en temps réel sur :

  • le mode sélectionné, 
  • le niveau de charge de la batterie.

Cela vous permet de suivre votre performance et de planifier vos sorties en fonction de vos objectifs. Vous pouvez garder une trace de vos progrès et ajuster votre conduite en conséquence.

L’écran du Nakamura E-Flex 2.0 s’utilise facilement avec une interface conviviale et des boutons ergonomiques. Vous pouvez rapidement naviguer entre les différentes fonctions et ajuster les paramètres selon vos préférences.

Un vélo pliable

Vélo électrique Nakamura E-Flex 2.0 pliéEn quelques étapes simples, vous pouvez plier le cadre du Nakamura E-Flex 2.0, réduisant ainsi sa taille. Il devient alors plus compact pour le transport et le stockage. Une fois plié, vous pouvez l’emporter avec vous partout où vous allez.

Malgré son aspect pliant, il conserve une construction solide et robuste. Le système de pliage est conçu pour préserver l’intégrité structurelle du vélo, assurant ainsi une conduite stable et fiable une fois déplié.

Des roues en aluminium accompagné de pneus urbain renforcé

Roues de 20 pouces à doubles parois en aluminium du vélo E-Flex 2.0Le Nakamura E-Flex 2.0 vient avec des roues de 20 pouces à doubles parois en aluminium et à flancs usinés de 36 T. Ses pneus avant et arrière de type urbain (20 × 1.75”) sont tous renforcés. Ces derniers permettent une adhérence fiable et une bonne traction.

La capacité d’absorption des chocs de ces pneus leur permet d’atténuer les vibrations de la route. Vous bénéficiez ainsi d’une conduite stable sur des routes pavées, des chemins de gravier ou même sur des terrains plus accidentés.

Les différents accessoires et éclairages du Nakamura E-Flex 2.0

phare avant lumineux Nakamura E-Flex 2.0Le Nakamura E-Flex 2.0 vient avec un éclairage LED fixe, comme mentionné précédemment. Outre cela, ce VAE dispose aussi de plusieurs accessoires pour améliorer votre confort. Les voici !

  • Une béquille centrale réglable en aluminium,
  • un garde-boue à tringle,
  • un porte-bagage arrière,
  • un éclairage LED à piles.

Cet éclairage n’est pas le point fort de ce VAE pliable. En effet, les feux sont peu puissants. Surtout, on aurait préféré qu’il soit raccordé à la batterie pour une meilleure durée d’éclairage. 

Pourquoi acheter le vélo électrique Nakamura E-Flex 2.0 ?

Vélo Intersport Nakamura E-Flex 2 pliéL’achat de ce vélo électrique pliant peut être motivé par plusieurs raisons. En voici quelques-unes.

Les avantages de ce vélo ✔️

  1. ✔️ un vélo pliant donc facile à transporter dans n’importe quel lieu,
  2. ✔️ compatible avec le train, le métro, la voiture,
  3. ✔️ un moteur puissant,
  4. ✔️ plusieurs niveaux d’assistance,
  5. ✔️ une bonne autonomie grâce à une grande capacité de batterie,
  6. ✔️ vélo compact et léger,
  7. ✔️ plusieurs accessoires pour plus de confort,
  8. ✔️ une conduite assistée qui donne tout de même la sensation d’un pilotage naturel,
  9. ✔️ une transmission Shimano à plusieurs vitesses.

Les faiblesses de ce vélo ❌

L’inconvénient principal de ce VAE est l’absence de suspension. La présence d’un tel composant aurait pu apporter plus de confort au cycliste.

Aussi, la puissance des feux LED n’est pas très élevée

Que pensent les clients qui ont déjà acheté ce modèle ?

Pour vous aider dans votre choix, nous avons recueilli quelques avis client, qui j’espère, pourront vous aider :  

Catherine : 5 out of 5 stars

Un vélo séduisant et fonctionnel, facile à manœuvrer car il est moins lourd qu’un vélo de ville traditionnel. Cependant, j’ai dû le rapporter au magasin après 15 jours d’utilisation car le support de la batterie s’est détaché (tous les boulons étaient tombés). Heureusement, le problème a été résolu hier par un employé du magasin. Je vais voir comment il se comporte à l’usage !


Jean : 4.5 out of 5 stars

C’est une merveille pour les déplacements urbains ! Très léger pour un vélo électrique et facile à plier. Toutefois, j’ai noté une légère baisse de la performance de la batterie lors des journées froides. À part ça, très satisfait !


Alain : 4.5 out of 5 stars

J’adore mon E-Flex 2.0. Son côté compact une fois plié est un vrai plus. Un petit bémol cependant, la selle est un peu dure à mon goût, surtout au début !


Sophie : 5 out of 5 stars

Excellent choix avec ce vélo pliant. Son assistance électrique est un vrai bonheur dans les côtes. Par contre, j’ai eu du mal à comprendre le fonctionnement de l’ordinateur de bord, les instructions pourraient être plus claires. Au final, très content de mon achat.


Geoffrey : 5 out of 5 stars

Le E-Flex 2.0 est pratique, maniable et élégant. J’ai cependant rencontré quelques problèmes avec le support de la batterie qui semblait un peu lâche. Une visite rapide au magasin a résolu le problème. Malgré ce petit hic, c’est un bon vélo dans l’ensemble

Le rapport qualité-prix du Nakamura E-Flex 2.0

Poste de conduite du vélo électrique pliant Nakamura E-Flex 2.0Le Nakamura E-Flex 2.0 et le Decathlon Btwin E Fold 500 se vendent dans la même gamme de prix. Même si le modèle Intersport est 100 EUR moins cher. Toutefois, certaines différences palpables font que le premier a un meilleur rapport qualité-prix que le second.

La première différence concerne les niveaux d’assistance électrique. Le Nakamura E-Flex 2.0 en propose pendant que son concurrent en propose 3. La seconde différence concerne le couple moteur. Celui de l’E-Flex 2.0 est de 45 Nm. Le second vélo pliant quant à lui a un couple moteur de 35 Nm

Une troisième différence se remarque au niveau de la capacité de batterie. Nous notons 375 Wh pour l’E-Flex 2.0 tandis que la batterie de son concurrent a uniquement 252 Wh.

Pour terminer, si vous voulez découvrir d’autres vélos électriques Intersport, alors nos tests sur le E-Powerfit LTD ou le E-Crossover V Connect peuvent vous intéresser.

Où acheter le Nakamura E-Flex 2.0 ?

Pour vous procurer ce vélo, rendez-vous dans un magasin Intersport. Il est disponible aussi en ligne sur le site officiel de l’enseigne.

Ne passez commande qu’après avoir analysé toutes les offres disponibles. En effet, Intersport propose toute une gamme de vélos E-Flex. Même si le modèle 2.0 est le seul disponible en ce moment. La comparaison des modèles vous permettra d’obtenir le produit au meilleur prix.

Afin de profiter de plusieurs autres avantages, vous pouvez rejoindre leur programme de fidélité “Team Intersport”. Vous avez des bénéfices comme :

  • le retrait gratuit en magasin,
  • la livraison gratuite à domicile,
  • le retour et l’échange gratuit des produits sous 100 jours.

Notre avis final sur le Nakamura E-Flex 2.0

VAE pliant Intersport Nakamura E-Flex 2.0Le E-Flex 2.0 est un vélo électrique pliant qui facilite votre mobilité en milieu urbain. Compatible à tous les lieux, vous pouvez l’emporter au bureau, en magasin ou partout ailleurs. Très léger, il se porte facilement, idéal pour le vélotaf. Ce poids réduit est aussi un atout pour sa maniabilité.

Robuste, vous pouvez l’utiliser sur de longues années, de quoi amortir votre investissement. En plus, il est assorti d’une garantie à vie. Nous vous le recommandons vivement.

En guide de conclusion, nous vous invitons à découvrir d’autres vélos électrique Intersport comme le vélo de route E-Century 500 ou le VTC E-Crossover A Connect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire