Top 5 des magasins de vélo électrique à Paris pour avoir le meilleur VAE !

Top 5 des magasins de vélo électrique à Paris pour avoir le meilleur VAE !Le vélo à assistance électrique redéfinit les bases du marché des matériels roulants en enregistrant un record de vente de plus de 500 000 modèles vendus. La population urbaine en France a compris que cet équipement est plus bénéfique que les autres moyens de transport que nous connaissons. Il s’agit en effet d’un moyen de locomotion très peu polluant qui permet à son utilisateur de garder une bonne santé. Si vous résidez à Paris et que vous souhaitez rejoindre l’aventure des modes de transport écologiques, alors vous êtes au bon endroit. Découvrez ici les meilleurs magasins de vélo électrique à Paris pour avoir à faire à de vrais professionnels.

Les meilleurs magasins de vélo électrique à Paris

Voici les meilleurs endroits où vous pouvez acheter un vélo électrique à Paris :

  1. WegoBoard ,
  2. En Selle Marcel ,
  3. Weebot ,
  4. Alltricks Issy-Les-Moulineaux ,
  5. Décathlon . 

Nous allons vous présenter ces différents magasins et vous donner aussi les adresses pour vous y rendre. A savoir qu’il peuvent se trouver dans Paris intra muros ou bien en Île-de-France . 

WegoBoard

Créée en 2014, Wego Board est une société française spécialisée dans les nouveaux transports urbains. Elle dispose d’une équipe de recherche passionnée qui lui permet de proposer des produits révolutionnaires à son public. Et ce, dans le seul et unique but de faciliter le transport urbain tout en veillant au respect de l’intégrité de l’environnement. Cela dit, elle possède deux magasins à Paris qui lui permettent d’assurer la distribution de ses produits.

Dans ses deux boutiques, la société propose des rayons dédiés aux trottinettes électriques, aux vélos électriques, aux hoverboards. Sans oublier les accessoires de ces différents équipements. Au-delà de la vente des équipements de déplacement écologiques, Wego Board met également un atelier de réparation à la disposition de ses clients. En ce qui concerne les vélos électriques, cette entreprise propose essentiellement des modèles de VAE pliant et de ville.

Pour le prix, la facture pour l’achat d’un de ces véhicules se situe entre 789 et 1299 euros au maximum. Si vous êtes intéressé par l’achat d’un de ces véhicules, alors voici l’adresse de ces deux magasins ainsi que leur site internet.

  • 48 bis Quai de Jemmapes, 75010 Paris
  • 168 Boulevard Voltaire , 75011 Paris
  • Site Internet : https://wegoboard.com / ☎️:09.80.83.98.43

En Selle Marcel Paris

En Selle Marcel Paris logoEn Selle Marcel est un réseau de magasins qui a pour but d’offrir aux citadins, une multitude de solutions en matière de mobilité écologique. Le groupe se présente comme étant l’instigateur du concept de vélo urbain dans la ville de Paris. Dotée d’une expertise de taille et d’équipes qualifiées, l’enseigne propose essentiellement des produits hauts de gamme à un public qui recherche la qualité.

Pour cela, elle présente une collection assez large composée de vélos électriques conçus par des marques très populaires qui bénéficient d’une importante renommée. Dans le magasin de vélo électrique Paris En Selle Marcel vous pouvez trouver tous les modèles de VAE que vous voulez. Que ce soit les speeds bikes, les vélos pliants, les VTC ou les accessoires pour rendre la conduite plus intéressante.

Par ailleurs, le groupe propose également la location de vélo pour vous permettre de profiter des bienfaits du VAE de manière occasionnelle. Ce programme de location s’appelle le programme liberté longue durée. Vous pouvez louer votre vélo jusqu’à 12, 24, 36 ou 48 mois. A tout moment, vous pouvez aussi résilier votre contrat de location gratuitement.

Ce magasin est aussi l’un des seuls à proposer des vélos électriques Cargo. En effet, il propose des VAE Cargo longtail et classiques. Parmi ces véhicules, vous avez le :

  • Riese & Müller Cargo Multicharger mixte GT Vario ,
  • Riese & Müller Cargo Multicharger GT Touring.

Pour le prix, il faudra mettre la main à la poche. En effet, la facture s’élève à 2199 euros pour le moins cher (Moustache Samedi 28.1 Open) , et elle s’élève à 7 999 euros pour le plus cher (Moustache Samedi 29 Trail 10). 

En Selle Marcel possède 9 magasins dans la région Île-de-France. Voici les coordonnées de quelques magasins En Selle Marcel en Île de France : 

  • 84 boulevard Jean Jaurès 92100 Boulogne Billancourt / ☎️: 01.42.37.01.40
  • 6, avenue de Madrid 92200 Neuilly-sur-Seine / ☎️: 01.47.47.04.29
  • 26, boulevard Raspail 75007 Paris / ☎️: 01.43.25.98.42
  • Site Internet : https://www.ensellemarcel.com 

Weebot

Weebot logoLe magasin de vélo électrique Paris Weebot est un spécialiste de la micromobilité. Il vous propose de découvrir une collection de produits révolutionnaires en matière de déplacement en milieu urbain. Notamment les trottinettes électriques, les vélos électriques, les scooters électriques, les skateboards électriques, et leurs accessoires. Les points de distribution de Weebot sont présents essentiellement dans deux villes françaises. À Paris par exemple, vous avez accès à une boutique showroom exploitée par l’enseigne et un Service Center Atelier.

Pour répondre aux exigences de sa clientèle, Weebot propose une gamme de vélos électriques Garrett Miller. Ces appareils sont un mélange hybride entre un vélo de ville et un Fatbike. En effet, avec son look design avec de grosses roues et pneus, ce véhicule est fait pour la ville. A savoir que le montant pour ces vélos se situe en 2500 et 3000 euros en moyenne.

Pour l’achat d’un modèle, il faudra vous rendre à l’adresse de la boutique suivante ou sur le site internet :

Alltricks Issy-Les-Moulineaux

logo plateforme AlltricksBasé à Issy-Les-Moulineaux, Alltricks Store est un magasin de vélos électriques situé à proximité de Paris. Spécialisé dans la distribution des équipements de transport urbain, le groupe dispose de plusieurs entrepôts de stockage qui lui permettent d’offrir une large gamme de choix à ses clients. Chez ce distributeur de produits de mobilité électrique, vous aurez accès à tout type de VAE. À compter du VTT électrique, au vélo pliant sans oublier les VTC et les bicyclettes de villes. Pour assurer l’efficacité de ses services, il possède une boutique en ligne qui vous permet d’effectuer vos achats de n’importe où.

Entre tous les magasins présentés dans cette page, c’est sans aucun doute avec Alltricks que vous aurez le plus de choix. De plus, la gamme de prix est elle aussi très large. En effet, le prix pour les bicyclettes les moins chères se situe aux alentours des 1000 euros. Alors que pour les plus chers, la facture est salée car elle peut s’élever à plus de 9000 euros. 

Commandez votre vélo électrique et partez en randonnée pour un maximum de plaisir ! Pour l’acheter directement au magasin ou sur internet, voici les coordonnées : 

Decathlon

vélo électrique Decathlon - LogoDécathlon est une société française spécialisée dans la vente de matériel de sport qui existe depuis 1976. Elle se présente comme une véritable référence sur le marché des équipements sportifs avec une expertise qui défie toute concurrence. Décathlon est sans doute le fournisseur de vélo électrique le plus légitime et le plus fiable à proximité de Paris. En effet, il dispose d’un magasin physique situé au 113, Avenue de France 75013 Paris et d’une boutique en ligne accessible à tous.

De plus, ses produits bénéficient de nombreux retours positifs de la part de ses clients. Il faut surtout féliciter l’entreprise pour le dynamisme et la disponibilité de son service client qui ne tarde pas à répondre aux inquiétudes des particuliers.

Si vous recherchez un magasin de vélo électrique à Paris qui propose des produits hauts de gamme avec un excellent rapport qualité prix, alors Décathlon est votre meilleure option. Il propose de nombreux types de vélo comme 

En ce qui concerne le montant pour l’achat d’un de ces appareils, cela peut aller de 899 euros pour l’entrée de gamme, pour aller jusqu’à 4500 euros.

Si vous décidez de passer par Decathlon, sachez qu’une commande en ligne vous permet de bénéficier de la livraison gratuite à domicile. Pour acheter directement au magasin ou sur internet, voici les quelques coordonnées : 

  • Metro Madeleine, 23 Bd de la Madeleine, 75001 Paris / ☎️: 01.55.35.97.55
  • 113 Av. de France, 75013 Paris / ☎️: 01.44.06.82.00
  • 4/6 Rue Louis Armand, 75015 Paris / ☎️: 01.45.58.60.45
  • Site Internet : https://www.decathlon.fr

Pourquoi choisir un vélo électrique à Paris ?

Pourquoi choisir un vélo électrique à Paris ?Le vélo à assistance électrique offre une multitude d’avantages aux utilisateurs en milieu urbain. Il est composé de quelques accessoires clés qui vous garantissent une performance hors pair et une très bonne expérience de vélo. 

Il s’agit entre autres de la batterie, du moteur électrique, de la console de contrôle électronique et du boîtier de commande guidon. Ces différentes composantes du vélo électrique contribuent au confort du conducteur et lui facilitent la tâche.

En effet, l’assistance électrique du VAE fonctionne avec des capteurs de puissance qui mesure la puissance fournie par le conducteur afin de lui apporter une aide conséquente. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de fournir de grands efforts pour faire avancer le vélo.

Certains véhicules embarquent même des capteurs pédaliers, qui leur permettent de fournir une assistance à 100 % à partir du démarrage. Avec le vélo électrique, vous n’avez pas besoin de posséder une grande expérience à vélo avant de conduire

Par ailleurs, rouler à vélo électrique à Paris vous permet de gagner du temps dans vos déplacements en évitant les embouteillages. Aussi, en optant pour un vélo électrique à Paris, vous n’aurez plus à vous soucier du coût d’entretien et de carburant. D’ailleurs il y a même une subvention proposée par la collectivité territoriale qui permet encore de réduire les dépenses. 

Comment choisir un vélo électrique à Paris ?

Si vous résidez à Paris ou sur l’île de France et que vous souhaitez acquérir un vélo électrique, il est primordial de tenir compte des critères suivants.

Le type de vélo

Pour choisir un vélo électrique à Paris, le premier élément à prendre en compte est bien évidemment le type de vélo que vous convoitez. Pour cela, il convient de se référer à l’utilisation qui sera faite du vélo. 

S’il l’équipement est destiné au trajet urbain, il est convenable de se tourner vers un vélo de ville ou un VAE pliable pour faciliter le transport. Par contre, si vous êtes orienté vers le concept urbain sportif, les VTC à assistance électrique sont fait pour vous. Enfin, on retrouve les VTT électriques qui sont conçus pour les parcours extrêmes, ce qui n’est pas le cas pour Paris.

Par contre pour des sorties en forêt comme au Bois de Boulogne ou de Vincennes, c’est l’idéal car il possède un design et des roues parfaitement adaptés à ces trajets. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire notre comparatif sur tous les types de vélo.

Le moteur

En ce qui concerne le moteur, le premier point à considérer est bien évidemment sa position. A ce niveau, vous aurez le choix entre deux types de moteurs. Le moteur pédalier qui est posé au centre du vélo et le moteur à roue qui est placé à l’avant ou à l’arrière du vélo. De ces deux emplacements, il est conseillé de choisir un vélo électrique qui possède un moteur central pour plus de stabilité. 

Ensuite, il faudra penser à la puissance du moteur et à son couple. Car ce sont ces deux éléments qui conditionnent la vitesse et l’ergonomie de conduite de vélo. Idéalement, la puissance moyenne recommandée pour un moteur de vélo est de 250 watts. Pour le couple, il faudra se référer au choix du fabricant.

L’autonomie de la batterie

Les vélos électriques sont également équipés d’une batterie rechargeable sur secteur. C’est elle qui détermine la performance du moteur et l’autonomie de l’assistance électrique. Ainsi, pour trouver la batterie idéale, vous devez tenir compte de vos besoins et de la distance journalière moyenne à parcourir avec le vélo.

D’ailleurs quand vous cherchez votre véhicule, nous vous recommandons de regarder si celui-ci est équipé en priorité d’une batterie de la marque, Bosch, Yamaha ou Shimano qui sont les meilleures du marché actuellement.

Bénéficier des subventions d’état et primes de région

Bénéficier des subventions d’état et primes de régionPour tout achat de VAE, vous avez la possibilité de faire une demande de subvention afin de vous procurer plus facilement un vélo. De cette façon, vous pouvez réaliser de belles économies. En règle générale la prime nationale est de 200 euros, ce qui peut vraiment vous donner un coup de pouce sur la facture finale.

Certaines aides ne s’appliquent pas à l’achat d’un vélo cargo électrique, alors renseignez vous avant toutes commandes. Mais ça ne s’arrête pas forcément là. Par exemple, la subvention région Île-de-France Mobilités peut couvrir entre 100 et 600 euros, en fonction de la limite des aides que vous percevez déjà et du montant du modèle que vous choisissez. Cela va dépendre de votre région de domicile et des aides qu’elles peuvent fournir.

D’ailleurs pour en savoir plus sur tout ce qui est subvention, aide et prime, n’hésitez pas à lire notre article sur la prime vélo électrique.

Les meilleures marques de VAE

Il existe énormément de grandes marques connues et reconnues dans le monde du vélo à assistance électrique. Nous vous donnons un classement de ces fabricants pour vous aider à y voir plus clair :

Qui sont notamment de grandes entreprises françaises dans la fabrication de ces véhicules. La plupart de ces marques sont disponibles dans les boutiques parisiennes des magasins que nous avons cité précédemment. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire