Vélo électrique catégorie
E-BIKES
Vélos catégorie
VÉLOS
Trottinettes catégorie
TROTTINETTES
Accessoires catégorie
ACCESSOIRES
MATÉRIELS
Composants catégorie
COMPOSANTS
Informations catégorie
INFORMATIONS

Notre avis sur le vélo électrique pliant Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike

Vous cherchez un vélo électrique compact, design et ultra-pratique ? Découvrez le Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike, le choix ultime pour les citadins branchés en quête de mobilité intelligente ! Xiaomi, la célèbre marque aux multiples facettes, a-t-elle réussi à révolutionner le marché des vélos électriques pliants ?

Xiaomi Mi Smart

Avec son savoir-faire en matière d’accessoires électroniques, Xiaomi propose un vélo électrique, pliant, connecté et innovant. Adieu les soucis de stationnement et de transport, le Mi Smart Electric se plie en un clin d’œil pour vous faciliter la vie. Mais, que vaut vraiment ce vélo électrique signé Xiaomi ?

Lisez notre test et avis pour dévoiler tous les secrets du Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike. Alors, êtes-vous prêt à repenser votre mobilité ?

Présentation du vélo électrique pliant Xiaomi Mi Smart

Dans cette partie, nous allons voir les caractéristiques principales de ce VAE pliant. 

  • Marque : Xiaomi
  • Présence d’un écran LCD
  • Poids : 15 kg
  • Roues : 16 pouces
  • Position du moteur : situé sur le moyeu avant
  • Cadre : Aluminium
  • Dimensions : 129 x 54 x 101 centimètres
  • Garantie : Deux ans

Un appareil apprécié pour sa praticité et sa légèreté

Xiaomi Mi Smart - présentation

Si le vélo électrique Xiaomi Mi Smart est devenu aussi populaire, cela n’est pas sans raison. En effet, le concepteur a voulu faciliter la tâche aux utilisateurs en produisant un vélo électrique léger et compact. Il pèse environ 15 kg et intègre un système de pliage bien pensé. Ce qui rend son transport et son rangement plus facile.

Cela est vraiment très pratique si vous devez emprunter les transports en commun, ou bien le ranger dans votre appartement ou maison.

Le vélo électrique Mi Smart possède une batterie placée au niveau du tube du cadre. Cette dernière est associée à une technologie push-pull qui permet de la retirer et de la replacer sans difficultés. Ainsi, vous avez la possibilité de l’isoler du cadre du vélo pour la recharger à votre guise.

Ce vélo dispose d’un tableau de bord qui permet le réglage du mode d’assistance. Il assure également la suivie du fonctionnement du vélo en affichant le kilométrage effectué, la puissance du moteur, le nombre de calories brulées, le niveau de batterie restant, etc.

Grâce à cette fonctionnalité, vous avez la possibilité d’inspecter l’activité du vélo pendant la conduite. Elle est très appréciée par les cyclistes qui éprouvent le besoin de tester de nouvelles performances et de relever de nouveaux défis.

Après cette présentation globale du modèle, voici une vidéo de présentation complète du Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike :

Caractéristiques techniques du vélo électrique Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike

Après avoir vu dans les grandes lignes ce modèle, nous allons analyser les caractéristiques techniques des éléments qui constitue le VAE pliable Xiaomi Mi smart:

  • Capacité de la batterie : 210 Wh
  • Puissance du moteur : 250 Watts
  • Matière de la batterie : Lithium-Ion
  • Vitesse maximale de l’assistance : 25 km/h
  • Temps de charge batterie : 4 heures
  • Autonomie de la batterie : 45 km
  • Système de freinage : Freins à disque
  • Position du moteur : sur la roue avant
  • Charge maximale supportée : 100 kg

D’ailleurs, si vous souhaitez le comparer, alors notre test du Hitway BK2 vous intéressera.

Les bonnes performances du vélo pliant de la marque Xiaomi

Xiaomi Mi Smart - léger

Le vélo Xiaomi Mi Smart Electric Folding est équipé d’une batterie de capacité 210 Wh. Elle est capable d’assurer le fonctionnement du vélo électrique sur un trajet de 45 km avant de se décharger. Elle est alternée par un dérailleur Shimano à trois vitesses qui vous permettent de rouler aisément lorsque la batterie est faible.

Le moteur du vélo à assistance électrique est doté d’une généreuse puissance de 250W qui rend l’accélération beaucoup plus fluide et sans encombre quel que soit le type de trajet (avec ou sans relief).

Pour ce qui est de l’assistance électrique, on distingue 4 différents modes qui assurent le fonctionnement du vélo dans toutes les situations. En effet, vous pouvez régler le mode d’assistance à votre convenance et selon vos besoins. Vous avez toutefois la possibilité d’arrêter l’assistance en activant le mode off. Le vélo est équipé d’un capteur qui ajuste le niveau de l’assistance à celui de votre capacité de pédalage.

Une assistance électrique efficace

La principale caractéristique du vélo électrique Xiaomi Mi Smart est qu’il présente une finition élégante doublée d’une assistance électrique plus ou moins performante. En effet, son efficacité dépend avant tout de l’utilisation que vous en faites. Pour les trajets dynamiques, la qualité de l’aide électrique est au rendez-vous. Elle sera également à votre service lors des conduites en ville. Cependant, son efficacité ne sera pas la même lorsque vous décidez de rouler en hors-piste.

Un vélo doté d’une batterie classique

La batterie de 210 watts du vélo pliable Xiaomi Mi Smart Electric Folding présente une forme relativement réduite. Elle est également caractérisée par une autonomie qui se limite à 45 km. Et ce, peu importe le mode d’assistance choisi. Pour de longues distances, ce n’est pas le modèle idéal. Mais pour faire tous vos trajets du quotidien comme aller faire vos courses, ou bien aller au travail, cela sera largement suffisant.

Notre avis sur le vélo électrique Xiaomi Mi Smart

Xiaomi Mi Smart - rangement

En résumé, le Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike est un vélo confortable doté d’une selle aux dimensions parfaites et d’un cadre assez solide. Son assistance électrique est aussi efficace et répond présente quand il le faut. Cependant, l’autonomie de sa batterie n’a rien d’exceptionnel.

Enfin, ce qui fait la force de ce modèle, c’est son prix extrêmement abordable. En effet, ce modèle est souvent en promotion à moins de 700 €. Ce qui constitue, compte tenu des caractéristiques que nous avons vues précédemment, un excellent rapport qualité prix.

Avantages

  • ✅ Bon rapport-qualité prix
  • ✅ Maniable et confortable
  • ✅ Léger

Inconvénients

  • ❌ Absence de garde-bous
  • ❌ Pliage assez laborieux

Pour vos trajets quotidiens, ce vélo électrique pliant est vraiment parfait. En plus d’être léger et compact, vous pouvez facilement le ranger dans un coin chez vous, ou le transporter dans un coffre de voiture si vous décidez de partir. Vous pouvez profiter d’une autonomie convenable de 45 km, ce qui est suffisant pour aller au travail. L’assistance au pédalage vous aide jusqu’à 25 km/h. Nous vous conseillons donc ce VAE pour vos trajets du quotidien !

Bien sûr, dans ce marché des VAE, il existe un nombre incalculable de modèles pliants. C’est pour cette raison que nous vous présentons également le Hitway BK6 ou bien Btwin E Fold 100.

Tags : Xiaomi

Geoffrey
Geoffrey

Ancien chaudronnier, passionné de vélo et originaire du Sud-Ouest, il mélange habilement expertise technique et amour du cyclisme pour vous offrir un contenu de haute qualité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meilleur velo electrique
Logo
Shopping cart