Petit logo MVE
Vélo électrique catégorie
E-BIKES
Vélos catégorie
VÉLOS
Trottinettes catégorie
TROTTINETTES
Accessoires catégorie
ACCESSOIRES
MATÉRIELS
Composants catégorie
COMPOSANTS
Informations catégorie
INFORMATIONS

Fitness BMC Alpenchallenge AMP Sport Two : Avis et test sur ce vélo électrique de ville ultra léger

Vous cherchez le vélo électrique ultime pour dominer la jungle urbaine ? Ne cherchez plus ! Le Fitness BMC Alpenchallenge AMP Sport Two Shimano 105 11V va révolutionner vos trajets quotidiens. Avec ses performances exceptionnelles, ce vélo de ville électrique vous fait vivre une expérience de cyclisme incomparable.

Alpenchallenge AMP Sport Two

Mais ne nous croyez pas sur parole. Essayez-le et découvrez par vous-même pourquoi il est le choix incontournable des connaisseurs. Alors, êtes-vous prêt à changer de vitesse et à rejoindre le mouvement électrique ? Ne manquez pas notre avis détaillé sur cette merveille de technologie !

Le Fitness BMC Alpenchallenge AMP Sport Two Shimano 105 11V n’est plus disponible sur le marché. Nous vous rédigeons vers un modèle similaire qui est le Winora Yucatan 8.

À la découverte du Fitness BMC Alpenchallenge AMP Sport Two

Le vélo électrique Alpenchallenge AMP est un vélo ultra performant dédié à tous les niveaux. Très léger, il vous accompagne dans vos déplacements quotidiens et s’adapte à tout type de route. Cependant, il est plus recommandé sur routes goudronnées.

Que ce soit dans les ascensions, les descentes, dans les collines ou vallées, il vous garantit une expérience de cyclisme très agréable. De plus, il combine confort, performance ainsi que plusieurs autres options très intéressantes. 

Ce modèle de VAE est d’orientation masculine. Sa prise en main est d’ailleurs très facile, car nul besoin d’expérience particulière avant de s’en servir. Grâce à sa motorisation intégrée, ce vélo de ville électrique possède toutes les qualités pour être classé au rang des vélos urbain les plus performants. Cette innovation suisse, taillée dans de l’aluminium léger, a de quoi conquérir un grand d’adepte.

Quant à la technologie utilisée, elle vous permet d’aller facilement faire de très longs trajets sans trop vous soucier de votre autonomie. Mais, avant de statuer sur l’efficacité ou non de l’Alpenchallenge AMP, nous allons d’abord découvrir ses fonctionnalités.

Les caractéristiques techniques de l’Alpenchallenge AMP Sport Two

Nous allons évaluer les différentes composantes qui constituent le vélo électrique afin d’en juger de sa performance.

Le cadre

Il est construit en aluminium avec un montage plat. C’est de l’aluminium hydroformé, lisse et bien soudé. Ce métal a la particularité d’être très léger et résistant, ce qui permet au vélo électrique d’être un moyen pratique et durable.

D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir sur ce métal, je vous invite à lire cet article. C’est également ce cadre qui intègre les câbles électriques afin d’en rajouter au design déjà impressionnant de L’Alpenchallenge. De plus, l’axe traversant assure l’équilibre du vélo avec son conducteur.

Le moteur

Le moteur central du Alpenchallenge AMP Sport Two

Le second atout de notre vélo électrique BMC Alpenchallenge AMP Sport Two Shimano 105 11V est qu’il possède un moteur très puissant. Il s’agit du Shimano STEPS E-6100 250W, 60 Nm output qui est un moteur quasiment silencieux. Avec ses 250 watts de puissance, il est parfait pour la circulation en ville.

Puisqu’il est durable, vous n’aurez pas à vous attendre à d’éventuelles pannes en pleine circulation.

La batterie

Notre vélo superpuissant doit également sa renommée à sa batterie intégrée. Shimano STEPS BT-E8014 418 Wh est l’un des modèles de batterie Lithium-Ion de dernière génération. Elle garantit une longue autonomie au vélo électrique en débitant du courant à plein temps.

Comme le moteur, il s’agit d’un dispositif durable qui propose une durée de vie étendue. Sa conception est totalement étanche, vous ne risquez donc rien en roulant sous la pluie. Mieux, la batterie résiste aux chocs et aux vibrations qui pourraient intervenir lors du parcours.

Autres caractéristiques

Notre vélo est doté d’un écran Shimano Metrea SW-EW6010. Il possède aussi des freins hydrauliques puissants et fermes Shimano MT500, des roues solides et résistantes, une chaîne solide Shimano HG-70, un pédalier facilement rotatif, etc.

Nous ne pourrons pas tout citer, mais chacun de ces éléments est de dernière génération et concourt à la qualité et à la performance du vélo.

Qu’en est-il du confort ?

Outre les caractéristiques techniques qui attestent de la performance du vélo, il en existe d’autres facteurs qui témoignent du confort qu’il peut offrir. Ce sont :

La selle 

La selle Royal 2043HRN est tout à fait confortable et ergonomique. Elle vous garantit une assise aisée tout le long de votre trajet. De plus, vous n’aurez pas à ressentir des douleurs au fessier plus tard.

Le poids

En dépit de toutes les composantes qui le constituent, ce vélo pèse uniquement 16,10 kg. Ainsi, il est facile à déplacer et ne nécessite aucun effort supplémentaire de votre part.

Le design

Il n’est nul besoin de complimenter l’Alpenchallenge AMP Sport Two Shimano 105 11V, car il est naturellement élégant. En plus de cela, il est disponible en plusieurs couleurs afin de correspondre au mieux aux différentes préférences. Par ailleurs, il est également disponible en plusieurs tailles (S, M et L). Cette adaptabilité est aussi confirmée par la présence de certains mécanismes réglables.

Rapport qualité-prix

Comme la plupart des vélos électriques, l’achat de l’Alpenchallenge AMP Sport Two Shimano 105 11V représente un investissement important. Mais, à voir les performances de ce vélo, vous vous rendrez rapidement compte que le prix est largement justifié. Un tel équipement mérite réellement un budget de taille.

Notre verdict sur le Fitness BMC Alpenchallenge APM Sport Two

Par tout ce qui précède, le vélo électrique possède toutes les qualités requises pour être parmi les meilleurs modèles. Il est beaucoup plus agréable dans la pratique, car en l’essayant, vous aurez l’impression d’une sensation de liberté incroyable. Plusieurs personnes l’ont aussi testé et pourront témoigner de ses performances. Alors, oui, nous recommandons fortement ce vélo.

Fitness BMC Alpenchallenge AMP Sport Two

AVANTAGES

✅ Matériels de grandes qualités

✅ Batterie et moteur ultra performant

✅ Très confortable

INCONVÉNIENTS

❌ Prix d’achat élevé

NOTRE VERDICT ET AVIS FINAL

Ce vélo à assistance électrique de ville de la marque BMC est vraiment un modèle incroyable. Certes, le coût d’acquisition est élevé. Néanmoins, au vu des prestations qu’il offre, nous comprenons son prix d’achat. C’est concrètement un investissement sûr. Surtout, il va vous durer des années.

Si ce modèle ne convient pas, alors peut-être que les autres modèles BMC, comme le Roadmachine AMP Three ou le BMC Alpenchallenge Road Two peuvent vous intéresser. Pour un modèle urbain plus classique, le Urbanbiker Viena est aussi très bien. 

Tags : BMC

Mikael
Mikael

Passionné de nouvelles technologies et de vélos, c'est tout naturellement que les vélos électriques constitue un axe fort de son expertise. Son but : vous donnez un maximum d'informations sur ces véhicules électriques.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meilleur velo electrique
Logo
Shopping cart