Petit logo MVE
Vélo électrique catégorie
E-BIKES
Vélos catégorie
VÉLOS
Trottinettes catégorie
TROTTINETTES
Accessoires catégorie
ACCESSOIRES
MATÉRIELS
Composants catégorie
COMPOSANTS
Informations catégorie
INFORMATIONS

Avis et test du vélo de route BMC Alpenchallenge AMP Road Two

Le vélo de route BMC Alpenchallenge AMP Road Two Shimano GRX 11V 2020 n’étant plus commercialisé, nous vous renvoyons vers le modèle de 2023 qui est le BMC Roadmachine AMP Three.

velo de route electrique BMC

Voici un vélo électrique qui saura vous conquérir non seulement par son style, mais également par sa performance. Le BMC Alpenchallenge AMP Road Two Shimano GRX 11V ne laisse personne indifférent, c’est ce qui nous a poussés à le tester pour vous. Vous trouverez dans cet article, notre verdict sur ce vélo à assistance électrique.

Présentation du BMC Alpenchallenge AMP Road Two

Le modèle de VAE de route BMC Alpenchallenge AMP Road Two Shimano GRX 11V est conçu pour être utilisé sur la route (asphaltée) dans une optique de performance. Grâce à son châssis poids plume, il est facile à manipuler et ne nécessite pas un très grand effort de votre part. 

Cette récente invention de 2020 est spécialement dédiée aux hommes de par son style un peu trop singulier. Comme il faut s’y attendre, il est doté d’un moteur qui fournit une puissance spectaculaire au fonctionnement. 

Avec ce vélo de route à assistance électrique, vous bénéficiez d’un confort dans vos déplacements, sans compter la vitesse qui vous donnera l’impression d’aller de plus en plus vite. En dépit de sa praticité flagrante, nous allons quand même évaluer certaines propriétés du BMC Alpenchallenge AMP Road Two Shimano GRX 11V afin de conclure sur l’opportunité que représente cette offre d’achat.

Caractéristiques techniques du BMC Alpenchallenge AMP Road Two

Ce paragraphe est destiné à l’évaluation des différentes composantes techniques qui ont servi à la fabrication de notre vélo.

Le moteur

Le vélo de route électrique BMC Alpenchallenge AMP Road Two Shimano GRX est doté d’une motorisation de type indépendant. Il s’agit du Shimano STEPS E-6100 qui à lui tout seul débite une puissance de 250W. La particularité de ce système de motorisation est qu’il est ultra-léger avec une esthétique minimaliste pour une intégration facile et élégante. Cette pièce est l’une des plus essentielles pour le bon fonctionnement de notre vélo.

La batterie

Un autre élément indispensable dans les circuits du vélo à assistance électrique est la batterie intégrée. Cette dernière a l’avantage d’être installée à un positionnement central pour optimiser le centre de gravité, et donc avoir un meilleur équilibre. De plus, il possède une très grande autonomie qui permet de faire de longues sorties. Son installation n’affecte ainsi pas le mouvement du vélo lors de son fonctionnement. Le modèle Shimano STEPS BT-E8010 propose une capacité énergétique de 504 Wh pour une bonne autonomie.

Le châssis

Constitué du cadre et de la fourche, le châssis est entièrement conçu en carbone. C’est un matériau très léger qui assure une meilleure maniabilité au VAE. Vous n’avez donc aucune inquiétude à vous faire pour son pilotage. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur les différents types de matériaux qui peuvent constituer un cadre, alors cet article publié sur le site societechimiquedefrance.fr va vous intéresser.

Les autres caractéristiques techniques

  • Freins : Shimano GRX RX400, SM-RT66.
  • Guidon compact BMC RAB 02 très ergonomique.
  • Pneus WTB Exposure, 34 mm très fins pour un meilleur aérodynamisme.
  • Chaîne Shimano HG-601.

Éléments de confort

En dehors de l’aspect technique, certaines caractéristiques du vélo BMC Alpenchallenge AMP Road Two Shimano GRX sont relatives au confort de l’utilisateur. Il s’agit entre autres de : 

La selle

La Selle Royal 2075 HRN est l’assise montée sur votre vélo électrique de route. Elle est non seulement ergonomique, mais sa forme favorise aussi un bon confort pendant votre expérience de roulage.  De plus, sa tige de selle en forme de D propose un confort supérieur avec esthétisme très singulier et simple.

Le poids et design

Sachant que le cadre n’est pas très pondéreux, il revient donc que les composantes sont à l’origine des 15,59 kg que pèse le vélo entier. Ce qui est extrêmement léger pour un vélo électrique. En comparaison, un vélo de ville électrique pèse en moyenne 12 kg de plus. Toutefois, cela ne représente nullement une contrainte pour le cycliste. Quant au design, le VAE est de couleur orange principalement, et noir. Vous ne passerez pas inaperçu. Ses courbes sont très lisses.

Qu’en est-il du prix ?

Le BMC Alpenchallenge AMP Road Two Shimano GRX est certes à un prix (plus de 3 000 €). Mais, à savoir qu’un vélo de route classique de qualité coûte assez cher. Ainsi, si l’on ajoute les différents composants électriques, cela est normal que le prix soit dans ces alentours.  Ce modèle représente un excellent rapport qualité-prix, comme en attestent les différents avis des clients qui l’ont déjà acheté.

Les avis clients du BMC Alpenchallenge AMP Road Two

avis client alltricks sur le BMC Alpenchallenge APM Road Two Shimano GRX orange et noir
avis client 1 sur le velo de route electrique BMC Alpenchallenge APM Road Two Shimano GRX

Notre avis sur le VAE Alpenchallenge AMP Road Two

De tout ce qui précède, il ressort que ce vélo électrique dispose de tous les éléments qu’il faut pour être classé dans le rang des meilleurs des vélos de route électrique. Nous lui avons attribué une note de 4,8 sur 5 et nous vous le recommandons fortement.

Avis final sur le VAE de route BMC Alpenchallenge AMP Road Two

Le vélo de route BMC Alpenchallenge AMP Road Two Shimano GRX 11v est vraiment un modèle incroyable pour tous les amoureux de la pratique sur route. À la fois très léger, très maniable et très performant, c’est vraiment une valeur sûre. De plus, il garantit une excellente confortabilité, notamment au niveau de sa selle en forme de D. 

De plus, même avec son poids plume, la batterie Shimano Steps BT-E8010 504 Wh et le moteur Shimano Steps E-6100 250W sont très puissants. Sa batterie, placé au centre du vélo, permet d’optimiser le centre de gravité. Enfin, son design très fin va forcément vous plaire. En résumé, c’est réellement un modèle à essayer !

Si vous êtes intéressé par un vélo fait pour la route, mais plutôt pour faire de la ville, alors notre article sur le modèle le vélo de ville électrique Trek Verve + 1 Lowstep va vous plaire.

Tags : BMC

Mikael
Mikael

Passionné de nouvelles technologies et de vélos, c'est tout naturellement que les vélos électriques constitue un axe fort de son expertise. Son but : vous donnez un maximum d'informations sur ces véhicules électriques.

2 Commentaires
Tout afficher Most Helpful Highest Rating Lowest Rating Ajouter votre avis
  1. pourquoi vous avez mentionné modèle “fragile” dans les défauts sans précision sur le ou les éléments en cause
    Merci

    • Bonjour,
      Concernant ce modèle, il est mentionné qu’il est “assez fragile” car le cadre est notamment au niveau des roues qui sont très fines (en même temps, c’est le principe d’un vélo de route). De plus, avec son cadre en carbone, en cas de forte chute, il est possible qu’il se déforme plus rapidement par rapport à d’autres modèles de VAE. Sinon, ce modèle est vraiment équipé d’accessoires et d’équipements haut de gamme.

Laisser un commentaire

Meilleur velo electrique
Logo
Shopping cart