Petit logo MVE
Vélo électrique catégorie
E-BIKES
Vélos catégorie
VÉLOS
Trottinettes catégorie
TROTTINETTES
Accessoires catégorie
ACCESSOIRES
MATÉRIELS
Composants catégorie
COMPOSANTS
Informations catégorie
INFORMATIONS

Notre avis sur le vélo de ville électrique Biwbik Gante à bas prix

Vous êtes à la recherche d’un vélo électrique qui allie performance et respect de l’environnement pour vos déplacements urbains ? Pourquoi ne pas jeter un œil au Biwbik Gante ?

Ce vélo de ville électrique est conçu pour vous offrir une expérience de conduite fluide et agréable, tout en réduisant votre empreinte carbone. Il vous permet de naviguer aisément à travers les embouteillages et d’éviter les tracas des transports en commun. Le Biwbik Gante est un choix idéal pour ceux qui souhaitent adopter un mode de vie plus écologique sans sacrifier la praticité et le confort.

Biwbik Vélo électrique de ville 26" Biwbik Gante Blanc

Nous avons examiné en profondeur les caractéristiques et les performances de ce vélo électrique pour vous aider à mieux comprendre ce qui le distingue d’autres modèles disponibles sur le marché. Découvrez notre avis sur le Biwbik Gante et laissez-vous séduire par ses atouts, qui transformeront vos trajets quotidiens en une expérience plaisante et sans stress.

Les principales caractéristiques du Biwbik Gante

Pour présenter les points essentiels de ce vélo à assistance électrique, voici une liste des principales caractéristiques :

  • Marque : BiwBik Gante
  • Couleur : Variable
  • Prix : À partir de 700 euros
  • Poids : 26 kilos
  • Garantie : Deux ans d’utilisation
  • Dimensions : Variable
  • Configuration : Cadre assez bas
  • Forme jante : Double paroi
  • Accessoires : Portes bagages, ailes, protège chaîne
  • Garantie accessoire électrique : Un an

Présentation du fabricant Biwbik

arriere velo electrique de ville bixbik gante blanc

Le vélo à assistance électrique Gante est conçu par le fabricant espagnol Biwbik. Ce dernier bénéficie d’une bonne réputation sur le marché de la motorisation en raison de la qualité générale de ses produits. En effet, cette marque est connue pour concevoir des vélos qui proposent un meilleur rapport qualité-prix. Sans compter que tous ces équipements sont conçus conformément à la norme européenne 15194. Ce qui implique que le vélo à assistance électrique est un modèle sécurisé.

De plus, les couleurs de ce VAE de ville sont choisies intelligemment afin de lui conférer une certaine élégance. Le vélo Biwbik présente une configuration dans laquelle les guidons sont largement plus hauts que le cadre. Il est également doté d’un porte-bagage avant muni d’un panier, et d’un porte-bagage arrière simple.

Pour finir cette présentation, voici une vidéo pour voir ce modèle à l’œuvre :

Caractéristiques techniques du vélo électrique Biwbik Gante

  • Fonction : Vélo électrique
  • Puissance : 250 W
  • Capacité de la batterie : 12 ampères/heure ; 36 V
  • Vitesse maximale : 25 km
  • Autonomie batterie 60 km en moyenne
  • Temps de chargement : 4 heures
  • Système de freinage : freins V Brake
  • Freins avant-arrière : Disque hydraulique de 160 millimètres.

Fonctionnement du vélo électrique

Panneu de controle du Biwbik Vélo électrique de ville 26" Biwbik Gante Blanc

Le vélo électrique Biwbik Gante est un modèle urbain naturellement résistant grâce à la taille de ses roues et de la paroi renforcée de ses jantes. Son cadre en acier joue aussi un rôle intéressant dans sa résistance et sa longévité. Il dispose d’un dérailleur qui assure le changement de vitesse. Le vélo électrique est doté d’un moteur de puissance 250 watts avec une vitesse maximale de 25 km heure.

L’ensemble du système de fonctionnement du Biwbik Gante est soutenu par une batterie au lithium de 36V. Celle-ci présente un temps de chargement d’environ quatre heures et est capable de fonctionnement en permanence sur une distance d’environ 60 km. Cette autonomie n’est pas la meilleure du monde, mais elle représente déjà un exploit pour un modèle aussi récent.

Confort d’utilisation

Le concepteur du vélo électrique Biwbik Gante a pensé à tout en équipant le vélo d’une selle en cuire relativement large. Ce qui garantit au conducteur le confort dont il a besoin. Encore que la selle soit réglable selon la taille du cycliste.

Aussi, on note un écart de niveau considérable entre le guidon et l’assise. Ce qui permet au conducteur de bien se tenir pendant la conduite sans crainte de douleurs dorsales.

Qualité et fiabilité

Le fabricant du Biwbik n’a aucunement lésiné sur la qualité de ce vélo. En effet, les différentes composantes ont été fournies par des marques réputées pour produire des équipements haut de gamme. Il s’agit entre autres de Shimano, de Logan et de Brushless. Le vélo Biwbik est conçu pour tenir sur plusieurs kilomètres sans complications. À condition bien sûr que les indications du constructeur soient respectées.

Pour ce qui est de la fiabilité, notez que le système de pilotage du Biwbik est conforme aux normes de sécurité de l’Union européenne. Enfin, le vélo présente un excellent rapport qualité prix avec des tarifs qui commencent à partir de 700 euros.

Montage du VAE Urbain Biwbik Gante

Pour être complet sur ce test, voici une vidéo complète pour monter de A à Z votre vélo électrique une fois que vous l’avez reçu.

Notre verdict et avis final sur ce VAE

En conclusion, le vélo électrique Biwbik Gante est un modèle fiable et sécurisé qui en plus présente un excellent rapport qualité/prix. Le fabricant affiche une garantie de deux ans pour un modèle capable de rouler sur près de 60 km. Ainsi, si vous habitez en ville et que vous êtes à la recherche d’un vélo électrique, ce modèle est fait pour vous.

Avantages

  • Facile à monter
  • Bonne autonomie
  • Prix d’achat très compétitif
  • Modèle très confortable pour la ville

Inconvénients

  • Pas d’écran pour les indications
  • VAE assez lourd

Si vous trouvez ce VAE un peu lourd, alors un modèle pliable est sans doute mieux pour vous. Dans ce cas, le vélo électrique pliant Btwin Tilt 500 E ou bien le Hitway BK2 devrait vous plaire. Si vous souhaitez plutôt un vélo urbain, alors le Elops 900 E ou le Elops LD 500 E devraient vous intéresser.

Tags : Biwbik

Mikael
Mikael

Passionné de nouvelles technologies et de vélos, c'est tout naturellement que les vélos électriques constitue un axe fort de son expertise. Son but : vous donnez un maximum d'informations sur ces véhicules électriques.

2 Commentaires
Tout afficher Most Helpful Highest Rating Lowest Rating Ajouter votre avis
  1. Je roule avec depuis février 2022…7500km au compteur. Vélo très fiable, je ne fais pas que de la ville m, je l’utilise pour aller au travail et j’ai un col a passer. Autonomie correct jusqu’à présent

Laisser un commentaire

Meilleur velo electrique
Logo
Shopping cart