VTC électrique pour adulte Nakamura E-Crossover XV Intersport

Publié le mardi 13 février 2024 à 09:30

Le Nakamura E-Crossover XV se distingue par sa polyvalence. Ce VTC électrique à l’allure moderne, avec son cadre ouvert, vous accompagne aussi bien en ville que sur les chemins de campagne.

Nakamura E-Crossover XV

En effet, il eut facilement remplacé votre voiture pour vos trajets urbains. Doté de belles caractéristiques, il convient à tous les usages que vous pourrez en faire. Sa solidité et sa robustesse vous garantissent un usage à long terme. Le Nakamura E-Crossover XV tient-il vraiment ses promesses ? La réponse à travers ce test complet de ce vélo électrique tout-chemin.

Présentation du Nakamura E-Crossover XV

Le Nakamura E-Crossover XV est un VTC pour adulte (homme et femme) polyvalent. Il vous accompagne bien dans l’exploration des sentiers de campagne et dans vos promenades en ville. Il est idéal pour assurer votre déplacement au quotidien. 

Son moteur électrique intégré offre une assistance puissante. Avec ce vélo, vous surmontez aisément les collines et parcourez de longues distances sans effort. 

Disponible en plusieurs tailles, ce modèle Intersport s’adapte à tous. Que vous soyez petit ou grand, vous trouverez la taille qui vous convient. Faites donc votre choix entre les tailles S, M et L. De plus, il se distingue par son esthétique moderne et élégante. Le cadre low-step en aluminium léger donne au vélo une allure sportive et robuste. 

Les lignes épurées et les finitions de haute qualité renforcent l’aspect raffiné du VTC. Sa couleur blanche conviendra aux adeptes du style minimaliste comme à ceux qui apprécient un look plus accrocheur.

En revanche, son poids dépasse la moyenne des VTCs électriques qui se trouve entre 23 et 24 kg. Il pèse 25,1 kg. Il faut reconnaître que c’est plutôt lourd. Toutefois, ce poids reste loin d’être un inconvénient. En effet, en plus d’être robuste, ce vélo électrique offre une très bonne maniabilité. Nous devons cela à la grande qualité de ses matériaux de conception.

Enfin, ce vélo peut supporter un poids maximum élevé (140 kg). Ce qui en fait un choix idéal pour différents types de cyclistes.  En ce qui concerne les garanties, ce VAE tout-chemin bénéficie d’une couverture complète. Vous bénéficiez d’une garantie à vie sur le cadre du vélo, les composants électriques et mécaniques.

Caractéristiques techniques du Nakamura E-Crossover XV

  • Poids : 25,1 kg
  • Moteur : Naka E-Power Max 100 Nm (Newton mètre) de couple
  • Batterie : intégrée et amovible de 36 V, 460 Wh
  • Autonomie : jusqu’à 80 km
  • Transmission : Shimano 1 × 9 vitesses
  • Fourche : Suspension avant avec débattement de 120 mm
  • Freins : Disques hydrauliques Shimano 
  • Taille disponible : S (de 155 à 165 cm), M (de 166 à 175 cm)  et L (de 176 à 185 cm)

Un moteur central avec plusieurs modes d’assistance

moteur central Naka E-Power Max du nakamura E-Crossover XVLe Nakamura E-Crossover XV possède un moteur central, le Naka E-Power Max qui offre une assistance électrique optimale. Avec 100 Nm de couple, il bénéficie d’une puissance qui permet de gravir les pentes les plus raides. 

Le moteur de ce VTC est également réputé pour sa fiabilité. Il a une bonne résistance face aux conditions de conduite les plus exigeantes. Il reste efficace et puissant sous la pluie, sur des terrains accidentés ou lors de trajets quotidiens intensifs. 

Une autre caractéristique intéressante du moteur du E-Crossover XV Intersport est sa réactivité. Il porte des capteurs intelligents qui détectent instantanément votre pédalage et ajustent l’assistance électrique en conséquence. Cela signifie que vous bénéficiez d’une assistance fluide et naturelle, vous permettant de profiter pleinement de votre conduite sans à-coup ni interruption.

De plus, ce moteur offre plusieurs niveaux d’assistance que vous pouvez ajuster selon vos besoins. On en dénombre 4 : 

  1. Eco , 
  2. Standard, 
  3. Turbo, 
  4. Boost.

Ce vélo électrique s’adapte à votre style de conduite et à vos préférences.

Une puissante batterie intégrée qui délivre une bonne autonomie

batterie lithium-ion intégrée de 460 Wh du Nakamura E-Crossover XVLa batterie lithium-ion du Nakamura E-Crossover XV possède une bonne capacité de 460 Wh. En effet, elle dispose d’une autonomie de 80 km. Ce qui vous permet d’explorer sans limites, que ce soit en ville ou hors des sentiers battus.

À noter que l’autonomie dépend du mode utilisé, du poids du cycliste et du relief du parcours. Par exemple, en mode Boost, elle descend à 50 km. 

D’ailleurs, cette batterie est aussi amovible. Cela permet de la recharger en toute simplicité à la maison, au bureau ou dans n’importe quelle prise électrique. Précisons que la batterie de ce VTC électrique se recharge rapidement (en moins de 4 heures), vous permettant de reprendre la route en un rien de temps. 

Enfin, la batterie du Nakamura E-Crossover XV est intégrée de manière intelligente dans le cadre du vélo. Ce dernier jouit de fait d’une esthétique épurée et d’un centre de gravité équilibré. Cela contribue à une meilleure maniabilité et à une bonne stabilité dans la conduite.

Une transmission Shimano Altus d’une grande efficacité

transmission Shimano Altus 9 vitesses du Nakamura E-Crossover XVCe VTC électrique pour adulte a un système de transmission fiable et réactif, qui vous offre un passage de vitesses précis et fluide. Vous pouvez ainsi adapter facilement votre cadence de pédalage en fonction du terrain et de vos préférences.

Ce vélo à moteur électrique dispose d’une cassette et d’un dérailleur Shimano Altus à 1 ×  9 vitesses. Celle-ci offre aux cyclistes un rapport de 11/34D. De plus, le passage de rapport se fait via une gâchette qui se situe sur le côté droit du guidon. 

Puis, son pédalier en plateau acier 34 dents est doté de manivelles de 170 mm et de pédales en composite monobloc. Cet ensemble de caractéristiques permet le transfert efficace de la puissance de votre pédalage vers la roue arrière. R

Enfin, retenez que la transmission de ce VTC électrique ne nécessite pas un entretien régulier ni des réglages fréquents.

Une suspension avec un fort pouvoir d’absorption

Le vélo E-Crossover XV bénéficie d’une fourche à suspension avec un débattement de 120 mm. Sa suspension avant de haute performance absorbe efficacement les chocs et les irrégularités de la route.

Ce faisant, vous bénéficiez d’une conduite stable et fluide, vous permettant de rouler en toute confiance. Vous pouvez rouler en tout confort sur des routes pavées comme sur des sentiers plus accidentés.

En plus, cette suspension est réglable. Vous pouvez donc ajuster facilement son comportement en fonction de vos préférences et du type de terrain que vous parcourez. 

En outre, le Nakamura E-Crossover XV possède une tige de selle avec suspension. Le cycliste profite ainsi d’une double protection contre les impacts.

Enfin, la suspension de ce VAE tout-chemin contribue également à une meilleure adhérence et à une meilleure tenue de route. Elle améliore la stabilité du vélo, offrant ainsi un pilotage plus sûre et plus agréable, même dans des conditions difficiles.

Des freins à disques hydrauliques efficaces

freins à disques hydrauliques Shimano du VTC électrique Nakamura E-Crossover XVLe Nakamura E-Crossover XV dispose de freins à disques hydrauliques du fabricant Shimano. Ils ont une puissance de freinage constante et progressive. Vous êtes ainsi en mesure de doser simplement la force de freinage selon vos besoins.

De même, les freins à disque hydrauliques de ce vélo électrique sont réputés pour leur fiabilité et leur résistance. En effet, la marque Shimano est une véritable référence en la matière.

Enfin, le système de freinage de ce vélo électrique est facile à entretenir. Il nécessite peu de réglages et offre une bonne durabilité. 

La réactivité du système de freinage est un autre avantage de ce modèle. Les freins répondent instantanément à vos commandes. Vous avez donc un contrôle précis sur votre vitesse et vous vous arrêtez rapidement lorsque cela est nécessaire.

Enfin, le système de freinage du E-Crossover XV Intersport est conçu pour être compatible avec la puissance du moteur électrique. De fait, vous pouvez compter sur ces freins pour vous offrir un freinage efficace, même lorsque vous roulez à des vitesses plus élevées.

Des roues robustes en aluminium et des pneus Hutchinson efficaces

pneus Hutchinson Python 2 du vélo électrique E-Crossover XVD’une taille de 27,5 pouces, les roues du Nakamura E-Crossover XV offrent une combinaison parfaite de légèreté et de robustesse. Elles vous permettent de rouler en toute confiance sans compromis sur la durabilité.

Équipé de jantes double paroi disque en aluminium, ce VTC électrique Nakmamura garantit une stabilité optimale pendant vos trajets. 

Puis, à l’avant comme à l’arrière, il est installé des pneus de VTT qui offrent une adhérence maximale. Ils s’adaptent à différents terrains, offrant une traction exceptionnelle sur les surfaces mouillées, les graviers et les sentiers.

Les pneus Hutchinson Python 2 d’une taille de 27,5 × 2.10”  disposent d’une résistance accrue aux crevaisons. Ils possèdent, en effet, d’une technologie anti-crevaison intégrée. Vous pourrez ainsi rouler en toute tranquillité d’esprit, sans vous soucier des obstacles sur votre chemin.

Bonne conception du cadre et du poste de conduite pour un meilleur confort

poste de piltage du VTC électrique adulte E-Crossover XVLe cadre de vélo tout-chemin est en aluminium, un matériau de haute qualité. Cela lui garantit une durabilité exceptionnelle. Sa forme ouverte facilite énormément son enjambement. Ce qui constitue un atout pour une utilisation en ville.

Ensuite, le poste de conduite de ce vélo électrique a quant à lui une bonne ergonomie. Le guidon, le jeu de direction et les poignées sont soigneusement positionnés pour offrir une posture confortable et une excellente maniabilité.

Effectivement, le guidon, de type “moustache”, vous permet de garder une position droite et naturelle, réduisant la fatigue du haut du corps lors de vos longues sorties. Les poignées offrent une adhérence confortable, vous permettant de maintenir un contrôle ferme sur le vélo.

Puis, le jeu de direction A-headset semi-intégré avec une cartouche de roulement double étanchéité est précis et réactif. Il permet un contrôle de la trajectoire stable et agile. Vous pouvez facilement tourner et manœuvrer, vous adaptant aux virages serrés ou aux changements de direction rapides.

Pour un confort amélioré, Ce VTC électrique dispose aussi :

  • d’une potence A-Headset oversize en aluminium avec un capot à 4 vis ;
  • et d’une selle sport confort.

Un écran central LCD de couleur lisible

Écran de couleur central du Nakaumra E-Crossover XVL’écran display est situé sur le guidon, à portée de main. Il vous permet d’accéder simplement aux informations essentielles pendant votre trajet. Cet afficheur tft affiche des données telles que : 

  • la vitesse, 
  • la distance parcourue, 
  • le niveau de batterie 
  • et le mode d’assistance électrique.

En plus, cet écran vous permet également un contrôle pratique sur les fonctionnalités du vélo électrique. Vous pouvez facilement : 

  • régler le niveau d’assistance électrique
  • activer les fonctionnalités supplémentaires telles que l’éclairage ou le démarrage de l’écran.

À savoir que ce modèle est aussi compatible à l’application mobile Naka E-Power. Celle-ci est téléchargeable sur l’Apple Store ou le Play Store sur androïd.  Cette dernière permet de :

  • localiser votre vélo électrique, 
  • effectuer un blocage à distance de l’assistance électrique,
  • connaître le CO2 utilisé sur votre parcours,
  • faire la planification d’itinéraires,
  • etc. 

Pour terminer, l’écran du E-Crossover XV est résistant aux intempéries. Il supporte la pluie ou des conditions humides sans aucun problème.

Les accessoires du Nakamura E-Crossover XV

porte-bagage arrière du VTC Nakamura E-Crossover XVPour améliorer la qualité de la conduite, le Nakamura E-Crossover XV vient avec certains nombres d’accessoires. Il y a entre autres :

  • les garde-boues avant et arrière en métal à tringle,
  • le porte-bagage (charge max de 40 kg) pour porter vos courses,
  • un éclairage fixe pour mieux voir dans les conditions de faible luminosité,
  • une béquille latérale renforcée,
  • un antivol pour plus de sécurité.

Pourquoi acheter le vélo électrique Nakamura E-Crossover XV Intersport ?

femme avec le VTC électrique E-Crossover XVLes raisons qui poussent à acheter le Nakamura E-Crossover XV sont notamment ses atouts. En voici quelques-uns.

Les points forts de ce VTC ✔️

  1. Puissance du couple moteur de 100 Nm,
  2. Nombreux accessoires pour un VAE complet,
  3. Bonne autonomie de plus de 80 km,
  4. Excellente maniabilité et stabilité de conduite,
  5. Plusieurs niveaux d’assistance pour un meilleur rendement,
  6. Porte-bagage solide avec une grande capacité,
  7. Un système antivol, 
  8. Un cadre pour enjamber facilement le vélo. 

Ses faiblesses

Le principal inconvénient de ce modèle de VAE est son poids au-dessus de la moyenne. Cela ne nuit cependant pas au confort dans la conduite.

On peut ajouter aussi l’application qui va avec. En effet, c’est plus un gadget qu’une réelle nécessité.

Le rapport qualité-prix du Nakamura E-Crossover XV

Le Nakamura E-Crossover XV mis à part quelques petites différences, a les mêmes caractéristiques que le Nakamura E-Crossover XA. Les deux vélos électriques sont disponibles à Intersport au même prix de 1999.99 EUR.

Cependant, l’E-Crossover XV a un cadre ouvert qui facilite l’enjambement du vélo. Avec son concurrent, le cadre est fermé. Cela peut nuire au confort dans l’usage du VAE, notamment en ville. 

Malgré sa supériorité dans le confort qu’il offre, ce produit demeure à un prix accessible. Il a en effet un excellent rapport qualité-prix.

D’ailleurs, n’hésitez pas à le comparer à d’autres vélos électriques tout-chemin Intersport, comme le Nakamura E-Crossover V ou le E-Crossover S.

Où acheter le Nakamura E-Crossover XV ?

Pour acquérir ce vélo électrique, consultez le site officiel Interpsort.fr . Celui-ci offre une large gamme de vélos tout-chemin électriques. En effet, elle fait des catégories les plus fournis en VAE. Donc, n’hésitez pas à comparer les différentes offres afin de faire un achat judicieux.

Aussi, l’E-Crossover est aussi disponible directement dans les magasins Intersport. Trouvez le plus proche de vous et rendez-vous là-bas.

Interspot dispose aussi d’une carte de fidélité qu’ils appellent “Team Intersport”. Ces membres ont certains avantages à savoir :

  • la livraison gratuite à domicile,
  • le retrait en point de vente gratuit,
  • des délais de retour des produits prolongés jusqu’à 100 jours.

Devenez membre de cette équipe pour en profiter.

Notre avis final sur le Nakamura E-Crossover XV

Ce vélo électrique est le partenaire idéal pour vos aventures sur route ou en ville. Il offre confort, maniabilité et stabilité. Grâce à ses caractéristiques exceptionnelles, vous bénéficiez d’une conduite agréable.

En effet, avec la puissance de son moteur, sa grande autonomie, et son cadre ouvert, vous n’allez avoir aucun mal à remplacer votre voiture par ce VTCAE. De plus, il possède un équipement très complet pour vous donner un confort maximal. 

Il est certes un peu plus lourd que la moyenne des VTC, mais il se rattrape bien au niveau du prix. Disponible à 1999.99 euros, il bénéficie d’un excellent rapport qualité-prix au regard de ses caractéristiques.

Pour terminer, si vous souhaitez découvrir d’autres vélos, alors ces pages devraient vous intéresser : 

25 commentaires

  1. Au bout de 30 Kms, la chaine a cassé, et le contacteur sur les rayons s’est déréglé 2 fois, l’assistance ne fonctionnait plus, j »ai donc dû retourner au magasin, il suffisait de tourner ce petit contacteur.
    Les sacoches achetées lors de mon achat (fin avril dernier), dans un virage à angle droit, ceux sont coincés dans les rayons, une chance je venais de démarrer.
    Au bout de 800 Km, les freins ne fonctionnent plus correctement. Je suis retournée au magasin et lorsque je l’ai récupéré j’ai trouvé qu’il y avait un léger mieux mais ce n’était pas comme pendant les 500 premiers kms.
    Aujourd’hui je ne me sens plus très en sécurité.

    Maintenant je ne me sens plus en sécurité.

    • Bonjour Genevieve,
      Nous sommes désolés de ce désagrément avec ce VAE Nakamura E-crssover XV. De plus, les freins Shimano de ce modèle sont assez réputés pour leur efficacité. Nous ne l’avons pas essayé pendant autant de kilomètres… Mais, en général, le retour des clients sont très positifs sur ce vélo.
      Est-ce que vous avez pu faire marcher la garantie pour changer les freins ? Ce sont peut-être les disques qui sont défectueux.
      J’espère que cela va s’arranger pour vous.
      Cordialement.

      • BONJOUR,
        Excusez moi je n’avais pas vu votre réponse, non je n’ai pas pu faire marcher la garantie, lorsque je suis allée les faire réviser, on m’a dit qu’ils fonctionnaient correctement. Je ne suis pas d’accord, ils marchaient beaucoup mieux pendant les premiers kilomètres que j’ai fait s. Lorsque j’appuyais sur les freins ils se bloquaient, maintenant, ils freinent trop lentement, si j’avais un obstacle je ne m’arrêterai pas brutalement.

      • Bonjour Genevieve,
        Effectivement, cela est problématique. Vous avez essayé de changer de magasin Intersport ? D’un magasin à un autre, le SAV n’est pas le même. J’espère que votre problème avec le Nakamura E-Crossover XV va être réglé.
        Cordialement.

  2. Sur l’étiquette collée dessous le cadre du pédalier il est inscrit 24,1 kg, son poids n’est pas du tout un inconvénient je peux vous dire que j’ai aussi un elops decathlon et a coté c’est une plume, sans doute renu par une meilleure répartition des masses batterie et moteur. Le Nakamura XV est vraiment un très bon vélo. assemblé à Machecoul chez MFC on pourrait juste regretter que le cadre réalisé en Chine pourrait avoir des soudures un peu plus fines

    • Bonjour Violin,
      Merci de votre retour. Je pense que le poids du vélo varie en fonction de la taille. Nous avons testé celui en taille L et il faisait bien 25.1 kg.
      En tout cas, je suis sûr que votre commentaire va aider beaucoup de personne.
      Cordialement.

  3. bonjour,
    j’ ai acheté ce modèle E-CROSSOVER NAKAMURA XV le 26 mars 2023. après moins de 250 km parcouru les vitesses ont commencé à sauter et ne plus passer correctement, je me suis rendu au magasin ou j’ ai acheté le vélo, ils ont vérifié les vitesses et la chaine , je suis reparti et le problème a perduré.
    j’ y suis retourné la semaine suivante et on m’ a dit qu’il fallait changer la chaine et les vitesses qui n’ était pas fait pour ce type de vélo car pas assez solide au vu du moteur , ce que j’ ai fait mais on m’ a dit qu’il y aurait un cout de l’ordre de 50 € après un geste sur les pièces et la main d’oeuvre…
    le moteur est puissant , très bien mais dans ce cas le reste doit suivre, j’espère que ce problème ne va se renouveler après 250 km…
    par ailleurs la chaine en sautant a abimé le cadre en enlevant la peinture…

    en conclusion je ne comprends pas pourquoi pour un vélo de 2000€ et de moins de 3 mois avec 250 km j’ ai à payer ce remplacement de pièces qui de toute évidence n’ est pas adaptée à ce vélo selon les employés du magasin !
    à fuir donc, prendre plutôt un vélo avec un moteur un peu moins puissant mais de marque pour la fiabilité et de meilleurs composants !

  4. Bonjour ,nous ,nous possédons deux Vae ,un XV pour madame et un XA pour monsieur ,se sont de très bons vélos que nous possédons depuis un an , mais ? car il y a un petit mais , la tige en métal qui tient le garde boue avant se déboite de ses fixations ( plastique ) fixées sur la fourche ,suite à un retour en magasin ,la personne reconnait de nombreux retours à se sujet mais n’a pas la solution ,sinon de changer la pièce par une identique mais le problème se répète ,j’ai donc bricolé une pièce afin de sécuriser cette attache , ( c’est quand même dommage ) autre remarque la majorité des accessoires vendu chez intersport ne sont pas adaptés à ce vélo ( panier arrière ,sacoche ,potence réglable de guidon ) et j’ai malheureusement acheté certains de ces accessoires chez le concurrent ( sacoches et panier ) qui avec une petite modification s’adapte très bien .Se ne sont que des babioles , mais qui ont leurs importances si l’on vise l’excellence d’un produit .

    • Bonjour Didier,
      Tout d’abord, merci de votre retour d’expérience. Effectivement, niveau accessoire, les vélos électriques Nakamura ne sont pas les plus optimisés par rapport à des VAE Decathlon par exemple. Là où ils font la différence, c’est surtout au niveau du couple moteur, de l’autonomie et de la batterie intégrée.
      En tout cas, dans l’ensemble, j’ai bien l’impression que ces deux modèles vous plaisent assez à vous et votre femme. Et j’en suis très content.
      Cordialement.

  5. 2 sorties , 2 retours chez Intersport:
    Première fois le garde boue s est démonté ça bringuebalait de partout.
    Seconde sortie, les sacoches nakamura trop laches sont allées dans les rayons: résultat le capteur a bougé et plus d assistance électrique.
    A cela s est ajouté la selle qui n’arrêtait pas de hocher et comble de bonheur les fixations des garde boue se sont démontées.
    Au magasin on me dit que l’ensemble de ces problèmes sont connus…et en plus de constate ce que je montre, on trouve également un jeu à la direction….deux sorties, deux retours et voilà un vélo qui a fait 80 km qui est déjà en maintenance !

    • Bonjour,

      En effet, c’est problématique, et avoir tous ces jeux sur ce genre de VAE ne devrait pas être possible ! J’espère que votre problème a pu être réglé !
      Faites-nous un retour afin de savoir comment Intersport a pris en charge votre VTC.

  6. Bonjour,
    J’ai commandé en ligne Samedi 12 août 2023 sur le site intersport le VAE Nakamura E-Crossover XV, un beau vélo à 1999,99 €, + 19,99 € de frais de port.
    Par la suite en regardant de plus prêt le site intersport et d’autres sites j’ai ressenti une certaine frustration, car malgré une large publicité sur la vente de ce vélo laissant apparaître des remises généreuses sur ce modèle et la gratuité de la livraison pour les « membres de l’équipe INTERSPORT », je paye le prix fort y compris les frais de port, alors que je vois des remises de 300 et même 500€ sur ce même vélo.
    Je suis déçu de cette manière de procéder et je regrette un peu mon achat pour cela.
    J’espère que le vélo que je n’ai pas encore reçu m’apportera satisfaction , mais comme on dit chez nous: « je l’ai en travers » et je vous le dis…

    • Bonjour Alain,
      Tout d’abord, j’espère que le Nakamura E-Crossover XV va vous plaire ! Ensuite, pour les remises, il y a des réductions de quasiment 500 euros mais cela s’est produit au mois de Mai 2023….
      Pour la livraison, je trouve cela bizarre. Car si vous faites parti de la « Team Intersport » (carte de fidélité), la livraiosn du vélo est gratuite. Dans le cas contraire, là oui, c’est 19.99 €.
      Cordialement.

  7. Bonjour Mon vélo Nakamura VX vient de passé les 3200 km , j’ai eu a changer la chaine à 2000km en préventif .Je suis tres satisfait Les pneus tiennent bien la route lors qu’il y a des graviers.Les vitesses passent bien à condition de ne pas faire du plus petit au plus grand pignon instantanément. Bien suspendu au niveau de la selle et de la fourche.Les pneus de bonne qualité.Au niveau batterie , 50 km sur le plat la batterie est usée a 50%. Le seule défaut c’est l’étiquette avec le N° est mal positionné . lors la mise en place sur un support vélo le maintien habime l’étiquette . Le mode jaune de compensation d’effort est tres bien .

  8. Excellent vélo mais un porte bagage qui laisse perplexe. Il est prévu pour le système de fixation MIK qui est certes intéressant mais aussi limité et oblige à acheter des accessoires BASIL (très chers). Ainsi, il est impossible, par exemple, d’y fixer une sacoche Vaude.
    Il est évident que ce porte bagage a été pensé pour ne pas pouvoir être remplacé avec ses fixations spécifiques et il comporte une barre soudée qui empêche de clipser une sacoche standard (ça semble totalement volontaire !!!)
    Le magasin qui me l’a vendu a reconnu le problème, je ne suis pas le premier à me plaindre. Pour le moment, je ne trouve aucune solution, car je ne veux pas de sacoches Basil.

  9. Je l’utilise depuis 17 mois.

    Gros problème de frein arrière. Bruit horrible; plaquettes changées, maitre cylindre changé, toujours pareil Donc décevant … surtout que ce problème est connu sur ce modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire