Notre avis sur le Nakamura E-Crossover S

Publié le jeudi 11 avril 2024 à 16:36

Recherchez-vous un vélo électrique tout chemin performant accessible à bas prix ? Le Nakamura E-Crossover S est le VAE qui correspond exactement à cette description. Disponible à moins de 1100 euros, il est performant, robuste, élégant et fiable.

Notre avis sur le Nakamura E-Crossover SQue ce soit pour un homme ou une femme, ce VTC électrique répondra à vos attentes. Désirez-vous en savoir plus à propos de ce vélo ? Suivez donc ce test complet que nous lui avons fait passer.

Présentation du Nakamura E-Crossover S

VTC électrique Intersport Notre avis sur le Nakamura E-Crossover SÀ mi-chemin entre un VTT, comme le E-Summit 700, et un vélo de ville, comme le E-City 110, ce vélo risque fortement de vous plaire

Polyvalent et performant, ce VTC électrique est idéal pour une utilisation quotidienne en ville ou pour des escapades sportives en pleine nature. Peu importe votre destination, le E-Crossover S vous accompagnera avec aisance.

Fabriqué pour un adulte, il est disponible dans les tailles S, M et L. En effet, ce modèle s’adapte bien à toutes les morphologies. Que vous soyez grand ou petit, vous trouverez la taille qui convient le mieux à votre confort de conduite.

Ensuite, ce vélo est disponible en couleur unique : le noir. Puis, vous trouverez des écritures blanches sur le tube diagonal et la fourche avant pour donner plus de relief. Vous l’aurez compris, son design élégant et moderne séduit tout le monde sur son passage. Avec des lignes épurées et des finitions soignées, le E-Crossover S allie style et performance.

Grâce à l’utilisation de matériaux légers et résistants, ce VAE tout-chemin permet une expérience de conduite agréable. Son poids réduit de 22,5 kg permet de se déplacer facilement, que ce soit en ville ou en pleine nature.

De plus, il supporte un poids maximum élevé de 120 kg grâce à sa grande robustesse. Vous pouvez donc rouler en toute sérénité pendant vos trajets.

En fin, pour votre tranquillité d’esprit, ce modèle est assorti d’une garantie à vie. Celle-ci couvre les défauts de fabrication et les éventuels problèmes mécaniques.

Liste des caractéristiques techniques du E-Crossover S

Moteur Arrière 

250 watts / 45 Nm (Newton mètre) de couple

Batterie Intégrée

375 Wh

Autonomie

Jusqu’à 60 km

Nombre de modes

4 (Eco, Sport, Turbo, Boost)

Poids

22,5 kg

Taille disponible

S / M / L

Transmission

Shimano Altus 1 × 7 vitesses

Suspension À ressort Travel avec débattement de 65 mm
Freins

Disques hydrauliques Shimano

Taille des pneus

28 pouces (28 × 40C)

Un moteur puissant situé sur la roue arrière

Moteur arrière 250 watts Nakamura E Crossover S Le VTC Nakamura E-Crossover S possède un moteur électrique de pointe. Situé sur le moyeu arrière du vélo, il a une puissance de 250 watts avec un couple moteur de 45 Nm

Grâce à sa technologie avancée, ce moteur vous propulse en douceur et en toute fluidité. Il offre en effet 5 niveaux d’assistance électrique qui permet de vous soutenir tout en allégeant votre effort de pédalage. Les voici :

  1. Off,
  2. Eco, 
  3. Sport, 
  4. Turbo, 
  5. Boost. 

Chacun de ses modes permet d’adapter le niveau d’assistance à la difficulté de votre parcours et de votre niveau de pédalage.  

Enfin, ce moteur est fiable et durable. Il résiste bien à une utilisation intensive, vous assurant des années de plaisir et de performances constantes.

Une batterie intégrée avec une autonomie très correcte

La batterie de ce VAE hybride possède une capacité généreuse de 375 Wh. Effectivement, elle dispose d’une autonomie remarquable pour vos déplacements. Vous pouvez explorer jusqu’à 60 km sans avoir à recharger la batterie.

En outre, elle se recharge assez vite. En effet, il faut compter environ 5 heures pour une charge complète. Vous pouvez ainsi reprendre la route plus rapidement. 

De même, cette batterie légère a peu d’impact sur le poids total du vélo. Vous pouvez ainsi rouler en toute agilité et sans contraintes. En plus, elle est intégrée au cadre. Cela permet de maintenir l’aspect raffiné du vélo. 

Pour terminer, la durabilité de la batterie est aussi un point fort de l’E-Crossover S. Elle résiste aux conditions les plus exigeantes, vous assurant des performances constantes sur le long terme.

Une conduite en tout confort grâce à une bonne suspension avant

fourche à suspension ressort d’un débattement de 65 mm du Nakamura E Crossover SCe vélo électrique est équipé d’une suspension de qualité, conçue pour absorber les chocs et les vibrations de la route. Vous bénéficiez d’une conduite douce et agréable, même sur les terrains ou routes avec des nids de poule ou des irrégularités. 

Puis, ce VTC Intersport pour adulte possède une fourche à suspension ressort d’un débattement de 65 mm. Elle assure une excellente absorption des impacts, réduisant ainsi les vibrations ressenties dans le guidon.

Avec cette suspension performante, naviguer sur des terrains accidentés devient un jeu d’enfant. Elle lisse les aspérités du parcours, procurant un pilotage plus doux et moins épuisant.

Grande efficacité du groupe de transmission Shimano Altus

dérailleur transmission mono plateau Shimano Altus du Nakamura E Crossover SCe vélo électrique Intersport bénéficie d’un système de transmission mono plateau Shimano Altus sophistiqué offrant jusqu’à 7 vitesses. Vous pouvez facilement ajuster votre rythme en fonction du terrain et de vos préférences.

Ajoutez à cela, un pédalier muni d’un plateau de 44 dents et de manivelles de 17 cm. Ces deux éléments optimisent votre efficacité de pédalage. Il offre une combinaison parfaite de rigidité et de légèreté, vous permettant de transférer toute votre énergie vers la propulsion.

Puis, les pédales en composite monobloc ont une adhérence optimale, vous assurant une connexion solide entre vos pieds et le vélo. Vous pouvez pédaler en toute confiance, même dans des conditions difficiles.

Enfin, le dérailleur arrière Shimano est précis et réactif. Il permet des changements de vitesse rapides et fluides, vous offrant une expérience de passage de vitesses sans accrocs.

Des freins hydrauliques Shimano pour un freinage de qualité

Ce modèle d’un système de freinage performant, vous permettant de vous arrêter en toute confiance. Les freins à disque hydrauliques Shimano de 160 mm de ce VTC offrent une puissance de freinage exceptionnelle, même dans des conditions difficiles.

Avec ce système de freinage réactif, vous pouvez réduire votre vitesse de manière précise et efficace. Que ce soit pour des freinages d’urgence ou pour une décélération progressive, vous serez maître de votre conduite.

En plus, ces freins sont faciles à entretenir. En outre, ils résistent bien aux contraintes quotidiennes, offrant ainsi une fiabilité à toute épreuve.

Des roues de qualité qui garantissent un bon grip

Roue avant du VTC électrique Nakamura E Crossover SLes roues 28 pouces de ce vélo allient légèreté et robustesse, vous assurant une conduite fluide et agréable. Grâce à leur construction solide, ces roues bénéficient d’une grande résistance aux chocs et aux contraintes de la route. Avec elles, vous roulez en toute confiance, même sur des terrains accidentés.

Elles possèdent même des jantes doubles parois en aluminium qui augmente la protection de vos pneus. 

À cela, s’ajoutent des pneus 28 × 40C avec une parfaite adhérence. Que ce soit sur l’asphalte ou sur des chemins non goudronnés, ils vous offriront une excellente traction et un grip fiable.

Un cadre abaissé solide et confortable

Poste de conduite du VTC électrique Nakamura E Crossover SLe cadre de ce VAE est fabriqué à partir de l’aluminium qui est un matériau haut de gamme.En effet, il possède une grande résistance et une bonne durabilité.

Grâce à son design ergonomique et sa forme semi-ouverte, le cadre de l’E-Crossover S garantit une position de conduite confortable. Avec lui, la fatigue et les tensions musculaires sont réduites. 

En plus du cadre, il y a la potence A-Headset d’un diamètre de 31,8 mm et la selle sport confort qui rendent votre conduite agréable.

Un écran LCD fonctionnel et intuitif

Écran LCD du Nakamura E Crossover SL’E-Crossover S possède un écran LCD monochrome assez imposant. Doté d’une interface conviviale, il est muni de boutons assez larges. Cet afficheur vous permet de vite accéder aux informations essentielles telles que : 

  1. le niveau de batterie restante, 
  2. le mode utilisé, 
  3. la vitesse instantanée, 
  4. le kilométrage parcouru. 

Grâce à cet écran, vous ajustez facilement les paramètres de votre vélo électrique, tels que le niveau d’assistance et l’éclairage. Avec son affichage clair et lumineux, l’écran de l’E-Crossover S est facile à lire, même en plein soleil. Il reste aussi bien lisible dans des conditions de faible luminosité.

Les accessoires du Nakamura E-Crossover S

Éclairage avant LED du Nakamura E Crossover SLe Nakamura E-Crossover S vient avec quelques accessoires qui facilitent sa conduite. Les voici :

  • une béquille arrière latérale réglable en aluminium,
  • un éclairage amovible alimenté par une pile,
  • des garde-boue en aluminium à tringle.

Même si c’est un modèle premier prix, on regrette l’absence de porte-bagages arrière. Par exemple, sur le VTC d’entrée de gamme de Decathlon, le Riverside 920 Original E, il y est. 

Pourquoi acheter le vélo électrique Nakamura E-Crossover S Intersport ?

Mikael sur le VTC Intersport Nakamura E Crossover SC’est un excellent vélo qui répond à tous les besoins. Voici les raisons pour lesquelles vous devez l’acheter.

Ses avantages ✔️

  1. la bonne adhérence des roues,
  2. la stabilité de la conduite en ville comme en pleine nature,
  3. le moteur puissant et performant,
  4. la présence de garde-boue,
  5. les freins hydrauliques qui garantissent un bon freinage,
  6. le prix bas pour des performances élevées,
  7. son poids léger.

Ses principaux inconvénients

  1. une autonomie un peu basse,
  2. l’absence de porte-bagages.

Le rapport qualité-prix du Nakamura E-Crossover S

Comparé aux autres modèles E-Crossover, le modèle S semble moins performant. Toutefois, il les surclasse tout de même sur certains points, en plus de tous les points communs qu’ils partagent avec eux.

Le Nakamura E-Crossover S a par exemple la même taille de roues que l’E-Crossover A. Ces vélos électriques jouissent du même matériau de conception et du même système de freinage. En outre, en termes d’assistance électrique, le Nakamura E-Crossover S offre 5 niveaux d’assistance. Pendant ce temps, tous les autres offrent 4 niveaux, voire moins.

Pour un vélo disponible à moins de 1100 euros, les caractéristiques qu’il offre sont élevées. Il a un bon rapport qualité-prix.

D’ailleurs, pour le comparer à des modèles plus haut de gamme, nos tests sur le E-Crossover XA ou le Nakamaura E-Crossover XV peuvent aussi vous intéresser. 

Où acheter le Nakamura E-Crossover S ?

Le Nakamura E-Crossover S est disponible dans les magasins Intersport. À défaut de vous rendre en boutique, vous pouvez en commander sur le site officiel du fabricant.

Intersport propose toutefois un large catalogue de VTC de la collection Crossover. Comparez donc les vélos disponibles afin d’acheter votre VAE au meilleur prix.

Aussi, vous pouvez profiter des promotions qu’Intersport initie souvent pour faire de bonnes affaires. Intégrez aussi la “Team Intersport” pour bénéficier de livraison gratuite et d’un délai de 100 jours pour le retour des produits.

Notre avis final sur le Nakamura E-Crossover S

Avant du velo électrique Intersport Nakamura E Crossover SDans la collection Crossover d’Intersport, le Nakamura E-Crossover S est le produit premier prix. Cependant, le fabricant a su le doter de tout le nécessaire pour être un excellent compagnon de route. Ce vélo électrique à la fois robuste et léger saura vous porter sur tous les chemins.

Ses 5 niveaux d’assistance se trouvent largement au-dessus de ce qui est proposé en général. En plus, il est disponible à un prix très bas.  Donc, si vous êtes en ville et que vous souhaitez délaisser votre voiture pour un moyen de transport plus écologique et pas cher, c’est vélo électrique qu’il vous faut.

Pour terminer, si vous n’êtes intéressé que par des vélos VTC électrique à cadre ouverts, alors nos avis sur les E-Crossover V Intersport et le Nakamura E-Crossover V Connect.

6 commentaires

  1. Bonjour.je viens de réserver un vélo Nakamura chez Intersport au grand Quevilly, sur votre annonce il est noté que le vélo est a 899€99 hors en magasin ils ne veulent pas faire la remise.pourquoi??

    • Bonjour Dron,
      Lorsque nous avons publié le test, le Nakamura E-Crossover était effectivement en promotion. Hélas, l’offre ne dure pas éternellement. Du coup, oui il est repassé à 1099,99€.
      Cordialement.

  2. Très contente de mon vtc acheter mi juillet,,aujourd’hui crevaison !! Mi la bombe pour les crevaisons et la mousse sortait tout autour de la roue…y a t il une chambre à air???aucune infos..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire