VTC électrique Nakamura E-Crossover A Intersport

Publié le jeudi 11 avril 2024 à 16:36

Recherchez-vous un VTC électrique avec lequel vous pouvez balader en ville, aller au travail (vélotaf) mais également partir sur les chemins de campagne ? J’ai essayé le Nakamura E-Crossover A du magasin Intersport. Et je dois dire qu’il réserve quelques petites surprises…

VTC électrique Nakamura E-Crossover A IntersportEn effet, il a plusieurs atouts dans sa manche. Il allie à la perfection élégance, robustesse, performance et prix bas. Découvrez ses différentes caractéristiques à travers ce test que nous avons passé à ce vélo électrique polyvalent.

Présentation du Nakamura E-Crossover A

Nakamura E Crossover A IntersportLe Nakamura E-Crossover A est un vélo VTC électrique polyvalent qui répond à tous vos besoins de mobilité urbaine. Avec ce vélo, vous pouvez : 

  • profiter de balades agréables en ville,
  • pratiquer le vélotaf,
  • explorer les sentiers de campagne sans effort.

De plus, ce VAE tout-chemin supporte une utilisation régulière. Il est disponible dans les tailles M (de 165 à 175 cm), L (de 175 à 185 cm) et s’adapte bien à toute morphologie. Quant à son design de couleur gris, il est élégant et moderne tout en alliant style et fonctionnalités.

Puis, son poids de 24,3 kg ne l’empêche pas d’assurer aux cyclistes une maniabilité exceptionnelle. Il facilite étonnamment les virages et les manœuvres en toutes circonstances.

Ensuite, ce modèle résiste à des charges importantes (140 kg) sans compromettre sa performance. Ce VTC dispose en effet d’un poids maximum supporté généreux. Vous pouvez ainsi transporter vos affaires ou vos courses en toute tranquillité.

Pour vous rassurer, le fabricant accompagne son vélo d’une garantie à vie. Ainsi, vous êtes sûre de profiter de votre investissement pendant longtemps.

Vous l’aurez compris, acheter ce vélo électrique Intersport est une véritable affaire :

  1. Gain de temps : vous n’aurez aucun à doubler les voitures, les motos et même les scooters, surtout aux heures de points. 
  2. Gain d’argent : fini de payer les places de parking ou des assurances hors de prix.
  3. Bénéfique pour la santé : en faisant du vélo quotidiennement, vous allez améliorer votre santé, notamment au niveau cardio-vasculaire. 

Fiche technique du Nakamura E-Crossover A

Moteur central

Naka E-Power 250 watts / 80 Nm de couple

Batterie

Intégrée de 36 V / 460 Wh

Autonomie

jusqu’à 100 km en mode Eco 

Nombre de modes

4 (Eco, Sport, Turbo, Boost)

Poids

24,3 kg

Taille disponible

M, L

Transmission

Shimano Altus 1 × 8 vitesses

Suspension avant

Fourche à ressort avec un débattement de 65 mm

Freins

Disque hydraulique Shimano

Taille des pneus

Hutchinson Haussmann de 28 × 1.60 pouce

Un moteur à entraînement central Naka E-Power puissant

Moteur Naka E-Power de 250 watts du Nakamura E Crossover ALe E-Crossover A vient avec le Naka E-Power de 250 watts qui est un moteur central de pointe. Avec un couple de 80 Nm, il vous permet de gravir les pentes les plus raides sans effort. Sur terrain plat, il conserve une vitesse constante.

De même, il possède des capteurs de puissance qui permettent à ce moteur d’avoir une assistance fluide, précise et ajustable selon vos besoins. Il apporte 4 niveaux d’assistance électrique : 

  1. mode Eco
  2. mode Sport, 
  3. mode Turbo, 
  4. mode Boost.

En utilisant bien ces différents modes, par exemple le mode Eco sur terrain plat et le mode Boost sur les pentes raides, vous allez prendre un grand plaisir à pédaler ! Silencieux, il garantit une expérience de conduite agréable sans bruit gênant.

Une batterie intégrée avec une grande capacité

La batterie du Nakamura E-Crossover A possède une capacité assez généreuse de 460 Wh. Grâce à cela, vous pouvez parcourir de longues distances sans vous soucier de la recharge fréquente. Son autonomie s’étend jusqu’à 100 km (Eco)

Lorsque vous utilisez des modes plus puissants, cette autonomie redescend assez rapidement. À titre d’exemple, avec le Boost, elle redescend à 60 km environ. Ce qui reste tout de même très honorable. 

Ensuite, cette batterie dispose d’une recharge rapide. Effectivement, il faut compter en moyenne 5 heures pour une charge complète.  En plus, elle est amovible, ce qui facilite son chargement en tout lieu et son entretien. 

Vous pouvez la retirer en quelques gestes simples et la rebrancher en toute simplicité. Intégrée au cadre, elle permet à ce que le E-Crossover A garde un look raffiné avec des lignes épurées.

Une bonne suspension avant à ressort pour une conduite confortable 

Fourche à suspension ressort d’un débattement de 65 mm du Nakamura E Crossover AGrâce à sa suspension, ce vélo électrique à assistance électrique Intersport offre une conduite tout-terrain sans compromis. Avec sa fourche à suspension ressort d’un débattement de 65 mm, ce vélo est capable de gérer efficacement les chocs, qu’il s’agisse  :

  • de nids-de-poule,
  •  de crevasses sur la chaussée
  •  ou d’autres anomalies du revêtement routier.

En plus, cette suspension vous permet de rouler en toute fluidité, en absorbant les secousses et en maintenant une stabilité remarquable. Elle améliore aussi votre adhérence et votre contrôle de la trajectoire, vous offrant une meilleure maniabilité dans les virages et les descentes.

Un passage de rapport naturel avec la transmission Shimano Altus

Ce VTC électrique Nakamura dispose d’une cassette à 8 vitesses. Avec ce nombre généreux de vitesses, vous pouvez choisir le rapport idéal pour chaque situation. 

Le dérailleur arrière Shimano Altus précis de ce VAE vous permet de changer de vitesse en douceur, assurant une transition sans accroc. Que vous soyez en ville ou sur des sentiers plus techniques, vous bénéficiez d’une transmission optimale.

Aussi, ce VAE tout-chemin dispose d’un pédalier constitué d’un plateau de 44 dents et des manivelles en aluminium de 170 mm. Ce dernier s’assure que l’énergie que vous mettez dans chaque coup de pédale soit transmise au vélo électrique.

Enfin, le passage de rapport s’effectue via une gâchette qui se situe sur le côté droit du guidon. Les pédales pour rouler sont aussi d’excellente qualité. Elles sont en composite monobloc de 9/16’’.

Un système de freinage hydraulique Shimano de qualité 

Les freins à disques hydrauliques de 160 mm Shimano du Nakamura E-Crossover A donnent une puissance de freinage exceptionnelle. Ils vous assurent une réponse rapide et efficace à chaque action sur les leviers de frein.

Grâce à leur réactivité et à leur fiabilité, ces freins vous permettent de garder le contrôle total de votre vélo. Que vous ayez besoin d’un freinage d’urgence ou d’un freinage progressif, ils sont à la hauteur de vos attentes. 

Une meilleure adhérence grâce aux pneus et aux roues de qualité

Les roues de 28 pouces du Nakamura E-Crossover A sont robustes et durables. Elles sont conçues pour résister aux conditions les plus exigeantes. 

Ces roues renforcées en avant comme en arrière vous offrent une stabilité exceptionnelle. Elles vous permettent de rouler en toute confiance, que ce soit sur route ou sur des terrains plus accidentés. Avec des jantes doubles parois en aluminium, elles offrent une excellente résistance aux chocs.

De plus, les pneus de qualité du Nakamura E-Crossover A offrent une très bonne adhérence. Effectivement, ce sont des pneumatiques Hutchinson Haussmann d’une taille de 28 × 1.60 pouces. Ils garantissent une traction optimale et une excellente résistance aux crevaisons.

Un cadre ergonomique et bien conçu

Poste de pilotage et cadre en aluminium du Nakamura E Crossover A Le cadre en aluminium de ce VTC électrique permet un équilibre parfait entre robustesse et légèreté pour une meilleure maniabilité. Son poste de conduite ergonomique vous garantit un confort optimal. En effet, avec son cadre de type fermé, vous avez plus stabilité.

Puis, le guidon et les poignées bien ajustées permettent de maintenir une position de pilotage agréable. Ce faisant, la fatigue est réduite pendant vos trajets.

Ensuite, la potence A-Headset de 31,8 mm en aluminium de vélo tout-chemin vous permet d’ajuster la hauteur du guidon selon vos préférences. Vous pouvez ainsi trouver la configuration idéale pour un confort optimal.

Enfin, plusieurs autres éléments incluent dans le cadre participent au confort de conduite. Il s’agit notamment de :

  • la selle sport confort (même si elle un peu dur),
  • la tige de selle en aluminium de 3,16 cm x 3,50 cm.

Un écran de couleur TFT avec un affichage très clair

Le VTC électrique Nakamura E-Crossover A possède un écran tft couleur très intuitif. Couplé à l’application mobile naka e-power, il vous offre un contrôle total de votre expérience de conduite. Clair et lisible, il vous fournit toutes les informations essentielles en un coup d’œil.

Grâce à cet écran, vous pouvez facilement surveiller : 

  1. votre vitesse actuelle,
  2. la distance parcourue, 
  3. le temps de parcours, 
  4. le mode utilisé,
  5. le niveau de la batterie. 

De plus, il vous permet de choisir parmi les quatre différents modes d’assistance électrique que nous avons vu plus tôt dans le test.

De plus, l’écran du Nakamura E-Crossover A est convivial, avec des commandes intuitives qui vous permettent de naviguer facilement entre les fonctions. Vous pouvez accéder rapidement aux paramètres et ajuster les réglages selon vos préférences.

Pour terminer, ce modèle fait pour l’aventure est aussi connecté. Effectivement, avec l’application pour smartphone Naka E-Power, vous pouvez :

  • Contrôle l’assistance avec une fonction anti-démarrage, 
  • Calculer votre émission de CO2 sur un trajet, 
  • Connaitre l’autnomie de votre VAE en fonction de votre trajet,
  • Géolocaliser votre VTC électrique.

Les accessoires du Nakamura E-Crossover A

Pour une conduite confortable, le fabricant a doté ce modèle de VAE de plusieurs accessoires. Il s’agit entre autres :

  • d’un porte-bagage arrière,
  • d’une béquille arrière latérale réglable en aluminium,
  • d’un garde-boue (avant et arrière) en aluminium à tringle,
  • d’un éclairage fixe composée de feux à LED alimentés par la batterie.

Enfin, il existe des accessoires en option comme un siège bébé que vous pouvez installer sur le porte-bagages arrière.

Pourquoi acheter le vélo électrique Nakamura E-Crossover A Intersport ?

Vue arrière du vélo Nakamura E Crossover ACe VTC électrique Intersport possède un grand nombre d’atouts. Voici une liste de quelques-uns d’entre eux.

Ses avantages

  1. ✔️ Un VAE stable avec une bonne maniabilité,
  2. ✔️ un moteur central puissant de 80 Nm,
  3. ✔️ un cadre robuste et ergonomique,
  4. ✔️ 4 niveaux d’assistance électrique,
  5. ✔️ un groupe de transmission performant,
  6. ✔️ une batterie lithium-ion avec une excellente autonomie,
  7. ✔️ plusieurs accessoires pour plus de confort,
  8. ✔️ Vélo connecté avec l’appli Naka E-Power,
  9. ✔️ Un prix très compétitif,
  10. ✔️ Possibilité d’ajouter un siège enfant.

Ses faiblesses

L’inconvénient principal de ce VTC est son poids un peu lourd. Cela ne constitue néanmoins pas un frein à une conduite en tout confort.

Le rapport qualité-prix du Nakamura E-Crossover A

Mikael sur le VTC électrique Nakamura E Crossover AEn comparaison du Nakamura E-Crossover XA et de l’E-Crossover XV, vous pouvez trouver l’E-Crossover A moins performant. Cependant, en termes de prix, il est beaucoup plus abordable. 

En effet, il est 400 EUR moins cher que ces deux modèles. Même si le couple moteur est moins élevé et que le nombre de vitesses est plus bas (8 vs 9), pour les personnes qui ont un budget moindre, c’est une affaire parfaite

De plus, en le comparant à d’autres vélos de marques concurrentes, vous vous rendez compte que l’acheter est une bonne affaire. Par exemple, le Giant Roam E+ GTS est vendu par exemple à 2300 euros, un bien prix supérieur à celui du Nakamura E-Crossover A (1599,99 euros). 

Pourtant, il dispose d’un couple moteur (50 Nm) inférieur à celui de l’E-Crossover A (80 Nm). De plus, la batterie du vélo électrique Roam E+ GTS a une capacité de 400 Wh contre 460 Wh pour le VAE Intersport. Vous en déduisez facilement que la batterie de ce dernier offre plus d’autonomie que son concurrent. 

Au regard de toutes ces données, il est aisé de dire que le Nakamura E-Crossover A offre un excellent rapport qualité-prix.

D’ailleurs, si vous voulez un vélo avec des caractéristiques similaires, mais avec un cadre ouvert, alors le Test Nakamura E-Crossover V peut vous plaire. 

Où acheter le Nakamura E-Crossover A ?

Vous pouvez obtenir ce VTC électrique dans les boutiques Intersport. Trouvez le magasin le plus proche de vous et visitez-le. 

Aussi, pour l’achat de ce VAE, vous pouvez le commander en ligne. Rendez-vous pour cela sur le site officiel du magasin. Prenez cependant la peine de comparer les modèles disponibles. Intersport propose en effet toute une gamme de VTC. Une comparaison vous permettra d’acquérir le produit à un meilleur prix.

De même, les promotions sont aussi monnaies courantes chez Intersport. N’hésitez pas à en profiter pour acheter le Nakamura E-Crossover A à un bon prix.

Pour terminer, la livraison gratuite et un délai de retour des produits allongé jusqu’à 100 jours sont offerts aux membres de la “Team Intersport”.

Notre avis final sur le Nakamura E-Crossover A

VTC intersport électrique Nakamura E Crossover ACe E-Crossover A n’est pas forcément aussi équipé que les deux vélos électriques XA et XV. Cependant, il dispose d’assez de caractéristiques intéressantes pour convenir à une utilisation quotidienne en ville comme en campagne.

Pourvu de plusieurs accessoires, il garantit une conduite confortable, quel que soit le chemin. Le moteur puissant offre une assistance suffisante sur 4 niveaux pour vous faciliter le pilotage du vélo. Les roues robustes quant à elle vous portent sur tous types de terrain en toute sécurité.

Vous cherchez un vélo à prix accessible offrant confort et performance ? Le Nakamura E-Crossover A est le bon choix.

Pour terminer, vous pouvez consulter nos autres pages sur :

2 commentaires

  1. Concernant les freins du NAKAMURA E_crossover A acheté il y a 5 mois, 180Km, 3 retours en SAV pour les freins qui freinent en saccades avec un léger grésillement, comme si les disques étaient voilés, problème non réglé à ce jour.

    • Bonjour Poizat,
      Merci pour votre retour ! Au vu des kilomètres et du peu de temps que vous l’avez (5 mois), vous n’avez pas pu activer la garantie deux ans ?
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire