vélo de ville Intersport électrique Nakamura E-City 110

Publié le mardi 28 novembre 2023 à 15:14

Si vous recherchez un VAE de ville performant disponible à un prix accessible, tournez-vous vers le Nakamura E-City 110. Ce vélo électrique allie robustesse, traits raffinés et belles fonctionnalités.

En effet, il fait partie des vélos urbains haut de gamme du magasin Intersport. Quelles sont les caractéristiques de ce vélo de ville ? Quelle est sa particularité ? Pourquoi se l’offrir ? Toutes les réponses dans ce test.

Présentation du Nakamura E-City 110

Vélo de ville électrique adulte E-City 110 NAKAMURA bleu cielLe Nakamura E-City 110 est un modèle de vélo Intersport électrique polyvalent conçu pour une utilisation urbaine. Il s’avère idéal pour des excursions régulières en ville ou pour des promenades en campagne le week-end.

Ce vélo de ville dispose d’un moteur électrique puissant et d’une batterie intégrée. Il offre de fait une assistance électrique pour simplifier vos déplacements en ville.

Le E-City 110 présente une esthétique moderne et élégante. En effet, il est disponible en 3 couleurs :

  • bleu
  • blanc
  • vert.

Du coup, quels que soient vos goûts, vous avez de fortes chances qu’une couleur vous plaise. 

Ensuite, comme tous les modèles de la gamme E-City, ce VAE urbain dispose seulement d’une taille unique. Il est idéal pour les personnes de 1.60 à 1.90 mètre

Confortable, il est facile à manœuvrer dans un environnement urbain. Ainsi, il possède des caractéristiques telles qu’un cadre ouvert robuste, une position de conduite ergonomique et des composants de qualité.

D’ailleurs, en parlant du cadre, avec sa forme ouvert, ce vélo s’adapte parfaitement à votre morphologie. Que vous soyez un homme ou une femme, il vous conviendra parfaitement. 

Puis, L’E-City 110 supporte une charge maximale allant de 100 à 150 kg. Aussi, son poids de 23 kg est assez léger pour un modèle de ville, si on le compare à certains VAE Decathlon.

Pour améliorer le confort dans la conduite, ce vélo vient avec de nombreux accessoires. Il s’agit entre autres :

  • d’une béquille centrale renforcée en aluminium pour faciliter le stationnement du vélo,
  • des garde-boues pour vous protéger des projections venant du sol.
  • d’un porte-bagages pour transporter vos affaires ou installer un siège bébé. 

Enfin, son achat s’accompagne d’une garantie à vie.

Caractéristiques techniques du Nakamura E City 110

  • Poids : 23 kg
  • Moteur : Naka E-Power central à capteur de puissance avec un couple de 80 Nm, 250 watts 
  • Batterie : intégrée au porte-bagage, 375 Wh, 36 V
  • Autonomie : jusqu’à 80 km
  • Transmission : Shimano 1 × 6 vitesses
  • Fourche : en acier rigide 
  • Freins : V-brake en aluminium forgé
  • Genre : homme et femme

Un moteur central Naka E-Power avec capteur de puissance

moteur dans le pédalier Naka E-Power 80 Nm du vélo Nakamura E-City 110 Ce vélo électrique vient avec un moteur dans le pédalier Naka E-Power performant qui a une assistance électrique optimale. Associé à un capteur de puissance, il permet de parcourir de longues distances sans effort. 

Avec son couple de 80 Nm, le moteur du vélo E City 110 vous bénéficie d’une expérience de conduite fluide et agréable. Sa puissance de 250 watts vous permet de profiter de chaque trajet en toute facilité. 

Enfin, pour optimiser cette puissance, ce vélo possède 4 modes d’assistance :

  • Eco
  • Sport
  • Turbo
  • Boost

À cela s’ajoute aussi un mode “walk”. C’est une assistance qui permet de marcher à côté du vélo et de le pousser sans effort. 

Une capacité de batterie élevée pour une bonne autonomie

batterie intégrée au porte-bagages de 375 Wh du Nakamura E-City 110Cette bicyclette électrique possède une batterie lithium d’une capacité de 375 Wh, proposant une autonomie impressionnante. Grâce à cette batterie intégrée au porte-bagages, vous pouvez parcourir jusqu’à 80 km sans solliciter recharge. 

La batterie du VAE E-City 110 se recharge vite. Fournie avec un chargeur, elle se fait en moins de cinq heures. Vous pouvez donc reprendre votre parcours très rapidement. 

Enfin, la batterie est légère et facile à retirer pour simplifier la recharge.

Le cadre, le poids et les tailles disponibles

cadre low-step en alliage d’aluminium du vélo de ville Nakamura E-City 110Ce vélo électrique urbain est doté d’un cadre low-step en alliage d’aluminium léger et résistant qui procure une durabilité exceptionnelle. Il garantit une conduite stable et confortable sur tous les terrains. 

De plus, il possède une excellente maniabilité. Ce qui permet de se déplacer en toute confiance dans les rues de votre ville. Cette facilité de manœuvre est due en particulier au poids du Nakamura E City 110.

Il pèse en effet 23 kg. Son poids léger ne compromet toutefois pas sa robustesse et sa durabilité. Ce vélo électrique est proposé en taille unique.

Belle performance du groupe de transmission Shimano

transmission Shimano à 1 × 6 vitesses du vélo électrique Nakamura E-City 110Ce VAE citadin polyvalent vient avec un groupe de transmission Shimano à 1 × 6 vitesses. Vous avez donc l’essentiel pour négocier toutes les situations que vous rencontrerez sur la route. 

Ce groupe de transmission comporte un dérailleur compatible 6 vitesses SS (chape courte) qui permet de s’adapter à différents terrains et préférences de pédalage. 

Il comprend aussi un pédalier robuste composé d’une manivelle JIS Plateau 44 dents de 170 mm en aluminium. Ce pédalier assure une transmission efficace de l’énergie, vous permettant de pédaler en toute fluidité. 

Les pédales fournies en plastique moulé, 9/16″ privilégient une adhérence solide pour une meilleure traction et un bon confort lors du pédalage.

Un bon système de freinage

frein avant V-brake en aluminium forgé du E-City 110Ce vélo électrique de ville possède un kit de freinage de type V-brake en aluminium forgé, 4 doigts. Fiables et réactifs, avec ces freins, vous avez un contrôle total de votre conduite. 

En effet, ils assurent un freinage précis et puissant, même dans des conditions d’urgence. Que vous rouliez à grande vitesse ou descendiez des pentes, vous pouvez compter sur ce système de freinage pour une sécurité optimale.

Un dispositif de commande LCD ergonomique

écran LCD au centre du guidon du Nakamura E-City 110Ce vélo électrique dispose d’un système de contrôle convivial qui facilite la gestion de l’assistance électrique. Il s’agit d’un afficheur LCD dont les commandes ergonomiques permettent de régler facilement la vitesse et de sélectionner le niveau d’assistance souhaité.

De plus, vous avez toutes les informations nécessaires :

  • État de charge de la batterie, 
  • Mode sélectionné, 
  • Vitesse actuelle, 
  • Temps et distance du parcours, 
  • Activation de l’éclairage LED.

Grâce à cet écran intuitif, vous pouvez personnaliser votre expérience de conduite en fonction de vos préférences et des conditions de la route.

Que retenir du confort de conduite ?

fourche rigide en acier 26 pouces du vélo de ville électrique Nakamura E-City 110Ce modèle bénéficie de sensation de conduite agréable et sans effort. Son cadre léger absorbe assez bien les vibrations de la route. Tout cela est rendu possible grâce à la fourche rigide en acier 26 pouces

Vous l’aurez compris, le E City 110 ne possède pas de suspension à proprement parler. Mais, sa selle Medicus AirFlow City ergonomique vous garantit un pilotage agréable. Même si lors des premiers kilomètres, on peut ressentir la rigidité de la selle.

Enfin, que vous rouliez sur des routes urbaines ou des chemins plus accidentés, ses poignées confortables réduisent la fatigue. 

Des pneumatiques de qualité renforcée par des roues robustes

Le Nakamura E City 110 possède des pneus urbains de 26 × 1,5 pouces à l’avant comme à l’arrière. Résistants, ils bénéficient d’une adhérence exceptionnelle sur différentes surfaces. Ce vélo électrique possède des roues Mach 1 ER-10 de 26″ doubles parois en aluminium avec flancs usinés, 36 T.

La robustesse de ses roues garantit une stabilité optimale et vous assure une conduite en toute confiance. Que ce soit sur l’asphalte, les pavés ou les chemins accidentés, les pneus de ce vélo offrent une performance fiable et une conduite douce.

Pourquoi acheter le vélo électrique Nakamura E City 110 ?

vélo de ville Intersport électrique Nakamura E-City 110 Le premier motif qui pousse à acheter le Nakamura E City 110, ce sont ces avantages. Les voici.

Les avantages de ce vélo électrique de ville ✔️

  1. ✔️ un cadre ouvert robuste et confortable,
  2. ✔️ un poids léger de 23 kg,
  3. ✔️ un excellent moteur central,
  4. ✔️ une bonne maniabilité,
  5. ✔️ 4 niveaux d’assistance,
  6. ✔️ une bonne autonomie de 80 km,
  7. ✔️ un groupe de transmission Shimano fluide,
  8. ✔️ un design néo-rétro séduisant,
  9. ✔️ produit assemblé en France,
  10. ✔️ possibilité de payer en fois 4  fois,
  11. ✔️ plusieurs accessoires disponibles.

Ses inconvénients ❌

  1. ❌ Rigidité de la selle lors des 1ᵉʳˢ kilomètres, 
  2. ❌ Eclairage à piles.

Pour terminer, voici une vidéo issue de la chaine Youtube Moto Rider 64 qui vous donne aussi un avis sur ce modèle :

Que pensent les clients de ce VAE de ville ?

Pour vous aider dans votre choix, nous avons recueilli quelques avis client, qui j’espère, pourront vous aider :  

Eric : 5 out of 5 stars

Simple à utiliser, à réexaminer après plusieurs mois d’utilisation.

Charlène : 4.5 out of 5 stars

Le vélo est excellent et correspond à mes attentes. Toutefois, il serait idéal si le cadran offrait des fonctionnalités un peu plus avancées, comme la possibilité de remettre le kilométrage à zéro pour suivre la distance de chaque balade.

Martine : 5 out of 5 stars

Je suis extrêmement satisfaite de ce vélo, il répond parfaitement à mes attentes.

Stéphane : 5 out of 5 stars

Ce vélo semble parfaitement répondre à nos besoins, nous attendons avec impatience le beau temps pour pouvoir pleinement en profiter.

Julia : 4.5 out of 5 stars

Excellent vélo, cependant la livraison sans manuel d’instruction pour les pédales, les freins et le guidon est un peu décevante.

Le rapport qualité-prix du Nakamura E-City 110

En comparant le Nakamura E-City 110 au Decathlon Elops LD 500E, nous remarquons une certaine différence. Le vélo de la marque Nakamura, malgré son prix (1199,99 euros) plus bas que celui du vélo de Decathlon (1499 euros), a un moteur plus puissant.

Effectivement, son moteur possède en effet 250 watts avec un couple de 80 Nm. Le Decathlon Elops 500 E quant à lui dispose d’un moteur de 250 watts avec un couple de 45 Nm. 

Nous en déduisons que le Nakamura E-City 110 a un bon rapport qualité-prix.

Pour terminer, si vous souhaitez le comparer à d’autres vélos électriques de ville, alors nos tests sur le Intersport Nakamura E-City 50 ou le E-Powerfit LTD peuvent vous séduire. 

Où acheter le Nakamura E City 110 ?

Le modèle E-City 110 est disponible dans les magasins Intersport. Vous trouverez aussi ce vélo de ville en vente en ligne sur le site du magasin : intersport.fr .

Avant de passer commande, comparez les différentes vélos qui sont disponibles. Intersport propose en effet toute une gamme de vélo de ville E City. Ce comparatif sera utile pour choisir le produit qui offre le meilleur rapport qualité-prix.

Profitez aussi des promotions Intersport pour acquérir un VAE à un meilleur prix. Ou sinon, attendez la période des soldes d’été ou d’hiver pour réaliser quelques bonnes affaires. 

Enfin, vous pouvez aussi rejoindre la “Team Intersport”. C’est un programme de fidélité qui permet d’avoir quelques avantages. En effet, ces membres profitent de retraits gratuits en magasin. En plus, ils bénéficient d’un long délai de 100 jours pour retourner le vélo s’ils ne sont pas satisfaits.

Notre avis final sur le Nakamura E-City 110

arrière du VAE urbain E-City 110 IntersportLe Nakamura E city 110 est un vélo de ville idéal pour rouler en milieu urbain au quotidien et faire des promenades occasionnelles en campagne. Son moteur assez puissant vous accompagne à travers 4 niveaux d’assistance électrique. Ce qui vous facilite la conduite.

Avec sa batterie qui possède une grande autonomie, c’est le vélo parfait pour tailler la route sans craindre une décharge rapide. En plus, il est robuste et vous sera utile durant de longues années. Nous vous le recommandons sans hésiter.

En conclusion, le choix des vélos Intersport est nombreux. C’est pour cette raison que nous vous conseillons aussi de découvrir les modèles :

2 commentaires

  1. Après 15 mois d’usage de ce vélo, 2000km environ, ma femme et moi en sommes vraiment satisfaits. Intuitif,facile, équilibré,souple, silencieux, bref du bonheur à rouler. Et il n’a rien à envier à la plupart des vtc.
    SAUF la transmission qui nous a joué de nombreux tours avec les déraillements. Impensable qu’avec un seul plateau et 6 pignons ça puisse dérailler si souvent. Et je ne parle pas de la galère pour remettre la chaîne… Ce phénomène apparaît sur nos deux vélos et on fait vraiment attention au passage des vitesses. L’atelier de l’intersport proche de chez nous -heureusement- est très réactif, le personnel sympa, mais rien n’y fait. Dommage.

    • Bonjour Philippe,
      Merci énormément de votre retour d’expérience. C’est dommage pour transmission… Effectivement sur certaines série de cette gamme, il y a des retours à propos d’une transmission légèrement capricieuse.
      Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire