Location vélo électrique : comment procéder pur éviter de se tromper ?

Location vélo électrique : comment procéder pur éviter de se tromper ?La location de courte ou de longue durée est la meilleure option pour permettre à tous d’avoir accès aux équipements hors de prix. En dépit des différentes aides, notamment la prime écologique, le VAE reste un équipement coûteux qui est inaccessible pour bon nombre de personnes. C’est pour cette raison que la location est devenue le moyen le moins contraignant de disposer d’un vélo moderne. Si vous êtes intéressé par la location de vélo électrique, nous vous donnons ici les pistes pour y arriver.

Pourquoi louer un vélo électrique ?

Pourquoi louer un vélo électrique ?Plusieurs raisons justifient le choix de la location d’un vélo électrique. Le premier motif est lié au coût d’achat de l’équipement qui est parfois assez élevé. En consultant les nombreuses offres de VAE, vous pourrez constater facilement qu’il vous faudra prévoir un budget important. Or il est difficile à un individu ayant un revenu plus ou moins faible de s’offrir en une seule fois un tel dispositif. Cependant en optant pour la location d’un vélo électrique, cela vous évite de débourser une somme colossale et le paiement est échelonné sur plusieurs mois. Sinon , il est aussi possible d’opter pour un vélo à assistance électrique pas cher Ensuite, cette option vous évite d’acheter l’équipement tout en vous donnant le droit de l’utiliser. Nombreuses sont donc les personnes qui préfèrent ce droit d’usage au droit de propriété. Il faut également préciser que dans la location vélo électrique, les frais d’entretien et de maintenance sont inclus dans le loyer, ce qui vous permet d’avoir un équipement toujours en bon état. Bref, la location vélo électrique est une meilleure option surtout qu’elle est profitable à tous. C’est le moyen pour les personnes d’améliorer leur physique comme leur morale.

 

Location longue durée chez DECATHLON

4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

vélo électrique Decathlon - Logo

Quel est le processus de la location vélo électrique ?

Pour louer un vélo électrique, il vous faudra suivre certaines étapes que voici.

Choisir une plateforme de location et créer son compte

Vous trouverez sur internet de nombreuses plateformes qui se spécialisent dans la location de vélo électrique. Dès que vous aurez identifié le loueur idéal, il faudra fournir les renseignements qui vous seront demandés. Ceci intervient dans le cadre de la création d’un compte d’utilisateur sur la plateforme qui est une étape indispensable. Les informations à intégrer sont : votre identité, votre adresse mail et un mot de passe. Un message de confirmation vous sera envoyé pour valider votre inscription.

Sélectionner une offre de location vélo électrique

Sélectionner une offre de location vélo électriqueAprès la création de votre compte qui fait de vous un utilisateur de la plateforme un et un potentiel client, vous pouvez consulter les différentes offres de location de vélo électrique disponibles. Lorsque vous trouvez ce qui vous intéresse, il faudra souscrire en fournissant plus de détails personnels. On vous demandera votre pièce d’identité, un document justificatif de domicile et un relevé d’identité bancaire pour les questions de paiement. Pour ceux qui bénéficient d’une réduction, il faudra également fournir le justificatif de réduction et l’autorisation parentale est exigée aux mineurs. Ainsi, à cette étape, vous pourrez sélectionner votre vélo à assistance électrique, choisir des accessoires additionnels, adopter un forfait, choisir le mode de livraison.

Gérer le paiement de la location vélo électrique

Lorsque vous finissez de faire vos choix en fonction de vos préférences et de votre budget, vous devez maintenant procéder au paiement de la location de votre vélo électrique. Comme il s’agit d’un service en ligne, les plateformes proposent plusieurs options de paiement pour plus de praticité (virements, chèques, monnaies électroniques, etc). Le coût de location d’un VAE varie souvent entre 50 et 70 euros par mois.

Récupérer votre VAE

Dès que toutes les formalités liées au paiement de la location vélo électrique sont réglées, votre souscription vient d’être terminée. Votre vélo vous sera livré dans les meilleurs délais pour une expérience optimale. Selon les détails de livraison que vous avez fournis, vous recevrez l’équipement à un point de contact ou à l’adresse renseignée. Lorsque l’abonnement est épuisé, un message de notification vous sera envoyé pour le retour du VAE

Quels sont les avantages de la location vélo électrique ?

Avant toute chose, le vélo électrique est une solution saine et écologique pour vous déplacer en ville. Plutôt que de l’acheter à un prix exorbitant, ce qui équivaut à un amortissement sur la durée, il est préférable de le louer. Ainsi, vous pourrez changer de vélo comme il vous semble dans votre contrat et être toujours au top des nouveautés en matière de vélos électriques. De même, vous bénéficiez d’une offre flexible, de la garantie du fabricant et sans le moindre souci d’entretien. Enfin, vous gagnez du temps lors de vos déplacements tout en roulant avec le vélo électrique de vos rêves.

 

Location longue durée chez DECATHLON

4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)

vélo électrique Decathlon - Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire