Combien coûte un vélo électrique ? Les meilleurs prix du moment

Si vous souhaitez vous déplacer de manière plus écologique et plus économique en milieu urbain, alors le vélo électrique est fait pour vous. Il propose plusieurs avantages notamment en termes d’expérience d’usage et de performance. De plus, ils existent sous différents modèles à savoir, le vélo de route, le vélo pliant, le VTC et le VTT. Cependant, il faudra réfléchir au budget à allouer à cet achat pour faire son choix.

Combien coûte un vélo électrique ?

Dans cet article, vous découvrirez un TOP 5 des VAE au meilleur prix, puis un guide complet qui vous expliquera quel est le prix d’un vélo électrique.

Top 5 des meilleurs vélos électriques au meilleur prix

Maintenant que vous avez vu ce comparatif, voici des avis sur certains de ces VAE que nous avons pu tester.

Moma Bikes EBIKE-28 PRO

Prix vélo électrique - Moma Bikes EBIKE-28 PRO

Ce vélo Moma Bikes est disponible chez Decathlon pour votre plus grand bonheur. Il s’agit d’un vélo électrique urbain, qui peut servir en ville ou sur les sentiers. Grâce à sa suspension avant, vous pouvez encaisser les accros de la route pour plus de confort et de maniabilité. Pour garder un design harmonieux, la batterie est entièrement intégrée au cadre, et elle est en plus amovible.

Ce VAE est équipé d’un puissant moteur de 250 Watts, et relativement silencieux. Avec son aide, vous bénéficiez d’une assistance jusqu’à 25 km/h. Sa batterie performante de 624 Wh vous propose une belle autonomie de 120 km. Il est aussi équipé de la transmission complète de chez Shimano, ainsi que de freins à disque hydrauliques puissants. Vous pouvez vous procurer ce très bon vélo pour moins de 1400 euros.

Pour terminer, si vous êtes vraiment intéressé par ce modèle, voici une vidéo qui vous montre comment monter ce VAE Moma Bikes :

ELOPS LD 500 E

Elops LD 500 E - Vélo électrique de ville de Decathlon

Le Elops LD 500 E est un vélo électrique de ville longue distance disponible en cadre haut ou bas et de couleur noire. C’est donc un exemplaire qui existe en deux versions adaptées aussi bien à un homme, qu’à une femme. Il est tout équipé pour faire de la ville, avec un éclairage autonome, un porte-bagage, une béquille et des gardes-boue. Il dispose d’une cassette 8 vitesses avec une gâchette Microshift pour faciliter le passage des vitesses.

Afin de bénéficier d’une bonne assistance jusqu’à 25 km/h, il dispose d’un moteur Brushless de 250 Watts. Sa batterie étanche intégrée de 504 Wh vous garantit une autonomie comprise entre 60 et 115 km en fonction du mode que vous utilisez. Pour un freinage puissant et progressif, il est équipé de freins à disque hydrauliques. Vous pouvez vous procurer ce VAE pour moins de 1700 euros, ce qui est un excellent rapport qualité / prix.

PEUGEOT E-City STEPS D8+

Prix vélo électrique - PEUGEOT E-City STEPS D8+

Le E-city Steps D8+ est un VAE de ville avec un cadre bas disponible chez Alltricks. C’est un modèle mixte adapté aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Avec ce vélo, vous pouvez aisément arpenter les rues pavées ou goudronnées pour réaliser vos trajets du quotidien. Ces pneus et roues 26 pouces et sa suspension avant, vous procurent une maniabilité et un confort optimal. Il est parfaitement équipé avec, un éclairage complet, un porte-bagage, une béquille et des gardes-boue.

Il est équipé d’un puissant moteur Shimano de 250 Watts, qui vous offre une assistance jusqu’à 25 km/h. Sa batterie de 500 Wh vous permet de parcourir pas moins de 185 km en mode ECO. C’est un modèle relativement léger, puisqu’il pèse seulement 22 kg grâce à son cadre aluminium. Le coût de ce vélo est tout de même intéressant, car vous pouvez l’acheter pour moins de 2600 euros, et son entretien est vraiment facile.

HAIBIKE Trekking 6 High

VTC électrique - Haibike Trekking 6

Ce Haibile Trekking 6 est un VTC électrique aussi bien adapté aux trajets du quotidien que pour une séance de sport. Si vous aimez l’aventure, ce VAE est fait pour vous. Sa batterie est entièrement intégrée au cadre afin d’offrir un design harmonieux. Il est doté de nombreux atouts comme : un éclairage puissant, un porte-bagage, des gardes-boue et une béquille. Sa maniabilité est impeccable grâce à ses pneus et roues de 26 pouces et sa suspension avant.

Il dispose d’une autonomie généreuse de 120 km grâce à sa batterie Yamaha de 630 Wh. Grâce à son puissant moteur Yamaha PW-ST de 250 Watts, vous pouvez facilement profiter d’une assistance jusqu’à 25 km/h et d’un sacré coup de pouce en montée. Ce VTC électrique est disponible chez Alltricks pour moins de 3 200 euros, ce qui est un excellent rapport qualité / prix au vu de cette grande marque de vélos.

Après avoir vu ces avis qui, j’espère, vous auront aidé, voici un guide qui explique le prix d’un vélo électrique.

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

erreur à éviter pour acheter un vélo électrique

Le vélo à assistance électrique VAE est un équipement très plébiscité par les usagers aujourd’hui. Il s’agit d’un moyen de transport profitable aussi bien pour l’environnement que pour la santé de l’utilisateur.

Pour ce dernier, il représente un moyen simple et efficace de pratiquer une activité sportive. Il est parfait pour une utilisation au quotidien, pour effectuer une balade, ou pour faire des courses. Il peut également être utilisé à titre de moyen de déplacement principal pour se rendre au travail. En milieu urbain, le vélo électrique permet de gagner du temps en évitant les embouteillages. Il représente aussi une solution écologique en ce sens qu’il n’utilise pas de carburant et donc, n’émet aucun gaz polluant.

Aujourd’hui, les vélos électriques sont équipés de système performant en matière de puissance et d’autonomie. Ils sont dotés d’un moteur qui fournit l’assistance à l’aide d’une batterie rechargeable. Cette dernière se recharge simplement sur secteur, ce qui signifie que vous pouvez la recharger très facilement.

Le moteur peut être positionné sur la roue arrière, et est équipé d’un capteur de pédalage. Ce qui lui permet de fournir une totale assistance dans le démarrage et la conduite du vélo. Le second type de moteur est généralement posé sur le pédalier et offre une assistance en fonction de la puissance exercée par le cycliste.

Quel est le prix d’un vélo électrique ?

Quel prix pour un vélo électrique ? Comparatif, Avis et Guide complet

Le prix moyen d’un vélo électrique de qualité est de 1700 euros environ. Au regard de la qualité et des caractéristiques, on peut répartir les vélos électriques en diverses catégories de prix :

  • Le vélo électrique de 800 euros : ces modèles sont habituellement plus bas de gamme et offrent des performances un peu moins importantes.
  • Le vélo électrique vendu à un prix compris de 800 à 1500 euros : cette fenêtre de prix de vélo électrique vous laisse un large panel de choix. Avec un tel budget, vous serez capable de vous offrir un vélo urbain, un VTC à assistance électrique, ou encore un vélo pliable.
  • Vélo électrique de 1500 à 3 000 euros : À ce prix, l’investissement devient important et la qualité est au rendez-vous. Ici, vous pouvez obtenir des vélos électriques bien équipés et très performants. Vous serez même en mesure de trouver des VTT à assistance électrique et des modèles semi-rigides.
  • Vélo électrique de 3 500 à 5 000 euros : ce budget permet de cibler les modèles haut de gamme qui présentent un design chic. La plupart des vélos tout terrain à assistance électrique sont vendus à ce prix. Un budget de cette taille vous donne la possibilité d’acheter des modèles All-mountain ou des vélos cargos à assistance électrique.
  • Vélo à assistance électrique vendu à plus de 5 000 euros : À partir de ce prix, vous n’aurez plus à vous soucier de la qualité ou de la performance du vélo. Un budget de cette taille vous ouvre les portes vers des modèles très qualitatifs avec des performances impressionnantes.

De plus, voici une sélection de vélos électriques à 2000 € !

D’ailleurs, voici une vidéo très courte d’un professionnel qui vous dit plus précisément quel est le prix pour un vélo électrique :

Quel budget pour l’achat d’un vélo électrique ?

Si vous décidez d’acquérir un vélo électrique, le budget à allouer à l’achat dépendra de plusieurs facteurs. Tout d’abord, cela dépendra de vos objectifs et de vos besoins en termes de matériel roulant. Quel type de vélo souhaitez-vous acheter ? Quelles sont les fonctionnalités qui comptent le plus pour vous ? Quel est votre niveau en matière de pilotage ?

Retenez qu’il existe une grande diversité de vélos et qu’il faudra tenir compte de ces différents facteurs pour faire votre choix. Cependant, le point le plus important dont il faut tenir compte est le pouvoir d’achat. Le budget à allouer à l’achat d’un vélo électrique doit dépendre de votre pouvoir d’achat.

Si vous effectuez votre achat chez Decathlon ou Alltricks, vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite à domicile. En plus, vous pouvez profiter de plusieurs solutions de financement, comme le paiement en plusieurs fois grâce à Oney.

Enfin, ce comparatif de vélo électrique peut aussi vous aider.

Geoffrey
Geoffrey

Ancien chaudronnier, passionné de vélo et originaire du Sud-Ouest, il mélange habilement expertise technique et amour du cyclisme pour vous offrir un contenu de haute qualité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meilleur velo electrique
Logo
Shopping cart