Quels sont les meilleurs vélos électriques Moustache Bikes ? Comparatif et Avis des VAE de la marque française

Vous cherchez un vélo électrique qui allie style, performance et confort ? Pourquoi ne pas choisir pour un vélo électrique Moustache Bikes, la marque française renommée pour la qualité exceptionnelle de ses équipements ? Moustache Bikes propose une gamme variée de vélos à assistance électrique, adaptés à tous les types d’usage et de cyclistes.

Vélo électrique Moustache - Le logo

Dans cet article, découvrez les modèles phares de cette marque réputée, qui saura vous convaincre par son expertise et son innovation. Ne manquez pas cette occasion de vous offrir un VAE de la marque, conçu pour répondre à vos besoins spécifiques et vous procurer une expérience de cyclisme unique et agréable.

Faites le choix de l’excellence avec Moustache Bikes, et roulez avec style et confiance sur les routes et les sentiers. Pour vous aider, voici un comparatif de quelques modèles de la marque.

Comparatif des meilleurs vélos électriques Moustache Bikes

Rapide historique de la marque Moustache Bikes

vélo électrique Moustache bike - historique de la marque

Bien que Moustache ait une histoire relativement jeune depuis sa création il y a dix ans, son engagement envers les vélos électriques est toujours à la recherche de nouveaux modèles à commercialiser. En témoignent les solutions techniques et les améliorations apportées, chaque année par les ingénieurs de la marque, à ses vélos électriques.

Le catalogue propose 46 vélos électriques, pensés pour satisfaire tous les goûts et tous les budgets des passionnés de puissance. Les catégories de Moustache Bikes basées sur les différentes caractéristiques des vélos électriques sont

  • les VTT électriques
  • les VAE de route,
  • les vélos cargo,
  • les VTC électriques
  • les vélos de ville électriques. 

Le vélo électrique Moustache a été développé pour « laisser la voiture au garage » (c’est la devise de l’entreprise). Sa conception est attentive aux détails, ce qui le rend idéal pour passer un agréable moment en selle. En particulier, la large gamme de produits proposée par la marque Vosgienne permet à chacun d’utiliser le vélo électrique, que ce soit pour le loisir ou le travail, contribuant ainsi à développer l’usage de deux types de roues.

La plupart des vélos électriques du catalogue conviennent à toutes les nuances du VTT, mais il existe également des modèles conçus pour les personnes qui souhaitent se déplacer confortablement en milieu urbain au quotidien, ou s’aventurer dans le monde du gravel.

Moustache Bikes prend en compte les besoins de chacun et le fait en proposant une gamme très diversifiée en termes d’usage, de montage et de prix.

Avant de faire connaissance avec les vélos électriques de Moustache Bikes, nous tenons également à préciser que tous les vélos de cette marque bénéficient d’une garantie de 5 ans sur le cadre et la fourche avant, et d’une garantie de 2 ans sur le moteur, la batterie et les accessoires.

Voici ci-dessous, une petite liste de certains de leurs meilleurs modèles accompagnés d’une vidéo de présentation de la gamme :

Pour vous aider dans votre choix, nous avons réalisé le test de quelques vélos électriques de la marque. Voici notre avis sur ces vélos électriques.

Il est possible que certains vélos électriques de la marque ne soient pas en stock. C’est pourquoi nous vous renvoyons vers des VAE similaires.

Moustache Bikes Friday 28.3

La gamme Friday de la marque Moustache Bikes est conçue pour vous apporter du bonheur dans votre quotidien. Le VAE Friday 28.3  2020 est un vélo principalement dédié aux citadins. Il est très léger et ultra-naturel contrairement à certains vélos surfaits pour impressionner. Le vélo électrique Moustache possède un moteur Bosch Active Line Plus qui est souple et s’intègre facilement dans le cadre. Il est très puissant et fonctionne de manière silencieuse.

De même, votre vélo est rapide puisque son centre de gravité est très abaissé. Pour circuler sur la route, sur les pistes cyclables, ou bien les pavés, c’est le vélo électrique idéal pour votre confort. De quoi vous permettre de vous faufiler facilement en circulation pour vous rendre au travail ou aller au sport. De plus, avec son écran Bosch Purion situé sur le guidon, vous avez toutes les infos nécessaires. Vous pourrez le commander à 3 400 euros et il est disponible en taille M (166-181 cm) et L (179-194 cm) sachant que le stock peut s’épuiser.

VTC électrique Moustache Friday 27 FS Speed

Contrairement au produit précédent, le vélo électrique Moustache 27 FS Speed est une version encore plus sportive et sophistiquée. Il se distingue notamment par sa conception « smart », une géométrie retravaillée et une esthétique unique. Pour améliorer votre expérience de cyclisme et votre confort, ce vélo à assistance électrique est doté de suspensions avant et arrière.

Il est donc idéal pour affronter sans difficulté les trottoirs, les chaussées, les pistes cyclables, bref, pour rouler en ville. Mais il est aussi à l’aise pour sur terrain boueux. Un autre atout de ce VAE, c’est qu’il pourra vous accompagner pour vos longs trajets grâce à sa motorisation Bosch (dotée d’un nouveau système Performance Line CX) et sa batterie intégrée PowerTube 500 Wh. Le tout pour 4 300 euros. À savoir que ce modèle est disponible en une seule taille qui est L (178-193 cm) selon le stock. 

Vélo électrique Moustache Bikes Xroad 3 Open

La gamme Xroad de chez Moustache regroupe tous les vélos à assistance électrique que vous pouvez utiliser pour sortir de la ville. Ils reprennent les mêmes caractéristiques qu’un vélo urbain, mais ils sont davantage optimisés pour rouler sur tout autre type de chemin. Le Xroad3 Open, par exemple, est équipé du tout nouveau système Bosch Performance Line qui vous surprendra par l’absence totale de friction lors de la conduite, quelle que soit la qualité de la piste. Il est adapté pour les longues randonnées avec sa batterie de 500 Wh.

L’une des particularités de ce vélo est qu’il est disponible dans sa version “Open“ c’est-à-dire que le tube supérieur est abaissé. Ainsi, on observe un large dégagement entre les jambes, ce qui permet au pilote de s’installer plus facilement. Avec son écran Bosch Purion sur le guidon, vous avez des infos précieuses comme l’autonomie restante ou les kilomètres parcourus. Pour une telle qualité, le vélo électrique Moustache Xroad coûte seulement 3 299 euros. Pour la taille, il est disponible en S (155-170 cm) et en M (159-176 cm) selon le stock. 

VTTAE Moustache Samedi 27 Wide 2

Le VTT Wide 2 de chez Moustache a été mis au point pour promouvoir la pratique du VTTAE. Très simpliste, il est pourvu d’un cadre en aluminium très compact et léger, ce qui le rend facilement maniable. La prise en main de l’équipement est également très facile même pour les débutants, car la motorisation Bosch intégrée, équipée de sa batterie PowerTube 500 Wh, apporte un niveau d’assistance élevé.

Par ailleurs, ce vélo tout-terrain électrique possède aussi un débattement de 120 mm avant et arrière, une transmission de 12 vitesses et des freins Shimano fiables. De quoi permettre au grand nombre de découvrir ou de redécouvrir la pratique du VTT. Le Moustache Samedi 27 Wide 2 coûte environ 4 000 euros et il est disponible en taille S (154-169 cm) et M (166-181 cm).

Moustache Samedi 29 Game 6

Ce VTT est ce qu’il vous faut si vous préférez un équipement haut de gamme. Fabriqué exclusivement pour la pratique de l’enduro moderne, ce vélo électrique nous impressionnera d’abord par son élégance. Ici, on retrouve le puissant moteur Bosch Performance Line CX qui booste considérablement les performances de ce VAE. De même, on n’oublie pas l’efficacité de la batterie qui fournit 625 Wh d’énergie pour une autonomie bien au-delà de la normale.

Grâce à ses roues spécifiquement conçues pour les pistes accidentées, vous pouvez également faire de ce vélo un dispositif de trail. Sur le plan de la sécurité, les freins à disques hydrauliques de chez Shimano vous permettent de garder le contrôle quelle que soit votre vitesse. À la vente, ce vélo tout-terrain électrique Moustache exceptionnel coûte 5 600 euros, ce qui témoigne réellement de sa qualité.

Où acheter un vélo électrique Moustache Bikes ?

Pour choisir le magasin ou le site en ligne sur lequel commander votre VAE, il faudra avant tout les comparer. En effet, d’un site à un autre, le prix et les modèles peuvent changer. Par exemple, pour les vélos cargo, vous pouvez commander des produits sympa comme le Moustache Lundi 20.5 Noir Cargo sur le magasin EnSelleMarcel.com. D’ailleurs, un autre magasin en ligne qui propose plusieurs types de vélos électriques Moustache, c’est Alltricks. En effet, le choix est assez varié :

  • VTC avec le Moustache Bikes Samedi 27 Xroad
  • VTT avec le Moustache Samedi 27 Off 2
  • VAE de Ville avec le Moustache Bikes Samedi 28.2 Open

À savoir que la plupart des produits disponibles sur Alltricks sont des exclusivités magasins. Cela veut dire que vous devez directement aller sur place pour le retirer. Pour avoir plus d’informations sur le lieu où vous rendre, n’hésitez à lire notre guide sur les magasins pour les vélos électriques.

Au total, vous trouverez dans ce catalogue, un vélo électrique Moustache Bikes qui correspond aussi bien à vos besoins et à votre budget. Vous pouvez également vous rendre sur le site de la marque pour plus d’options.

Enfin, sachez que nous avons également testé plusieurs autres marques, tel que Angell Bike ou encore Peugeot. Pour ce qui est du VTT, la marque Flyer ferait un bon comparatif. En effet, depuis quelques années, cette marque Flyer Bikes se distinguent par des VTT haut de gamme.

Geoffrey
Geoffrey

Ancien chaudronnier, passionné de vélo et originaire du Sud-Ouest, il mélange habilement expertise technique et amour du cyclisme pour vous offrir un contenu de haute qualité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meilleur velo electrique
Logo
Shopping cart