erreur à éviter pour acheter un vélo électrique

Publié le jeudi 11 avril 2024 à 16:29

Vous en avez assez des trajets quotidiens laborieux ? Vous cherchez une solution fiable pour vous déplacer efficacement en ville ? Acheter un vélo électrique est la réponse idéale à vos besoins urbains. En effet, ils allient praticité et respect de l’environnement.

Les erreurs à éviter pour acheter un vélo électrique en 2024

Mais attention, tous les vélos électriques ne se valent pas. Face à un marché foisonnant de marques et de modèles, il est essentiel de savoir choisir celui qui correspondra parfaitement à vos attentes. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous guider !

Dans cet article, nous vous dévoilons les principales erreurs éviter lorsque vous souhaitez acheter un vélo électrique.

Acheter un vélo électrique avec une batterie défaillante et moins puissante

vtt électrique noir dans un champsL’achat d’un vélo électrique nécessite un certain nombre de dispositions préalables si l’on veut l’utiliser de façon optimale.

Ainsi, la première erreur à éviter lors de l’achat d’un vélo électrique est celle liée à l’autonomie de la batterie puisque le vélo électrique fonctionne avec une énergie électrique.

En effet, cela nécessite donc une vérification au préalable de l’état de la batterie. Il est souvent recommandé aux clients de s’informer suffisamment auprès du vendeur de l’état formel et original de la batterie.

Aquérir un vélo électrique ayant une batterie défaillante vous causera énormément de problèmes lors de l’usage que vous en ferez au quotidien. Par exemple, elle pourrait vite se décharger et créer chez vous un état d’âme fâcheux ou vous exposer tout le temps à des pannes répétitives.

La capacité de batterie recommandée est celle de 36 V, avec 14 Ah et qui fait 504 Wh pour un usage durable.

Il est donc fondamental de comprendre que choisir un vélo électrique, c’est aussi faire preuve de prudence en ce qui concerne l’état de la batterie.

Avoir un vélo électrique moins cher

VTTAe dans un champsUne autre erreur que vous devez éviter lors de l’achat d’un vélo électrique est celle liée au coût de ce dernier. Beaucoup pensent que la meilleure manière est d’acheter un vélo électrique moins coûteux. Il s’avère que c’est une supposition erronée parce que la qualité du vélo électrique s’identifie à son coût.

De ce fait, un vélo électrique moins coûteux n’est sûrement pas de la bonne qualité et pourrait avoir un effet défectueux très tôt.

Dans la pratique, acheter un vélo électrique vous coûtera à la limite jusqu’à 1000 €. Si vous trouvez donc un vélo électrique en dessous de ce prix, il n’est probablement pas de la qualité supérieure.

Ce n’est donc plus un secret pour vous de faire le choix du vélo en vous basant sur son coût final. Un vélo électrique de qualité inférieure ne servirait pas à grand-chose.

Par ailleurs, vous pouvez envisager de prendre un vélo électrique qui coûte plus de 1000 €, car il est sûrement de la meilleure qualité. Toutefois, le prix seul ne pourrait efficacement vous renseigner sur la fiabilité ni la qualité d’un vélo. Il peut aussi être de bas prix et être de bonne qualité, comme il peut être cher et être de basse qualité. Vous pouvez pour cela miser sur les marques et fabricants les plus connus sur le marché.

Prendre un VAE à la mauvaise taille

Une erreur très déterminante, mais moins importante aux yeux des clients est celle liée à la taille du vélo électrique. En effet, il est préférable que vous choisissiez un vélo électrique adapté à votre taille afin d’avoir une certaine facilité à le rouler.

Pour acheter un vélo électrique dans un magasin, il est conseillé aux acheteurs de renseigner le magasinier sur la taille qui leur est adapté. Une telle démarche vous évite des situations inconfortables comme les difficultés de pédalage, de montée et de descente du vélo.

Lorsque le vélo est réglé à votre taille, vous avez plus de facilité à le manier et en faire un usage à votre convenance. Il vous incombe de renseigner votre taille au magasinier afin de faire le choix du vélo électrique, car acheter un vélo électrique, c’est aussi l’acheter avec précision.

L’utilisation optimale de votre vélo dépend aussi du respect de certaines règles. Avoir un vélo c’est bien, mais un vélo qui vous respecte et respecte votre environnement est encore mieux. Veillez donc à bien choisir votre vélo afin d’éviter certaines situations inconfortables.

Pour terminer, si vous voulez plus de détails pour choisir un VAE, alors notre page sur le poids d’un vélo électrique ou sur les différents magasins pour VAE devraient vous séduire.

4 commentaires

  1. On est déçu car le vélo wayscral de ville déraille beaucoup trop et depuis la première utilisation. Impossible de se faire rembourser par Norauto.

    • Bonjour Mériguet,
      Nous sommes désolé d’apprendre cela. Avez-vous essayer de vous rendre dans un atelier ou un magasin Norauto autour de chez vous ? Normalement tous les vélos électriques vendus par Norauto sont garantis 2 ans. Essayer cette étape, ils pourront sans réparer l’anomalie.

      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire