Petit logo MVE
Vélo électrique catégorie
E-BIKES
Vélos catégorie
VÉLOS
Trottinettes catégorie
TROTTINETTES
Accessoires catégorie
ACCESSOIRES
MATÉRIELS
Composants catégorie
COMPOSANTS
Informations catégorie
INFORMATIONS

Decathlon sort le Rockrider E-Feel 900 S, un VTT électrique tout-suspendu à vitesse automatique

Decathlon enrichit sa gamme de VTT électriques tout-suspendu avec l’introduction du Rockrider E-FEEL 900 S. Ce modèle, dernier ajout à la série E-Feel, propose un excellent rapport qualité-prix, rivalisant avec des vélos de marques concurrentes qui se vendent à un prix nettement supérieur.

Rockrider E-Feel 900 S

Ce VTTAE, récemment lancé et intégré au catalogue de Decathlon, est disponible pour mille euros de moins que la version Team Edition. Bien qu’équipé d’un groupe de transmission de gamme inférieure, ce vélo tire parti de la technologie Autoshift, ajoutant ainsi une valeur significative à son offre.

L’article résumé en 3 points :

  1. Decathlon lance le Rockrider E-FEEL 900 S, un nouveau VTT électrique tout suspendu.
  2. Le modèle est équipé de la technologie de transmission automatique Shimano Autoshift.
  3. Il est plus abordable que la version Team Edition, malgré des composants légèrement inférieurs.

Un VTT puissant et stylé

Moteur central Shimano EP801 du Rockrider E Feel 900 S

Le Decathlon Rockrider E-FEEL 900 S est un modèle tout suspendu conçu pour les adeptes de montées rapides et de descentes ludiques pour maximiser le plaisir sur tous les types de trails. Fabriqué au Canada avec un design finalisé en France, ce modèle se distingue par son cadre en aluminium, son poids de 24,8 kg en taille M (sans pédales) et une esthétique épurée en bleu sapin.

Sur ce VTTAE se trouve le moteur central Shimano EP801. Il possède un couple de 85 Nm et une puissance maximale de 600 watts en crête, idéal pour gravir les pentes avec facilité grâce à son assistance maximale de 350%. Comme tous les vélos électriques en France, le système d’assistance s’arrête automatiquement au-delà de 25 km/h, conformément à la réglementation européenne.

Ensuite, la batterie Shimano BT-EN806 de 630 Wh assure jusqu’à 90 km d’autonomie sur un terrain à faible dénivelé, avec une recharge complète en six heures. La commande s’effectue via un écran LCD couleur connecté Shimano SC-EN600, qui peut être configuré pour naviguer entre 3 et 15 niveaux d’assistance électrique ou pour établir des profils personnalisés selon le type de parcours envisagé.

Pourquoi avoir une transmission automatique Shimano ?

transmission Shimano CUES Di2 à 11 vitesses du E Feel 900 S

Pour rendre le  E-FEEL 900 S plus abordable, Decathlon a choisi d’équiper ce modèle d’une transmission Shimano CUES Di2 à 11 vitesses, une alternative moins coûteuse par rapport au Shimano XT utilisé pour le Team Edition. Cette transmission électronique présente plusieurs avantages significatifs, notamment des changements de vitesse plus rapides et plus précis qu’avec une transmission mécanique, un bénéfice crucial pour le VTT sur des parcours techniques.

De plus, ce VTT est équipé de la technologie Autoshift de Shimano, qui intègre un ensemble de capteurs analysant en continu  :

  • le couple,
  • la vitesse
  • la cadence pour ajuster automatiquement le meilleur rapport de vitesse.

Heureusement, le système Freeshift peut aussi passer en mode manuel si nécessaire.

Une partie cycle à la hauteur sur le E-Feel 900 S

Rockrider E Feel 900 S en forêt

Le cadre supporte également des roues Sun Ringle Duroc SD37 de 29 pouces, tubeless ready, avec des pneus Rockrider Grip 500 qui fournissent une adhérence optimale sur divers terrains. Pour le contrôle, le VTT est doté de freins à disque hydrauliques TRP Trail Evo à quatre pistons avec des disques de 203 mm, garantissant une puissance de freinage efficace et sécurisée.

Puis, la fourche RockShox Domain RC et l’amortisseur RockShox Deluxe Select, avec un débattement de 160 mm à l’avant et 150 mm à l’arrière, procurent une conduite souple et réactive sur les terrains les plus exigeants.

En termes d’ergonomie, le vélo propose une tige de selle télescopique Rockrider Dropper et un poste de pilotage comprenant un cintre Rockrider Sport et une potence Rockrider en aluminium.

Pour finir, ce vélo est disponible en quatre tailles de cadre – S, M, L et XL – et proposé dans une seule couleur, vert sapin. Actuellement, les stocks ne sont pas encore disponibles, mais ils devraient l’être dans quelques jours, voire semaines. Et pour rappel, ce VTT est commercialisé à 4 499 € chez Decathlon.

Si vous préférez la gamme E-Explore, alors notre essai du E-EXPL 520S peut vous plaire.

Tags : Decathlon

Mikael
Mikael

Passionné de nouvelles technologies et de vélos, c'est tout naturellement que les vélos électriques constitue un axe fort de son expertise. Son but : vous donnez un maximum d'informations sur ces véhicules électriques.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meilleur velo electrique
Logo
Shopping cart