Petit logo MVE
Vélo électrique catégorie
E-BIKES
Vélos catégorie
VÉLOS
Trottinettes catégorie
TROTTINETTES
Accessoires catégorie
ACCESSOIRES
MATÉRIELS
Composants catégorie
COMPOSANTS
Informations catégorie
INFORMATIONS

Rad Power Bikes, la marque N°1 aux USA, débarque avec 4 nouveaux vélos électriques !

Rad Power Bikes, le leader américain des vélos électriques basé à Seattle, établit de nouveaux standards dans l’industrie avec l’introduction de quatre nouveaux modèles. Cette annonce marque le plus grand renouvellement de sa gamme à ce jour, avec deux vélos inédits et deux modèles existants considérablement améliorés, accompagnés d’une avancée majeure dans la technologie des batteries.

Rad Power Bikes, la marque N°1 aux USA, débarque avec 4 nouveaux vélos électriques !

Les 4 informations essentielles de cet article :

  1. Rad Power Bikes lance quatre nouveaux vélos électriques : le Radster Road et le Radster Trail, des versions améliorées du RadWagon 5 et du RadExpand 5 Plus.
  2. La batterie Safe Shield introduit une sécurité et une capacité accrues, établissant un nouveau standard dans l’industrie.
  3. Les vélos bénéficient d’améliorations significatives, telles qu’un écran LCD couleur et une meilleure résistance à l’eau.
  4. Pour la première fois, l’entreprise propose des vélos électriques de classe 3, atteignant des vitesses jusqu’à 45 km/h.

Une gamme enrichie pour tous les usages

Balade en forêt avec des vélos Rad power Bikes

L’entreprise enrichit son offre avec les modèles Radster Road et Radster Trail, conçus pour répondre à différents types d’utilisation, du bitume aux sentiers. Ces nouveautés sont complétées par des versions mises à jour des populaires RadWagon 5 et RadExpand 5 Plus, affirmant l’engagement de Rad Power Bikes à offrir une diversité de choix à ses clients.

Le PDG Phil Molyneux souligne l’objectif de rendre les vélos électriques accessibles et adaptés à une variété d’activités et de besoins. D’ailleurs, voici ses propos :

“Avec une polyvalence encore plus grande dans notre flotte et une nouvelle technologie innovante de batterie pour vélos électriques qui élèvera l’industrie dans son ensemble, nous faisons un pas important vers un monde où les vélos électriques sont construits pour tout le monde et ont le pouvoir de faire à peu près rien. Au cours des deux dernières années, j’ai travaillé en étroite collaboration avec nos responsables de la chaîne d’approvisionnement et de la qualité, en remaniant nos processus pour faire de cette nouvelle génération de vélos électriques le meilleur pour nos cyclistes. Ce lancement marque la dernière étape que nous avons franchie pour assurer le succès à long terme du secteur des vélos électriques et de Rad.”

(source : electrek.co)

Avancée significative dans la technologie des batteries Safe Shield

batterie Safe Shield des nouveaux vélos électrique Rad Power Bikes

Au cœur de cette nouvelle offre se trouve la batterie Safe Shield, une innovation destinée à pousser l’ensemble de l’industrie vers des standards de sécurité plus élevés. Cette batterie redéfinie intègre une technologie de résistance thermique pour répondre aux inquiétudes croissantes concernant la sécurité des batteries.

Outre son niveau de sécurité avancé, certifié UL, cette batterie propose une capacité de 720 Wh. Ce qui la rend non seulement la plus sûre, mais aussi la plus performante jamais proposée par Rad Power Bikes.

Caractéristiques et design améliorés sur ces nouveaux vélos Rad Power Bikes

Couple en balade avec des vélos Rad Power Bikes

Les nouveaux modèles introduisent une série d’améliorations visant à enrichir l’expérience de conduite. Les vélos Radster, disponibles en versions Trail et Road, se distinguent par leurs pneumatiques adaptés à différents terrains. De plus, ils partagent une série de caractéristiques communes telles que

  • un écran LCD couleur,
  • un port de charge USB-C,
  • des clignotants arrière,
  • une résistance accrue à l’eau.

Aussi, la nouvelle batterie Safe Shield est intégrée dans ces modèles, promettant une autonomie et une sécurité accrues.

Les capacités de la classe 3, permettant d’atteindre des vitesses jusqu’à 45 km/h, marquent une évolution notable pour Rad Power Bikes, qui dépassent désormais les limitations de vitesse des modèles précédents. Cette innovation répond à une demande croissante pour des vélos électriques plus rapides, offrant aux utilisateurs la possibilité de parcourir de plus grandes distances en moins de temps.

À noter, qu’en Europe et en France, les vélos électriques sont bridés à 25 km/h !

Les prix annoncés reflètent l’engagement de Rad Power Bikes à fournir des vélos de qualité supérieure, équipés des dernières innovations en matière de sécurité et de performance. Le Radster Road et le Radster Trail sont proposés à 1999 dollars, tandis que le Rad Expand 5 Plus est affiché à 1899 dollars et le nouveau modèle cargo, le RadWagon 5, à 2199 dollars. Les précommandes sont déjà ouvertes, avec des livraisons prévues pour avril.

En déployant ces quatre nouveaux modèles, Rad Power Bikes continue de démontrer son leadership et sa capacité d’innovation dans le secteur des vélos électriques. Avec l’introduction de technologies de pointe et la diversification de sa gamme, l’entreprise vise à renforcer sa position de leader tout en répondant aux attentes variées de ses clients.

D’ailleurs, nous avons essayé un modèle que nous avons particulièrement apprécié :  le VTC électrique Rad City 5 Plus !

Si tu es intéressé par ce genre d’article :

Google Actualités

Ajoute Meilleur-velo-electrique à ton flux Google Actualités.

Mikael
Mikael

Passionné de nouvelles technologies et de vélos, c'est tout naturellement que les vélos électriques constitue un axe fort de son expertise. Son but : vous donnez un maximum d'informations sur ces véhicules électriques.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meilleur velo electrique
Logo
Shopping cart