Notre avis sur la trottinette électrique Eleglide Coozy pour adulte qui est connectée

En quête d’un moyen de transport écologique, rapide et fun ? L’Eleglide Coozy est la trottinette électrique qu’il vous faut ! Dites adieu aux embouteillages et adoptez une nouvelle façon de voyager, respectueuse de la nature. Découvrez le résultat de notre test !

Eleglide Coozy - Trottinette électrique

La demande explose et Eleglide, fabricant de renom, vous propose sa dernière pépite high-tech : la Coozy. Une trottinette aux fonctionnalités époustouflantes qui va révolutionner vos déplacements.

Alors, pourquoi ne pas craquer pour ce concentré de technologie et de performance ? Restez avec nous pour découvrir les avis et les performances de cette trottinette électrique Eleglide Coozy qui va vous séduire à coup sûr.

Présentation de la trottinette Eleglide Coozy : Caractéristiques principales

Eleglide Coozy - Pack complet

À la livraison, la trottinette est livrée dans un emballage très bien protégé. À l’intérieur de ce dernier se trouve :

  • Un guide d’utilisation
  • Un chargeur pour la batterie,
  • La trottinette Coozy

Elle est livrée en position pliée et offre ainsi l’avantage d’occuper moins de place. Elle a un design très particulier avec un coloris noir. Le bouton on/off permet d’allumer l’écran et de naviguer entre les différents modes.

Ce dernier permet également d’afficher les informations concernant votre allure. De plus, pour une visibilité dans la nuit, une led est prévue à l’avant de cette dernière. Elle est aussi équipée d’une sonnette pour la sécurité.

Pour pouvoir l’utiliser, il suffit de la déplier et de fixer le guidon à l’aide d’une clé Allen. En dehors de ses points, elle est équipée d’une batterie avec une bonne autonomie au compteur. Elle est aussi dotée de suspensions avant qui font une différence flagrante lors des chocs.

La trottinette Eleglide Coozy dispose d’une masse totale de 18 kg. Avec ce poids, elle peut supporter près de 120 kg maximal. En effet, elle a été construite avec de l’aluminium, un matériau connu pour être très résistant et relativement léger.

Équipée d’un système de freinage ET-ABS, elle a trois niveaux de vitesse. Il s’agit des vitesses de 10, 15 et 25 km/h. Ainsi, l’allure maximale pour se déplacer avec la Coozy est de 25 km/h. De plus, elle repose sur deux roues, chacune de 10 pouces.

Afin d’assurer plus de confort avec ces roues, la trottinette a été équipée d’une suspension à l’avant. L’ensemble des informations concernant les performances peuvent également être collectées via une application. Le nom de l’extension en question est Green Drive.

Pour se connecter, il faut utiliser la fonction Bluetooth et employer votre smartphone. Ainsi, elle est compatible avec le système iOS d’Apple, Android. Il faut aussi notifier que les pneus sur cet engin sont du type pneumatic Rubber Tires.

Retrouvez ci-dessous une petite vidéo de présentation que nous avons réalisée :

Un appareil pratique et léger

Eleglide Coozy - Trottinette pliée

Sur chacun de ces produits, la marque cherche à offrir un moyen de déplacement efficace. Pour preuve, ses anciennes créations l’ont fait connaître jusqu’à ce modèle. Concernant le modèle Coozy, il s’agit d’un engin plus avancé.

D’après toutes les informations précitées, la trottinette cumule beaucoup de points positifs. C’est un appareil très intéressant pour se déplacer en ville, supporter une grande masse, etc.

Aussi, sa structure très particulière et le matériau de fabrication lui procure une bonne légèreté de déplacement. On pourrait la comparer à son concurrent Xiaomi. Toutefois, ces points ne sont pas les seuls atouts offerts par la trottinette. Il en existe énormément concernant la sûreté, la batterie, la maniabilité ou l’assistance électrique.

Si vous vous intéressez plutôt à un vélo pliable, alors le Hitway BK6 peut vous plaire. 

Voici un point sur les caractéristiques qui rendent cette trottinette très pratique.

Maniabilité de l’Eleglide Coozy

Eleglide Coozy - Roue avant

L’Eleglide Coozy est une trottinette très facile à manipuler qui ne vous donnera aucun fil à retordre. Toutes les touches et voyants sont visibles et accessibles à l’extérieur. Il est même possible de la manipuler avec son smartphone. Premièrement, vous pouvez le transporter facilement.

En effet, elle peut être pliée et dépliée facilement afin de pouvoir l’emporter dans vos déplacements et même la prendre dans les transports en commun. À n’importe quel endroit où l’accès avec la trottinette est impossible, comme les escaliers, il suffit de la plier.

Pour pouvoir la démarrer, il vous suffit d’utiliser le bouton on/off. Il est situé en dessous de l’écran avec la marque d’allumage. Des boutons sont présents sur le guidon qui permettent d’indiquer le changement de trajectoire (clignotants). Pour signaler sa position ou klaxonner, il est doté d’un petit klaxon sur le côté : c’est la sonnette.

Notifions quand même qu’il est possible d’utiliser la trottinette à l’ancienne. C’est-à-dire que vous pouvez pousser la trottinette avec le pied : c’est le mode Push. Vous n’y trouverez aucune autre touche superflue qui nécessiterait une utilisation particulière.

Toujours avec la touche on/off, parcourez l’interface de l’écran LCD apposé sur le guidon. L’écran affiche le niveau des batteries, la distance parcourue, la température de la motorisation, etc. On y retrouve bien évidemment les trois modes de conduite de la trottinette.

Il existe un mode Eco, un autre D et le dernier mode Sport. Enfin, pour éteindre l’écran, il suffit de faire un long appui sur la touche d’allumage.

Performance de L’Eleglide Coozy

La performance de la trottinette Eleglide Coozy s’étend sur plusieurs points et aspects. De plus, on peut citer la performance de la structure, de l’accu et du moteur. Premièrement, la trottinette a été fabriquée en aluminium. Ce matériau est reconnu à la fois comme étant léger, mais performant. Pour preuve, elle pèse 18 kg et peut supporter jusqu’à 120 kg. Ce point précité justifie la robustesse de la trottinette.

En dehors de son aspect et de sa structure, il y a sa motorisation de 540 W de puissance. Le couple maximal fourni est de 22 N.m. Grâce à ce dernier, vous pouvez gravir des montées de 15 % maximum. Vous avez ainsi, donc, de quoi vous déplacer efficacement en ville. La performance est également valable en parlant de la batterie. Elle est d’une puissance de 450 watts et peut donc vous tenir sur 50 km au moins.

Aussi, vous avez la possibilité de suivre les performances via une application : Green Drive. Sur cette même application, on peut faire varier les différents facteurs de performances comme notifier plus haut. Elle possède également d’autres fonctions telles que l’activation du mode Push ou l’allumage des lumières pour la visibilité dans la nuit.

Green Drive - Connexion à la trottinette
Green Drive - Affichage des informations
Green Drive - Réglage des paramètres
Green Drive - modification de la vitesse max

Assistance électrique de l’Eleglide Coozy

Eleglide Coozy - Roue arrière

Le modèle Coozy de la marque Eleglide utilise un moteur pour vous assister. Ce dernier offre une puissance de 540 watts avec un couple de 22 N.m. À cette motorisation sont associés trois niveaux de vitesse dont la plus grande est de 25 km/h.

Les deux autres niveaux de vitesse sont respectivement celui de 10 et 15 km/h. Il faut toutefois associer le mode Push qui n’utilise pas le moteur. Ici, le conducteur pousse la trottinette avec le pied.

À chaque niveau correspond un mode de fonctionnement avec les différentes particularités possibles. En plus de cela, une batterie est associée au moteur afin de vous offrir une durée d’utilisation plus que correcte.

Pour un utilisateur de 75 kg roulant à une vitesse constante de 15 km/h, il pourrait effectuer 50 km. La motorisation dispose d’un voltage qui s’élève à 36 V.

Batterie et autonomie de l’Eleglide Coozy

Eleglide Coozy - Guidon

L’accu de l’Eleglide Coozy a une puissance totale de 450 wh. Avec les 36 Volts et la capacité de 12 Ah, comptez 7 h pour une charge complète. Le chargeur reçoit une tension entre 100 et 240 Volts avec un ampérage de 2A.

La batterie en question n’est pas amovible. Vous devez brancher le chargeur directement sur la trottinette pour la charger et suivre l’évolution. À la sortie, le chargeur fournit 42 Volts avec le même ampérage.

Ceci dit, quelle que soit votre tension domestique, vous pouvez charger la trottinette. En chargeant correctement votre trottinette, vous pouvez passer assez de temps à l’utiliser.

Cependant, la durée de fonctionnement de l’accu va varier en fonction du mode choisi. Par exemple, l’autonomie avec les 25 km/h sera moindre que si l’on utilisait les 10 km/h (mode ECO). Toutefois, que ce soit pour l’un ou l’autre, l’autonomie reste assez grande pour permettre d’effectuer des sorties relativement longues.

D’après les estimations, on peut parcourir au moins 50 km. Vous pouvez ainsi réaliser une conduite sur une distance de 50 à 55 km. La valeur des 55 km est atteinte pour une personne de 75 kg dans le mode 15 km/h sur une route plate à vitesse constante. Cette vitesse n’est pas variable et le conducteur ne fait pas face à des brises de vent.

Sécurité de l’engin

Eleglide Coozy - Béquille

En termes de sûreté, la marque se veut très rassurante. Ses anciens modèles et le témoignage des utilisateurs en sont la preuve. En premier lieu avec son système de pliage, il existe une sécurité qui permet d’éviter que le guidon se plie en pleine utilisation.

Toujours dans le souci de la sécurité, les suspensions permettent d’amoindrir les chocs. Ces derniers sont installés à l’avant de la trottinette en plus des pneumatiques de 10 pouces. De plus, pour des sorties nocturnes, elle est équipée de LED pour l’éclairage. Elle a des LED à l’avant, le feu arrière et des clignotants pour indiquer votre direction. Ces lumières qui indiquent le sens sont en bordures des manches du guidon.

Dans le contexte de l’arrêt de la trottinette en plein déplacement, elle est équipée d’un très bon système de freinage. Il s’agit d’un système de freinage de type E-ABS. Ce dernier est installé sur le guidon de la trottinette. À l’arrière, sur le pneu, il y a un frein à disque mécanique. Le disque de freinage a un diamètre de 140 mm.

Cette surface est assez grande pour vous assurer un arrêt complet dès que le frein est actionné. Enfin, pour la garer correctement, elle dispose d’une béquille sur le côté.

Le rapport qualité / prix de ce modèle

Bien qu’il s’agisse d’un appareil électrique puissant, intelligent et pliable facilement, son prix peut vous rebuter. En revanche, nous pouvons vous assurer qu’il s’agit vraiment d’un produit haut de gamme avec un excellent rapport qualité / prix, au vu de ses performances et de toutes ses qualités.

Si ce produit vous intéresse, sachez que vous pouvez vous le procurer sur le site d’e-commerce GeekBuying aux alentours de 600 euros. En faisant votre achat en ligne, vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite à domicile, en profitant d’un envoi en moins de 48 h. Il se peut aussi que plusieurs offres soient présentes en fonction de la période.

Pour à peu près ce même prix, si vous êtes intéressé par des vélos pliants, alors nos tests sur le Hitway BK 2 ou le Btwin E Fold 100 sont faits pour vous. 

Avis final sur la trottinette Eleglide Coozy

Eleglide Coozy : trottinette électrique pliable
AvantagesInconvénients
✅ Facile à monter❌ Engin un peu lourd
✅ Très bonne autonomie (50 km)❌ Pas de réglage en hauteur du guidon
✅ Modèle très maniable et confortable
✅ Excellent rapport qualité / prix

La nouvelle Eleglide Coozy est un moyen de déplacement simple et rapide. Comme tout autre scooter, elle ne nécessite aucune dépense d’énergie grâce à l’utilisation de son moteur. Elle dispose de roues épaisses qui lui permettent de tenir et de supporter des poids importants. Ces pneus sont de 10 pouces, à l’avant comme à l’arrière. Le marchepied a une largeur de 19 cm et possède un revêtement antidérapant.

En plus d’offrir un plaisir de conduite, on peut suivre ses parcours à travers l’application Green Drive. Cette dernière est téléchargeable sur Android et iOS. L’application se connecte à la trottinette grâce au Bluetooth. Ainsi, vous pouvez allumer les voyants avec le téléphone, faire varier la vitesse ou choisir un mode d’utilisation.

Vous avez également l’avantage de pouvoir la transporter partout où vous allez. En effet, grâce au mode pliable, il est possible de la prendre en main facilement. Elle peut donc vous accompagner jusque dans votre bureau. Cette option est également un avantage, car elle permet à la trottinette d’occuper moins de place une fois rangée.

En réalité, les trottinettes Eleglide Coozy sont faciles d’utilisation et interactives. Elle est high tech et on pourrait la classer parmi les patinettes intelligentes (smart electric scooter). De plus le rapport prix qualité est très bon vis-à-vis de l’ensemble des performances. Comparativement à la trottinette Xiaomi, elle occupe une très bonne place sur le marché.

Cependant, le poids de la trottinette de 18 kg peut devenir un inconvénient pour vous. De plus, la durée de charge qui s’élève à 7 h est très grande. Ainsi donc, il faudra tenir compte de ces points et prévoir l’acquisition d’autres accessoires si nécessaire.

Un autre inconvénient de ce modèle est que son guidon n’est pas réglable. Vous ne pouvez pas dans ces circonstances régler la hauteur du guidon à votre taille. Peu importe ces facteurs désagréables, ils ne sont que minimes face à toutes les performances offertes par le Coozy.

Si vous souhaitez vous déplacer facilement en restant assis, mais en conservant les mêmes avantages, vous pouvez consulter notre page sur les draisiennes électriques adultes. Sinon, notre comparatif sur les mini vélos électriques peut aussi vous séduire.

Tags : Eleglide

Geoffrey
Geoffrey

Ancien chaudronnier, passionné de vélo et originaire du Sud-Ouest, il mélange habilement expertise technique et amour du cyclisme pour vous offrir un contenu de haute qualité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meilleur velo electrique
Logo
Shopping cart