Riverside ETR920 en forêt

Publié le lundi 6 mai 2024 à 09:27

Positionné sur le segment du VTC électrique, le Decathlon Riverside ETR920 combine motorisation et batterie Bosch avec une excellente. Cependant, ce vélo n’est disponible que dans les magasins Decathlon allemand. 

Riverside ETR920 en forêt

Ce vélo de trekking électrique SUV apporte une nouvelle dimension à l’offre de vélos électriques. Conçu pour les terrains exigeants et les longs trajets, ce nouveau modèle fait déjà fureur Outre-Rhin.

L’article résumé en 3 points :

  1. Le RR900e est équipé d’un moteur Bosch Performance CX de 250 watts et d’une batterie de 625 Wh, assurant une large autonomie.
  2.  Il dispose d’un dérailleur ShimanoXT M8120 à 12 vitesses et de freins hydrauliques Shimano Deore.
  3. Il a été récemment lancé sur le marché allemand et il est vendu au prix de 3499 euros.

Moteur Bosch puissant et autonomie impressionnante

Moteur Bosch Performance Line du Riverside ETR920

Dans le Riverside ETR920 se trouve un moteur Bosch Performance Line de 250 watts. Il délivre un couple maximal de 75 Nm. Cette puissance est accessible à travers différents modes de conduite individuels, permettant aux cyclistes d’adapter le comportement du vélo à leur style et aux conditions du terrain. Grâce à l’application eBike Flow, les cyclistes peuvent personnaliser ces paramètres pour un contrôle total de l’assistance.

Puis, la batterie Bosch PowerPack de 545 Wh, presque entièrement intégrée dans le cadre, promet une autonomie pouvant atteindre 110 km en fonction du mode d’assistance choisi et des conditions extérieures. Le système intelligent Bosch, composé de l’application eBike Flow, d’une unité de commande, d’un écran, d’une batterie et d’un moteur, transforme chaque trajet en une expérience personnalisée.

Pour finir sur le système électrique, l’écran Bosch Intuvia 100 fournit des informations claires et procure une fonctionnalité de recharge pour les appareils externes via un port micro USB.

Cet article peut également vous intéresser :

Une partie cycle très bien pensée

Transmission Shimano CUES U6000 à 10 vitesses du Riverside ETR920

Le cadre en aluminium 6061 du ETR920 résiste parfaitement aux contraintes de l’assistance électrique, avec une géométrie optimisée pour le trekking. La fourche à suspension Suntour SF32 XCM, avec ses 100 mm de débattement et une fonction de verrouillage, assure un amortissement confortable sur les routes et les sentiers.

Avec un dérailleur Shimano CUES U6000 à 10 vitesses, le Riverside ETR920 assure des changements de vitesses précis et une conduite fluide. Le système de freinage hydraulique Shimano BR-MT200, équipé de disques de 180 mm à l’avant et à l’arrière, garantit un freinage puissant et contrôlé, même à grande vitesse.

Ensuite, les roues de 27,5 pouces, associées aux pneus Continental Contact Urban, privilégient une adhérence et une excellente stabilité.

Enfin, ce vélo de trekking intègre également des équipements pour une grande polyvalence, tels que :

  • des garde-boue,
  • un porte-bagages
  • une sonnette,
  • des éclairages,
  • des gardes-boue,
  • une béquille Ursus.

Dans tous ses composants, ce vélo ressemble énormément au Stilus E-Touring !

Dommage que le Riverside ETR920 ne soit disponible que sur le marché allemand

fourche à suspension Suntour SF32 XCM du Riverside ETR920

Disponible en trois tailles (M, L et XL) et pesant 27,1 kg pour la taille M, le Riverside ETR920 est vendu en Allemagne au prix de 2799 €. Malheureusement, sa disponibilité se limite à ce marché.
Reste à savoir si le Riverside ETR920 sera un jour commercialisé en France. En attendant, les frontaliers n’auront qu’à parcourir quelques kilomètres pour en faire l’acquisition !

D’ailleurs, si vous cherchez une nouveauté sur le marché français, alors notre essai sur le VTC électrique Rockrider E-ACTV 500 peut vous plaire.

Si tu es intéressé par ce genre d’article :

Ajoute Meilleur-velo-electrique à ton flux Google Actualités.
logo google actualité

On vous conseille également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire