Vtt électrique adulte E-Summit 700

Publié le mardi 6 février 2024 à 16:55

Recherchez-vous un VTT électrique pour des promenades sur des chemins balisés ou sur des sentiers plus accidentés ? Le Nakamura E-Summit 700 peut satisfaire votre ambition

Découvrez dans ce test toutes les caractéristiques et les atouts qui font de ce modèle, un vélo électrique exceptionnel. Grand format sur le Nakamura E–Summit 700

Présentation du VTTAE Nakamura E-Summit 700

Vtt électrique adulte E-Summit 700Le vélo électrique Nakamura E-Summit 700 est un VTT de loisir. Sa conduite est idéale sur des chemins balisés. Il est moins recommandé pour des escapades sportives comme les sorties en montagne par exemple.

Disponible en différentes tailles (S, M et L), ce VAE s’adapte parfaitement à votre morphologie. Son design élégant et moderne séduit aussi bien en ville qu’à la campagne.

Coté design, là aussi ce modèle fait son effet. Avec son coloris gris et ses écritures vert fluo, vous ne passerez pas inaperçu. Cela lui donne un côté sportif, qui j’en suis sûr, va plaire à beaucoup de personnes. 

Avec un poids léger de 20,4 kg, ce vélo électrique se manœuvre facilement et il est facile à transporter. Vous pouvez aisément le prendre dans votre voiture ou le ranger dans un espace réduit. 

Le E-Summit 700 supporte des charges importantes. Vous pouvez transporter vos effets personnels ou des sacs de courses sans aucune contrainte. Confiant dans la qualité de son produit, le fabricant offre une garantie à vie sur certaines pièces de ce modèle. Parmi ces pièces, il y a :

  1. le cintre,
  2. la potence, 
  3. le cadre.

Caractéristiques techniques du Nakamura E-Summit 700

Moteur arrière

43 Nm

Batterie

Intégrée de 36 V, 375 Wh

Autonomie

Jusqu’à 55 km

Nombre de modes

5

Poids

20,4 kg

Taille disponible

S, M, L

Transmission

Shimano Altus 1 × 7 vitesses

Suspension avant

Suspension avant à ressort

Freins

Disques hydrauliques Shimano

Taille des pneus

27,5 × 2,10 pouces

Un moteur arrière très performant

moteur moyeu roue arrière du Nakamura E-Summit 700Ce vélo électrique possède un moteur robuste et fiable positionné dans le moyeu de la roue arrière. Il dispose d’une puissance de 250 watts et 43 Nm de couple. Cela lui permet d’assurer une assistance électrique puissante dès le premier coup de pédale. 

De plus, il est à noter qu’il offre aux cyclistes cinq niveaux d’assistance. Ils sont modulables selon les besoins et les conditions de conduite.

Ce vélo électrique à assistance électrique Intersport procure une accélération rapide jusqu’à 25 km/h, vous permettant de surmonter les montées les plus ardues avec facilité. Vous bénéficiez d’une assistance constante et efficace tout au long de votre trajet.

Une batterie intégrée qui garantit une bonne autonomie

Batterie intégrée de 375 Wh du VTT Nakamura E-Summit 700Le Nakamura E-Summit 700 possède une batterie logée dans le cadre du vélo. Une telle disposition renforce l’esthétique du VTT. De plus, il permet de garder son design chic et épuré. Grâce à cette intégration intelligente, la batterie est bien protégée contre les chocs et les intempéries lui assurant ainsi une excellente durabilité. 

Avec l’intégration de la batterie dans le cadre du VAE, le poids est réparti de manière plus équilibrée. Le vélo électrique est donc plus stable et plus maniable. 

Précisons que la batterie facilite les promenades sur de longs trajets puisqu’elle fournit une autonomie allant jusqu’à 55 km. Ceci est possible grâce à sa capacité de 375 Wh.

Une excellente transmission signée Shimano

dérailleur arrière Shimano Altus à 7 vitesses du VTT électrique Nakamura E-Summit 700La transmission de qualité du Nakamura E-Summit 700 garantit des changements de vitesse précis et rapides. Vous vous adaptez facilement aux différents terrains et situations de conduite.

Ce vélo électrique possède un mono plateau 36 dents en acier avec un dérailleur arrière Shimano Altus à 7 vitesses. Cela assure un passage extrêmement rapide et fluide. 

De plus, pour faciliter ce passage de vitesse, il dispose d’une gâchette sur le guidon pour monter et descendre de rapport.

Une fourche avant très efficace

Suspension avant à ressort avec débattement de 120 mm du Nakamura E-Summit 700La suspension avant à ressort de ce VTTAE, avec son débattement de 120 mm, absorbe les chocs et les irrégularités de la route. Vous bénéficiez ainsi d’une conduite plus douce et d’une meilleure adhérence dans toutes les conditions. Le confort pendant vos sorties est optimal.

L’absence d’amortisseur arrière ajoute un meilleur contrôle de la direction et plus de légèreté. Cette combinaison de suspension et d’amortisseur offre une excellente réactivité. Vous conservez une traction maximale et une bonne stabilité quel que soit le type de chemins.

Un très bon système de freinage hydraulique Shimano

freins à disque hydrauliques Shimano du E-Summit 700 IntersportÉquipé de freins à disque hydrauliques Shimano, ce VTT semi-rigide vous garantit une réponse instantanée et une force de freinage précise. D’ailleurs, vous avez des disques de 160 mm à l’avant et à l’arrière. 

En effet, les freins à disque hydrauliques offrent une modulation précise, vous permettant de doser facilement la puissance de freinage selon vos besoins.

Un cadre alu robuste et léger

Le cadre en aluminium de 27,5 pouces du VTT E-Summit 700 est assez robuste. En plus d’être construit avec des matériaux de haute qualité, il est très léger. 

De même, la conception du poste de conduite assure une position confortable et naturelle. Le guidon de 68 cm en aluminium et la potence A-Headset oversize ajustables permettent de trouver la position idéale pour votre confort et votre style de conduite.

Un écran clair avec une bonne lisibilité

Écran LCD sur le guidon du E-Summit 700Le Nakamura e Summit 700 possède un écran LCD clair et lumineux. Il affiche toutes les informations importantes, telles que : 

  1. la vitesse, 
  2. la distance parcourue,
  3. l’état de la batterie 
  4. et le niveau d’assistance.

En plus, son interface permet de naviguer et d’ajuster les modes d’assistance de votre vélo électrique en cours de route, sans interrompre votre conduite. 

Enfin, l’écran de ce VAE tout-terrain dispose aussi d’un rétro-éclairage qui assure une visibilité optimale, même dans des conditions de faible luminosité.

Des roues de 27” et des pneus renforcés

Le Nakamura E-Summit 700 dispose de roues robustes d’un diamètre de 10 mm avec une taille de 650 B (27,5’’). Sur celles-ci, on trouve des jantes à double paroi en aluminium pour plus de solidité. 

Sur ces roues, les pneus tout terrain de 27,5 × 2,10 pouces ont leurs flancs renforcés. Ce qui est idéal pour prendre des virages rapides. 

Ces derniers assurent une bonne adhérence que ce soit sur l’asphalte lisse des routes urbaines ou sur les sentiers moins balisés. De plus, ils permettent aussi une excellente résistance aux crevaisons. 

Pour terminer, les dimensions des roues de ce vélo électrique sont soigneusement choisies pour garantir un équilibre idéal entre stabilité et maniabilité.

Peu d’accessoires, mais un éclairage de qualité

Tout comme le Nakamura E-Summit 740, ce VTT ne dispose pas d’équipement qui aurait pu le rendre plus confortable. Effectivement, la présence d’équipement comme des garde-boues aurait été la bienvenue.  

Néanmoins, il est livré avec un éclairage LED amovible à l’avant qui peut s’avérer utile lors des promenades nocturnes.

Pourquoi acheter le vélo VTT électrique Nakamura E-Summit 700 ?

vélo VTT électrique Nakamura E-Summit 700Les nombreux avantages que possèdent le Nakamura e Summit 700 suffisent pour souhaiter l’acquérir. Nous vous faisons ici le point de ses atouts.

Les points forts ✔️

  1. Un cadre léger qui renforce le confort dans la conduite,
  2. une batterie intégrée dans le cadre du VTT,
  3. un design sportif et épuré,
  4. un moteur arrière avec une grande puissance,
  5. Des freins avec disques hydrauliques,
  6. un groupe de transmission efficace,
  7. un poids léger pour un VTTAE,
  8. 5 niveaux d’assistance,
  9. un écran LCD clair et lisible pour un meilleur contrôle du vélo électrique,
  10. Excellent rapport qualité-prix.

Les points faibles

Ce vélo électrique tout terrain ne possède pas que des atouts. Il possède aussi quelques insuffisances, dont : 

  1. le manque d’accessoires comme l’absence de garde-boue,
  2. l’autonomie pas très élevée.

Nakamura E-Summit 700 est-il à un bon rapport qualité-prix ?

Le Nakamura E- Summit 700 malgré ses caractéristiques exceptionnelles est disponible à un prix très accessible. En effet, pour moins de 1100 EUR, vous pouvez vous procurer ce modèle. En le comparant à d’autres vélos électriques, nous nous rendons compte que son rapport qualité-prix est excellent

Par exemple, le Nakamura E-Summit 740 Open disponible à un prix d’un peu moins de 1600 euros n’offre que 4 niveaux d’assistance. Pendant ce temps, le vélo électrique Nakamura e Summit 700 propose 5 niveaux d’assistance.

De plus, ce modèle reçoit énormément d’avis positif. Effectivement, sur les quasi 40 commentaires sur ce VTT, les ¾ sont très élogieux !

Où acheter le Nakamura E-Summit 700 ?

Arrière du VTT électrique semi-rigide Nakamura E-Summit 700Ce VTT électrique est disponible dans tous les magasins du fabricant Intersport. Rapprochez-vous de la boutique la plus proche de chez vous pour vous en procurer. Vous pouvez trouver aussi ce vélo à moteur électrique sur le site officiel d’Intersport. Faites cependant une comparaison des offres disponibles en ligne afin d’acheter ce VTT au meilleur prix.

De plus, ce magasin offre aux membres de sa Team une livraison à domicile gratuite. Le retrait gratuit en point de vente ou point relais reste aussi possible. 

Pour jouir de ces avantages, effectuez un achat minimum de 29,99 euros. En étant membre de la Team Intersport, vous profitez aussi du retour ou de l’échange gratuit des produits même après 100 jours.

Notre avis final sur le Nakamura E-Summit 700 ?

Le E-Summit 700 offre des performances techniques assez élevées. Polyvalent, il peut être conduit sur tous types de terrains. Ce vélo électrique est idéal pour commencer la pratique du VTT

Malgré ses caractéristiques exceptionnelles, il est disponible à un prix très abordable. Il offre un rapport qualité-prix excellent. Donc si vous recherchez un modèle pour vous aventurer en forêt, en ville ou sur des chemins, c’est le VTTAE qu’il vous faut !

D’ailleurs, voici une vidéo pour voir un test vidéo de ce vélo.

En conclusion, si vous voulez consulter d’autres modèles Nakamura, alors le test Nakamura E-Cliff LTD ou l’avis Nakamura E-Summit 950 peuvent vous aider.

2 commentaires

  1. La batterie de mon /ce VTT est HS après 200kms au compteur et vu que la garantie est dépassée de 2 mois, ni nakamoura, ni intersport Briancon font quelque chose. La seule solution = racheter une batterie neuve
    Je déconseille cet article !

    • Bonjour Verot,
      Je trouve ça vraiment dommage qu’Intersport n’ont pas activé la garantie. Surtout que la batterie du Nakamura E-Summit 700 est vraiment reconnu pour sa qualité normalement.
      J’espère que la seconde batterie fonctionne mieux.
      En tout cas merci de votre retour.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire