VTC électrique Intersport Nakamura E-Crossover V

Publié le mardi 28 novembre 2023 à 15:15

Vous rêvez d’un moyen de transport alliant performance, économie et écologie ? Découvrez le Nakamura E-Crossover V, le best-seller dans la catégorie VTC électrique du magasin Intersport. Polyvalent, il se plie à vos envies, qu’il s’agisse d’une balade citadine ou d’une escapade sur les routes plus sinueuses. 

Proposant des caractéristiques remarquables, ce vélo électrique combine à merveille puissance, endurance et confort. Mais le E-Crossover V, c’est aussi un design élégant et un respect absolu de l’environnement. Embarquez avec nous pour un test complet de ce bijou de technologie verte.

Présentation du Nakamura E-Crossover V

VTC électrique Nakamura E-Crossover VL’une des caractéristiques clés du Nakamura E-Crossover V est sa polyvalence. En effet, ce VAE tout-chemin est un mélange hybride entre un VTT et un vélo de ville. Ce VAE Intersport est pratique pour une conduite sur chemin et en ville

Pour s’adapter à différents cyclistes, le Nakamura E-Crossover V est disponible dans une gamme de tailles. Vous avez en effet le choix entre les modèles de taille S et ceux de taille M.

En ce qui concerne son design, ce vélo à moteur électrique allie élégance et modernité. Son cadre robuste en aluminium est à la fois léger et durable, offrant une conduite agile et réactive. 

Les lignes de ce VAE sont épurées. Ce qui ajoute une touche de sophistication à son apparence. Avec sa couleur noire et ses écritures dorées, il fait partie des vélos électriques les plus stylés de ce magasin.

Ce modèle a un poids de 24,3 kg. Ce qui est tout même assez lourd. Néanmoins, la moyenne des VTCs tourne autour de 23-24 kg.  Cependant, l’utilisation de matériaux et de composants de qualité lui permet d’offrir une maniabilité exceptionnelle.

Ce vélo VTC supporte des charges importantes allant jusqu’à un poids maximum supporté de 120 kg. Enfin, pour vous offrir une tranquillité d’esprit, le Nakamura E-Crossover V est assorti d’une garantie à vie.

Caractéristiques techniques du Nakamura E-Crossover V

  • Poids : 24,3 kg
  • Moteur : 250 watts / 80 Nm (Newton mètre) de couple
  • Batterie : intégrée et amovible de 36 V, 460 Wh
  • Autonomie : jusqu’à 100 km
  • Transmission : Microshift Mezzu 8 vitesses
  • Fourche : Suspension avant à ressort de 65 mm

Freins : Disques hydrauliques Shimano

Un moteur central avec d’excellentes performances 

moteur Naka E-Power du E-Crossover V Le Nakamura E-Crossover V possède un moteur central de 250 watts qui n’est rien d’autre que le Naka E-Power. Celui-ci offre une puissance remarquable, avec ses 80 Nm, pour des accélérations rapides et des vitesses élevées. D’ailleurs, même sur des pentes, on a aucun mal à rester à 25 km/h. 

De plus, ce moteur dispose d’un système d’assistance électrique intelligent de 4 niveaux. Les voici : 

  1. Eco, 
  2. Sport, 
  3. Turbo, 
  4. Boost.

Avec ces différents modes, il s’adapte à votre rythme de pédalage et vous offre le soutien nécessaire lorsque vous en avez besoin. 

Aussi, vous avez la possibilité de personnaliser votre niveau d’assistance électrique. Il vous revient de choisir parmi plusieurs options pour économiser de l’énergie ou profiter d’un coup de pouce supplémentaire.

De plus, le moteur du Nakamura E-Crossover V est incroyablement réactif et silencieux. Avec lui, vous profitez d’une expérience de conduite fluide et agréable.

Une batterie intégrée avec une capacité généreuse

batterie intégrée lithium-ion 460 Wh du Nakamura E-Crossover VLa batterie de ce VTC vous accompagne tout au long de vos aventures. Avec sa capacité généreuse de 460 Wh, vous profitez d’une bonne autonomie sur 100 km.  En utilisant le mode le plus puissant (Boost), celle-ci redescend à 60 km environ. 

À noter que le niveau de la batterie diminue très peu lorsqu’elle est pleine. Par contre, lorsque vous avoisinez les derniers 20%, elle baisse très vite ! En moyenne, si vous roulez en 10 et 15 km par jour, alors une recharge hebdomadaire sera suffisante. Sachant qu’elle dure entre 3h30 et 4 heures.

Puis, avec sa conception intégrée, cette batterie se fond harmonieusement dans le cadre du vélo. Ce VAE tout-chemin bénéficie de fait d’une esthétique soignée et équilibrée. 

L’avantage de cette batterie amovible est sa praticité. En un geste simple, vous pouvez la retirer pour la recharger à votre convenance, peu importe le lieu.

Un groupe de transmission Microshift efficace

Transmission mono plateau du E-Crossover V IntersportLe Nakamura E-Crossover V dispose d’une cassette Microshift à 8 vitesses. Ce VAE permet de choisir le rapport idéal en fonction de votre terrain et de votre rythme de pédalage.

Le pédalier du vélo électrique se compose de manivelles en aluminium de 170 mm avec un plateau de 44 dents. Solide, il transfère efficacement l’énergie de vos jambes vers les roues grâce à des pédales en composite monobloc.

Le Nakamura E-Crossover V possède aussi un dérailleur arrière Microshift d’une précision remarquable. Il assure votre protection contre tous risques de déraillement. 

Un conseil : pour démarrer lors d’un feu, essayez d’avoir un braquet faible. En effet, l’assistance électrique se montrera davantage réactive.

Une suspension avant qui apporte du confort

fourche à suspension ressort de 65 mm du VTC électrique Nakamura E-Crossover VCe vélo électrique Intersport dispose d’une fourche à suspension ressort d’un débattement de 65 mm. Située à l’avant, cette dernière absorbe avec efficacité les chocs et les irrégularités de la route. 

Effectivement, grâce à cette fourche, franchir un trottoir un peu haut ou traverser un nid-de-poule ne provoque plus de secousses. Cela vous permet de profiter d’une conduite souple et stable dans le confort, quel que soit le terrain.

Un bon système de freinage Shimano

freins à disque hydraulique Shimano du vélo Nakamura E-Crossover V Les freins à disque hydraulique Shimano du E-Crossover V garantissent des arrêts rapides et efficaces, même dans des conditions de conduite difficiles. Avec ce système de freinage, vous bénéficiez d’une réactivité instantanée et d’un contrôle précis. 

De plus, les freins à disque de ce VTC électrique Intersport sont résistants à l’usure et nécessitent peu d’entretien. Effectivement, avec une taille de 16 cm à l’avant et à l’arrière, ils sont conçus pour durer longtemps. 

La combinaison parfaite entre les freins avant et arrière de ce VAE assure un bon équilibre et une stabilité accrue lors du freinage. Ces freins à disque vous donnent une maîtrise totale du vélo dans toutes les situations.

Un cadre ouvert ergonomique pour un meilleur confort dans la conduite

femme qui fait du vélo avec le Nakamura E-Crossover VLe cadre de ce vélo électrique est fabriqué à partir de matériaux haut de gamme, de l’aluminium en l’occurrence. Cela justifie sa résistance exceptionnelle et sa robustesse. 

De même, sa conception ergonomique offre une position de conduite confortable tout en réduisant la fatigue. Avec sa forme en col de cygne (ouvert), il est vraiment très facile de l’enjamber. Ce qui est idéal pour une utilisation ville notamment. 

La géométrie du cadre est soigneusement étudiée pour assurer une stabilité optimale et une bonne réactivité.

Pour terminer, d’autres éléments viennent compléter le confort de ce VAE :

  • une tige de selle en aluminium de 3.16 × 3.5 cm,
  • une selle sport confort (même si elle est assez ferme au début),
  • une potence A-Headset de 3,18 cm.

Un écran clair couplé à une application

écran TFT couleur du VTC E-Crossover V IntersportLe Nakamura E-Crossover V vient avec un écran TFT couleur. Situé sur le côté gauche du guidon, il vous offre un accès facile à toutes les informations de votre trajet :

  • la vitesse, 
  • la distance parcourue, 
  • l’autonomie restante, 
  • le mode d’assistance.

Grâce à son interface intuitive, vous naviguez facilement entre les différentes fonctionnalités et les modes d’assistance électrique. 

L’écran de ce VTC Intersport est aussi compatible à l’application mobile Naka E-Power. Celle-ci vous permet de :

  • suivre vos statistiques de conduite, 
  • localiser votre VAE, 
  • bloquer l’assistance éclectique à distance,
  • le CO2 utlisé lors de votre trajet,
  • de planifier des itinéraires. 

De plus, l’écran est équipé d’un rétro éclairage lumineux. Cela garantit une bonne lisibilité même dans des conditions de faible luminosité.

Des roues de 28 pouces et des pneus avec une bonne adhérence

Le vélo électrique Nakamura E-Crossover V possède des roues avant et arrière renforcés. D’une taille de 28 pouces, ils possèdent des jantes à double paroi en aluminium. Grâce à cela, vous avez une bonne durabilité et une résistance accrue aux chocs. 

Sur ces roues, des pneumatiques Hutchison Haussman y sont installés. Ils font preuve d’une excellente adhérence sur des surfaces variées. Que ce soit sur l’asphalte, les chemins de terre ou les pavés, ils possèdent une traction optimale.

De plus, les pneus du E-Crossover V sont d’une grande aide pour réduire la résistance au roulement. Ce qui vous permet de parcourir de plus longues distances avec moins d’effort.

Plusieurs accessoires et un bon éclairage

porte-bagages arrière du Nakamura E-Crossover V Le Nakamura E-Crossover V est livré avec une gamme d’accessoires pratiques tels qu’un porte-bagages arrière (27 kg de charges max). Il est idéal pour transporter vos effets personnels lors de vos trajets quotidiens ou de vos escapades à vélo.

De plus, il possède une béquille arrière latérale en aluminium. Réglable, elle vous permet de stationner votre vélo facilement et en toute stabilité. On trouve aussi des  garde-boue en aluminium à tringle à l’avant et l’arrière du VAE. 

L’éclairage avant et arrière du Nakamura E-Crossover V se constitue de feux à LED alimentés par la batterie. Ils s’allument depuis le display. 

Ces phares assurent une visibilité accrue. Ils vous permettent de rouler en toute sécurité même dans des conditions de faible luminosité. L’éclairage avant offre une puissance lumineuse suffisante pour éclairer votre chemin et vous faire remarquer des autres.

Pourquoi acheter le vélo électrique Nakamura E-Crossover V Intersport  ?

homme avec son fils qui fait du véloLe vélo tout-chemin Nakamura possède différents avantages qui donnent envie de l’acheter. Voici quelques-uns de ses atouts.

Les avantages de ce VTC ✔️

  1. Conduite agréable et naturelle,
  2. Puissance du couple moteur,
  3. Vélo bien équipé,
  4. Longue autonomie,
  5. VTC maniable et facile à enjamber,
  6. Pneus avec une bonne adhérence,
  7. Suspension avant très utile,
  8. Plusieurs niveaux d’assistance.

Les inconvénients

  1. Vélo électrique un peu lourd,
  2. Finitions à revoir.

Le rapport qualité-prix du Nakamura Nakamura E-Crossover V

Comparé au Nakamura E-Crossover XA (à 1999.99 €), le E-Crossover V, au prix de 1599.99 EUR, semble un peu moins puissant, mais plus facile à piloter, surtout en ville. En effet, son cadre ouvert fait la différence en milieu urbain.

Par contre, le E-Crossover XA, avec son cadre fermé, est plus à l’aise sur les chemins de terre. 

Par contre, si vous souhaitez un VTC moins cher, alors notre test du E-Crossover S Intersport peut vous plaire. 

Au vu de tout ceci et de ses caractéristiques, le prix du Nakamura E-Crossover V est raisonnable. Son rapport qualité-prix est meilleur.

Où acheter le Nakamura E-Crossover V ?

L’achat de ce vélo électrique peut se faire dans l’un des magasins Intersport. À défaut, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du fabricant.

Nous vous recommandons de faire un comparatif des offres disponibles en ligne. En effet, dans leur catalogue de VTC électrique, il enregistre pas moins de 7 vélos électriques.  Ce faisant, vous obtiendrez votre vélo au meilleur prix. 

Retenez que le magasin Intersport offre souvent des promotions sur ses produits. Profitez-en pour faire une bonne affaire.

Vous pouvez aussi devenir membre de la Team Intersport si vous ne l’êtes pas déjà. Cela vous permettra de bénéficier d’une livraison ou d’un retrait de produits gratuits. En plus, vous aurez jusqu’à 100 jours pour retourner le produit s’il ne vous satisfait pas.

Notre avis final sur le Nakamura E-Crossover V

avis final sur le Nakamura E-Crossover VVous cherchez un partenaire fiable pour vos aventures urbaines et routières ? Le E-Crossover V est le choix parfait. Ce VAE polyvalent vous garantit une expérience de conduite plaisante et une capacité d’endurance réconfortante avec son autonomie de 70 km. 

Bien sûr, tout n’est pas parfait : son poids substantiel, une selle moins confortable qu’espérée, et un moteur parfois capricieux peuvent ternir le tableau. Cependant, son moteur central, son capteur de couple et ses freins à disque hydrauliques contribuent à un comportement sur route à la fois sécurisant et naturel.

Là où le Nakamura E-Crossover V brille vraiment, c’est dans le juste rapport qualité-prix. Pour un VTC électrique à 1600 EUR, son équipement standard est impressionnant

Bien que certains détails de finition laissent à désirer, en particulier dans le confort de la partie électrique, le Nakamura E-Crossover V demeure un choix attrayant pour le quotidien. Surtout si vous le dénichez en promotion chez Intersport.

D’ailleurs, pour encore plus d’informations sur ce modèle, n’hésitez pas à regarder le test vidéo de ce VAE :

Pour terminer, voici d’autres vélos tout-chemin électriques Intersport qui peuvent vous plaire :

Sinon, découvrez notre avis sur le VTT E-Summit 700.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire