VTC électrique E-Crossover V Connect Nakamura gris

Publié le mardi 6 février 2024 à 16:51

Le vélo électrique Nakamura E-Crossover V Connect est parfait pour une utilisation quotidienne en ville. Il fait partie des VAE haut de gamme du magasin Intersport. Il est aussi adéquat pour les balades en pleine nature ou sur les routes non balisées. Si vous recherchez un VTC avec une meilleure sécurité, nous vous le recommandons vivement.

Faites-vous une idée de ce vélo tout chemin à travers ce test complet. Vous y découvrirez les caractéristiques qui font de cet engin un appareil d’exception.

Présentation du Nakamura E-Crossover V Connect

Vtc électrique E-CROSSOVER V CONNECT NAKAMURALe E-Crossover V Connect est un vélo électrique polyvalent. Idéal pour une utilisation quotidienne, ce modèle peut rouler en ville comme sur les chemins de campagne.

De plus, ce VAE tout-chemin connecté s’adapte parfaitement à votre morphologie et garantit un confort optimal. Il est disponible dans les tailles S, M et L. Aussi, son design moderne et sobre, avec sa couleur grise et ses écritures noir, font de lui un modèle qui plait aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Avec son poids de 24,3 kg, ce VTC électrique associe robustesse et maniabilité. Il est également doté d’une capacité de charge élevée. En termes de garantie, le Nakamura E-Crossover V connect bénéficie d’une couverture complète à vie. Vous pouvez profiter de votre vélo électrique en toute confiance.

Enfin, ce vélo fait partie de la nouvelle génération de vélos connectés. Ce type de VAE possède un système antivol plus sécurisé. Il dispose en effet d’un système d’alarme et d’un capteur GPS. Grâce à ce dernier, vous pouvez géolocaliser votre vélo à tout moment grâce à une application depuis votre téléphone mobile.

Caractéristiques techniques du Nakamura E-Crossover V Connect

  • Poids : 24,3 kg
  • Moteur central : E-Power MID 80 Nm (Newton mètre) de couple
  • Batterie : intégrée au cadre de 460 Wh
  • Autonomie : jusqu’à 100 km
  • Transmission : Shimano Altus 1 × 8 vitesses
  • Fourche : Suspension avant à ressort avec débattement de 65 mm
  • Freins : Disques hydrauliques Shimano

Un moteur dans le pédalier d’une grande puissance

motorisation Naka E-Power Mid 80 Nm du Nakamura E-Crossover V Connect

Le moteur de ce vélo électrique à assistance Intersport est une prouesse technologique qui garantit une puissance et une performance exceptionnelles. En effet, la motorisation Naka E-Power Mid dispose d’un couple de 80 Nm qui vous propulse en douceur et en toute fiabilité sur tous types de terrains. 

Vous bénéficiez d’une assistance efficace, adaptée à votre rythme de pédalage. Avec 4 niveaux d’assistance, ce moteur vous garantit une expérience de conduite fluide et agréable. Chacun de ses modes vous apporte une aide en fonction de votre pédalage :

  1. Eco
  2. Sport
  3. Turbo
  4. Boost

Pour terminer, il dispose aussi d’un mode intelligent, très pratique, qui s’intitule Naka Smart. Grâce à un capteur de pédalage, l’assistance électrique s’adapte à la force de votre coup de pédale. Cela donne une conduite très naturelle et fluide. 

Une batterie lithium-ion puissante et intégrée pour une meilleure autonomie

Batterie intégrée au cadre de 460 Wh.La batterie du Nakamura E-Crossover V Connect est un élément clé qui vous garantit une autonomie exceptionnelle. Elle offre une capacité de stockage élevée, vous permettant de parcourir jusqu’à 100 km sans vous soucier de la recharge (en mode Eco). Avec le mode Boost, cette autonomie redescend à 60 km.

De plus, avec une charge assez rapide (entre 4h et 4h30), vous pouvez récupérer rapidement l’énergie nécessaire pour poursuivre votre aventure. De plus, la batterie est intégrée de manière élégante et discrète dans le cadre du vélo. Cela préserve l’esthétique globale du modèle.

Une suspension Travel qui garantit une conduite agréable 

fourche à suspension avant ressort d’un débattement de 65 mm du E-Crossover V ConnectLa suspension du E-Crossover V Connect permet un confort optimal, quel que soit le terrain. Équipé d’une fourche à suspension avant ressort d’un débattement de 65 mm, ce vélo électrique absorbe efficacement les chocs et les vibrations. 

Que vous rouliez sur des routes abimées ou des sentiers accidentés, la suspension garantit une stabilité optimale et une bonne adhérence. Elle permet aussi de maintenir une bonne traction sur les surfaces glissantes, assurant ainsi votre sécurité en toutes circonstances

Grande efficacité du groupe de transmission Shimano Altus

groupe de transmission Shimano Altus 7 vitesses du Nakamura E-Crossover V ConnectLa transmission de ce VTC Nakamura est un ensemble de composants de haute qualité. Ces éléments vous offrent des performances de changement de vitesses fluides et précises

Puis, avec sa cassette de huit vitesses, ce VAE tout-chemin vous permet de trouver facilement le rapport adapté à chaque situation. Son dérailleur arrière Shimano Altus, quant à lui, assure un passage de rapports rapides et fiables, vous permettant de profiter d’une expérience de conduite optimale. 

Enfin, ce groupe de transmission comprend aussi le pédalier du vélo. Constitué d’un plateau de 44 dents et de manivelles de 17 cm en aluminium, il permet une grande maîtrise et une efficacité sans compromis.

Des freins à disques hydrauliques du fabricant Shimano

freins arrière à disque hydrauliques Shimano Nakamura E-Crossover V ConnectÉquipé de freins puissants et réactifs, ce vélo électrique vous permet de ralentir et de vous arrêter en toute confiance. Les freins à disque hydrauliques Shimano permettent une modulation précise de la force de freinage. 

Ils garantissent de fait une réponse instantanée dans toutes les conditions météorologiques. Que vous rouliez sur des routes mouillées ou des terrains accidentés, vous pouvez compter sur un arrêt fiable et efficace.

Des roues d’excellente qualité avec des pneus renforcés

Le Nakamura E-Crossover V connect dispose de roues de 28 pouces. Dotées de jantes robustes et légères à l’avant et à l’arrière, elles bénéficient d’une excellente stabilité et d’une conduite fluide. 

De plus, les pneus Arisun Metro Cruiser, d’une taille de 28 × 40C, sont renforcés et offrent une adhérence optimale sur différents types de surfaces. En effet, ils sont parfaitement adaptés pour la route et les chemins de terre

Un cadre ouvert en aluminium solide et confortable

Cintre en aluminium du Nakamura E-Crossover V ConnectLe cadre de VTC Intersport est un véritable bijou d’ingénierie. Fabriqué en aluminium, il allie légèreté et robustesse pour une conduite fluide et confortable. 

De plus, le poste de conduite ergonomique assure une position optimale, réduisant ainsi la fatigue et améliorant votre plaisir de conduite. Effectivement, le cintre semi-relevé en alu d’une largeur de 62 cm, permet d’avoir une position droite. Et, donc, votre dos est protégé au maximum.

Enfin, la potence A-Headset réglable vous permet d’ajuster facilement la hauteur du guidon selon vos préférences. 

Un display connecté très intuitif

Ecran display du Nakamura E-Crossover V ConnectL’écran du VTC E-Crossover V connect est votre compagnon technologique qui contrôle intuitif de votre expérience de conduite. Cet afficheur TFT de couleur clair et lisible vous fournit des informations essentielles telles que la vitesse, la distance parcourue et le niveau d’assistance électrique. 

Grâce à son interface conviviale, vous pouvez simplement ajuster les paramètres et choisir le mode d’assistance qui correspond le mieux à vos besoins. De plus, l’écran est résistant aux intempéries, vous permettant de l’utiliser sans souci, quelles que soient les conditions météorologiques.

Autre point important de ce modèle, c’est sa connectivité. Avec un support magnétique pour téléphone, situé au centre du guidon, vous pouvez poser votre smartphone sans problème. Avec l’application Naka E-Power, vous avez des fonctionnalités supplémentaires :

  • Géolocaliser votre VAE, 
  • Système d’alarme, 
  • Système GPS, 
  • Calcul de votre consommation de CO2 par trajet.

À noter que cette appli est offerte pendant 2 ans tout de même. Ensuite, si vous souhaitez continuer avec, il faut compter un abonnement de 49.99 EUR par an.

Les accessoires de vélo électrique

Ce VAE tout-chemin est livré avec un certain nombre d’accessoires :

  • des garde-boues en aluminium à tringle avant / arrière,
  • un porte-bagage arrière supportant une charge de 40 kg,
  • une béquille arrière latérale réglable en aluminium,
  • un éclairage fixe composé de feux à LED alimentés par la batterie.

À savoir que sur ce porte-bagages, vous pouvez installer des équipements en options comme un siège enfant ou bien des sacoches.

Pourquoi acheter le vélo électrique Nakamura E-Crossover V connect d’Intersport ?

VTC électrique E-Crossover V Connect Nakamura grisPlusieurs raisons peuvent pousser à acheter ce modèle. En voici quelques-unes.

Les points forts de ce vélo tout chemin ✔️

  1. un vélo connecté avec un meilleur système antivol,
  2. la puissance du moteur Naka E-Power Mid,
  3. une excellente autonomie,
  4. la robustesse et la solidité des roues,
  5. un bon système de freinage Shimano,
  6. un excellent groupe de transmission,
  7. la stabilité de la conduite quelles que soient les surfaces,
  8. les accessoires qui participent à l’amélioration de la conduite,
  9. la présence de garde-boue.

Les points faibles de ce VTC

Son principal inconvénient est son poids un peu élevé. Cela ne constitue néanmoins pas une barrière au confort dans la conduite.

Aussi, on peut ajouter une selle un peu rigide dans les premiers temps. 

Le rapport qualité-prix du E-Crossover V Connect

Dans la gamme des Crossover, ce vélo détient des capacités similaires à celles du Nakamura E-Crossover A. Ils sont même tous deux disponibles au même prix. 

Cependant, le Nakamura E-Crossover V Connect dispose d’un système antivol. Il s’agit là d’une fonctionnalité indisponible chez l’E-Crossover XA. D’ailleurs, il est aussi moins cher que le modèle E-Crossover XA.

Nous pouvons en déduire que le Nakamura E-Crossover V connect a un meilleur rapport qualité-prix.

Où acheter le Nakamura E-Crossover V Connect ?

Ce VAE tout chemin est disponible dans les magasins Intersport. Recherchez le plus proche de vous et rendez-vous-y pour y acquérir votre vélo.

Ce vélo électrique se commande aussi en ligne sur le site officiel du fabricant Intersport.fr. Prenez néanmoins le temps de comparer les modèles disponibles avant toute commande. De ce fait, vous pourrez faire un achat au meilleur prix.

En outre, Intersport organise bien souvent des promotions dont vous pourrez profiter pour acheter votre vélo à bas prix. De plus, toutes les personnes membres de la “Team Intersport” accèdent à certains avantages dont :

  • livraison gratuite,
  • délai de retour des produits allant jusqu’à 100 jours,
  • etc…

Notre avis final sur le Nakamura E-Crossover V Connect

Arrière vélo électrique Nakamura E-Crossover V ConnectLe Nakamura E-Crossover V connect est un vélo électrique performant. Sa particularité se trouve dans le renforcement de la sécurité. C’est le type de vélos que vous pouvez conduire sans craindre le vol. En effet, son capteur GPS, vous permet de savoir où il se trouve à tout instant.

À tout ceci s’ajoutent les performances des vélos de la collection E-Crossover. Ce VAE est en effet élégant, robuste, pratique en ville comme en campagne. Donc, pour faire du vélotaf par exemple, c’est un choix qui peut s’avérer comme un bon investissement.

En guise de conclusion, vous pouvez aussi consulter nos tests sur les VTCs électriques Nakamura E-Crossover S ou l’avis E-Crossover XV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire