Le vélo cargo longtail Nakamura Crossover Intersport fait de l'ombre à celui de Decathlon

Publié le samedi 20 janvier 2024 à 10:09

Dans le match des vélos cargo longtail électriques, le nouveau Nakamaura Crossover Longtail d’Intersport, affiché à 2999.99 €, vient faire de la concurrence au Btwin R500E de Decathlon, à 2999 €. Nous avons comparé les différents composants, et le résultat est assez surprenant…

Le vélo cargo longtail Nakamura Crossover Intersport fait de l'ombre à celui de Decathlon

Pour voir qui était le meilleur entre ces deux VAE cargo, nous les avons comparés sur les points suivants :

  • le moteur,
  • la batterie (autonomie),
  • les modes d’assistance,
  • le poids,
  • la charge supportée,
  • le groupe de transmission,
  • les freins
  • et les accessoires.

D’ailleurs, avant de voir ce comparatif, si vous êtes interessé par le VAE cargo Decathlon, vous pouvez lire notre test complet sur le Btwin R500 E.

Nakamura longtail Crossover Vs Btwin R500E

Le cœur de ces deux colosses, le moteur, voit le modèle Intersport prendre l’avantage avec son moteur central Naka E-Power MAX affichant un couple impressionnant de 100 Nm. Cette puissance supérieure lui permet de grimper les côtes avec plus de facilité comparé au moteur arrière de 58 Nm du Btwin R500E.

Lorsqu’il s’agit d’autonomie, le Crossover Longtail Nakamura domine encore grâce à sa batterie intégrée de 770 Wh. En effet, il procure une autonomie pouvant atteindre les 100 km, surpassant les 50 à 90 km du longtail Decathlon avec sa batterie de 672 Wh. Cette capacité étendue est un atout indéniable pour les longues excursions urbaines.

Le vélo Nakamura continue de briller avec ses modes d’assistance qui sont au nombre de quatre. En plus, vous avez un mode automatique Naka Smart, qui ajuste l’assistance en fonction du pédalage. Le cargo R500E, bien que performant, se limite à trois modes d’assistance, manquant ainsi de la flexibilité offerte par son rival.

Cependant, le vélo cargo R500E revient dans la course grâce à son poids inférieur de 38 kg, comparé aux 44,3 kg du Crossover Longtail. Cette légèreté le rend plus maniable, surtout dans les ruelles bondées des villes.

En termes de capacité de charge, les deux vélos sont au coude à coude, chacun supportant jusqu’à 170 kg. Cette égalité reflète leur conception robuste et leur adaptabilité au transport de charges lourdes ou de plusieurs passagers.

La transmission est un autre domaine où le VAE cargo Nakamura se distingue. Avec 1 x 9 vitesses fournies par son dérailleur Tektro CS-M350 9V, il propose une plus grande adaptabilité par rapport au dérailleur 8 vitesses Microshift du modèle Btwin.

Puis, le Crossover longtail marque également un point avec les freins. Effectivement, les freins hydrauliques ShimanoMT-420 à 4 pistons du vélo Intersport sont bien plus puissant que les freins Tektro du Btwin R500E. De même, la taille des disques de freins (203 AV / 180 mm AR) du longtail Nakamura est supérieur à celle du modèle Decathlon(180 mm AV /AR). Cela vient compléter un système de freinage supérieur !

Enfin, quand il s’agit d’accessoires, le cargo électrique de Decathlon reprend un point. Sa compatibilité avec une large gamme d’accessoires Decathlon, son panier avant et son éclairage LED intégré le rendent extrêmement pratique pour diverses utilisations. Néanmoins, le VAE Intersport possède quelque chose que le modèle Decathlon n’a pas : La tige de selle télescopique !

Pour résumer ce match des vélos cargos électriques, le Crossover d’Intersport se distingue par ses performances supérieures et ses innovations techniques, prenant ainsi une légère avance dans ce duel de vélos cargos électriques. Cependant, le Btwin R500E de Decathlon se défend vaillamment, proposant un avantage concurrentiel grâce à sa légèreté, sa polyvalence et un rapport qualité-prix exceptionnel.

Vous pouvez également consulter notre test complet sur cet autre longtail de ville Intersport !

Si tu es intéressé par ce genre d’article :

Ajoute Meilleur-velo-electrique à ton flux Google Actualités. logo google actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire