Publié le jeudi 11 avril 2024 à 16:21

Vous cherchez une solution efficace pour protéger votre vélo contre le vol ? Vous ignorez quelle marque d’antivols choisir ? Les antivols Kryptonite sont une excellente option pour sécuriser votre précieux deux-roues. Les vélos, notamment les vélos électriques, sont légers et faciles à déplacer, ce qui les rend vulnérables face aux voleurs.logo kryptonite velo electrique

La marque américaine Kryptonite se distingue en proposant des protections antivol de haute qualité pour votre vélo. Dans cet article, découvrez les avantages des antivols Kryptonite et comment ils peuvent vous aider à garder l’esprit tranquille lors de vos sorties à vélo.

 

Notre top 7 des meilleurs antivols Kryptonite de 2024

Maintenant, voici un avis plus détaillé sur certains modèles.

Le Kryptonite New York Standard

Ce Kryptonite Antivol est un modèle assez imposant, doté d’une anse d’environ 20 centimètres. Il présente un niveau de résistance conséquent et garantit une sécurité à toute épreuve. Il peut être utilisé en zone urbaine comme en milieu rural avec une ergonomie sans pareille.

Kryptonite Antivol Evo 4 1090

Ce dernier est un antivol en U, vendu à un prix très abordable et qui propose une protection optimale à son utilisateur. Son anse est légèrement équivalente à celle du modèle précédent. Mais il se démarque par un poids un peu moins contraignant.

Kryptonite Antivol Evolution Mini 7

Le modèle Evolution Mini 7 se présente avec une conformation beaucoup moins imposante que celle des deux premiers. Il s’agit toutefois d’un équipement en U qui se distingue par un système de verrouillage résistant. Il est également livré avec un câble qui renforce son niveau de sécurité.

Après avoir vu ce top 7 des meilleurs antivols de la marque, voici un guide pour aider à faire le bon choix.

Présentation de la marque d’antivol vélo Kryptonite

Créée en 1970 par Michael Zane, Kryptonite est une firme américaine spécialisée dans la fabrication d’antivols pour les cycles. L’année de sa création a marqué le début d’une grande succession de réussite.

En effet, le premier modèle d’antivol sorti par la marque Kryptonite a connu un franc succès sur le marché. Ce qui lui a valu une très grande renommée à l’échelle internationale. Elle doit cette réussite à son concept d’antivol en forme de U dont elle a été le premier fabricant. Ses produits bénéficient aujourd’hui de sa réputation et sont très appréciés par les utilisateurs. 

Ils démontrent clairement l’ingéniosité et la volonté du fabricant de proposer une solution sécurisée aux cyclistes. L’ascension de cette entreprise a également été favorisée par son apparition dans des articles de journaux au grand prestige, notamment le Bicycling, The Wall Street Journal et US News & World Report. Ces derniers n’ont pas manqué de faire l’éloge de la marque en présentant ses produits comme étant les meilleurs antivols sur le marché. 

Aujourd’hui, la gamme d’antivol proposée par Kryptonite s’est élargie et est composée d’une grande variété de modèles. D’ailleurs, elle propose même une garantie supplémentaire à ses utilisateurs comme le montre la vidéo ci-dessous :

Les critères de choix d’un antivol Kryptonite

Propulsés par l’évolution des contextes de sécurité et l’ingéniosité du créateur, les antivols Kryptonite ont connu de nombreuses améliorations. Ainsi, il existe désormais une grande diversité d’antivols adaptés à chaque profil d’utilisateurs. Il convient donc de baser son choix sur une multitude de critères prépondérants.

La note attribuée par le fabricant

La marque Kryptonite attribue une note comprise de 1 à 10 à ses antivols : 1 étant le niveau de sécurité le plus bas et 10 le plus haut niveau de sécurité. Ces notes permettent aux utilisateurs de jauger l’efficacité de chaque modèle afin de faire le meilleur choix. Ainsi, le premier critère à considérer dans le choix d’un antivol Kryptonite est la note attribuée par le concepteur américain.

La durée du stationnement

Le temps de stationnement va également déterminer le type d’antivol que vous devriez choisir. Si vous devez rester éloigné de votre vélo électrique de ville ou de votre draisienne pendant plusieurs heures, il est préférable de se tourner vers des produits ayant une note supérieure ou égale à 7. Toutefois, s’il s’agit d’un bref stationnement, un antivol noté entre 4 et 8 peut faire l’affaire.

L’emplacement

Au-delà de la durée de stationnement, le niveau de risque de vol varie d’un endroit à un autre. En milieu urbain, par exemple, le risque est très élevé et vous devez opter pour des modèles dont la note est comprise de 9 à 10. Toutefois, pour un stationnement en zone rurale, les antivols notés de 1 à 6 peuvent être très efficaces.

La forme de l’antivol

Pour ce qui est de la forme, les antivols en U sont plus efficaces que les formes articulées, les câbles et les chaînes. D’ailleurs, pour en savoir plus sur cet équipement, n’hésitez pas à regarder notre guide complet sur les antivols. Dans un cas comme dans l’autre, il convient de se référer à la note du fabricant.

De plus, pour bien attacher votre vélo électrique, voici une vidéo tutorielle de la marque elle-même qui vous montre comment bien attacher son vélo :

Enfin, pour être plus complet sur ce sujet, nous vous invitons à lire notre article sur “comment bien sécuriser son vélo contre le vol ?”

Après l’antivol, il y a d’autres équipements qui sont essentielles pour vous. En effet, les casques et les pompes à vélo sont des accessoires indispensables pour pour conduite en toute sécurité.

Sinon, pour des modèles de VAE, les vélos Angell Bike ou le Hitway BK6 peuvent vous intéresser.

2 commentaires

  1. Très bon article ; je connaissais déjà la qualité des antivols kryptonite grâce à un autre article ! mais très bon rappel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire