Casque vélo connecté : Avis, Test et Comparatif des meilleurs modèles 2022

Casque vélo connecté : Avis, Test et Comparatif des meilleurs modèles 2022Le port des casques durant la conduite est une mesure deprotection de premier ordre à ne jamais négliger. Il représente une obligation car il protège la tête contre des traumatismes crâniens qui pourraient survenir à la suite d’un choc. La forme des casques et leurs compositions a évolué pour assurer la sécurité des cyclistes. Depuis quelques années, avec les avancées de la technologie, une nouvelle ère de casque vélo connecté a vu le jour.

Certains le considère juste comme un simple accessoire, alors que ce dernier a des caractéristiques spécifiques qui le rendent efficace de nuit comme de jour. Si vous avez un vélo électrique (ou classique), et que vous souhaitez un casque casque connecté, alors vous êtes au bon endroit. Découvrez ici les meilleurs modèles de casque vélo connecté, leur fonctionnement et notre avis afin de faire un choix judicieux.

Top 10 & comparatif des meilleures casque vélo connecté

Si vous décidez d’opter pour un casque vélo connecté pour vélo ou bien même une trottinette, vous serez confronté à une grande diversité de produits. Il convient donc d’avoir une idée des meilleurs modèles afin d’opérer un choix convenable. Voici ci-dessous, trois modèles de casque connecté qu’il faut absolument découvrir et notre avis sur chacun des modèles. Il s’agit notamment du casque Livall Matte connecté Bluetooth MT1, du casque intelligent Lumos Ultra, et du AirWheel C5.

24/09/2022 à 15:44

A savoir, avec les magasins où se trouve nos casques sélectionné, la livraison est gratuite. D’ailleurs, les modèles sont disponibles sur de nombreuses plateforme, notamment Amazon.

Casque Livall Matte connecté Bluetooth MT1 Noir

Le casque vélo connecté Bluetooth MT1 Livall est une création de la marque Livall. Les modèles de cette même classe ont un coloris allant avec le design et mesure une taille entre 54 et 58 cm. Le Livall Bluetooth MT1 ne pèse que 300 grammes et intègre tout un groupe de fonctions pour assurer sécurité et confort. Grâce à la télécommande située sur le guidon, il est possible de contrôler les clignotants et les feux situés à l’arrière du casque. De plus, une alarme SOS est intégrée en cas d’urgence puis un système de réception téléphonique. Toujours pour assurer le confort, il est possible de jouer de la musique via le Bluetooth.

Lumos Ultra, Casque intelligent

Le casque intelligent Ultra de Lumos possède des feux LED avant et arrière. En plus des clignotants qui en appellent à la vigilance des autres conducteurs, il a une connexion Bluetooth intégrée. Pour les mêmes caractéristiques techniques, il en existe pour toutes les couleurs, de la noire au jaune. Plus intéressant, on peut modifier le clignotement ou suivre la vie du casque grâce à l’application mobile Lumos. Enfin les feux automatiques sur le casque peuvent être liés à une télécommande Lumos ou une montre Apple.

Airwheel Casque Intelligent C5 Noir Noir

Ce casque à vélo est équipé d’une caméra frontale intégrée, ainsi que des hauts parleurs bluetooth. La caméra dispose d’une résolution 2K pour une belle qualité d’image. Vous pouvez répondre à votre téléphone directement avec le casque, grâce à la liaison Bluetooth. Il s’agit d’un casque léger et robuste qui garde votre tête en sécurité.

Présentation des casques vélos connectés

Présentation des casques vélos connectésLes casques des vélos connectés sont des accessoires utilisés pour se protéger dans un premier temps, et pour un plaisir de conduite en second plan.

Un accessoire pour augmenter la protection du cycliste

En effet, ces casques sont dotés de feux arrière comme on en trouve sur les voitures. Comme le principe d’une remorque pour une voiture, lorsque vous utilisez le frein de votre VAE, une lumière s’éclaire à l’arrière de votre casque en plus de celle situé sous la selle de votre VAE. Cette fonction permet de prévenir l’automobiliste de votre freinage

Outre les LEDS pour l’éclairage, il existe également des clignotants pour signaler la voie et la direction sur laquelle le conducteur voudrait s’engager. Pour assurer toujours la visibilité, il est possible de retrouver sur certains modèles des LEDS sur les côtés et même des réflecteurs comme ceux présents sur une roue ou sur un cadre. Cette innovation sur les casques est un atout pour la sécurité des cyclistes en pleine conduite nocturne. Cela augmente la sécurité, surtout si vous circulez en ville. En effet, avec tous le trafic que l’on peut avoir en ville, il peut être difficile d’être repérable. Cet équipement remédie à cela. 

Si vous faites des balades en famille avec un enfant, n’hésitez à l’équiper. En effet, il sera plus visible par les automobiliste, et cela contribue à augmenter la sécurité de votre enfant. Tous ces conseils vaut aussi pour un adulte. A savoir qu’il existe différente taille, de la taille enfant à adulte. Ensuite, vous aurez juste à ajuster la fixation pour être parfaitement en sécurité.

Casque qui allie technologie et plaisir

Par contre, loin d’être uniquement un accessoire de nuit, certains modèles sont dotés d’un système de réception d’appel. Pour d’autres, avec cet accessoire est possible de jouer de la musique pendant le déplacement grâce au Bluetooth. Attention avec la musique, car cela peut aussi jouer sur votre concentration. D’autres prooduits présentent des caméras intégrées, pour conserver vos balades en mémoire afin de les visionner plus tard.

Autres information importante, que ce soit sur VTT électrique, un VAE de ville, un VTC électrique ou bien une draisienne électrique, le casque connecté peut être compatible avec quel type de vélo. De plus, sur la plupart des plateformes où ils sont vendus, les modèles ont la livraison gratuite et rapide.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les casques en générale, n’hésitez pas à lire notre guide complet sur les casques vélos électriques.

Fonctionnement des casques vélos connectés

Fonctionnement des casques vélos connectésLe fonctionnement des casques vélos connectés varie d’un constructeur à un autre mais le principe demeure toujours le même. Pour le contrôle des feux et clignotants sur le casque, il est utilisé un logiciel ou un système de commande installé sur le guidon. Il est installé sur le guidon pour que vous puissiez le gérer en temps réel avec vos mains facilement.

Il en de même pour les LEDS qu’on retrouve sur certains modèles. Les LEDS permettent un repérage et un éclairage facile de la présence du cycliste. La gestion des clignotants devient tout autant facile que l’allumage des feux arrière pour signifier une intention.

Il dispose également de logiciel ou application avec lequel il peut communiquer pour suivre et contrôler certaines données sur la vie du casque. Outre ces qualités visuelles, c’est un bon accompagnateur musical grâce au système de Bluetooth intégré. De même, il est possible de retrouver sur certains modèles des systèmes permettant de prendre des appels téléphoniques

Certains produits peuvent être équipés d’une caméra embarquée sur l’avant du casque pour votre vélo électrique. De cette façon, vous pouvez garder en souvenir vos plus belles sorties vélo. Vous pouvez également vous en servir pour faire un constat en cas d’accident de la route dû notamment à l’abus de vitesse de certains automobiliste.

Pour finir, des modèles peuvent être équipés d’un mode interphone, pour discuter avec vos amis, et ce sur plusieurs centaines de mètres sans aucun problèmes.

Pour que vous ayez plus de choix, voici une grande sélection de casque vélo connecté disponible sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire