Petit logo MVE
Vélo électrique catégorie
E-BIKES
Vélos catégorie
VÉLOS
Trottinettes catégorie
TROTTINETTES
Accessoires catégorie
ACCESSOIRES
MATÉRIELS
Composants catégorie
COMPOSANTS
Informations catégorie
INFORMATIONS

Quel est le vélo de Tadej Pogačar lors du Tour de France 2024 ?

Lors du Tour de France 2024, le double vainqueur de la Grande Boucle et récent vainqueur du Giro 2024, Tadej Pogačar, roule sur une véritable machine de guerre : le Colnago V4RS. Conçu pour la victoire, ce vélo est le fruit de plusieurs années de recherche et de tests intensifs dans le cadre du World Tour. Avec une rigidité accrue, un aérodynamisme optimisé et un poids réduit, le V4RS est taillé pour l’excellence.

Quel est le vélo de Tadej Pogačar lors du Tour de France 2024 ?

Un vélo conçu pour gagner

Le Colnago V4RS a été développé avec un seul objectif en tête : gagner. Pour atteindre ce but, chaque détail a été minutieusement travaillé. Sa rigidité et sa réactivité sont incomparables grâce à des laminations de carbone spécifiques, qui maximisent la transmission de la puissance de pédalage.

Cela permet à Pogačar de bénéficier d’un transfert d’énergie immédiat et efficace, surpassant tous les autres vélos du peloton.

Une maniabilité exceptionnelle

La maniabilité du V4RS est également un atout majeur. La fourche, allégée et révisée, procure une stabilité inégalée, que ce soit en descente, en peloton ou sur des parcours techniques. De plus, la zone avant du vélo a été optimisée pour favoriser la circulation de l’air, ce qui améliore encore ses performances aérodynamiques.

Une technologie de pointe

Colnago V4RS

Le V4RS est équipé pour accueillir des pneus jusqu’à 32 mm, répondant ainsi aux exigences de divers terrains et préférences de cyclistes. Les roulements du jeu de direction utilisent la technologie SLT de Ceramic Speed, éliminant pratiquement tout besoin de maintenance, ce qui est un avantage crucial pour des courses aussi exigeantes que le Tour de France.

Des composants haut de gamme sur le Colnago V4RS

Le vélo de Tadej Pogačar est complété par une série de composants de haute performance :

Voici un exemple de ce à quoi pourrait ressembler le tableau :

ComposantDescription
Cadre et fourcheColnago V4RS en carbone HM
GuidonEnve
Leviers et dérailleursShimano Dura Ace Di2
DisquesCarbon Ti (160 et 140 mm)
PédalierShimano Dura Ace 55/40 avec capteur de puissance Shimano et plateaux Carbon Ti
CassetteShimano Dura Ace 11-34
PédalesShimano Dura Ace
RouesEnve SES 4.5
PneusContinental GP 5000 S TR 28 mm tubeless
Selle et guidolinePrologo
CompteurWahoo Elemnt Bolt v2
Porte bidonsElite

Avec un poids d’environ 7 kg, le Colnago V4RS représente le summum de la technologie et du savoir-faire en matière de vélos de course.

Est-ce que grâce à ce vélo, Tadej Pogačar va enlever le Maillot Jaune des épaules de Jonas Vingegaard qui le conserve depuis deux ans ? Réponse dans moins de trois semaines !

Pour finir, si vous êtes un amateur de cyclisme et vous souhaitez vous lancer, alors le Van Rysel EDR AF Centaur Black est beaucoup plus abordable.

Tags : Colnago

Mikael
Mikael

Passionné de nouvelles technologies et de vélos, c'est tout naturellement que les vélos électriques constitue un axe fort de son expertise. Son but : vous donnez un maximum d'informations sur ces véhicules électriques.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meilleur velo electrique
Logo
Shopping cart