Vélo électrique catégorie
E-BIKES
Vélos catégorie
VÉLOS
Trottinettes catégorie
TROTTINETTES
Accessoires catégorie
ACCESSOIRES
MATÉRIELS
Composants catégorie
COMPOSANTS
Informations catégorie
INFORMATIONS

Woom, la révélation autrichienne des vélos pour enfants, part à la conquête du Royaume-Uni !

Woom, une marque autrichienne de vélos pour enfants, s’apprête à transformer le marché britannique avec ses designs innovants et sa philosophie axée sur le plaisir et la sécurité. Forte de son succès dans 30 pays, il s’associe à des partenaires britanniques pour distribuer ses vélos en ligne et en magasin.

Woom, la révélation autrichienne des vélos pour enfants, part à la conquête du Royaume-Uni !

L’article en bref :

  1. Woom, marque autrichienne de vélos pour enfants, entre sur le marché britannique.
  2. Jebsen Group a investi en 2023 pour faciliter l’expansion mondiale du fabricant.
  3. La marque est leader en Autriche et Allemagne, avec des vélos primés et un chiffre d’affaires record.

L’expansion stratégique de Woom facilitée par Jebsen Group

En 2023, le groupe d’investissement hongkongais Jebsen Group a investi dans Woom pour catalyser son expansion mondiale. Avec une solide présence en Autriche, en Allemagne et aux États-Unis, le Royaume-Uni était une cible logique. Ce marché est reconnu pour sa riche culture cycliste et son intérêt croissant pour les modes de transport durables.

De plus, fondée en 2013 par Christian Bezdeka et Marcus Ihlenfeld, le fabricant a rapidement pris d’assaut le marché des vélos pour enfants avec des designs innovants. Le groupe Jebsen facilite l’entrée de la marque sur ce marché prometteur, misant sur la forte demande de vélos de qualité.

Une position dominante en Autriche et en Allemagne

En un peu plus de dix ans, Woom est devenue le leader du marché des vélos pour enfants en Autriche. Actuellement, un vélo pour enfant sur deux, acheté dans le pays, est un Woom. En Allemagne, la marque détient également une part de marché significative, avec un vélo pour enfant sur quatre provenant de ses usines. Ces succès témoignent de la qualité et de l’attrait des vélos Woom, désormais disponibles dans 30 pays.

En 2022, la marque a réalisé un chiffre d’affaires record de 100 millions de dollars et emploie actuellement 200 personnes à travers le monde. Les vélos du fabricant ont reçu de nombreuses récompenses prestigieuses, telles que le Red Dot Award, le German Design Award, l’iF Design Award et le Design & Innovation Award.

Le Royaume-Uni, un nouveau défi d’envergure pour Woom

L’annonce de l’expansion de Woom au Royaume-Uni a été accueillie avec enthousiasme. Le PDG de la marque, Paul Fattinger, a souligné l’importance de ce marché, riche en culture cycliste et en héritage. L’accent mis sur les transports durables au Royaume-Uni s’aligne parfaitement avec la vision de Woom.

Par ailleurs, la marque ambitionne de transformer le marché des vélos pour enfants en y introduisant de nouvelles normes de qualité. Les vélos Woom seront disponibles via des partenaires commerciaux en ligne et en magasin, ainsi que directement aux consommateurs grâce au nouveau site web britannique.

Woom, avec son engagement envers l’innovation et la sécurité, se positionne pour devenir un acteur majeur du marché britannique des vélos pour enfants.

Le marché des vélos est en constante évolution, comme on a pu le remarquer avec les différentes innovations de Giant avec ses nouvelles draisiennes en carbone.

Tags : Woom

Geoffrey
Geoffrey

Ancien chaudronnier, passionné de vélo et originaire du Sud-Ouest, il mélange habilement expertise technique et amour du cyclisme pour vous offrir un contenu de haute qualité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meilleur velo electrique
Logo
Shopping cart