Vous êtes ici :

Masque Antipollution R-Pur : Notre avis et comparatif ces masques certifiés FFP3 qui vous protège de l’air pollué

Masque Antipollution R-Pur : Tout savoir sur ces masques certifié FFP3 qui vous protège de l'air polluantLe trafic urbain est devenu une véritable source de pollution de l’environnement.  Cela est dû aux gaz émis par les véhicules et la poussière liée à leur déplacement. Ainsi, si vous décidez de faire du vélo sur une route bondée de voiture, vous serez exposé à des particules nocives. Ces dernières pourront alors s’infiltrer en profondeur dans vos voies respiratoires et engendrer de graves problèmes de santé sur le long terme. Mais rassurez-vous, il existe une solution saine qui peut vous protéger de ces particules : le masque anti-pollution. Découvrez ici notre avis sur le masque R-PUR.

Les différents masques R-Pur

Nano S Nano Light /
One
Fiit Masque
masque antipollution R-Pur Nano S Black masque antipollution r-pur nano light masque antipollution r-pur fiit
Lavable en machine
Oui
Lavable en machine
Oui
Lavable en machine
Oui
Filtre remplaçable
Oui
Filtre remplaçable
Oui
Filtre remplaçable
Oui
Usure Application Mobile
Oui
Usure Application Mobile
Oui
Usure Application Mobile
Non
Réfléchissant la nuit
Non
Réfléchissant la nuit
Oui
Réfléchissant la nuit
Non
5 out of 5 stars 4.8 out of 5 stars 4.6 out of 5 stars
je suis intéressé par ce masque r-pur je suis intéressé par ce masque r-pur je suis intéressé par ce masque r-pur

Notre avis sur les masques Nano S

Ce modèle est sans doute le plus polyvalent des trois proposés. En effet, vous pouvez faire du vélo, de la moto, marcher ou courir avec ce produit. Avec un taux de 99,1% de filtration de particule, il offre une réelle protection pour vos respiratoires contre les particules polluantes et les virus. De plus, avec une application mobile R-Pur, vous avez aussi la possibilité de suivre l’usure de vos filtres interchangeables. En général, la durée d’utilisation est entre 1 mois et 4 mois.

Il a été conçu pour éviter d’avoir de la buée pour les personnes qui portent des lunettes. Ce qui est pratique, notamment pour les personnes qui font du sport ou qui conduise avec leur lunette. Autre point, il est certifié FFP3, qui est la certification maximum en ce concerne les masques (filtration des nanoparticules PM 0.05). Enfin, grâce au système de stop-valve, il est capable de filtrer 99.98% de l’air ambiant donc de vous protéger des différents particules nocives, notamment de la Covid 19.

En bref, l’achat de ce masque est une véritable aubaine pour protéger votre corps contre toutes mauvaises choses présentes dans l’air. Pour finir de vous convaincre, voici une vidéo qui explique pour acheter le Nano Sport de R-Pur.

Notre avis sur les masques Nano Light

Le Nano Light est plutôt destiné aux personnes qui utilise une moto ou un scooter. Lorsqu’on est en moto ou en scooter, on est au cœur du trafic et c’est là que les particules polluants sont les plus importantes. C’est pour cela qu’il est important de se protéger contre ces particules nocives pour notre santé. Les points fortes du Nano Light de R-Pur sont :

  • la fonction thermo-control ,
  • anti-buée ,
  • adapté tous type de casque.
  • lavable en machine ,
  • filtre remplaçable,
  • taille réglable.

Tout comme le modèle précédent, vous pouvez suivre l’usure de vos filtres via l’application R-Pur pour voir quand les remplacer. En général, vous pouvez l’utilisé entre 5 et 15 semaines.

Pour terminer, il y a deux type de masques Nano Light :

  • Pour la haute vitesse : ils sont fait pour les personnes qui possèdent une moto et qui font des virées avec. C’est aussi le produit idéal en hiver. Vous avez le choix entre le modèle Ghost et Hexagone.
  • Pour la ville : ils sont pour les personnes qui circulent en deux roues en milieu urbain.

Même si l’usage premier est l’utilisation sur la route, vous pouvez aussi l’utiliser dans la vie de tous les jours pour vous protéger notamment contre les virus dans l’air ambiant. En résumé, l’achat de ce produit est une véritable occasion de protéger votre corps. D’ailleurs, voici une vidéo de présentation.

Notre avis sur les masques Fiit R-Pur

Les modèles Fiit sont fait pour un usage quotidien. Livré avec un filtre intégré et un stop-valve, il a été conçu en priorité pour les piétons. Au lieu d’utiliser un masque à usage unique qui à une durée d’efficacité de 4 heures, il est préférable d’opter pour le Fiit car vous ferez des économies sur le long termes et vous polluerai beaucoup moins. Effectivement, combien de masque (surtout depuis l’apparition du virus de la Covid 19) voit-on par terre tous les jours ?

Il est disponible en deux tailles :

  • XS / S ,
  • M / XL .

De plus, ce qui est incroyable avec ce produit, c’est qu’il est personnalisable à votre gré (1001 possibilités de personnalisation).  Vous pouvez ajouter :

  • une couche extérieure supplémentaire ,
  • une couche intérieure supplémentaire ,
  • des rivets supplémentaires ,

Tous ces éléments sont disponibles sous différentes couleurs (noir, blanc, bleu, argent, or , etc…)pour faire le masque qui correspond à votre goût. Pour les caractéristiques techniques qui vous protégé, voici quelques points que nous avons relevé :

  • réutilisable à vie : les filtre sont changeables. La durée d’utilisation est entre 1 et 3 mois.
  • 8 couches de filtration : cela vous protège des nanoparticules d’une taille de 20 nanomètres.
  • stop-valve : c’est la fonction idéal notamment pour les lieux clos où il faut bloquer l’air expiré.

Pour la vie de tous les jours, l’achat de du Fiit vous assure une véritable sécurité sur l’air ambiant que vous respirez. Pour terminer, voici une vidéo qui vous le présente.

Présentation du masque anti-pollution R-Pur

Présentation du masque anti-pollution R-PurLe masque R-PUR est une invention qui sert à protéger les Hommes contre les particules nocives que l’on trouve dans l’air, surtout en ville. Ces masques connaissent un véritable engouement, surtout depuis la crise du Covid-19 où les ventes ont véritablement explosé. En effet, beaucoup de personnes ont acheté ce masque FFP3 pour éviter de transmettre le virus de la Covid 19. Avec tous ces filtres, le R-Pur protège beaucoup mieux que le masque à usage unique.

Il s’agit d’une société française lancée en 2016 par deux ingénieurs passionnés : Matthieu Lecuyer et Flavien Hello. Ce sont tous les deux des motards qui en étant exposés à la pollution du périphérique  parisien ont contracté des maladies respiratoires. Ainsi, le masque anti-pollution R-PUR est né de leur volonté de fournir aux motards et aux cyclistes une protection contre les éléments polluants de la circulation.

Le masque R-PUR a donc été fabriqué en France en 2016 et se présente comme un modèle haut de gamme. Il a  connu  un véritable succès au cours des années qui ont suivi sa création. Le masque R-PUR a été proclamé lauréat du Grand Prix de la ville de Paris en 2018. Le créateur du masque le présente comme la solution à un problème de santé qui a longtemps affecté la vie des français. Ainsi, il garantit à ses utilisateurs un produit conçu localement qui respecte des normes sanitaires solides.

D’ailleurs, il est possible que vous ayez déjà ces produits à la télévision, notamment dans l’émission “Qui veut être mon associé ?” sur M6 en 2020. Ce n’est pas pour rien qu’aujourd’hui des grands noms de l’entreprenariat français ont investi dans ce projet comme Marc Simoncini (fondateur de Angell Bike) et Eric Larchevêque (fondateur de Ledger). 

Enfin, pour finir cette présentation, voici une vidéo du fondateur qui vous présente en quelques mots R-Pur.

je suis intéressé par ce masque r-pur

Caractéristiques de ce masque anti-pollution

Caractéristiques de ce masque anti-pollutionLe fabricant du masque R-PUR prime avant tout sur la qualité de l’air respiré. Mais cela ne signifie pas qu’il lésine sur les moyens en ce qui concerne le confort et l’ergonomie d’utilisation. Tout d’abord, il arbore des caractéristiques qui conviennent aussi bien aux motards qu’aux cyclistes. Ainsi, les modèles de la marque sont conçus suivant une taille et une forme unique. Ce qui lui permet de correspondre à tous les types de visages et donc à tout type d’utilisateurs. Seul le masque Fiit pour les piétons disposera de deux tailles. 

Le masque intègre certains réglages et des lanières qui lui permettent de fonctionner parfaitement en toute circonstance. Rappelons également que le masque anti-pollution R-PUR a été bien pensé pour être employé en combinaison avec un casque. De même, vous pouvez le porter tout en ayant vos lunettes en place.

Par ailleurs, les masques anti-pollution sont réputés pour provoquer des difficultés respiratoires chez l’utilisateur. Avec le Nano R-Pur, ce problème est entièrement résolu grâce à sa structure. Sa face extérieure est assez légère et perméable pour faciliter la prise d’air et par ricochet la respiration.

Pour terminer, la marque R-Pur propose 3 modèles de masques :

  • Nano S : Ce masque est destiné à une utilisation multi-usage comme lors d’un effort intense par exemple.
  • Nano Light / One : Ce masque est destiné aux personnes qui font du vélo ou de la trottinette
  • Fiit Masque : Ce masque est destiné à la vie de tous les jours, notamment contre le Covid-19. 

je suis intéressé par ce masque r-pur

Fonctionnalités de ce masque antipollution à nanoparticules

Le masque R-PUR utilise une technologie de nano filtration qui lui permet de filtrer efficacement l’air respiré. Il est en effet capable de capter des nanoparticules jusqu’à 50 nanomètres. Ce qui représente une filtration beaucoup plus raffinée que celle des modèles existant sur le marché européen. 

Il dispose entre autres d’un filtre charbon qui lui permet de protéger l’utilisateur contre les odeurs désagréables. Aussi, on note la présence d’un joint hermétique qui sert de verrou et lutte contre les fuites au niveau du masque.

Avantages du masque anti-pollution R-Pur

Ci-dessous, nous allons voir les principaux avantages de posséder un masque anti-pollution R-pur:

  • Existence d’un étui qui facilite le rangement du masque.
  • Le masque R-PUR est facile à laver et résiste au passage à la machine à laver.
  • Une technologie de nanoparticule qui filtre les molécules les plus fines contenues dans l’air.
  • Masque efficace contre le Covid-19.
  • R-PUR présente un design moderne qui s’adapte à tout type de visage.
  • Un masque confortable et ergonomique.
  • Toutes les composantes du masque ont été fabriquées en France.

Autre point fort, c’est la livraison qui est offerte lorsque vous faites plus de 50 euros d’achat. Sachant qu’un article coûte au minimum 89€, dans tous les cas elle sera offerte. De plus, avec le paiement en plusieurs fois (x 3) sans frais, vous pouvez étaler votre paiement pour éviter de frais trop grand d’un coup. Enfin, en ce qui concerne la politique de retour des produits, vous avez jusqu’à 30 jours pour vous décider.

Pour en savoir plus sur ce produit, n’hésitez pas à regarder la vidéo qui suit :

je suis intéressé par ce masque r-pur

Notre avis final sur le masque anti-pollution R-Pur

En conclusion, le masque R-PUR est la solution idéale pour se protéger de l’air pollué et il est même efficace contre le Covid 19. Il présente un niveau de performance dix fois plus élevé que celui de la plus grande norme européenne.  

Pour ce qui est de sa performance, l’efficacité des différentes composantes a été éprouvée. Par exemple, vous avez la possibilité de remplacer le filtre en cas d’une baisse de performance. Cela vous permet donc de continuer à profiter du masque tout en respirant de l’air pur et propre. Le fabricant indique que le filtre doit être changé au bout de 6 semaines d’utilisation intensive ou 15 semaines pour une utilisation moyenne.

D’ailleurs, si vous avez besoin d’autres accessoires pour équiper votre vélo électrique, alors notre page sur les antivols , celle sur les pompes à vélo ou bien notre page sur les sacoches pour les VAE pourrait bien vous servir.

je suis intéressé par ce masque r-pur