Petit logo MVE

Le salon international du cycle de Chine met en avant la transition vers une industrie digitalisée

Le salon international du cycle de Chine met en lumière la transformation numérique de l’industrie cycliste. Cette année, le marché chinois du vélo connaît un essor, tandis que le salon China Cycle Show, qui se tiendra du 5 au 8 mai à Shanghai, mettra en lumière ces évolutions.

Salon international du cycle de Chine

L’article résumé en 3 points :

  1. Le salon international du Cycle de Chine met l’accent sur la transformation numérique de l’industrie.
  2. Le marché chinois du vélo est en pleine expansion, avec une forte demande malgré les défis économiques.
  3. L’exposition accueillera environ 170 000 visiteurs, devenant une plateforme incontournable pour les professionnels du secteur.

L’essor du marché chinois du vélo

Contrairement à l’Europe et l’Amérique du Nord, le marché chinois du vélo ne subit pas de problèmes liés aux stocks élevés. Giant Bicycle, par exemple, a récemment lancé son vélo de route haut de gamme TCR, qui s’est vendu à 9 700 euros. L’entreprise a rapidement reçu 40 000 commandes des clients chinois. Le marché du vélo en Chine connaît une forte croissance, même face aux défis économiques posés par le secteur immobilier.

Pour répondre à la demande locale, Giant Bicycle a commencé à expédier en Chine des vélos destinés au marché nord-américain. Cette augmentation de la demande illustre la santé du marché chinois du vélo, en pleine expansion et en mutation.

Les innovations et la transformation numérique au cœur du salon

Le salon international du cycle de Chine, situé au Shanghai New International Expo Center, est prêt à accueillir plus de 170 000 visiteurs. Le salon accueillera environ 1500 entreprises participantes sur une superficie de près de 150 000 mètres carrés, mettant en valeur le potentiel d’innovation de l’industrie. Avec des attentes élevées, l’événement devrait accueillir un public venant de plus de 130 pays et régions. Cette année, l’exposition comportera 12 pavillons thématiques.

Forte de ses 31 éditions précédentes, l’exposition est devenue une référence pour les professionnels du secteur. En effet, c’est une plateforme unique pour l’échange industriel. En intégrant des organisations étrangères, le salon souhaite optimiser les échanges entre l’offre et la demande, et favoriser l’intégration transfrontalière.

De plus, la transformation numérique de l’industrie, qui a été introduite par la China Bicycle Association, sera un thème central lors du salon, soulignant l’importance des nouvelles technologies et de la numérisation dans l’évolution de l’industrie.

Si tu es intéressé par ce genre d’article :

Google Actualités

Ajoute Meilleur-velo-electrique à ton flux Google Actualités.

Mikael
Mikael

Passionné de nouvelles technologies et de vélos, c'est tout naturellement que les vélos électriques constitue un axe fort de son expertise. Son but : vous donnez un maximum d'informations sur ces véhicules électriques.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meilleur velo electrique
Logo
Shopping cart