Vélo électrique catégorie
E-BIKES
Vélos catégorie
VÉLOS
Trottinettes catégorie
TROTTINETTES
Accessoires catégorie
ACCESSOIRES
MATÉRIELS
Composants catégorie
COMPOSANTS
Informations catégorie
INFOS

Decathlon et Rebike Mobility s’unissent pour promouvoir des vélos électriques circulaires !

Les vélos électriques ont le vent en poupe, et la demande de solutions durables explose en Europe. Dans ce contexte, Decathlon Pulse, branche d’investissement du géant français, s’associe à l’allemand Rebike pour développer la vente de vélos électriques reconditionnés.

Decathlon et Rebike un partenariat ambitieux pour un marché de vélos électriques circulaires

Grâce à une expertise solide, ce partenariat promet une nouvelle dynamique à ce marché en pleine expansion.

L’article en bref :

  1. Decathlon investit dans Rebike pour développer la vente de vélos électriques reconditionnés en Europe.
  2. Rebike reconditionne 20 000 vélos par an avec un processus certifié et conserve son indépendance.
  3. Le partenariat vise à démocratiser les vélos électriques reconditionnés en répondant aux attentes de mobilité durable.

L’investissement de Decathlon pour booster le reconditionnement des vélos électriques en Europe

Chaque année, Rebike remet en état plus de 20 000 vélos électriques dans ses ateliers spécialisés, un processus certifié par TÜV Rheinland. Reconnu en Allemagne, Autriche et Suisse, Rebike s’impose comme l’un des plus grands acteurs du marché du vélo électrique d’occasion. L’investissement de Decathlon Pulse vient renforcer cette expertise.

Par ailleurs, Rebike conserve son indépendance opérationnelle tout en bénéficiant du réseau mondial et de la force de vente omnicanal de Decathlon. Ce soutien stratégique permet à Rebike de s’inscrire dans une logique de croissance durable et de s’étendre dans de nouveaux marchés européens.

Une croissance soutenue par les tendances de transport durable

Les ventes de vélos électriques en Europe ne cessent de croître, avec une projection de 100 millions d’unités d’ici à 2030. Ce boom répond à la demande de solutions écologiques et accessibles, alors que les régulations encouragent le transport durable.

Dans ce cadre, Decathlon et Rebike proposent des vélos reconditionnés comme alternative écologique aux modèles neufs. L’objectif affiché est clair : rendre les vélos électriques accessibles au plus grand nombre tout en respectant des pratiques responsables.

L’implication de Decathlon dans ce projet témoigne de son engagement envers un modèle plus circulaire et en phase avec les attentes environnementales actuelles.

La stratégie de Decathlon pour démocratiser le vélo électrique reconditionné

Rebike s’appuie sur une chaîne de valeur complète pour garantir la qualité de ses vélos reconditionnés. À partir de la collecte de vélos d’entreprise (notamment des sociétés de leasing), Rebike assure l’ensemble des étapes, du reconditionnement à la revente via divers canaux.

Selon Thomas Bernik, PDG de Rebike, cette approche permet de réduire les coûts pour les consommateurs tout en donnant une seconde vie aux vélos électriques.

Avec l’appui de Decathlon Pulse, l’entreprise souhaite accélérer le déploiement de ce modèle de recommerce à travers l’Europe, en commençant par le renforcement de sa présence dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse).

Tags :

Geoffrey
Geoffrey

Ancien chaudronnier, passionné de vélo et originaire du Sud-Ouest, il mélange habilement expertise technique et amour du cyclisme pour vous offrir un contenu de haute qualité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Meilleur velo electrique
Logo
Shopping cart