Le fabricant de systèmes de transmission Gobao renforce sa présence en Europe depuis son siège en Allemagne. En se démarquant avec un système de conduite ouvert et centré sur le client, l’entreprise chinoise cherche à se faire une place sur le marché en pleine expansion des vélos électriques.
L’article en bref :
- Gobao se développe en Europe avec un système de conduite ouvert.
- L’entreprise se distingue par une forte orientation client et une personnalisation complète.
- L’entreprise vise à surpasser ses concurrents avec des spécifications supérieures et des coûts réduits.
Une expansion européenne et la stratégie de croissance de Gobao
Fondée en 2019, Gobao Electronic Technology GmbH développe son activité en Europe, tout en renforçant sa présence locale. L’entreprise dispose d’un bureau de recherche, développement et ventes à Munich, et a ouvert un bureau en Indonésie. En Chine, la société emploie plus de 1 500 personnes dans diverses installations, dont 400 ingénieurs en R&D. L’an dernier, ces sites ont produit 27 millions d’unités, principalement des contrôleurs, destinés à divers secteurs de la mobilité électrique.
Avec un bureau en Allemagne, Gobao étend maintenant ses activités à d’autres marchés européens. Récemment, Wilco Zevenbergen a été nommé directeur de compte pour se concentrer sur le Benelux. D’autres nominations dans d’autres marchés sont attendues. « Nous devons bâtir des équipes locales pour nous établir et comprendre les capacités du marché », déclare Qingfu Chen, président de Gobao.
Positionnement unique grâce à un système ouvert et adaptable
Gobao souhaite se démarquer par son approche orientée client avec un système ouvert. « Notre principal atout est une forte orientation client avec un système ouvert », explique Qingfu Chen. Elle permet de personnaliser tous les composants, y compris l’interface utilisateur. L’entreprise conçoit également des applications adaptées à l’image de marque de chaque vélo.
Toutes les données utilisateur sont transmises au propriétaire de la marque sans restriction, un aspect qui distingue Gobao de ses concurrents. Avec des serveurs basés à Francfort conformes aux régulations européennes, l’entreprise assure une gestion rigoureuse des données.
L’ambition de Gobao d’être meilleur que les concurrents
Gobao cherche à surpasser ses concurrents avec des spécifications et des paramètres supérieurs tout en maintenant des coûts réduits pour ses clients. L’entreprise se distingue par des délais de livraison courts et un positionnement compétitif sur le marché. « Nous permettons aux clients de créer leur propre marque et expérience de conduite, en encourageant l’innovation », ajoute Qingfu Chen.
Pour l’avenir, Gobao entend profiter de son système de conduite ouvert pour s’associer avec d’autres fournisseurs et permettre une intégration fluide de composants divers. « Nous croyons en un marché modulaire, où les fabricants de vélos électriques sont libres de choisir leurs composants tout en garantissant qualité et interopérabilité. »
Gobao s’implique depuis longtemps dans le domaine des contrôleurs pour véhicules électriques. Il collabore avec des marques reconnues telles qu’Honda, Giant et Segway-Ninebot. Les marques de vélos électriques comme Hepha, Aventon et Tarran ont déjà sélectionné ses systèmes moteurs, confirmant ainsi l’intérêt croissant pour les solutions innovantes de l’entreprise.