Face aux préoccupations croissantes concernant la sécurité des batteries de vélos électriques, Bosch eBike Systems a décidé de collaborer avec les organisations professionnelles du cyclisme au Royaume-Uni. Ensemble, ils lancent la campagne nationale « E-bike Positive ».
Cette initiative vise directement à éduquer les consommateurs, et à inciter les décideurs politiques à renforcer la protection des utilisateurs de vélos électriques.
L’article en bref :
- Bosch collabore avec des organisations britanniques pour promouvoir la sécurité des vélos électriques.
- La campagne « E-bike Positive » vise à rassurer les consommateurs sur les risques liés aux batteries.
- L’objectif est d’encourager l’achat de vélos électriques de qualité et de soutenir l’économie britannique.
Bosch soutient la campagne pour apaiser les craintes des consommateurs
La campagne « E-bike Positive » arrive à un moment crucial. Une enquête récente de l’Electric Bike Alliance montre ainsi que de nombreux consommateurs britanniques hésitent à utiliser des vélos électriques en raison de la crainte d’incendies de batteries.
Par ailleurs, cette méfiance freine l’adoption des vélos électriques au Royaume-Uni, un marché déjà à la traîne par rapport à ses voisins européens. L’objectif principal de cette campagne est de guider les consommateurs vers des achats plus sûrs en matière de vélos électriques.
En parallèle, elle appelle le gouvernement à adopter des mesures législatives appropriées pour mieux protéger les consommateurs et les entreprises.
Encourager l’achat de vélos électriques de qualité
« E-bike Positive » ne se contente pas de sensibiliser les consommateurs. La campagne vise également à faciliter l’identification des vélos électriques de haute qualité et conformes à la législation britannique. Plus de 100 magasins de vélos locaux se sont engagés à ne vendre et réparer que des modèles conformes aux normes de sécurité.
Par ailleurs, l’industrie britannique du vélo travaille sur un nouveau programme destiné à mettre en avant les marques réputées qui testent rigoureusement la sécurité de leurs vélos électriques et batteries. Cette initiative vise à créer un climat de confiance pour les consommateurs.
Bosch aide à lutter contre la désinformation pour un marché plus sûr
La prolifération de produits de mauvaise qualité, en particulier les batteries et les chargeurs vendus en ligne par des détaillants peu fiables, alimente les craintes des consommateurs. Pour contrer cette désinformation, l’Electric Bike Alliance, soutenue par des acteurs comme Cycling UK et Bosch, mène des actions pour promouvoir l’utilisation sécurisée des vélos électriques.
De plus, une enquête récente a révélé que 23 % des adultes britanniques hésitent à acheter un vélo électrique en raison des récents incidents d’incendies de batteries. Pour pallier ces inquiétudes, la campagne insiste sur l’importance de se tourner vers des produits de qualité, issus de fabricants réputés.
En renforçant la confiance des consommateurs, « E-bike Positive » espère stimuler un secteur qui pourrait apporter jusqu’à 1 milliard de livres sterling à l’économie britannique d’ici à 2025 et soutenir des milliers d’emplois.
Par ailleurs, que Bosch a récemment commercialisé sa batterie Bosch PowerPack 800 avec 300 km d’autonomie.