Publié le jeudi 11 avril 2024 à 16:16

Vous rêvez d’explorer de nouveaux horizons et de conquérir les sentiers les plus exigeants ? Vous souhaitez allier performances et confort pour vivre des aventures inoubliables ? Laissez-vous tenter par le vélo gravel électrique BH Core GravelX Carbon 2.6, un concentré de technologie et de puissance au service de vos escapades.

Conçu pour les passionnés en quête d’évasion, ce bolide sur route se démarque par ses fonctionnalités innovantes et son design audacieux. Le BH Core GravelX 2.6 est le compagnon idéal pour partir à la conquête de paysages époustouflants, tout en profitant d’une expérience de conduite inégalée. N’hésitez plus, et offrez-vous ce vélo électrique d’exception pour vivre des aventures hors du commun. D’ailleurs, ce test complet du modèle devrait vous aider dans votre décision.

BH Core GravelX 2.6 Shimano GRX 11 V Gris

Gravel Bike Électrique BH Core GravelX Carbon 2.6 Shimano GRX 11V 540 Wh 700 mm Blanc 2022
moteur velo electrique

MOTEUR

[usr 4.5 text= »false » size=20]


batterie VAE

BATTERIE

[usr 4.5 text= »false » size=20]


autonomie du vélo

AUTONOMIE

[usr 5 text= »false » size=20]


poids velo electrique

POIDS

[usr 5 text= »false » size=20]


roues et pneus velo electrique

ROUES & PNEUS

[usr 4 text= »false » size=20]

USAGES : Vélo conçue pour un suage sur route asphaltée

POUR QUI ? VAE de route orienté pour un public masculin

Description du vélo à assistance électrique BH Core GravelX 2.6 Shimano GRX 11 V 

Description du vélo à assistance électrique BH Core GravelX 2.4 Shimano GRX 11 V Le vélo électrique de route BH Core GravelX est conçu pour rouler principalement sur l’asphalte. Orienté pour les cyclistes hommes, il se distingue par son allure sportive et robuste. 

Grâce à son cadre en carbone très léger, il est facile à manipuler et ne nécessite pas un très grand effort de votre part. C’est une récente sortie de la marque qui a un style plutôt commun et surtout la géométrie d’un vélo classique. 

Seulement, l’intérieur du tube diagonal abrite une batterie slim d’une capacité impressionnante. On y retrouve également un moteur qui assure le bon fonctionnement des différents systèmes intégrés du vélo. 

Avec ce vélo électrique, vous bénéficiez d’un meilleur confort de conduite avec une vitesse très élevée. Les roues sont également prédisposées à affronter les routes goudronnées. Bien que ce bref descriptif soit très convaincant, nous allons quand même évaluer certaines propriétés de ce VAE afin de conclure sur l’opportunité que représente son acquisition pour vous.

Caractéristiques techniques du vélo de route BH Core GravelX 2.6 Shimano GRX 

Voici les grandes lignes qui relèvent les potentialités et caractéristiques de votre vélo électrique. 

Le moteur puissant et une batterie longue durée

moteur à entrainement centraldu BH Core GravelX 2.4 ShimanoLe vélo électrique de route BH Core GravelX 2.6 Shimano GRX est doté d’une motorisation indépendante sans balais. C’est précisément le moteur BH 2EXMAG, produit par la maison BH Core Gravel.

La puissance de ce moteur est de 250 watts et son couple moteur peut atteindre 65 Nm. Vous aurez pu le constater : le design minimaliste de ce moteur facilite son intégration dans le cadre du vélo.

On distingue également une batterie intégrée qui est facilement rechargeable en quelques heures. Elle alimente toutes les composantes électriques grâce à sa très grande capacité de stockage électrique.

Avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 165 km. Enfin, cette batterie intégrée de 540 Wh est très puissante.

L’écran qui fournit des informations complètes

Il affiche plusieurs données liées à votre course ou parcours. Entre autres, on peut citer : la vitesse actuelle, la durée du parcours, la durée du parcours, le mode d’assistance choisi, etc.

Cet affichage numérique vient booster le niveau d’efficacité du vélo. Tout comme les autres éléments électriques, le BH Core Display est directement alimenté par la batterie intégrée.

Le cadre très léger

C’est sur lui que reposent les autres accessoires. Son intérieur sert également de conduit pour les câbles électriques et quelques pièces électriques. Très léger, ce cadre en aluminium est en mesure de supporter le poids d’un cycliste adulte jusqu’à plus de 100 kg.

Facile à soulever, le châssis est également résistant à tout type de chocs et d’intempéries. En effet, ce VAE BH est aussi très léger car il ne pèse que seulement 15,2 kg.

Les autres caractéristiques

selle et caractéristique du BH Core GravelX 2.4 ShimanoAprès avoir vu les principales caractéristiques qui sont le moteur, la batterie et l’écran, voici les autres points importants de ce modèles de la marque BH:

  • Fourche carbone BH Gravel Carbon ACR  ,
  • Dérailleurs avant/arrière Shimano GRX 11 vitesses ,
  • Freins Shimano GRX 160/160mm rotors à disques hydrauliques,
  • Pneus Schwalbe G-One 35-622 ,
  • Selle Prologo Dimension Agx .

Quel est le prix du Gravel Bike Electrique BH Core GravelX 2.6 ? 

Le seul petit inconvénient sur ce modèle ultra performant, c’est le prix de ce vélo électrique. L’étiquette accrochée à ce vélo affiche le montant de 5699,90 euros. En effet, cela peut être un frein car cela représente un budget assez conséquent.

Seulement, au vu de ses caractéristiques, de ses fonctionnalités, de ses performances et de ses composants électroniques, ce n’est pas étonnant qu’il soit à un tel prix. Acheter le BH Core GravelX est un investissement dont vous apprécierez la valeur lors de son utilisation quotidienne.

D’ailleurs, si vous voulez un autre vélo pour partir à l’aventure, mais moins cher, alors le Fat Bike Moma Bikes E-Fat 26 Pro peut vous plaire. 

Notre avis sur le BH Core GravelX 2.6 Shimano GRX 11 V Gris 

Tel que décrit plus haut, ce vélo fait partie sans aucun doute des meilleurs de sa catégorie. Il possède des caractéristiques impressionnantes qui vous permettent de surpasser vos performances en cyclisme.

Si ce vélo de route vous plaît, n’hésitez pas à vous offrir cette bête de la route.

Avis final sur le BH Core GravelX 2.6 Shimano GRX 11 V Gris

Gravel Bike Électrique BH Core GravelX Carbon 2.6 Shimano GRX 11V 540 Wh 700 mm Blanc 2022

AVANTAGES

✅ Batterie longue durée

✅ Moteur Shimano très puissant

✅ VAE de route ultra léger

✅ Design épuré et soigné

✅ Composant électrique de grande électrique

INCONVENIENTS

❌ Prix du VAE assez élevé

❌ Poids maximum de 100 kg

NOTRE VERDICT ET AVIS FINAL

[usr 4,6 text= »true » size=30]

Si vous souhaitez comparer ce modèle à un autre VAE de route, alors notre test sur le BMC Alpenchallenge AMP Road Two Shimano devrait vous plaire. Si le budget pour ce type de vélo est un peu trop élevé, alors nous avons aussi fait un avis sur sur un modèle pas cher qui est le VAE Adore Versailles 28 E-Bike .

3 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai acquéri un BH Gravel x 2.4 le 08 Avril 2021.
    Point fort de ce vélo: confort
    Point faible: poids
    Par contre à ce jour, la batterie n’a pas dépassé les 90kms d’autonomie (+ ou – 800M) de dénivelé contre les 165kms préconisés. J’ai envoyé un mail à « Info@bhbikes.com info » pour avoir plus d’info sur ce sujet. Ils m’ont renvoyé vers mon point de vente sans répondre à ma question.
    Y-a-t-il un soucis avec ma batterie ou est-ce de la pub mensongère sur son autonomie…
    Sportivement
    Pascal

    • Bonjour Pascal,
      Puis-je savoir sur quel site ou quel boutique vous avez acheté ce Gravel Bike BH?
      Ensuite, l’autonomie dépend de plusieurs paramètres comme le poids du cycliste, le dénivelé du trajet, du mode activé, etc… L’autonomie indiqué de 165 km correspond à un trajet optimisé pour que la batterie dure le plus possible. En moyenne, pour un vélo de route électrique, c’est entre 90 et 120 km d’autonomie. D’ailleurs pour estimer une autonomie, notre page sur les batteries pourrait vous être utile. Pour terminer, si BH vous ont envoyé vers un point de vente avec des professionnels, alors le mieux serait d’y aller pour qu’un expert puisse tester votre batterie pour voir si elle n’a aucun problème.
      Sportivement,
      Sébastien

  2. Gerard
    Bonjour . Même problème d autonomie
    avec un bh core 1.6. acheté en juin 2021
    Au mieux 90 kms avec dénivelé de 500 m
    après 1400 kms d utilisation. Pas de différence ressentie entre les modes ….
    Je pèse 80 kg. Vélo ramené 2 fois en atelier pour contrôle . Je suis loin des 165 kms annoncés.. par contre assistance terrible.
    Pour moi le système est bloqué sur un mode il n’y a que les Leds qui changent de couleur.
    Connexion impossible avec le i connect bh. Cela à fonctionné 2 fois mais rien n’a changé.Le sav me répond en me renvoyant chez le revendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire