Publié le jeudi 11 avril 2024 à 16:18

En quête d’un vélo électrique alliant praticité et légèreté pour faciliter vos déplacements ? Le Windgoo B20 peut être ce que vous recherchez ! Ce vélo pliant électrique impressionne par sa facilité d’utilisation et sa polyvalence. Conçu pour les adultes, il est à la fois robuste et léger, se plie en un clin d’œil et se range aisément.

Ne laissez pas son aspect compact vous tromper, car le Windgoo B20 est un véritable concentré de performances et d’efficacité. Découvrez comment ce vélo électrique pliable peut transformer votre expérience cycliste et vous offrir une mobilité sans limite.

 Vélo électrique Pliant Windgoo B20 14“ City E-Bike

 Vélo Electrique Pliant 12“ City E-Bike

moteur velo electrique

MOTEUR

[usr 4 text= »false » size=20]


batterie VAE

BATTERIE

[usr 4 text= »false » size=20]


autonomie du vélo

AUTONOMIE

[usr 3.5 text= »false » size=20]


poids velo electrique

POIDS

[usr 5 text= »false » size=20]


roues et pneus velo electrique

ROUES & PNEUS

[usr 4 text= »false » size=20]

USAGES : Un vélo électrique pliant fait pour la ville

POUR QUI ? Un modèle parfait pour les hommes, femmes et enfants

Présentation du Windgoo Vélo Electrique Pliant 12

Avant tout, il s’agit d’un vélo à assistance électrique pliable comme on en retrouve partout. Mais contrairement aux autres modèles qui attirent par leur design raffiné et élégant, ce modèle s’appuie plutôt sur sa simplicité et sur son coté très pratique

Avec ses petites roues de 12 pouces, il ressemble plus à une trottinette qu’à un vélo. Mais que cela ne vous trompe pas ; il est destiné aux adultes, que ce soit pour les hommes ou les femmes. Il peut supporter un poids total d’environ 120 kg. Il est pliable et facile à ranger ou à porter. 

Le Windgoo vélo électrique pliant 12 est le vélo idéal pour les courts trajets en ville. Il est doté d’un moteur puissant et d’une batterie intégrée qui boostent ses performances. De quoi atteindre rapidement une vitesse optimale et profiter d’une agréable expérience de cyclisme urbain.

Enfin, il ne faut pas oublier l’aspect écologique de ce vélo de dernière génération. Prenons connaissance des fonctionnalités de ce VAE de route.

Quelles sont les caractéristiques du Windgoo Vélo Électrique Pliant 12?

La batterie

La batterie du vélo électrique pliant WindgooVous ne vous en doutez peut-être pas, mais ce modèle possède bel et bien une batterie intégrée. Il s’agit d’une batterie Lithium rechargeable 36V 6AH qui consomme très peu de courant pour sa pleine charge. De plus, le temps de charge est assez court. Effectivement, il suffit de 3 à 4h pour avoir une charge complète.. 

A cet effet, elle est accompagnée de son chargeur. La batterie permet une autonomie d’environ 18 km. C’est aussi elle qui assure le fonctionnement des éléments électroniques et électriques comme l’éclairage.. A savoir que celle-ci est garantie pendant 1 an.

Le moteur

Le vélo électrique moderne Windgoo pliant possède un moteur qui assure son bon fonctionnement. C’est un moteur sans balais de 350 watts de puissance qui vous permet de rouler jusqu’à 18 km à la ronde.

De même, c’est également lui qui assure le maintien de la vitesse à un niveau élevé, soit 25km/h.

Le cadre

Le châssis est majoritairement constitué de barres métalliques. Ici, le métal utilisé est le fer qui est réputé pour sa résistance. Avec cette structure, il y a bien de quoi porter plus de 100 kg.

En plus de cela, le cadre permet de ranger les câbles et autres composantes électriques.

Autres caractéristiques techniques

Autres caractéristiques techniques du windgoo

On retrouve également sur le vélo Windgoo Electrique Pliant 12 :

  • Des freins à disque pour le ralentissement 
  • Des roues de 12 pouces en plastique antidérapant adaptées à toutes les routes
  • Couleur noire
  • Poids du vélo 14,6 kg
  • Dimensions du produit 105 x 20 x 75 cm

A noter que le poids très léger de ce vélo permet de le transporter très facilement. 

Confort et sécurité

Ce vélo est conçu pour être un outil confortable lors de votre parcours. Grâce à la selle qui est ergonomique vous ne sentirez aucune douleur sur votre fessier. Le frein, le capot, les lumières LED sont les équipements de sécurité. 

De plus, il est conseillé d’avoir un âge minimum pour pratiquer sur ce modèle. l’âge recommandé est d’avoir au minimum 13 ans.

De plus, c’est un vélo qui se plie et se déplie très facilement et rapidement.

Rapport qualité-prix

Ce vélo très simple et efficace par le même biais, fournit le nécessaire pour vos trajets quotidiens. Il coûte un peu moins de 500 euros ce qui représente un très bon investissement pour un tel équipement.

C’est un très bon rapport qualité-prix pour un outil aussi utile, performant et durable.

D’ailleurs n’hésitez pas à le comparer avec d’autres pliables comme le Hitway BK2 ou Btwin Tilt 500 E

Les avis des personnes ayant déjà acheté cette draisienne

Voici quelques avis des personnes qui ont déjà franchi le pas en achetant ce VAE pliant:

très beau vélo pliant électrique

avis 4 étoiles Windgoo Vélo Électrique Pliant

vélo super cool windgoo

velo impeccable windgoo

Notre avis Windgoo Vélo Electrique Pliant 12“ City E-Bike

En conclusion, telles que présentées, les caractéristiques de ce vélo à assistance électrique témoignent très bien de sa performance. Le prix est aussi très abordable, il n’y a donc rien à dire à ce propos.

Par conséquent, nous recommandons vivement ce vélo pour vos usages journaliers. De plus, faire du vélo quotidiennement sera extrêmement bon pour votre santé comme le démontre cet article paru dans 20minutes.fr

Avis final sur le Vélo Electrique Pliant 12“ City E-Bike


avis sur le Vélo Electrique Pliant 12“ City E-Bike


AVANTAGES

Très bon rapport qualité-prix

Prix ultra attractif

✅ Le temps de pliage est très rapide

✅ Ultra pratique pour un usage urbain


INCONVENIENTS

❌Une autonomie pas très longue




NOTRE VERDICT ET AVIS FINAL

[usr 4,1 text= »true » size=30]

Le Windgoo Vélo électrique pliant est un modèle très léger et pratique. En effet, grâce à son pliage et dépliage très rapide, c’est le modèle idéal pur la ville. Avec ce modèle, vous avez la possibilité de l’emmener partout avec vous. Que ce soit pour aller au travail, faire des courses ou même prendre des transports en commun, il est très facile à porter

Avec son moteur sans balai de 350 watts, il vous fourni la puissance nécessaire pour vous assister jusqu’à 25 km/h. De plus, sa batterie de 36 volts vous fournit l’autonomie nécessaire pour tout les trajets du quotidien (environ 18 km). Pour terminer, c’est modèle ultra abordable financièrement. Effectivement, son prix est inférieur à 400€.  Donc niveau rapport qualité-prix, il vaut largement le coup.

Pour conclure avec cet article, si vous êtes plutôt intéressé par un vélo très compact, tout évitant de payer trop cher, alors notre comparatif des mini vélos électriques est idéal.

8 commentaires

    • Bonjour Dolorès,
      Alors non , ce n’est pas normal que la lumière avant clignote. Je vous invite à appeler le service client pour corriger ce problème, ou bien changer directement la lumière auprès d’un professionnel du vélo.

    • Bonjour Sandrine,

      Par rapport à vos crevaisons régulières, il peut s’agir d’un sur gonflage, d’un sous gonflage du pneu, ou d’une usure prématuré en fonction de l’endroit ou vous stockez votre VAE.

      Afin de palier à ce problème, vous pouvez soit changer le pneu ou la chambre à air avec des articles de plus grandes qualités.

      Si vous souhaitez réduire ce problème à moindres frais, vous pouvez installer à l’intérieur du pneu des bandes anti crevaison (si vous avez le matériel nécessaire). Vous pouvez retrouver ces bandes sur notre page des accessoires des vélos .

      En espérant avoir répondu à votre problématique, n’hésitez pas à revenir vers nous si cela persiste.

      Cordialement.

  1. Arnaque comme ça plus jamais zn seulement 6 mois batterie morte waterproof je me demande bien qui a tester ce produit ,

    • Bonjour Silvain.
      Alors, nous avons jamais dit que la batterie de ce VAE pliable était waterproof… Donc si vous l’avez laisser pendant une intempérie, alors c’est normal que la batterie soit morte.
      De plus, ce modèle Windgoo fait partie des VAE pliables premier prix… Donc forcément la qualité des composants est moins bonne qu’un vélo électrique pliable Moma Bikes par exemple qui coûte le double.
      Pour la batterie, essayer de voir si vous pouvez faire marcher une garantie ou une assurance…
      Nous sommes vraiment désolé pour la batterie, en espérant que vous trouviez vite une solution.
      Cordialement.

  2. Bonjour,
    Des les premiers jours, la lumière avant s’est mise à clignoter et l’accélération avait des ratées ! Parfois je dois m’arrêter carrément ou éteindre et redémarrer.
    Cela s’était arrêté et maintenant ça reprend de plus belle. Mon achat date du mois de janvier 2023. Y a t’il une réparation possible ou faut il vraiment contacter le service après vente ?
    En vous en remerciant par avance..
    Isabelle

    • Bonjour Isabelle,
      Alors pour des problèmes électroniques de la sorte, il vaut mieux se tourner vers le service après vente et faire marcher la garantie. En effet, si vous l’avez acheter en Janvier 2023, alors la garantie devrait toujours fonctionner. Pour contre, si vous commencez à toucher des éléments sur le Windgoo B20, alors elle risque de ne plus fonctionner.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire