La marque omnicanal Cowboy accueille un nouvel investisseur stratégique pour accélérer sa croissance. Cypress Capital mène cette nouvelle levée de fonds de 5 millions d’euros, soutenue par les partenaires existants de Cowboy. Cette stratégie vise à de répondre aux ambitions de la marque sur le marché des vélos électriques.
L’article en bref :
- Cowboy obtient un investissement de 5 millions d’euros mené par Cypress Capital.
- Les fonds visent à soutenir l’innovation et améliorer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement.
- Cowboy prévoit d’atteindre la rentabilité complète d’ici à 2025.
Un nouvel investisseur pour accélérer l’innovation et l’expansion de Cowboy
Lors de cette levée, Cypress Capital, basé à Hong Kong, a injecté 3 millions d’euros. Tandis que les investisseurs historiques comme Index Ventures, Hardware Club, Future Positive Capital, Isomer et Exor ont contribué 2 millions d’euros supplémentaires.
Le PDG et cofondateur de Cowboy, Adrien Roose, a déclaré que ces fonds seraient utilisés pour soutenir des axes stratégiques de développement. L’objectif est de renforcer l’offre produit, d’améliorer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement et de développer les capacités de service client.
Grâce à cet investissement, l’entreprise vise à maintenir un haut niveau d’innovation tout en répondant à la demande croissante pour ses vélos.
Vers la rentabilité grâce à une stratégie omnicanal
Ces nouveaux financements font suite à une amélioration notable des performances de Cowboy. Notamment en termes de rentabilité unitaire et de marges bénéficiaires. Bien que la marque ne prévoie désormais d’atteindre la rentabilité totale qu’en 2025, cet objectif a été reporté après des résultats prévus pour 2024. « Nous avons la chance d’être soutenus par de grands noms du capital-risque, dont beaucoup participent encore à ce tour de financement », a ajouté Adrien Roose.
Cowboy continue d’avancer avec une stratégie omnicanal. Ses vélos électriques sont présents dans plus de 250 magasins de vélos indépendants à travers l’Europe. Cette présence renforce également le service après-vente et accroît la visibilité de la marque auprès des consommateurs.
Les nouveaux partenariats de Cowboy pour une expansion internationale
Avec une production largement basée en Asie, Cypress Capital apparaît comme un partenaire de choix pour le fabricant. Avec des bureaux à Taïwan et Hong Kong, Cypress Capital apporte un réseau solide dans la région. Mais, aussi, une expérience considérable dans les investissements matériels.
Cette collaboration avec Cowboy permet de renforcer les relations avec les principaux fournisseurs et d’apporter une expertise précieuse dans le domaine du design, de l’ingénierie et des produits.
Pour achever cette levée de fonds, Cowboy lancera ainsi une campagne de financement participatif sur Crowdcube le 9 septembre. Lors de précédentes levées de fonds, 8 000 investisseurs participatifs avaient déjà investi 8 millions d’euros.