Vous êtes ici :

Vélo électrique Leclerc : L’enseigne peut-elle répondre à vos besoins en termes de VAE ?

Les vélos standards sont en train de passer aux oubliettes avec l’avènement des vélos à assistance électrique. Ce sont des moyens de déplacement ultra performants qui se distinguent par leur aspect non-polluant. Tout le monde veut avoir son VAE que ce soit en ville ou à la campagne. Seulement, un grand nombre ignore où se rendre et comment procéder. C’est pour cette raison que nous vous proposons de choisir un vélo électrique Leclerc, une enseigne reconnue comme l’une des plus fiables.logo velo electrique leclerc

Meilleur Vélo Électrique Leclerc

Vélo électrique Mobiride Urbanglide M2 VTT Adore Enforce
Vélo Pliable YONIS
Vélo électrique MOBIRIDE URBANGLIDE M2 Vélo Électrique 12,5AH VTT semi rigide électrique 29'' Adore Enforce Bleu 24 vitesses Vélo Électrique Pliable 25 km/h 350W 25km Vélo Pliable Roues 12 Pouces 36V Noir - YONIS
Moteur
250 W
Moteur
250 W
Moteur
250 W
Moteur
350 W
Batterie
36 v
Batterie
36 v
Batterie
36 v
Batterie
36 v
Autonomie
.70 km
Autonomie
80 km
Autonomie
120 km
Autonomie
20 km
Poids
25.38 kg
Poids
26 kg
Poids
22.8 kg
Poids
18.7 kg
Vitesse
21 vitesses
Vitesse
7 vitesses
Vitesse
24 vitesses
Vitesse
1 vitesses
4.3 out of 5 stars 4.4 out of 5 stars 4.6 out of 5 stars 4.8 out of 5 stars
Je suis interesse par ce velo electrique Je suis interesse par ce velo electrique Je suis interesse par ce velo electrique Je suis interesse par ce velo electrique

Comment choisir un vélo électrique Leclerc ?

Comment choisir un vélo électrique Leclerc ?Pour être sûr de sélectionner le VAE Leclerc idéal pour vos besoins, vous devez parcourir la plateforme puis effectuer un tri des modèles qui vous sont proposés. Le choix doit être basé sur de nombreux critères mais l’essentiel est que l’équipement choisi soit adapté à votre condition et votre mode de vie. Sur la plateforme de l’enseigne, vous avez aussi bien le choix entre un VAE de ville, pliant ou bien même des VTC électriques.

Le moteur

Le moteur est la pièce centrale de tout vélo électrique Leclerc. Il est généralement installé soit dans le pédalier ou sur le porte-bagages. Les concepteurs utilisent différents types de batteries mais nous vous recommandons d’opter pour une pièce provenant de marques connues (Bosch, Shimano, e-Going, Yamaha, etc). Ainsi, il vous sera plus facile d’assurer l’entretien et la rechange au moment opportun.

D’autre part, vous devez privilégier un moteur puissant pour bénéficier d’une meilleure assistance de pédalage. Cela vous permettra de bien rouler et d’apprécier votre expérience.

La batterie

C’est également une pièce importante de votre vélo électrique puisqu’elle alimente toutes composantes électriques du système. Sur Leclerc, vous trouverez une gamme variée de batteries selon les usages. Mais, n’oubliez pas de toujours évaluer vos besoins pour ne pas choisir un vélo trop puissant pour une utilisation en ville (et vice versa).

De même, vous devez opter pour une batterie qui a une capacité de stockage importante.

L’autonomie

Cette donnée dépend notamment de la capacité de la batterie et de plusieurs autres facteurs (le poids supporté, les contraintes de la piste, la pression des pneus, etc). L’autonomie d’un vélo électrique se mesure en watt-heure. Pour un trajet normal sur une route bitumée par exemple, vous pouvez choisir à partir de 250 Wh pour rouler entre 40 et 80 km.

Le cadre

Même s’il est souvent ignoré, le cadre est la structure la plus importante de n’importe quel vélo électrique Leclerc. Il est souvent fabriqué en métal ou en carbone avec différents designs. Les propriétés de ces matériaux permettent d’assurer la durabilité des VAE. D’autre part, nous vous suggérons de privilégier un vélo avec un cadre réglable afin de s’adapter à votre taille.

Certains vélos sont également équipés de cadres pliables, ce qui facilite considérablement leur transport ou leur rangement.

Le poids

Le poids doit être le plus faible possible pour vous permettre de rouler aisément. Cependant, le cadre ainsi que les différentes pièces peuvent rendre votre vélo électrique Leclerc plus lourd qu’un vélo normal. Vous pouvez consulter la fiche technique du produit choisi pour voir son poids.

Quels sont les avantages de la plateforme Leclerc ?

Quels sont les avantages de la plateforme Leclerc ?Si vous êtes habitués aux plateformes en ligne, vous allez sans doute aimer Leclerc puisqu’elle vous permet de choisir et d’acheter votre VAE en seulement quelques minutes depuis le confort de votre canapé. En effet, elle sert d’interface entre les grandes marques de vélos électriques et les vététistes amateurs comme professionnels.

Les commentaires positifs des nombreux utilisateurs confirment entre autres son efficacité. Néanmoins, les retours d’articles sont possibles si vous n’êtes pas satisfait. Voici les avantages que vous pourrez tirer en optant pour un vélo électrique Leclerc.

  • Utilisation simple et facile de la plateforme,
  • Coûts accessibles à tous les budgets,
  • Riche catalogue, gamme variée de vélos et plusieurs marques disponibles,
  • Vélos électriques durables,
  • Bonne garantie et offres très intéressantes,
  • Livraison rapide.

D’ailleurs, vous avez aussi des plateformes comme Carrefour ou bien même Amazon qui propose les mêmes avantages.

Combien coûte un vélo électrique sur Leclerc ?

Leclerc offre une très grande variété de vélos électriques. Puisque les marques et les caractéristiques de ces équipements ne sont pas les mêmes, la fourchette de prix est assez large. Les prix sont donc variables en fonction de la gamme et du modèle de vélo électrique Leclerc choisi. Généralement, il vous faut entre 1500 et 3000 euros pour les VAE d’entrée de gamme tandis que parfois jusqu’à 5000 euros pour ceux plus performants. En vous basant sur votre budget, vous pouvez facilement trouver le modèle de vélo le mieux adapté.

Finalement, choisir un vélo électrique Leclerc est sans doute l’une des meilleures options si vous souhaitez vous procurer un équipement de qualité, durable et à moindre coût. Si vous voulez comparer cela à d’autres grandes enseignes, alors notre comparatif sur les enseignes Carrefour et Leclerc sont faites pour vous. 

Si vous préférez plutôt des enseignes plus « sportives » alors notre guide sur les vélos électrique Decathlon, Gosport ou Norauto devrait vous séduire.